Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai commencé le dernier Chevaliers de Baphomet sur Vita. C'est sympa, mais j'y joue surtout par nostalgie de la série. Sinon, rien d'exceptionnel !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Tonka : Tu vas vite te rendre compte que les réactions pendant les interrogatoires n'ont aucun sens. C'est vraiment un pétard mouillé ce jeu ...

@Gregou : J'hésite à me prendre une PS3 ou une Wii U cet été. W101 pèse clairement dans la balance ...

@Alto : Dis que c'est nul directement, ce sera plus clair ^^

------------------

J'ai recommencé à zéro les schtroumpfs sur snes. J'ai été directement à l'Act 9 ! Wouhou Smile J'avais paumé le code de l'act 5 mais du coup j'ai réussi à aller directement au 9 (j'avais vu jusqu'au Cool. Je trouve ce jeu vraiment très bon.

Sinon je suis sur Darksiders II. Il y a plein de différences avec le 1er. Des éléments de base de gameplay on été totalement revus, c'est intéressant comme évolution. Les donjons sont vraiment top (et d'une beauté oO) accompagnés par des musiques superbes. J'espère que chez Nintendo ils en ont sous la pédale pour le Zelda Wii U parce que Darksiders a vraiment repris le principe et le fait très très bien.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non, pas nul, quand même pas ! Disons que les point n click, ce n'est pas mon trc mais que pour cette série, je fais une exception^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Non, pas nul, quand même pas ! Disons que les point n click, ce n'est pas mon trc mais que pour cette série, je fais une exception^^

Il est même très bon pour un point and click. 
Mais pour ma part, la magie n'opère pas autant que pour les 2 premiers. 
Ceci dit je le conseille quand même.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'attends que le 2e épisode sorte sur Vita. Ca fait plusieurs semaines qu'il est dispo sur PC pourtant !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ouais sur Ipad c'est pareil. Y a que l'épisode 1 pour le moment je crois. 
L'épisode 2 est mieux je trouve. Plus sympa au niveau exotisme des décors.

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:@Tonka : Tu vas vite te rendre compte que les réactions pendant les interrogatoires n'ont aucun sens. C'est vraiment un pétard mouillé ce jeu ...
Je suis pas loin de partager ton avis, en fait ils sont vite griller les suspects. Sourires ou regards en coin lorsqu'ils mentent, ok c'est super bien fait mais finalement c'est un peu facile. J'en suis à la moitié et je m'attendais à jouer à un jeu avec énigmes mais non. Trop assisté, dommage, il n'empêche que j'apprécie l'ambiance polar qui s'en dégage malgré que la ville fasse un peu carton. Enfin avant un gta V, c'est balèze tout de même. La ville est gigantesque bien qu'un peu vide finalement.

Bref un bon jeu avec un gros potentiel mais qui pêche par certains côtés. Du fait de jouer dans les années 50, ça me donne envie de me refaire Mafia 2 ! Bounce 

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'ai commencé Kirby Triple Deluxe. J'ai joué deux heures, finis les deux premiers mondes, le premier avec toutes les gemmes, le deuxième il m'en manque quelques unes.

Je regrette vraiment pas mon achat, j'avais pas touché un Kirby depuis les 2 sur Game Boy (en fait il y en a 5 mais 2 seulement sont des jeux de plate-formes, les 3 autre:, un jeu de flipper, un casse-briques, un tetris-like). Ce Kirby 3DS reprend les bases du gameplay de la série classique. Deux choses intéressantes à noter. Le jeu se situe sur deux plans, parfois trois, on se déplace d'un plan à l'autre grâce à des warps (étoiles qui nous transportent d'un plan à l'autre). Les ennemis peuvent également se déplacer d'un plan à l'autre, c'est assez sympa cet aspect, du coup il faut toujours avoir un œil en arrière plan pour voir si un ennemi ne nous arrive pas dessus. C'est également en naviguant entre les différents plans qu'on découvre des endroits "cachés" où se situent les gemmes solaires. Celles-ci servent notamment à atteindre le boss final de chaque monde où un nombre minimum de gemmes doit être récolté (dans le premier monde il faut 5 gemmes sur 13 pour pouvoir affronter le boss), les gemmes permettent également d'accéder à des stages cachés. Le principal défi du jeu est bien là, récolter l'intégralité des gemmes. Dès le deuxième monde, il faut commencer à bien fouiller chaque recoin des niveaux pour ne pas passer à côté d'une gemme. J'en suis qu'au début du jeu, mais récolter l'intégralité des gemmes est, je pense, un petit défi. J'ai fait certains stages du deuxième monde deux fois sans trouver toutes les gemmes. A ce niveau je suis rassuré, j'avais un peu peur que le jeu soit un poil trop facile même pour atteindre les 100%.

Deuxième point positif, l'utilisation de la fonction gyroscopique. C'est globalement assez bien pensé, et ça nous donne droit à quelques petites "énigmes" bien sympa. J'en dis pas plus pour afin de ne pas spoiler, vous verrez par vous même. Une chose intéressante (et intelligente), les développeurs ont eu la bonne idée de couper la 3D quand il faut bouger la console, mais ça ne se ressent pas. Je m'explique: on ne passe jamais d'une 3D prononcée (je joue avec la 3D à fond) à une absence de 3D. Ca se fait en douceur, sans qu'on le voit. Du coup on peut jouer avec la 3D à fond sans avoir besoin de la désactiver quand on doit utiliser la fonction gyroscopique.

Par contre deux petits points négatifs. Le premier, quand on reprend notre partie, le compteur de vies revient à 7. C'est vraiment couillon comme truc. Pour nous c'est pas très gênant, le jeu est très facile (j'ai perdu qu'une vie en deux heures, et d'une manière très bête...) mais pour les plus jeunes (auquel le jeu est adressé en priorité) ça peut être un vrai problème.

Deuxième défaut, plus problématique... Parfois on arrive face à deux portes, on en choisit une , se disant qu'on reviendra en arrière après pour prendre la deuxième. Et bah non, après la première porte, impossible de revenir en arrière, et obligé de recommencer le stage pour voir tous les recoins du niveau. Ca c'est bien emmerdant dans un jeu qui, au final, demande à explorer chaque zone pour trouver les gemmes. C'est pour le moment, selon moi, le seul point noir de ce jeu.

Le jeu est, comme je l'ai dit plus haut, très facile. Pour moi, c'est loin d'être un défaut. Un Kirby se doit d'être enfantin et facile. Regretter cette facilité c'est comme jouer à un Megaman et se dire :"olol tro dur pour mwa, j'abandone". En jouant à ce jeu, je retrouve vraiment l'esprit et les sensations du tout premier Kirby, qui est sorti sur Game Boy. Même si j'était dégoûté à l'époque de l'avoir torché dans la journée (et de devoir attendre du coup des mois avant d'avoir un nouveau jeu), j'en garde un excellent souvenir, et je refais ce jeu encore au moins deux fois par an. D'ailleurs en parlant du premier opus GB, il y a un magnifique clin d'œil à ce jeu dans Kirby Triple Deluxe, preuve que ce dernier ne s'adresse pas uniquement qu'aux enfants.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tonka: Je suis de l'avis de CTJ. Ce jeu est super prometteur pendant les premières heures de jeu, mais tu verra que tu vas vite le trouver chiant à mourrir tellement il devient répétitif et que tu passe ton temps à conduire et à faire des interrogatoires dont tu ressort toujours gagnant et qui n'impactent en rien le scénario. Je me suis vraiment forcé à le finir, pour voir au moins la fin du jeu...

@Nubs: sympa ton retour sur ce kirby, ca rassure d'avoir l'avis positif de quelqu'un du forum Smile,

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nubs a écrit:
Par contre deux petits points négatifs. Le premier, quand on reprend notre partie, le compteur de vies revient à 7. C'est vraiment couillon comme truc. Pour nous c'est pas très gênant, le jeu est très facile (j'ai perdu qu'une vie en deux heures, et d'une manière très bête...) mais pour les plus jeunes (auquel le jeu est adressé en priorité) ça peut être un vrai problème.

Ben justement, pour "les plus jeunes" comme tu dis, c'est l'assurance de recommencer avec 7 vies (ce qui est énorme). D'ailleurs ces vies servent à autre chose plus tard: les griller en se jetant dans le vide pour recommencer la partie de stage en cours car on a raté une étoile et qu'on sait qu'elle est là.

Nubs a écrit:
Deuxième défaut, plus problématique... Parfois on arrive face à deux portes, on en choisit une , se disant qu'on reviendra en arrière après pour prendre la deuxième. Et bah non, après la première porte, impossible de revenir en arrière, et obligé de recommencer le stage pour voir tous les recoins du niveau. Ca c'est bien emmerdant dans un jeu qui, au final, demande à explorer chaque zone pour trouver les gemmes. C'est pour le moment, selon moi, le seul point noir de ce jeu.

Il y a les portes bonus (avec une seule étoile sur le fronton) et les portes classiques (3 étoiles). Tu passes une porte bonus, ça te fait ensuite revenir pas loin, tu passes une porte classique, tu continues le niveau.

De plus, il font de temps en temps les gredinous: tu vois deux portes classiques à la fin d'un niveau dont 1 plus difficilement accessible? (car plus loin, plus haut, truc à détruire, etc) Il faut prendre la difficile d'accès, tout simplement.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai difficilement lâché The Wonderful 101 quelques instants le temps d'essayer, moi aussi, le Kirby Triple Deluxe. Je suis globalement d'accord avec Nubs pour tout ce qu'il a dit, c'est un excellent jeu. Très joli (bien plus que le Yoshi's New Island), soigné, avec d'excellentes trouvailles à chaque niveau. Les différents stages y vont en effet tous de leur petite idée de gameplay bien exploitée. Le jeu n'est pas difficile mais, justement, cela renforce le côté plaisant de l'aventure. C'est excellent pour se détendre, c'est tout ce qu'on demande à un Kirby !
En ce qui concerne les gemmes, j'ai fini les 2 premiers mondes en les trouvant toutes et je n'ai pas eu vraiment de mal. Faut farfouiller un petit peu mais on est loin de la perfidie avec laquelle sont planquées les pièces de puzzle dans un DKC Returns/Tropical. Et quant aux portes... ADL a tout dit ! C'est un petit mécanisme récurrent dans les Kirby.
Seul tout petit défaut : les minis-jeux, au nombre de deux pour le moment, ne sont pas fantastiques. Peut-être en débloque-t-on d'autres au fil de l'aventure mais je n'en ai pas l'impression. On est bien loin du festival rencontré sur Kirby Mass Attack avec ses jeux tous réellement géniaux, comme le flipper ou le shoot'em up.

En conclusion, un excellent jeu pour la portable de Nintendo, une fois de plus. On a beau dire que ce sont les mêmes licences qui reviennent, quand les jeux sont bons comme cela cela donne confiance pour l'avenir de la firme et celui du jeu vidéo.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Concernant le jeu, je l'ai quasiment terminé (me reste 3 niveaux dont le niveau du Boss et le niveau EX attaché au 6ème et dernier monde), il me manque plus que 8 gemmes solaires (correspondant à ces 2 niveaux manquants donc) et j'en suis qu'à 51%... ça veut dire ce que ça veut dire: je pense qu'il va y avoir un contenu additionnel aussi énorme (si ce n'est plus) que le superstar ultra.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pas forcément. Si c'est comme l'épisode Adventure sur Wii, tu débloqueras un mode hard qui comptera aussi dans le pourcentage. Avec, peut-être, un boss optionnel en prime mais c'est tout.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben je me sens obligé d'aller vérifier ça alors.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 3476459425 

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si comme dans DKC Returns le mode hard relance l'intérêt alors pourquoi pas.

Je crois que je vais le prendre ce Kirby. Le contenu a l'air conséquent et vous avez tous l'air content  Thumleft 

C'est quoi le "Triple" du titre ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai jamais compris la teneur du triple. Y'a 3 kirbys qui dansent quand tu as fini un monde. Et voilà. P'têt que ça va se dévoiler à la fin.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu m'as complètement spoilé ... je n’achèterais pas ce jeu par ta faute  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 4282798970 



et surtout car il me tente pas... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 4257297559

c'est sympa kirby mais d'occaz à petit prix ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dans le tout premier sur GB c'est comme ça aussi il me semble.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:

C'est quoi le "Triple" du titre ?

Les 3 modes de jeu??? (mode histoire, tam tam dadidou, et le truc à la super smash bros)

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Nubs a écrit:
Par contre deux petits points négatifs. Le premier, quand on reprend notre partie, le compteur de vies revient à 7. C'est vraiment couillon comme truc. Pour nous c'est pas très gênant, le jeu est très facile (j'ai perdu qu'une vie en deux heures, et d'une manière très bête...) mais pour les plus jeunes (auquel le jeu est adressé en priorité) ça peut être un vrai problème.

Ben justement, pour "les plus jeunes" comme tu dis, c'est l'assurance de recommencer avec 7 vies (ce qui est énorme). D'ailleurs ces vies servent à autre chose plus tard: les griller en se jetant dans le vide pour recommencer la partie de stage en cours car on a raté une étoile et qu'on sait qu'elle est là.

Nubs a écrit:
Deuxième défaut, plus problématique... Parfois on arrive face à deux portes, on en choisit une , se disant qu'on reviendra en arrière après pour prendre la deuxième. Et bah non, après la première porte, impossible de revenir en arrière, et obligé de recommencer le stage pour voir tous les recoins du niveau. Ca c'est bien emmerdant dans un jeu qui, au final, demande à explorer chaque zone pour trouver les gemmes. C'est pour le moment, selon moi, le seul point noir de ce jeu.

Il y a les portes bonus (avec une seule étoile sur le fronton) et les portes classiques (3 étoiles). Tu passes une porte bonus, ça te fait ensuite revenir pas loin, tu passes une porte classique, tu continues le niveau.

De plus, il font de temps en temps les gredinous: tu vois deux portes classiques à la fin d'un niveau dont 1 plus difficilement accessible? (car plus loin, plus haut, truc à détruire, etc) Il faut prendre la difficile d'accès, tout simplement.


Pour les vies, effectivement j'avais pas vu la chose comme ça, c'est peut-être pas si con que ça au final.

Et les portes idem, je suis un noob en Kirby, je me demandais à quoi correspondaient les étoiles.

Au final, ce jeu n'a pas de défauts alors  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 4257297559 

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:C'est quoi le "Triple" du titre ?

Peut-être parce qu'il sort sur TROIS DS, non ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 2879099665


D'ailleurs : 3D = 3riple Deluxe

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je jongle entre Garou mark of the wolves et Street Fighter Alpha III.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai relancé pour la première fois TOMB RAIDER sur PS1 - je n'y avais pas retouché depuis sa sortie.

Et bien je ne suis pas déçu du voyage : les niveaux de TOMB RAIDER sont, pour la plupart, fabuleux et invitent à la fois au rêve, mais aussi et surtout à l’exploration – parfois au cauchemar aussi, certes, car il convient de se (ré)habituer à ce gameplay poussiéreux. Tandis que les jeux vidéo modernes proposent le plus souvent une ligne droite à peine dissimulée (quand elle n’est pas indiquée directement via un pathfinder), TOMB RAIDER nous plonge littéralement dans les entrailles de maps tentaculaires et extrêmement impressionnantes. Lorsque j’ai remis les pieds dans la salle, toute en hauteur, contenant les chambres d’Atlas, de Damoclès, de Thor et de Neptune, je n’ai pu réprimer quelques frissons d’émotion. Quel niveau génial…qui plus est ponctué de pièges bien trouvés (le marteau de Thor, les épées de Damoclès) et d’un chemin sinueux qu’il nous faut dompter en sautant de plate-forme en plate-forme –ou jouer avec le vide avec nos petits pieds de ballerine de l’impossible. Euphorisant ! La suite est du même acabit, et tous ces instants inoubliables, durant lesquels on avance à tâtons en cherchant un passage improbable, sont toujours récompensés par une victoire d’autant plus belle qu’elle a été acquise à la sueur de notre front, sans pathfinder aucun.
J'en suis à la moitié je crois à présent. Je suis impatient de continuer.

DOKURO : dispo en boîte au Japon. Je passe actuellement par tous les sentiments : j'ai adoré les premiers niveaux, puis un ou deux passages m'ont vraiment gonflé (au point que j'ai regardé la soluce d'un puzzle sur Youtube). J'ai du mal avec ces phases de puzzle pur, c'est pas mon truc. Heureusement après quelques passages chiants, DOKURO reprend du poil de la bête avec des niveaux plus sympas, parfois très axés "plateformer". En tous les cas c'est, pour moi et pour l'instant, bien meilleur que LIMBO.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Oli: merci, ca fait plaisir a lire ce que tu dis sur Tomb Raider. Je trouve aussi que les premiers épisodes de la serie donnent une belle part à l'exploration et à la debrouillardise. Chose inconnu dans nos jeux moderne ou tout n'est qu'assistance.
Le tomb raider 2 est un vrai bijou avec ses voyages dans les quatres coins du monde. Et si tu l'occasion replonge toi dans le tomb raider 4 qui se passe en egypte et que je considere comme le meilleur.
Le tomb raider underworld sur ps3/ x360 est pas mal non plus. L'exploration y tient une belle part dedans.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Yep Gatsu, nous sommes du même avis : j'ai bien aimé UNDERWORLD moi aussi. Pour les vieux TOMB RAIDER, par contre, je dois avouer que j'ai la mémoire qui me joue des tours de manège... Dans mes souvenirs je les confonds. Je suis presque certain d'avoir fait le 2, par contre après je sais plus vraiment lesquels j'ai terminés ou pas. De toute façon je vais les refaire. Ça prend du temps par contre - l'aventure est longue !

Ah et pour la petite histoire il y a quelques mois j'ai lancé TOMB RAIDER le reboot sur PS4, j'ai joué une heure environ, mais pas trop accroché. Le jeu est peut-être bon, mais j'ai eu du mal à "rentrer" dedans. Je pense m'y remettre une fois que j'aurai bouclé TOMB RAIDER 1 sur PS1.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si tu aime le tomb raider 1, il y a le anniversary sur ps2 qui est un remake du 1 sur ps1. Et tu l'as egalement sur ps3 dans la compile hd tomb raider sur ps3, et x360 ( pas sur pour la x360) .

Dans le 2
Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum