de mon coté je suis au dernier donjon de phantasy star 2.... la fin approche.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
452 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 11:52
gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez courage citylab . Tu enchaines un autre phantasy star ensuite?
Je me suis de nouveau lancé dans blade of vengeance (je prends toujours la guerriere ) .
Je me suis de nouveau lancé dans blade of vengeance (je prends toujours la guerriere ) .
453 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 16:43
gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais qu'est ce qu'il est beau ce jeu... mais 3vies pour le finir c'est super dur. J'ai trouvé une bonne technique contre le 1er boss. La j'en suis au monde 2.
Tu l'as deja fini Adl? Ou quelqu'un d'autre?
Tu l'as deja fini Adl? Ou quelqu'un d'autre?
454 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 16:55
Tylano
Cerbère de la Manette
Pas moi en tout cas.
C'est quoi ton top5 megadrive?
Depuis qelques temps, tu y joue beaucoup, il se peut donc que ton classement d'époque soit chamboulé.
Dailleurs, il n'y a pas de topic de ce type? Sur les tops venant de telle ou telle console?
C'est quoi ton top5 megadrive?
Depuis qelques temps, tu y joue beaucoup, il se peut donc que ton classement d'époque soit chamboulé.
Dailleurs, il n'y a pas de topic de ce type? Sur les tops venant de telle ou telle console?
455 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 17:00
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Il est beau, bon et dur et la guerrière est le meilleur perso.
J'y ai pas joué depuis 20 ans, je le cherche en version US.
J'y ai pas joué depuis 20 ans, je le cherche en version US.
456 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 17:08
gatsuforever
Adorateur du Pal
Mon top 5:
1: street of rage 2
2: sonic 2
3: alien soldier
4: rolling thunder 2
5: chuck rock 2 son's of chuck
les trois premiers ne bougeront jamais, mais pour la 4ème et 5ème place j'ai quand même pas mal hésité entre Phoelisls et Gynoug et aussi landstalker et le castlevania que je trouve genial.
Pas grand monde joue à la Md (ou en parle peu, serait ce Tabou? ^^ ) , a part city lab qui fait des retrours sur phantasy star... Faites partager ce à quoi vous jouez ^^
1: street of rage 2
2: sonic 2
3: alien soldier
4: rolling thunder 2
5: chuck rock 2 son's of chuck
les trois premiers ne bougeront jamais, mais pour la 4ème et 5ème place j'ai quand même pas mal hésité entre Phoelisls et Gynoug et aussi landstalker et le castlevania que je trouve genial.
Pas grand monde joue à la Md (ou en parle peu, serait ce Tabou? ^^ ) , a part city lab qui fait des retrours sur phantasy star... Faites partager ce à quoi vous jouez ^^
457 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 17:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@Gatsu : j'en parles moins parce que j'y joue pas en ce moment, j'suis en mode WonderSwan. ^^
Sinon, concernant blades of vengeance, oui, je l'ai terminé. Effectivement, la nana est le meilleur perso (les deux autres ont trop de désavantages, dont un saut plus ou moins à chier selon que l'on prenne le guerrier ou surtout le sorcier).
Pour t'aider, n'oublie pas qu'il y a masse de passages secrets, et que les potions que tu as ne sont pas là pour faire joli, faut s'en servir : vie, invincibilité, etc.
Le jeu est également doté d'un certain passage secret te permettant de choisir sur quel niveau continuer le premier : 2, 3, 4, 5, etc. Bien pratique si t'as envie de continuer directement là où tu t'es fait plomber avant, et pas te retaper les niveaux intermédiaires. ^^
Sinon, concernant blades of vengeance, oui, je l'ai terminé. Effectivement, la nana est le meilleur perso (les deux autres ont trop de désavantages, dont un saut plus ou moins à chier selon que l'on prenne le guerrier ou surtout le sorcier).
Pour t'aider, n'oublie pas qu'il y a masse de passages secrets, et que les potions que tu as ne sont pas là pour faire joli, faut s'en servir : vie, invincibilité, etc.
Le jeu est également doté d'un certain passage secret te permettant de choisir sur quel niveau continuer le premier : 2, 3, 4, 5, etc. Bien pratique si t'as envie de continuer directement là où tu t'es fait plomber avant, et pas te retaper les niveaux intermédiaires. ^^
458 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 18:34
Invité
Invité
gatsuforever a écrit:Pas grand monde joue à la Md (ou en parle peu, serait ce Tabou? ^^ ) , a part city lab qui fait des retrours sur phantasy star... Faites partager ce à quoi vous jouez ^^
Moi je joue souvent Mais comme ce sont surtout des jeux typés arcade que j'ai, je remonte pas souvent dans le topic "a quoi jouez vous en ce moment" car je fais des sessions de 30/45min par-ci et 30/45min par-la !!! En ce moment, c'est Gunstar Heros et Whip Rush qui me défoulent !!!
459 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 18:35
gatsuforever
Adorateur du Pal
Whip rush?? Je connais pas ce titre. Je vais aller voir à quoi ca sa ressemble
460 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 18:37
Invité
Invité
C'est un shoot horizontal que DJ m'a mis dans mon cadeau P&R !!! Je connaissais pas non plus, j'accroche énormément
461 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 18:48
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Il risque pas de connaître il existe pas en pal.
462 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 18:56
gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui si c'est en jap c'est mort pour moi.
464 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 19:28
Dr Emmett Brown
Diable Geek
Je viens de me faire une partie de Toejam & Earl jusqu'au 17ème etage avant de me faire bouffer par une boite à lettre
Ce jeux est clairement dans mon top 3 MD
465 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 19:39
gatsuforever
Adorateur du Pal
Dr Emmett Brown a écrit:Je viens de me faire une partie de Toejam & Earl jusqu'au 17ème etage avant de me faire bouffer par une boite à lettre
Venge toi sur paperboy ^^ .
466 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 19:42
Tylano
Cerbère de la Manette
Bon voici mon Top Sega Megadrive.
1. Sonic 3 & knuckles : Une sacré durée de vie, ou trouver comment attraper la moindre vie était important. Les manches Bonus sont pour moi les meilleurs de la série et de très loin.
2. Streets Of Rage 1 : De par son ambiance inégalée ( musique, boss, persos) et un mode deux joueurs impeccable.
3. Landstalker : le seul vrai concurrent de Zelda III. Un jeu d'aventure dont le personnage avait vraiment la dégaine du parfait aventurier. très bon!
4.Quackshot : Un Gameplay original et jamais revu depuis. Des graphismes de qualités, variés. c'est un des tous meilleurs jeux de plateaux que j'ai pu jouer et dont il m'arrive de rejouer.
5. Wonderboy Monster World : Un jeu d'aventure Ultra Fun. Mon préféré de toute la saga, et j'adorais les portes invisibles.
1. Sonic 3 & knuckles : Une sacré durée de vie, ou trouver comment attraper la moindre vie était important. Les manches Bonus sont pour moi les meilleurs de la série et de très loin.
2. Streets Of Rage 1 : De par son ambiance inégalée ( musique, boss, persos) et un mode deux joueurs impeccable.
3. Landstalker : le seul vrai concurrent de Zelda III. Un jeu d'aventure dont le personnage avait vraiment la dégaine du parfait aventurier. très bon!
4.Quackshot : Un Gameplay original et jamais revu depuis. Des graphismes de qualités, variés. c'est un des tous meilleurs jeux de plateaux que j'ai pu jouer et dont il m'arrive de rejouer.
5. Wonderboy Monster World : Un jeu d'aventure Ultra Fun. Mon préféré de toute la saga, et j'adorais les portes invisibles.
467 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 19:51
narutokyuby
Diable Geek
1. Sonic 3 & Knuckles
2. Streets of Rage 2 (même si le 3, la version Jap est clairement au dessus des autres)
3. Ristar
4. Dynamite Headdy
5. Shinobi III Return Of The Ninja Master
6. La Légende De Thor (Ses nombreux secrets avec ses armes à l'infini et l'épée Omega c'était superbe ça )
7. Gunstar Heroes
8. Alien Soldier
9. Mega Bomberman (Super jeu fun à 4 c'est le must )
10. Micro Machines Turbo Tournament 96 (Il est terrible, on pouvait créer ses propres circuits, à l'époque, ça semblait illimité ^^
Je n'avais pas envie de m'arrêter au top 5 alors j'ai mis mon top 10
2. Streets of Rage 2 (même si le 3, la version Jap est clairement au dessus des autres)
3. Ristar
4. Dynamite Headdy
5. Shinobi III Return Of The Ninja Master
6. La Légende De Thor (Ses nombreux secrets avec ses armes à l'infini et l'épée Omega c'était superbe ça )
7. Gunstar Heroes
8. Alien Soldier
9. Mega Bomberman (Super jeu fun à 4 c'est le must )
10. Micro Machines Turbo Tournament 96 (Il est terrible, on pouvait créer ses propres circuits, à l'époque, ça semblait illimité ^^
Je n'avais pas envie de m'arrêter au top 5 alors j'ai mis mon top 10
468 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 20:06
Dr Emmett Brown
Diable Geek
Cette année je vais tenté de rester focalisé sur la MD et la GBA pour le retro.
Il y a pas mal de jeux que j'ai de côté qui me tentent pas mal
Il y a pas mal de jeux que j'ai de côté qui me tentent pas mal
469 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 21:01
MacGregou
Maudit du Forum
citylab2 a écrit:de mon coté je suis au dernier donjon de phantasy star 2.... la fin approche.
T'en as bien chié j'espère ? ^^
Tu vas enchaîner avec lequel du coup ? Le 3 ou le 4 ? Et tu possèdes le 1 sur Master System ? Il est très bon aussi si on fait abstraction de la technique un peu antique.
470 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 21:03
MacGregou
Maudit du Forum
Dr Emmett Brown a écrit:Je viens de me faire une partie de Toejam & Earl jusqu'au 17ème etage avant de me faire bouffer par une boite à lettre
Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain ! Copain !
471 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 22:02
Dr Emmett Brown
Diable Geek
Tu aimes toi aussi ?
Clairement un must de la MD
472 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 22:13
citylab2
Démon Gamer
El Gregou a écrit:citylab2 a écrit:de mon coté je suis au dernier donjon de phantasy star 2.... la fin approche.
T'en as bien chié j'espère ? ^^
Tu vas enchaîner avec lequel du coup ? Le 3 ou le 4 ? Et tu possèdes le 1 sur Master System ? Il est très bon aussi si on fait abstraction de la technique un peu antique.
ho que oui j'en chie, les donjons sont très retords.... j'avoue avoir utilisé le hint book tant les donjons sont complexes.... la je galère a buter le dark force dans la boite, je fais du levelling.
473 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 22:23
MacGregou
Maudit du Forum
Dr Emmett Brown a écrit:Tu aimes toi aussi ?
Ah mais c'est clairement un de mes jeux cultes !! J'en ai fait un test sur gamopat d'ailleurs :
http://gamopat.com/article-retrogaming-toejam-earl-megadrive-43916814.html
citylab2 a écrit:ho que oui j'en chie, les donjons sont très retords.... j'avoue avoir utilisé le hint book tant les donjons sont complexes.... la je galère a buter le dark force dans la boite, je fais du levelling.
J'ai particulièrement en mémoire le donjon de Dezo où il faut tomber de trous en trous pour obtenir tous les équipements. Avec obligation de remonter tous les étages à pied une fois arrivé en bas. Une horreur ! J'avais mis une après-midi complète pour le faire.
Sinon... Tu as obtenu le Visiphone avec Shir ?
474 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 22:24
mij
Damné du Stick
ToeJam & Earl est tellement chelou qu'il est ultra culte, moi aussi j'adore mais j'ai jamais eu la patience de le terminer
A part des effets visuels sympas, je le trouve mauvais pour un Castlevania.
Côté ambiance ET design des niveaux, ça donne l'impression d'un mix de plein de trucs qui font un jeu sans réelle identité.
Il a pas vraiment de défauts mais pas de grandes qualités non plus
gatsuforever a écrit:et le castlevania que je trouve genial.
A part des effets visuels sympas, je le trouve mauvais pour un Castlevania.
Côté ambiance ET design des niveaux, ça donne l'impression d'un mix de plein de trucs qui font un jeu sans réelle identité.
Il a pas vraiment de défauts mais pas de grandes qualités non plus
475 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 22:44
citylab2
Démon Gamer
El Gregou a écrit:
Sinon... Tu as obtenu le Visiphone avec Shir ?
oui fort heureusement, c'est très utile pour le levelling, ça simplifie franchement la vie dans le jeu, j'imagine ceux qui l'ont fait sans....
476 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 25 Jan - 23:18
MacGregou
Maudit du Forum
citylab2 a écrit:
oui fort heureusement, c'est très utile pour le levelling, ça simplifie franchement la vie dans le jeu, j'imagine ceux qui l'ont fait sans....
bah.... Je l'avais fait sans la première fois, je ne savais pas que cet objet existait.
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Le topic officiel de la Megadrive