Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

551A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 15:34

mickmack


Bikini Games Master
gregou, j'ai lancé avec beaucoup d'entrain Paper mario sur GC, je l'ai revendu car je craignais de me pendre d'ennui et de bétise.
Je crois que Jon me l'a acheté et fait pareil...

552A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 15:39

Invité

avatar
Invité
Perso, j'ai adoré le Paper Mario sur Wii.
C'est le seul que j'ai fait, mais je l'avais trouvé bien sympa à l'époque.

553A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 15:43

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je l'ai sur wii, j'ai tellement été dégouté des précédents que je sais pas si je le ferai un jour...

554A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 15:57

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:


Entre un jeu niais qui s'assume comme tel et qui joue sur cette dérision, et un jeu niais qui essaie de se faire passer pour cool en vantant les mérites d'une pseudo dark-attitude par le biais de son univers ou de ses héros (au hasard, Squall dans Final Fantasy 8 ), je préfère le premier.

Non mais attend, Disney c'est niais, les RPG jap c'est niais, les autres jeux Mario, c'est niais. Mais Superstar Saga, c'est un autre degré de niaiserie.
Une niaiserie vomitive, qui rend haineux. Ca dépasse toute limite.
Mais c'est même pas ça : le scénario bidon, les quetes bidon, le level design chiant, le gameplay fatiguant. Y'a rien de rien pour sauver le jeu.
Je ne peux pas te donner d'exemple concret, ça fait une paire d'années que je m'en suis débarassé.
Ce jeu est une corvée. C'est un des pires souvenirs vidéoludiques de ma vie, sans déconner.
Si c'était pas Nintendo (fap fap fap !) et si les persos n'étaient pas Mario & Luigi tout le monde le détesterait.

Après les autres RPG Marios sont peut être bien, je ne les ai pas fait. Je ne les met pas tous dans le même panier.

555A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 15:57

Gio

Gio
Administrateur

gatsuforever a écrit:@Gio: Autant la démo à laquelle j'avais joué sur ps3 ne m'avait pas emballé, autant je m'éclate bien avec le jeu sur Vita. Peut etre que jouer que ce jeu etait plus destiné à une console portable (un petit combat de temps en temps) plutot qu'en console de salon.

Le gameplay est assez particulier,  c'est une sorte de Tenkaichi en pluss nerveux je trouve et avec plusieurs personnages en même temps et je trouve que ca colle super bien avec l'univers Dbz.

Ma team est presque toujours composé de Vegeta Ss (que j'utilise) en pnj , San Goku Ss et San Gohan adulte Ss.

Ce qui est bien, c'est que certains pnj ont des facultés de soins et d'autres sont dans le tout offensif.

Ah bon.
Bah si je tombe dessus un jour sur Vita a très bas prix, j'essayerais ^^

556A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 16:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@gio :ton texte s'applique bien mieux à illusion of time qu'à ce Mario & Luigi.

gio a écrit:Une niaiserie vomitive, qui rend haineux. Ca dépasse toute limite.
Mais c'est même pas ça : le scénario bidon, les quetes bidon, le level design chiant, le gameplay fatiguant. Y'a rien de rien pour sauver le jeu.
Je ne peux pas te donner d'exemple concret, ça fait une paire d'années que je m'en suis débarassé.
Ce jeu est une corvée. C'est un des pires souvenirs vidéoludiques de ma vie, sans déconner.
Si c'était pas Enix (fap fap fap !) et sur snes tout le monde le détesterait.

(j'ai un peu modifié la fin)

Si t'as jamais joué à cette sombre bouse, vas-y, fais-le et tu verras que M&L SS n'est pas si horrible que ça Wink

557A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 16:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, Ange, tu devrais jouer à ça:

Ranx, sorti en 1990...

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 368654-ranx-the-video-game-atari-st-screenshot-watch-out-s



Dernière édition par mickmack le Jeu 10 Juil - 17:22, édité 1 fois

558A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 16:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cuir? Moustaches?  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 2574002215 

http://paderetro.com/

559A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 16:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne peux pas juger le Paper Mario sur Gamecube, je ne l'ai jamais fait. Celui sur N64 non plus.
Celui sur Wii était une expérience horrible, berk, plus jamais ça !
J'ai beaucoup aimé celui sur 3DS qui proposait des niveaux variés avec de bonnes idées malgré un système de combats plutôt bizarre.

... Mais les Paper Mario, ce ne sont pas les Mario RPG !


J'encourage les gens à faire au moins le "A l'intérieur de Bowser" sur DS qui est le meilleur de la série. On ne peut pas mettre tous les Mario RPG dans le même panier sous prétexte qu'on n'en a pas aimé un... encore plus lorsqu'on mélange la série Paper avec !

560A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 17:23

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai fait bowser inside, il est ok mais sans casser des briques...

Ange, tu ne vois pas l'image?

561A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 17:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, je vois le gars adossé au mur avec du cuir et ses moustaches devant le Gay paradise.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3476459425 

http://paderetro.com/

562A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 19:21

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Depuis quelques temps, j'ai terriblement envie de rejouer à Super Mario Sunshine...
Le gameplay de Mario était vraiment excellent sur cet épisode!

J'aime pas trop jouer à plusieurs jeux en même temps et je me consacre à MK8, mais je sais déjà à quoi je jouerais par la suite !!

563A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 21:13

Invité

avatar
Invité
Tu devrais attendre une version HD sur Wii U, on peut compter sur Nintendo Thumleft 

Adèle ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 1694777847

564A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 21:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu rigoles, mais c'est possible.

http://paderetro.com/

565A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 21:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué Gun.

PUTAIN DE LOUP GRIS!

sinon je m'éclate.

566A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Juil - 21:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
El Gregou a écrit:


Entre un jeu niais qui s'assume comme tel et qui joue sur cette dérision, et un jeu niais qui essaie de se faire passer pour cool en vantant les mérites d'une pseudo dark-attitude par le biais de son univers ou de ses héros (au hasard, Squall dans Final Fantasy 8 ), je préfère le premier.

Non mais attend, Disney c'est niais, les RPG jap c'est niais, les autres jeux Mario, c'est niais. Mais Superstar Saga, c'est un autre degré de niaiserie.
Une niaiserie vomitive, qui rend haineux. Ca dépasse toute limite.
Mais c'est même pas ça : le scénario bidon, les quetes bidon, le level design chiant, le gameplay fatiguant. Y'a rien de rien pour sauver le jeu.
Je ne peux pas te donner d'exemple concret, ça fait une paire d'années que je m'en suis débarassé.
Ce jeu est une corvée. C'est un des pires souvenirs vidéoludiques de ma vie, sans déconner.
Si c'était pas Nintendo (fap fap fap !) et si les persos n'étaient pas Mario & Luigi tout le monde le détesterait.

Après les autres RPG Marios sont peut être bien, je ne les ai pas fait. Je ne les met pas tous dans le même panier.

T'as passé une sale journée, Gio ? Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:PUTAIN DE LOUP GRIS!

 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3885497126 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3885497126 

Cette idée du loup gris c'est complètement excellent. Parfois je l'ai loupé de peu cet enfoiré ! Finalement j'ai été au bout du jeu en lui laissant la vie sauve ... mais ça n'est pas faute d'avoir essayé de le chopper  Rambo 

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis arrivé à 7h30 de jeu sur Mario & Luigi Superstar Saga. Je suis arrivé à l'ile Kuzu.

Sérieusement les mecs ... vous racontez n'importe quoi ...

il est pas du tout niais (allez jouer à Kirby si vous voulez du niais).
D'après moi vous le critiquez car vous avez été surpris de sa difficulté sur certains boss (qui sont assezlong à battre), du coup vous avez été vexé et avez trouvé des tonnes d'excuses bidon pour l’arrêter  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3856250453 

J'ai adoré le passage au château de Végésia :
Spoiler:

Je le trouve vraiment bon ce jeu !

pas si gamin que ça, pas mal de second degré :
Spoiler:

569A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Juil - 10:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ a écrit:
mickmack a écrit:PUTAIN DE LOUP GRIS!

 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3885497126 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3885497126 

Cette idée du loup gris c'est complètement excellent. Parfois je l'ai loupé de peu cet enfoiré ! Finalement j'ai été au bout du jeu en lui laissant la vie sauve ... mais ça n'est pas faute d'avoir essayé de le chopper  Rambo 

on dirait qu'il est bionique!
j'ai deja liquidé un paquet d'ennemis avec mes flèches, et la lui, deja 5 ou 6 fois une fleche pleine tete et on me dit "il a pris peur"... saloperie...

570A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Juil - 10:40

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:Tu devrais attendre une version HD sur Wii U, on peut compter sur Nintendo Thumleft 

Adèle ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 1694777847


Honnêtement, ce serait une sacré bonne idée!
J'imagine qu'avec les performances de la WIIu permettrait des effets graphiques et physiques avec l'eau très plaisants avec Mario!

Et à l'E3, ils ont mis en avant un jeu avec un gameplay un peu dans l'esprit! A surveiller, cette histoire!

571A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Juil - 13:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé le deuxième procès de Danganronpa Trigger Happy Havoc sur Vita. Énorme ! Encore mieux que le premier. J'étais sûr d'avoir démasqué l'assassin avant le procès...mais en fait non, y'avait une feinte. N'empêche qu'en faisant attention à tous les détails, j'aurais pu sentir venir le coup... Je serai plus vigilant pour le troisième !

Sinon dans AFRIKA j'ai pris en photo une maman éléphant qui pousse son éléphanteau pour l'aider à sortir d'un étang. Et ça m'a ému  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 120511517 

https://jeux.dokokade.net/

572A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Juil - 14:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Je suis arrivé à 7h30 de jeu sur Mario & Luigi Superstar Saga. Je suis arrivé à l'ile Kuzu.

Sérieusement les mecs ... vous racontez n'importe quoi ...

il est pas du tout niais (allez jouer à Kirby si vous voulez du niais).
D'après moi vous le critiquez car vous avez été surpris de sa difficulté sur certains boss (qui sont assezlong à battre), du coup vous avez été vexé et avez trouvé des tonnes d'excuses bidon pour l’arrêter  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 3856250453 

J'ai adoré le passage au château de Végésia :
Spoiler:

Je le trouve vraiment bon ce jeu !

pas si gamin que ça, pas mal de second degré :
Spoiler:



Je pense que beaucoup ici confondent niais et naïf. Pour moi les Mario RPG (et peut-être par extension tous les jeux Mario) sont naïfs : ils vont à l'essentiel, proposent une trame enfantine, un univers coloré, et finalement permettent à ceux qui le veulent de plonger quelques temps dans une ambiance bon enfant sans que l'on ait besoin d'analyser pendant des heures les portées de l'histoire ou la "philosophie" cachée derrière tel ou tel événement.
Les trucs niais en revanche peuvent parfaitement être des jeux se faisant passer pour matures mais qui n'y arrivent pas par leurs dialogues basiques, leur histoire qui tente d'être intelligente en sortant clichés sur clichés et phrases toutes faites, ou encore par une mise en scène mal fichue. Ou encore, cela peut être des trucs à l'univers enfantin mais qui en font trop et quittent la simplicité "naïve" que les bases posent pour tenter de faire passer des messages creux et mielleux ("l'amitié c'est beau", ou "il y a des hommes mauvais mais d'autres bons, donc il ne faut pas condamner l'humanité, blabla..."). Ce n'est qu'un exemple de niaiserie parmi d'autres, on peut très bien avoir du niais sur une base "dark" autant que sur une base candide.
Quelques exemples, pour moi, de jeux naïfs :
- Locoroco, Mario, Banjo & Kazooie, la plupart des Zelda (surtout les premiers), Little King's Story (et quand on connait la fin, on comprend que la naïveté n'exclut pas les thèmes adultes)...
Et quelques jeux niais :
- Kingdom Hearts, Castlevania Lords of Shadow 2 (celui-là, je me prépare pour lui tailler un costard !), Metal Gear Solid 2 (un des meilleurs exemples de niaiserie au monde)...





Pour reprendre les exemples d'un certain Italien mal luné :

- Disney ce n'est pas niais, c'est naïf. Les bandes-dessinées de Mickey dessinées par Floyd Gottfredson ou celles de Donald dessinées par Barks sont naïves, ce qui ne les empêchent pas d'être très intelligentes voire même critiques ou satiriques. Elles amènent souvent très vite une trame simple sans chercher à en expliquer la logique.
Par exemple Mickey rencontre Iga Biva, "l'homme du futur", dans une grotte. Hop, basta, c'est fait, pas besoin d'expliquer comment il s'est retrouvé là, ce postulat de départ sert juste à amener une "créature" étrangère à notre monde quotidien pour qu'elle en illustre par ses remarques toutes les absurdités. C'est d'ailleurs peu ou prou la même chose qui se passe dans la série Futurama, avec une inversion des rôles : Fry vient de notre époque, et le futur qu'il découvre est une fenêtre de notre présent montrant comment les choses ont pu évoluer en mal, voire même stagner dans la médiocrité (le fameux "Shut up and take my money !" quand Fry veut se prendre le dernier "Eyepod" sans écouter le vendeur qui lui dit que la batterie tient 3 heures, que le modèle sera périmé dans 2 mois, et que le système d'exploitation plante souvent Very Happy Very Happy Very Happy )
Et si l'on ne parle que des films d'animation de Disney, il faut qu'on m'explique en quoi Aladdin, La princesse et la grenouille, Rayponce, ou même des trucs plus anciens comme Peter Pan, Pinocchio, Cendrillon, etc sont "niais".

- Madagascar et son zèbre qui danse avec une perruque bleue trolilol pour faire rire les beaufs (je n'ai vu que la bande-annonce, faut pas déconner !), c'est niais. Les pubs Oasis qu'on voit au ciné avec les jeux de mots qui font passer les blagues des Carambar pour des sketchs de Coluche ou des Inconnus, c'est niais aussi. "On va tous muuuuuuurir"..... On devrait tuer les auteurs de ces machins !

573A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Juil - 14:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tuer François Pérusse ?  Shocked Il faudra me passer sur le corps !  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 4074668239 

574A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Juil - 15:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu sais, même les plus grands font parfois des merdes.

Sérieux, ces pubs Oasis... Rah là là...

575A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Juil - 15:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Deux missions effectués dans Terracon, j'ai bien aimé la mission que je viens de faire avec les chars a deplacer pour se constituer un pont. J'en suis à 34% ca avance vraiment doucement, 2% par mission je crois.

576A quoi vous jouez en ce moment? - Page 23 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Juil - 15:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est pas toi gregou qui raconte n'importe quoi, c'est ceux qui descendent ce jeu Wink

pour moi, Superstar Saga n'est ni naïf ni niais !
c'est trop rempli de second degré et d'auto-dérision pour l'être.

Un autre passage que j'ai adoré :
Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum