Lechatperché a écrit:Oui sur ton msg au dessus pis vu que t'as tjs pas accepté ma requête d'ami...
Ça y est, je l'ai accepté le soir en la voyant ^^
Tu es donc officiellement mon premier, seul et unique ami Wii-U, toutes mes félicitations
(je ne sais pas trop comment ça fonctionne ni ce à quoi ça peut servir sur cette machine)
Lechatperché a écrit:C'est cappé pour jouer en Multi ?
Comment ça ?
Ca signifie qu'il y a des fourchettes/limitations de niveaux pour pouvoir jouer ensemble ou non.
Genre de 1 à 10, puis de 11 à 20 etc...
Aucune idée pour Xenoblade Chronicles X.
Lechatperché a écrit:Bah dans le menu au commencement d'une partie il me semble non ?
De ce que j'ai vu non. J'ai essayé les 3 plusieurs fois et ça ne change pas grand chose.
A priori, mais j'ai surement tort ou pas tout capté, le 1er orienté solo est une sorte de gros PvE en équipe avec des missions indiquant un nombre d'ennemis de différents types à buter. Ainsi tous les joueurs de l'escouade participent à cette "quête" alors qu'ils ne font que du solo. J'ai re-vérifié hier et le décompte descend bel et bien en tuant des ennemis du bon type (encore faut-il savoir à quoi ils correspondent, moi c'était des espèces de scorpion dans Noctilum par exemple)
Ensuite ça m'a donné droit à une récompense d'escouade ou je sais plus quel nom que j'ai été cherché dans la Caserne. J'avais déjà eu 3 fois le "bonus" (qui se revend et te fait 10.000 thunes.... c'est nase) mais là, sans doute parce que j'ai participé activement à la réduction des compteurs j'ai pu choisir dans une liste auparavant grisé. Les objets sont pas mal mais semblent consommables (et je ne sais même pas comment on utilise des objets consommables en combat par exemple, même après toutes ces heures de jeu
)
Lechatperché a écrit:Chap 4 il faut que j'aille dans la grotte mais j'ai pas le lvl je crois
Tu l'auras bien assez tôt et même plus. De mon coté, comme j'ai surtout fait de l'exploration, de la pose de sonde, de la recherche de trésors et de la découverte en mode "sac à dos" avec mon équipe, j'ai finalement pas mal XP sans m'en rendre compte. Du coup ce que je faisais c'est :
- Un peu beaucoup d'exploration et d'XP (et du même coup de ramassage d'objets)
- Ensuite je revenais pour faire quelques missions Blade+Annexes (très pratique pour gagner de l'argent et des points Blade)
- Quelques quêtes d'Entente aussi pour celles dont j'avais le niveau
- Et une fois que j'estimais avoir pas mal ratissé autour je passais au Chapitre de l'histoire principale.
Ca se fait nickel. Le Chapitre 4 je ne m'en souviens plus mais le 5 m'a bien marqué, il est assez long et un peu chiant mais la fin est excellente.
Lechatperché a écrit:Impossible t'es allé bcp trop vite. JPeux pas encore nolifer le jeu, je bosse
Clairement ^^
Je pense que dans d'autres circonstances je n'aurais JAMAIS pu faire ce jeu. Ou alors j'aurais été bien trop frustré et j'aurais fini par le rusher ou l'abandonner. Il est HYPER long et vaste.
Sinon j'ai encore pas mal avancé ^^
J'en suis au Chapitre 9 là, j'ai un combat à gérer. Je me suis fait torcher le premier coup car j'ai oublié de rechanger ma Classe actuelle (en cours d'UP) par celle officielle et MAX. Et du coup pas les bon Arts, ni le bon armement ni rien, je me suis fait plier alors que je suis plus haut level, la honte ^^
Mais il y a tellement de trucs que je ne comprends pas, ne connait pas, ne sait pas faire ou quoi. Je trouve que pour certaines choses ils auraient pu être moins avares en conseils/didacticiels courts. Notamment les stats des armes/armures je comprend que dalle. Genre t'as une arme de NIV. supérieur avec des trucs mieux sur la vignette du haut, mais qui visiblement te file des "malus" en rouge dans les statistiques du bas. C'est incompréhensible. Du coup, quand j'équipe moi-même et que je vérifie en faisant "équipement optimal" c'est jamais la même chose. Je trouve d'ailleurs que cette option équipe souvent n'importe comment les personnages.
Bref la gestion de l'équipement je suis complètement largué, idem pour les améliorations ou les "gemmes" (je sais plus le nom dans le jeu) à mettre dessus. Je sais le faire, mais je ne comprends pas comment savoir si c'est bien, pas bien ou quoi. Donc au final je fais pas, ce qui est un peu con et me dérange un peu.
Et pareil pour les Skells, qui ont un système d'Arts qui dépend apparemment des armes portées. Mais là aussi c'est bordélique au possible je trouve ou alors j'ai raté un écran dans les options d'équipement.
Bref pas simple.
@GunarF :
Serais-tu également fainéant au point de ne pas avoir lu les 2 dernières pages pour avoir des infos qui pourraient te donner envie ? ^^
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas pour toi l'intérêt d'acheter une Wii-U et ce jeu maintenant au prix fort puisque tu n'y joueras pas.
De plus, mieux vaut faire le 1er que tu as déjà car les mécaniques de combat dynamique se ressemblent et sont uniques à ce jeu du coup peut-être que tu n'aimeras pas.
On l'a déjà dit mais l'histoire ne se suit pas, cependant mieux vaut faire la version Wii avant, difficile de revenir sur celle-ci après avoir goûté à Xeno X je pense (pas impossible, mais difficile)
Et puis pareil, si tu n'as pas AU MINIMUM 80h de jeu à lui consacrer tu peux oublier aussi. C'est pareil pour le 1er sur Wii.
Dernier point, je le redis mais ce jeu n'a rien à voir avec Monster Hunter ou si peu. Les personnages courent oui, et alors ? Comme dans plein d'autres jeux. Le monde est tellement vaste (et ouvert) qu'il aurait fallu faire comment pour le parcourir ?
Si tu aimes l'exploration ce jeu est un bonheur. Personnellement j'ai adoré les premières zones, mais j'avoue que la 4ème un petit peu moins (mais ça va) et la 5ème pas des masses. A voir.