Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy XV (PS4/X1)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 15 Nov - 1:21

gatsuforever


Adorateur du Pal
Mais la démo sera partie intégrante du jeu ou bien ca sera comme la démo avec le rêve de Noctis qui était une démo technique du jeu?

177Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 15 Nov - 1:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est le chapitre 1 donc oui, ça fera partie du jeu Wink

178Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 15 Nov - 9:57

Invité

avatar
Invité
Rien à voir avec la démo technique-pas-technique du rêve de Noctis qui était bien bien bien nase Wink
Là tu as tout le début du jeu, avec l'accès à tous les menus, à des quêtes principales comme annexes, etc... C'est aussi pour ça qu'elle pèse 13,4GB.
Très sincèrement cette démo donne quand même envie de s'intéresser au jeu qui a l'air aussi chouette que complet que vaste à parcourir (seul le fait que tout soit en Jap-only est gênant pour bien tout appréhender des mécanismes de jeu)
Reste que, pour moi, ça sera trop tentaculaire/long pour le temps que j'ai à consacrer aux JV malheureusement (j'ai de plus en plus de mal à me mettre sur de GROS jeux), et j'ai déjà une petite liste de jeux que j'aimerai terminer d'ici la fin d'année avant de passer à autre chose.

179Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 16 Nov - 2:16

kuja45

kuja45
Diable Geek

Voici quelques musiques tirée de la démo et des 2 démos précédentes, certaines envoient du lourd et ces musiques ne dénoteraient pas dans un Kingdom Hearts ou Legend of Mana.

FFXV OST Omnis Lacrima ( Boss Theme )

Spoiler:

FFXV OST Main Battle Theme

Spoiler:

FFXV OST Battle Theme ( Platinum Demo )

Spoiler:

FFXV OST Battle Theme ( Fight Fantastica ) (Duscae Demo)

Spoiler:

FFXV OST Battle Theme ( Veiled in Black ) (Duscae Demo, nuit et grotte)

Spoiler:

FFXV OST Daemon Battle Theme

Spoiler:

FFXV OST Daemon Elite Battle (ça c'est du mob qui pique)

Spoiler:

FFXV OST Before the Battle (certes c'est pas une musique très entrainante, mais elle met bien dans l’ambiance et tu te dis mais qu'est ce que je fous là. On l'entend quand tu arrives près des mobs de chasse, mais aussi je l'ai eu dans des endroits pas rassurants, surtout de nuit).

Spoiler:

Final Fantasy XV - Epsiode Duscae: 03 - Enemy Approaching Theme (cette "musique se déclenche quand un ennemi a repéré noctis et jusqu'à ce que le combat se déclenche ou pas, le temps que la barre rouge se remplisse)

Spoiler:

Final Fantasy XV - Epsiode Duscae: 06 - Camping Theme / 07 - Victory Fanfare

Spoiler:

Final Fantasy XV - Epsiode Duscae: 12 - Summoning Phase ~ Summon Ramuh

Spoiler:

Final Fantasy XV - Epsiode Duscae: 09 - Wiz Chocobo Post

Spoiler:

Final Fantasy XV - Epsiode Duscae: 08 - Coernix Station - Alstor

Spoiler:

FFXV OST Leide Field Theme #1

Spoiler:

FFXV OST Leide Night Theme

Spoiler:

FFXV OST Noctis' Dreamscape Theme (Platinum Demo)

Spoiler:

FFXV OST Luna's Giant Room Theme ( Starlit Waltz ) (platinum Demo)

Spoiler:

FFXV OST Chapter-0 Theme ( SPOILERS )

Spoiler:

http://game-jin.fr/

180Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 28 Nov - 17:10

Invité

avatar
Invité
Alors ? Ca y est, ceux qui avaient préco l'ont reçu et ont commencé leur Road Trip ?
D'autres sont allés l'acheter Day-One ?
Ça donne quoi après quelques heures ?

Moi, maintenant que j'ai fait la grosse erreur de lancer Skyrim, c'est définitivement sûr, je ne pourrais pas faire FFXV.

181Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 28 Nov - 19:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A priori c'est pas la folie. Trop de Fedex en side quest, une trame principale qui vend pas plus de rêve que ça ... un jeu correct mais sans plus en gros.

http://bit.ly/2GDnV5v

182Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 28 Nov - 20:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'hésitais à prendre l'édition deluxe (trop belle !)  mais je vais attendre en espérant la trouver à 50% d'ici 2 mois Wink



Dernière édition par Lechatperché le Lun 28 Nov - 21:24, édité 1 fois

183Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 28 Nov - 21:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
18/20 JV.COM
9/10 gameblog
6/10 gamekult

184Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 4 Déc - 10:15

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Personne ne l'a sur le fofo ?
Je viens de choper une version Deluxe à -40 % sur Yahoo jp (j'attends la confirmation avant de crier victoire).

185Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 4 Déc - 10:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai vu à vendre hier au cash, l'édition day one dans les 40€.

Un gatsu surement, c'est à dire quelqu'un qui a commandé le jeu en plusieurs fois pour être sûr de l'avoir car il y a des crevards partout Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 4257297559


j'ai hésité à le prendre et puis je me suis dit que je le trouverais plus tard.

Dans le test de jv.com, ils disent que la quête principale est courte (20h à peine) et que l'histoire pas franchement géniale mais que la fin est top par contre.

jeuxvideos.com a écrit:
+ Points positifs
De magnifiques panoramas
Une narration condensée
Des combats techniques et tactiques
Quelques passages vraiment marquants
Une VO et une VF de très bonne qualité
L’exploration récompensée, des petits secrets partout
Les musiques de Yoko Shimomura
Une fin bluffante
Un méchant vraiment charismatique

- Points négatifs
Des petits problèmes de finition
La lisibilité en combat n’est pas optimale
Le scénario aurait pu être plus développé
Quelques persos secondaires en retrait
L’IA parfois aux fraises



186Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 4 Déc - 12:44

kuja45

kuja45
Diable Geek

Et ça c'est pour Gamekult (6/10) :

Les plus

   Un système de jeu solide
   La pureté des animations
   Le trip road movie bien rendu
   Des personnages attachants
   Invocations rares mais impressionnantes
   Bande originale d'exception
   VF exemplaire dans l'ensemble

Les moins

   La seconde partie du jeu, une descente aux enfers
   Scénario totalement incohérent
   Un monde ouvert vide de substance
   Les quêtes FedEx de remplissage
   Alors que le jeu est court
   Ergonomie lourdingue
   La magie sous-employée
   Des soucis techniques handicapants

... Et qui peut se conclure en l'espace d'une petite vingtaine d'heures en ligne droite pour peu qu'on se lasse de chasser les grenouilles et de rapatrier les cargaisons de flageolets... A titre indicatif, il ne nous aura fallu que 23h pour arriver jusqu'à l'ultime chapitre, et 27h au final, le temps de vider la quasi intégralité des quêtes annexes (hors chasse) proposées dans la liste.

Je serais curieux de savoir leur taux de complétion du jeu.

En même temps, c'est Gamekult, le site qui a aussi mis 6/10 à World of Final Fantasy et 5/10 au 1er Portal.

http://game-jin.fr/

187Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 4 Déc - 13:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps, quel site de JV est fiable ? Au vu des retours joueurs, un 6/10 parait plus cohérent qu'un 9/10 'jeu culte". Mais bon aprés on peut débattre longtemps sur un sujet comme ça.

De plus, il faut voir quel est la qualité du contenu annexe. Un contenu annexe de quêtes fedex et de bashing pur, faut pas s'étonner que la grosse majorité des joueurs ne le fassent pas. Le contenu annexe a dans ce genre jeu un rôle crucial dans l'expérience et passer à côté peut être regrettable, mais si celui-ci n'a pas d’intérêt, mieux vaut se focus sur la trame principale.

Ce qui est sûr, c'est que le jeu divise. Pour autant, je n'ai pas trouvé que les retours des joueurs étaient extrêmement négatifs, ni extrêmement positifs.

Là où par contre j'ai lu pas mal d'avis qui convergent, c'est que la 2e partie du jeu est beaucoup trop vite expédiée dans la narration et que c'est là qu'il aurait fallu justement ajouter des chapitres pour ajouter de la cohérence.

Aprés j'ai pas lu les avis dans le détail, je ne veux pas me faire spoiler et me faire un avis par moi même quand je l'aurai.

http://bit.ly/2GDnV5v

188Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 6 Déc - 15:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de recevoir mon FFXV, mais avant de commencer le jeu, je vais me mater King's Glaive.

189Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 6 Déc - 16:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya aussi Brotherhood à regarder.

http://bit.ly/2GDnV5v

190Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 6 Déc - 16:13

Invité

avatar
Invité
ATTENTION !
Parait que faut au moins faire le Chapitre 1 AVANT de matter King's machin.
Ca te permet de découvrir certains éléments par toi-même plutôt que de connaitre déjà les rebondissement en te spoilant. Car ce sont des trucs qui se déroulent plus ou moins en parallèle et qui sont narrés en trame de fond dans le premier chapitre.
A vérifier.
C'est pas Kuja45 qui en avait parlé ici-même quand j'avais posé la question ?

191Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 6 Déc - 16:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep c'est bien ça, soit tu joues en connaissant l'action soit en la découvrant. Par contre Transition chapitre 1/2, faut avoir vu le film.

Ca dépend juste sous quel angle tu veux découvrir les choses.

http://bit.ly/2GDnV5v

192Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 6 Déc - 17:28

kuja45

kuja45
Diable Geek

Le jeu commence légèrement avant le film

Petit cadeau, voici la BO de A King's Tale - Final Fantasy XV (le jeu en 2D offert à ceux qui ont précommandé FFXV édition deluxe sur Amazon).

OST de A King's Tale - Final Fantasy XV, musique de Bill Kiley:

Le jeu se déroule 30 ans avant FFXV avec Regis (le père de Noctis), Cid, le père de Gladiolus (j'ai oublié le nom) et un 4ème perso

http://game-jin.fr/

193Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 13:35

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

WTF?!
Tabata Cash a écrit:Thank you for playing Final Fantasy XV. Final Fantasy XV was able to achieve an amazing accomplishment, shipping 5 million copies worldwide on the release day. I would like to express my gratitude for everyone that has purchased it.

Currently I have heard many players around the world enjoying themselves. Players are pleased to be enjoying this new Final Fantasy, as well as the staff, we are really happy.
We’ve promised before launching the game that Final Fantasy needed to be complete before it was released. We will continue to update and we are planning to provide a more rich gaming experience to all players around the world. As a gratitude for exceeding 5 million copies, I’ve decided to strengthen the update plan considerably beyond the original plan and inform you of a concrete road map.

These are updates to make the Final Fantasy XV gaming experience more rich, and for longer playability, updates based on requests from players after the release, and in addition to DLC development reported previously. They will be given for free for the short term, mid-term, and long-term.

Final Fantasy XV Update Roadmap

Short-term goals
First, we will update the experience of Chapter 13’s gameplay. For that reason, we are undertaking many enhancements such as increasing the power of the ring’s magic. We will inform you of the details of updated content at a later time.

Mid-term goals
Updating the production of the second half of the game, further enhancing the experience of the story. For example, we are planning to add event scenes where “What happened to Ravus?” was from. In addition to the event scenes, voice responses and localization work to all languages will occur so we will work firmly on this as a mid-term goal. Details of the plan will be announced once it’s decided.

Long-term goals
We will make it possible to use important characters that appeared in the main game as playable characters. We will also consider adding an avatar system to create original characters. In addition to this, we will continue to actively update so that various players can enjoy Final Fantasy XV for a long time.

Others
After clearing the game, you can carry your progress into a New Game. Finishing it at a low level, an invincible suit, we will offer various items that extend the range of play. Fonts displayed can be enlarged for easier reading.
For the already announced DLC, it is planned to be released as originally intended.

FFXV Holiday Pack
FFXV Booster Pack
FFXV Episode Gladiolus
FFXV Episode Ignis
FFXV Episode Prompto
FFXV Online Expansion Pack: Companion

On behalf of the staff and all players around the world, we hope you will enjoy Final Fantasy XV even more. Thank you for your continued support for Final Fantasy XV and the Final Fantasy series.

FFXV Director Hajime Tabata

194Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 13:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vaut mieux attendre avant de s'attaquer à la 2e moitié du coup, apparemment

195Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 14:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Attends, ils disent que le jeu est pas fini, je rêve ?
"on va améliorer le chapitre 13"
"on va améliorer l'histoire de la seconde partie du jeu"
"on va faire popper de nouveaux persos"

En fait, faut surtout pas y jouer maintenant mais attendre on dirait...

http://paderetro.com/

196Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 14:34

Invité

avatar
Invité
Le savoir faire de certains anciens gros studios japonais, complètement paumés sur les 2 dernières générations.......... Confused

kuja45 a écrit:[...] King's Tale - Final Fantasy XV (le jeu en 2D offert à ceux qui ont précommandé FFXV édition deluxe sur Amazon).
Le jeu se déroule 30 ans avant FFXV avec Regis (le père de Noctis), Cid, le père de Gladiolus (j'ai oublié le nom) et un 4ème perso
Tu as testé ?
Il parait qu'il est vraiment top.

197Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 14:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils font pareil les occidentaux, EA et Ubisoft en tête. Sauf que eux c'est sur la partie stabilité qu'ils font un sacrifice entre le Gold et la sortie effective du jeu (voire longtemps après).

Mais là, c'est vrai que c'est une nouveauté d'annoncer avec tant d'aplomb ne pas avoir fini son jeu, surtout après le monstrueux patch day one qui devait déjà faire ce qui est annoncé là.

http://paderetro.com/

198Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 15:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, mais c'est du gros n'importe quoi. En gros, pour jouer à ton jeu, on ne te demande plus d'attendre la date de sortie, mais les patchs correctifs.
C'est vraiment une vision du marché qui me surprend. FFXV, tu le fais les premières semaines, et ensuite (vu l'actualité chargée), tu te fais d'autres jeux. Mais non, Tabata ne pense pas comme ça, il pense que tu vas rester un an et demi à jouer exclusivement à FFXV.
Tu vas ensuite gueuler en disant que c'est abusé parce que tu attends le patch et que tu laisses le jeu et ta partie en cours sur ton pauvre disque dur de 500Go. On va te dire ensuite que tu utilises mal ton disque Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 4257297559

199Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 15:44

Invité

avatar
Invité
LoL pour l'utilisation du disque Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 3827031138
Salaud ^^
Mais c'est clair que les mecs réfléchissent sacrément bizarrement.... Là je pense surtout qu'il FALLAIT qu'ils finissent par sortir le jeu coûte que coûte car ça commençait à faire trop long, d'où cette façon de procéder.
Ceci dit, ça n'empêche pas le jeu d'être jouable en entier, et certains de l'apprécier. Donc globalement, même si c'est pas sérieux, ça passe.
... mais s'ils me font ça avec Mass Effect je les bute ^^

200Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 18:36

kuja45

kuja45
Diable Geek

Pas trop à l'aise avec l'anglais, mais est-ce qu'ils disent si ces ajouts, outre les dlcs déjà prévus

FFXV Holiday Pack
FFXV Booster Pack
FFXV Episode Gladiolus
FFXV Episode Ignis
FFXV Episode Prompto
FFXV Online Expansion Pack: Companion

seront gratuites ou non.

NinjaStorm a écrit:Le savoir faire de certains anciens gros studios japonais, complètement paumés sur les 2 dernières générations.......... Confused

kuja45 a écrit:[...] King's Tale - Final Fantasy XV (le jeu en 2D offert à ceux qui ont précommandé FFXV édition deluxe sur Amazon).
Le jeu se déroule 30 ans avant FFXV avec Regis (le père de Noctis), Cid, le père de Gladiolus (j'ai oublié le nom) et un 4ème perso
Tu as testé ?
Il parait qu'il est vraiment top.

Non, je ne l'ai pas celui-là.

Edit : apparemment ces mises à jour là seront gratuites.
Rien n'empêche de faire le New Game + qui va arriver une fois ces mises à jours faites pour voir la différence

http://game-jin.fr/

201Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 7 Déc - 22:55

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Des gens se sont-ils lancés dans ce road trip de tarlouzes ? Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 1501474694

Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Tumblr_nppgcnjlgT1r3nsmbo1_500

Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 1463926494-khvwopz

Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 1434281725-tumblr-npuejfvpad1s590kwo1-400

Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 8 Ffxv10



Dernière édition par Tsubasa le Mer 7 Déc - 22:57, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum