Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 39]

401Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 12:11

ange_dechu_lucifer


Administrateur

marmotplay a écrit:
Par contre un topic spécial nommé "street fighter, vous êtes des hommes, réglez vos comptes ici", je prends.

ça existe, ça s'appelle les mps. Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559

Oli a écrit:
Sinon je crois l'avoir déjà demandé avant - je suis pas sûr... Mais ne serait-il pas possible de déplacer tout ce qui est en rapport avec les Mini sur un topic dédié ? Le topic NES est complètement phagocyté par la Mini... Et ce depuis plusieurs mois.

C'est pas vraiment la Nes mini qui pose problème, mais tous les petits combats autour. ^^

http://paderetro.com/

402Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 12:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:n'abandonne pas, le jeu est réputé plus facile à la fin. Je te dis ça mais je n'y suis jamais arrivé. Je ne m'y suis pas encore penché à fond.

oui c'est vrai, je l'ai fini Smile

Les labyrinthes dans les palais peuvent être casse-couilles à cause des sorciers aubergines, faut être prudent et c'est bon Wink

403Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 14:08

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

de toutes façons, quand on s'attaque à la NES on sait qu'on va en baver un peu Le topic officiel de la NES - Page 17 181691642 après avoir fait 2-3 mois sur la nes, il y a plein de jeux que je trouvais ardu il y a quelques temps qui me paraissent plus simple maintenant.

404Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 17:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil pour moi, les jeux NES sont intimidant de par nos souvenirs de gosses mais ils ne sont pas si difficiles que ça au final. Il faut juste persévérer un peu plus que la normale. Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559

405Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 19:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dans l'ensemble c'est l'inverse de mon côté : avec l'âge je suis moins performant et les jeux NES sont + difficiles que ds mes souvenirs (genre j'avais fini Castlevania et aujourd'hui je n'arrive pas à battre la mort...  Sad)

406Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 21:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est surtout qu'on joue moins et qu'on perd nos aptitudes. Et puis à l'époque on passait plusieurs mois sur un jeu donc on les connaissait par cœur surtout que pour la plupart ils fallait se les faire en entier en recommençant tout.

407Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 21:31

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je ne joue pas moins, voir + à présent, mais le style des jeux NES est tout autre que celui des jeux auxquels je joue le + à l'heure actuelle. Tout a bien changé, fini les plates formes ou les hit box à gérer au millimètre, fini les vies limitées qui amènent au game over obligeant à se retaper tout le jeu...  Je trouve qu'à partir de la gen 16bits, le gameplay s'est assoupli et ttes ces années de jeu qui suivirent ont eu raison de mon skill, ou en tout cas celui permettant de maîtriser le gameplay particulier du 8bits, et de ma ténacité d'antan Razz
mais j'ai pas dit mon dernier mot pour Kidi !!

408Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 22:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est pour çà qu'il ne fallait pas passer à la playstation Le topic officiel de la NES - Page 17 2159460562 on ne sait plus jouer après.

409Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Oct - 23:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis quand même très curieux de voir ce que donne l'affichage. Ca a l'air bien travaillé.

410Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 0:37

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
c'est pour çà qu'il ne fallait pas passer à la playstation on ne sait plus jouer après.
Han ce méchant troll ^^ Pleins de jeux ps1 qui étaient vraiment excellents, j'aime beaucoup cette console.


Pour les jeux nes, j'aime encore beaucoup y jouer et je découvre tout le temps de nouveaux jeux. Certains sont plutôt difficiles oui mais globalement, sauf les jeux vraiment mal fichus car il y en a, rien n'est infaisable. C'est gratifiant de finir un jeu qui résiste bien.

411Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 9:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

plus une boutade qu'un troll, il y avait le smiley pour faire passer Le topic officiel de la NES - Page 17 2159460562  
Je ne me risquerais pas à parler sérieusement de la ps1, je ne la connais vraiment pas. Faut quand même avouer que les jeux actuels ne sont pas des gros défis pour beaucoup d'entre eux. Je vois mon petit frère qui finit tous ses jeux en deux jours sur sa ps3 (les call off et compagnie) et qui est incapable d'atteindre le premier château à Mario (bien évidemment il n'a pas trouvé la warp zone du 1-2).

412Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 10:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui sur les gros AAA bien populaires. Mais il existe encore beaucoup de jeux qui proposent du challenge. Récemment, Natural doctrine m'a bien tenu tête par exemple, les armored core peuvent êtres tenaces, le dernier Doom en ultra cauchemar est un bon gros défis, les souls aussi proposent une difficulté sympa (et Bloodborne), les monster hunter, fast racing neo (il semblerait), le wipeout HD de la ps3 etc.

Après, c'est aussi le mode de difficulté qui joue beaucoup. Un megaman 2 par exemple en normal et hard (au choix pour nous euro ^^), ce n'est pas la même confiture ^^ Pareil pour un Killzone 2 qui se traine une vilaine réputation chez certains joueurs. C'est surtout que sur Nes, tu avais rarement la possibilité de choisir une difficulté.

413Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 11:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je t'avoue que les truc récents ne m'intéressent pas trop. Je joue à quelques trucs sur wii mais rarement, très peu de PS2 et un poil de gamecube. A 95% de mon temps, je suis sur de la NES, MS, MD, SNES et un peu de PCE (mais j'ai pas forcément les jeux qui me ferait tripper, un poil cher). Dès qu'il faut insérer un cd (ou dvd) je décroche.

414Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 11:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je peux comprendre Le topic officiel de la NES - Page 17 2159460562

Après je suis sûr que tu pourrais trouver des jeux pour toi sur des machines "récentes" en cherchant un peu Wink

Me concernant, j'aime jouer à un peu de tout, sur globalement toutes les machines. Il y a du bon à prendre partout mais si tu arrives à te satisfaire uniquement des machines 8/16 bits, c'est très bien aussi, il y a largement de quoi faire sur ces machines Le topic officiel de la NES - Page 17 4244696355

415Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 12:11

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les gars, vous êtes un peu en train de dévier du sujet du topic. Wink

416Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 12:13

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Désolé Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559 Je vais me rattraper avec mon macross qui va arriver ^^ Je ne manquerai pas de donner mon avis !

417Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 13:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Je peux comprendre Le topic officiel de la NES - Page 17 2159460562
Après je suis sûr que tu pourrais trouver des jeux pour toi sur des machines "récentes" en cherchant un peu Wink
:
j'ai déjà tellement de jeux à approfondir sur les vieilles machines (et en plus je rentre des jeux régulièrement donc ça ne va pas s'arranger) que je n'ai pas vraiment le temps, ni la motivation, de m'intéresser à des trucs récents. Quand j'ai commencé ma collection de JV, je me suis dit que j'aimerais bien avoir toutes les machines et puis j'ai constaté que j'ai acheté des jeux en PS2, Gamecube et wii que n'ai toujours pas mis dans la console (même pas pour vérifier qu'ils fonctionnaient, c'est dire).
Donc, je préfère me recentrer sur ce qui m'intéresse vraiment. Cela fait quelques mois que je suis bien bloqué sur le 8bits (NES et MS) et, des fois, je prends du 16bits (genre quand je prends plusieurs jeux à un vendeur et qu'il a un jeux snes ou md pas très cher, je le rajoute dans le panier).

Fellock a écrit:Les gars, vous êtes un peu en train de dévier du sujet du topic. Wink
En effet mais, en même temps, je fais une apologie de mon amour pour la NES par rapport à des choses actuelles.

418Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 16:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

D'ailleurs marmotplay, tu joues à quoi en ce moment sur 8/16bits ?

419Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 23:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après un été très NES, je reviens sur SEGA. Je me suis relancé sur wonderboy 3 sur MS, je me suis fait une longue partie de thunderforce 4 ce matin (merci le code 99 vies parce que celui-là, il me met à rude épreuve). J'ai fait pas mal d'atari 2600 depuis ce week end pour découvrir la bête (avec une 7800). Hier soir je me suis replongé dans punch out. Mais j'ai tellement de jeux en retard qu'il va falloir que je me calme sur l'approvisionnement (bon en même temps je les ai pour plus tard). Là, j'ai reçu un écran pour aller avec mon amiga 500, il va falloir que je me replonge dans tout çà aussi.

420Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Oct - 23:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Mais j'ai tellement de jeux en retard qu'il va falloir que je me calme sur l'approvisionnement (bon en même temps je les ai pour plus tard).

Erreur fatale Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559

Si tu achètes 10 jeux par mois et que tu ne joues qu'à 5, tu auras chaque mois 5 jeux en plus à faire. Au bout de 5 ans, ça fera 5x12x5 = 300 jeux Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559 auxquels tu ne joueras jamais, du coup.

C'est pour ça que je me dis "collectionneur", ça me permet d'acheter des jeux sans culpabiliser de ne jamais pouvoir y jouer Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559

(j'exagère hein, j'ai joué à quasiment tous mes jeux mais pour beaucoup trop, juste 5 ou 10 minutes... donc je n'exagère pas tant que ça)

421Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Oct - 8:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

on va dire que je me situe à mi-chemin. Un peu collectionneur parce que j'aime bien remplir les étagères et aussi joueur parce que j'ai des scrupules à acheter des jeux auxquels je ne joue pas. Mais j'ai arrêté d'acheter des jeux PS2, Wii et Gamecube pour ça. Je n'y joue pas beaucoup et je n'y accorde pas une grande "valeur" de collection, j'aime la cartouche. D'ailleurs, je me suis un peu calmé quand même. Au début je sautais sur tout ce qui me passait sous les yeux, maintenant je suis plus à attendre que des "opportunités" se présentent. Quand je vais dans un cash et que je vois un jeu au prix fort je me dit que j'en ai assez et que ça peut attendre.
Un autre facteur, plus la collection avance plus il devient "dur" de trouver des jeux. Au début, j'ai acheté les trucs ultra courants et pas trop chers et là, je me rends compte que pour la NES, par exemple, faut que je commence à un peu plus chercher et à être moins regardant sur la dépense pour certains titres.

422Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Oct - 17:32

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je viens de craquer un peu mon slip sur une twin famicom Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559
Je voulais chopper l'adaptateur pour faire passer les jeux Pal dessus et histoire que je ne me trompe pas, je dois bien choisir un adaptateur 72 pin vers 60 pin comme celui ci:
http://m.ebay.fr/itm/221832591582?_mwBanner=1 ?
Ça craint rien de le prendre sans coque?
Et autre question, la console est livrée sans câbles. Pour l'alimentation, est ce que je commande sur ce site?
http://fr.retrogamesupply.com/products/power-supply-for-nintendo-sharp-twin-famicom ou est ce qu'il existe un autre type de transfo sur n'importe quelle autre console que je pourrais utiliser pour la faire fonctionner?

423Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Oct - 18:16

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

pour l'adaptateur, c'est bien dans ce sens là, mais je sais pas trop si ça craint ou pas
Moi j'hésitais à prendre celui-ci mais c'est un peu cher
http://www.ebay.fr/itm/182304364486

Pour l'alimentation je saurais pas te dire Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559

424Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Oct - 18:24

Jumpman

Jumpman
Pecheur Ludique

Odmius a écrit:Je viens de craquer un peu mon slip sur une twin famicom Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559
Je voulais chopper l'adaptateur pour faire passer les jeux Pal dessus et histoire que je ne me trompe pas, je dois bien choisir un adaptateur 72 pin vers 60 pin comme celui ci:
http://m.ebay.fr/itm/221832591582?_mwBanner=1 ?
Ça craint rien de le prendre sans coque?
Perso, je préfère avec coque. Ca fait moins "cheap" et plus costaud... Moi, j'ai pris celui-ci (envoyé depuis Hong-Kong) et il marche parfaitement.

Le topic officiel de la NES - Page 17 DSC04342

Le topic officiel de la NES - Page 17 DSC04345

Par contre, attention avec les jeux PAL qui sont souvent "optimisés 50hz" ! Tu auras souvent les musiques en accélérées... Mieux vaut les prendre en format US !

425Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Oct - 18:26

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Sake C. Buenos a écrit:pour l'adaptateur, c'est bien dans ce sens là, mais je sais pas trop si ça craint ou pas
Moi j'hésitais à prendre celui-ci mais c'est un peu cher
http://www.ebay.fr/itm/182304364486

Pour l'alimentation je saurais pas te dire Le topic officiel de la NES - Page 17 4257297559

Le truc chiant c'est que le gars n'a pas l'air de prendre pp.
Et sinon tu as un lien pour le tiens jumpman?

426Le topic officiel de la NES - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Oct - 18:30

Jumpman

Jumpman
Pecheur Ludique

Odmius a écrit:
Et sinon tu as un lien pour le tiens jumpman?
http://www.ebay.fr/itm/Shielded-72-to-60-pin-adaptor-Converter-NES-Famicom-Console-system-NTSC-PAL-/222156312555?hash=item33b98c4feb:g:lWgAAOSwrklU7spq

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum