Bon, je viens de tester la démo.
J'ai joué à un sous-Kingdom Hearts. Je sais bien qu'il s'agit d'une démo (datée en l'occurence), mais bon, le système de combat ne me plaît pas des masses. Il faut appuyer continuellement sur rond pour que le perso enchaîne les attaques et sur carré pour se défendre. On a 4 emplacements qu'on active avec le D-Pad. On peut y mettre de la magie et différentes armes.
J'ai ramassé des cristaux jaunes (environ 200) qui m'ont semblé servir d'énergie pour mon perso. Lors de l'affrontement contre le boss, j'avais par contre, une vraie barre de vie.
J'ai l'impression que le système de combat est trop assisté. Encore une fois, je dois prendre des pincettes, parce qu'il s'agit d'une démo.
Graphiquement parlant, ce n'est pas la claque non plus, on voit que le jeu est en cours de développement et que cette démo date (je l'espère, sinon, putain, quoi). Les décors sont irréguliers.
Je n'aime pas la caméra qui fout la gerbe parce qu'elle s'affole derrière le perso. Et que dire de cette dernière dans les combats ? On ne voit pas tous les ennemis, donc on peut se faire attaquer par derrière, etc…
Les musiques, par contre, sont vraiment bonnes. J'ai pu écouter trois ou quatre thèmes, c'était vraiment sympa.
Bref, une fois la démo terminée, un message est apparu me demandant si je voulais préco le jeu (à 9500 yens) sur le PSN, j'ai dit non.