Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GBA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

151Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 16:15

Battosai14


Nintenwhore
Les Mario RPG ont toujours eu (à vérifier j'ai pas fait l'opus SNES Topic officiel GBA - Page 7 4257297559 ) Ce côté dynamique dans les combats. Que ce soit les Paper que les Mario et Luigi, d'ailleurs je soupçonne Nintendo d'avoir "voler" ce système fort sympathique aux Paper pour le mettre dans la série Mario et Luigi Topic officiel GBA - Page 7 4257297559

http://www.dg2s.fr

152Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 16:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Heuuuu, ah ? Je ne me rappelle pas. Enfin oui, c'est de toutes manières un excellent jeu. Mais si tu en as l'occasion, le meilleur épisode est le A l'intérieur de Bowser sur DS.
Le Partners in Time est le moins bon de la série. Très linéaire, pas vraiment ingénieux ni surprenant.
Le Dream Team Bros sur 3DS est excellent et propose certains combats totalement épiques. Il traine malheureusement parfois en longueur dans certains "donjons".
Le Paper Jam, toujours sur 3DS, est quant à lui tout aussi excellent, avec sans doute le meilleur gameplay dans les combats. Par contre, les combats de "Titancartons" sont à chier et font irrémédiablement chuter l'appréciation finale.

153Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 16:54

Invité

avatar
Invité
Je suis d'ailleurs actuellement sur le Dream Team Bros. Je l'avais lancé juste pour l'essayer et au final, je suis parti pour le faire et mettre en stand-by Sticker Star tellement je me suis mis rapidement dedans.

Faudra voir dans la longueur mais pour le moment, je suis conquis ! Y'a des épisodes sur GBA (je dis ca parce-que je ne connais pas du tout cette console)?

154Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 17:09

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
On parle justement de Mario & Luigi sur ce topic parce que wiiwii joue à Superstar Saga ... sur GBA. Boulet. Topic officiel GBA - Page 7 2222602150

Je rejoins l'avis de Gregou (sauf sur le dernier, que je n'ai pas essayé). Même si mon préféré restera peut-être Superstar Saga, pour sa fraîcheur et son humour bien plus maîtrisé que dans les épisodes suivants. Après, j'hésiterai entre A l'intérieur de Bowser et Dream Team Bros., qui ont chacun leurs qualités.

155Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 17:27

Invité

avatar
Invité
Musashi Oboro a écrit:On parle justement de Mario & Luigi sur ce topic parce que wiiwii joue à Superstar Saga ... sur GBA. Boulet. Topic officiel GBA - Page 7 2222602150

J'avoue, j'ai lu en diagonale Topic officiel GBA - Page 7 3856250453

156Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 18:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:@wiiwii007 : Heuuuu, ah ? Je ne me rappelle pas. Enfin oui, c'est de toutes manières un excellent jeu. Mais si tu en as l'occasion, le meilleur épisode est le A l'intérieur de Bowser sur DS.
Le Partners in Time est le moins bon de la série. Très linéaire, pas vraiment ingénieux ni surprenant.
Le Dream Team Bros sur 3DS est excellent et propose certains combats totalement épiques. Il traine malheureusement parfois en longueur dans certains "donjons".
Le Paper Jam, toujours sur 3DS, est quant à lui tout aussi excellent, avec sans doute le meilleur gameplay dans les combats. Par contre, les combats de "Titancartons" sont à chier et font irrémédiablement chuter l'appréciation finale.

Dans mes souvenirs, tu expliquais rapidement les différences entre les saga " Mario et Luigi " et les " Paper Mario ". Et vu que je ne connaissais aucune des deux séries (à part le tout premier Paper), j'ai retenu que toi (ou une autre personne, si tu te souviens plus j'ai peut-être déliré ^^) tu trouvais cette licence très bonne et que tu la conseillais.

Le système de combat est très bon c'est clair, c'est très sympa de participer activement à un tour par tour. Là je viens de voir l'attaque Bros, il faut un bon timing pour le passer correctement. Pour le moment je dois avouer que c'est pas encore ça... Topic officiel GBA - Page 7 4257297559

157Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 3 Jan - 1:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Ah oui effectivement, ça devait être moi. Mais je pensais que tu sous-entendais que je t'avais surtout recommandé l'épisode "Superstar Saga", alors que je ne le considère pas comme le meilleur de la série. Mais c'est vrai que tu aimes bien faire les différents volets d'une saga dans l'ordre, chose qu'on ne peut te reprocher.
Juste un conseil quand tu te frotteras au Partners in Time. Vraiment, pour l'avoir fait (enfin) entièrement il y a à peine 2 mois, c'est le moins bon de la série, et de loin. Ne te focalise donc pas trop sur lui pour juger des épisodes ultérieurs. Surtout que celui qui vient après est énôôôôrme !! ^^

158Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 3 Jan - 18:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Oki no problemo je verrais ça, mais en principe il faut vraiment que la licence soit complètement pourrie pour que j'abandonne. (Je ne sais même pas si ça m'est déjà arrivé...)

Sinon j'ai un peu continué Mario & Luigi " Superstar Saga ". Je viens tout juste de battre Graguémona dans l'Hahadémie. Toujours aussi bon dans son Gameplay je prends mon pied. A mon sens les combats dynamiques sont vraiment la bonne idée de ce RPG. Tu ne t'ennuies pas pendant les fights, ça change vraiment l'approche ! Et les ennemis ont chacun leur truc pour attaquer, du coup ça change tout le temps, c'est génial. Là j'ai rencontré les petits " blobs " de couleurs que l'on doit frapper pour les faire changer de teinte et ainsi les faire disparaître lorsqu'ils sont tous pareil.

Sinon niveau ambiance, j'aime bien les mélodies et les compo en général, mais je ne trouve pas le son très bon sur GBA c'est dommage...

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est sur les énigmes que je trouve bien mais loin d'un Zelda. J'aimerais que ça se corse un peu de ce côté là et ce serait nikel.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 5 Jan - 19:24, édité 1 fois

159Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 4 Jan - 20:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je continue ma quête WTF sur Mario & Luigi : Superstars, petit rebondissement au niveau de l'histoire :
Spoiler:

Je viens de booster un peu mes perso en leur achetant des badges et des habits. Ça fait du bien car je commençais à être un peu juste niveau XP. Du coup je suis parti à la recherche de LittleToad dans la vallée Hihi. Arrivé dans le village, on m'a dit d'aller jouer aux jeux d'arcade de la ville, c'était marrant jusqu'à ce que je gobe le prix gagnant (un champi moisi) qui a fait tombé malade Mario.

Je me suis arrêté là pour le moment, je dois trouver un remède uniquement avec Luigi pour sauver le frère.

160Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 4 Jan - 20:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne m'en rappelle plus du tout de ce Superstar Saga. Tu me donnerais presque envie de le refaire, si je n'avais pas déjà quelques jeux sur le feu (Mario Color Splash, et Feda Emblem of Justice). La bonne nouvelle, c'est que je viens de terminer le Macross Scrambled. Smile
En tout cas, c'est sympa de suivre ton épopée.

161Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 5 Jan - 19:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Cool que tu sois en train de faire Color Splash, je me languis de voir si tu es aussi enthousiaste que Bigvilo. Et sinon toujours aussi bon le Macross ?

J'ai continué l'aventure Mario & Luigi : Superstar Saga. Je dois en être à 17/18H de jeu.

Spoiler:

162Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 5 Jan - 20:53

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Ouaip, Macross était excellent du début à la fin. Mais la difficulté est parfois horriblement retorse. 2 petits défauts que je lui note : un classicisme par rapport à certains autre shoots qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, et l'un des personnages (Millia) qui est clairement moins bon que les 2 autres car pas assez polyvalent. Hormis cela, ce jeu est une petite bombe bien nerveuse.

Pour Color Splash, c'est vraiment du très bon sans non plus prétendre à l'excellence. J'aurais aimé des combats un peu plus excitants. Je trouve aussi, malgré tout ce qui s'est dit, que le jeu aurait pu être un peu plus joli. Par comparaison avec Yoshi's Woolly World qui offrait vraiment un rendu parfait de la laine, je trouve que Color Splash est certes joli et léché, mais qu'on n'a jamais vraiment l'impression d'être dans un monde de papier ; je trouve que le "grain" n'est pas assez bien rendu.
Hormis cela, chaque niveau est intéressant, avec de très bonnes idées, et assez long pour ne pas avoir l'impression de faire un stage bâclé.
Alors par contre, c'est clairement la suite spirituelle de "Sticker Star" sur 3DS. Donc ceux qui n'ont pas aimé cet épisode antérieur peuvent clairement passer leur chemin.

163Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 11 Jan - 4:26

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il y a quelques semaines, j'ai terminé un super jeu sur GBA : DRILL DOZER, aka SCREW BREAKER.

Un jeu un peu bizarre, donc une vidéo sera plus parlante :



Résumé de mon avis :

SCREW BREAKER n’est pas un jeu facile à appréhender au début – son gameplay est tellement original, pour ne pas dire unique, qu’il risque fort d’effrayer les joueurs les plus impressionnables. Mais après quelques parties, vous risquez bien d’en redemander ! Le jeu tient sur un principe, un seul : visser et dévisser. Ça semble un peu léger, mais le studio Game Freak s’est retroussé les manches pour livrer un jeu vraiment riche, qui se renouvelle presque à chaque niveau – au risque, parfois, de proposer quelques passages mal équilibrés. SCREW BREAKER n’en demeure pas moins une petite pépite – mais il faudra creuser un peu son gameplay pour pleinement en profiter.

PS : la cartouche possède une option vibrations !

https://jeux.dokokade.net/

164Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 11 Jan - 8:19

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un jeu qui est sur ma wantlist depuis.... très longtemps mais que je n'ai encore jamais eu l'occasion de croiser à un prix convenable.

165Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 11 Jan - 12:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le jeu que Batto avait trop tardé à prendre (et s'est donc fait niqué) quand je lui avais montré à 14 euros in neuf (US) tiens. J'ai été moins couillon. Coucou @battosai14 Topic officiel GBA - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

166Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 11 Jan - 13:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'avoue, que dire de plus... Topic officiel GBA - Page 7 120511517 Topic officiel GBA - Page 7 120511517

http://www.dg2s.fr

167Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 20 Jan - 10:44

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne connais pas sa cote en Europe. J'ignorais qu'il s'agissait d'un jeu très recherché. Je viens de regarder et visiblement, au Japon, on peut le taper pour moins de 2000 yens en loose. Je pense qu'en creusant un peu (c'est le cas de le dire !), on peut le trouver en boîte à un prix convenable - après, chaque personne ayant sa propre définition du prix convenable, ma phrase n'est sans doute pas très pertinente...

https://jeux.dokokade.net/

168Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 20 Jan - 10:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Personne ne voulait de ce jeu jusqu'aux années 2013/2014. Donc il est tombé très bas dans les prix (5 euros neuf en US, voilà voilà). Puis y'a eu un genre de réveil collectif au sujet des jeux de Game Freak typés platformer (les non-pokemon quoi) avec une augmentation de prix allant de correct à conséquente pour Pulseman (celui qui a le plus explosé), mais également Magical Taruruuto Kun MD (lui ça va encore) et Drill Dozer (qui commence à bien piquer).

http://paderetro.com/

169Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 14 Sep - 18:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis lancé dans Final Fantasy V !

J'ai choisi cette version car apparemment ce serait la " meilleure ". J'ai lu que sur PS1 les temps de chargements cassent les noix et que la version Snes est un poil en dessous de la version GBA niveau réalisation. De ce que j'en ai vu, je suis content de ce choix.

Alors pour être directe, j'aime beaucoup le début de l'aventure. Le scénario respire le classicisme absolu FF mais je trouve les dialogues bien meilleurs que dans les anciens opus. C'est sympa de pouvoir suivre l'évolution psychologique des perso. Je n'en suis qu'au début et pourtant j'ai déjà eu pas mal d'infos sur les 4 élus. On verra par la suite si la narration ne devient pas trop lourde pour moi à force de détails.

Sinon, la partie réalisation graphique me semble habituelle pour ce genre de jeu (et son époque). En ce qui concerne le son je suis ravi, les musiques des battle, overworld, villages et grottes me plaisent beaucoup. Apparemment les bonnes compositions sont fréquentes dans les FF.

Pour le moment je ne peux en dire plus car je viens tout juste de passer la sirène (le début du jeu) mais je commenterais un peu mon ressenti petit à petit.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 17:56, édité 1 fois

170Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 14 Sep - 19:57

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bonne initiative ! Les FF faut les faire sur GBA oui Smile

http://www.dg2s.fr

171Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Sam 16 Sep - 19:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui on dirait bien ^^

Je continue ma quête Final Fantasy V :

" ... Après avoir tenté de sauver les 4 cristaux un par un (en vain), les 4 élus assistent à la libération d'Exdeath, le grand méchant de l'histoire. Pour sauver le monde, Galuf (un élu à moitié amnésique) a décidé de repartir seul sur sa terre natale pour arrêter le mal. Ni une, ni deux, les trois autres héros de l'aventure emboîtent le pas et tentent de trouver un moyen pour le suivre... Une fois la puissance des 4 aérolithes récupérée, voilà les 3 compères propulsés sur " l'autre terre ". Arrivés sur celle-ci, et après une nuit très agitée, les voilà emprisonnés dans le château d'Exdeath. La sortie de prison s'effectuera grâce au courage et à la ténacité de Galuf l'ancien amnésique.

Les 4 héros de nouveaux réunis, la quête continue... "


Voilà, j'en suis là ! ^^

Franchement, je suis totalement sous le charme. C'est le premier FF que je kiff réellement et aussi longtemps. D'habitude je " lâche prise " au bout d'un moment à cause d'une histoire qui ne me botte pas plus que ça, d'un univers qui ne me parle pas vraiment, d'un Gameplay pas toujours sympa (suivre l'histoire en ligne droite, que du labyrinthe, chercher tous les passages c'est bien, mais à force ça devient relou)...

Là j'ai déjà eu pas mal de phases qui m'ont bien plu, au hasard : la bibliothèque, le cimetière des bateaux, l'échappée folle d'un château, le désert et ses ruines...

La quête est classique mais l'histoire est très bien racontée. On se prend au jeu à dormir dans des auberges juste pour avoir de nouvelles infos sur les perso (les petits dialogues/confidences/cachotteries de nuit sont super ^^). L'ambiance est vraiment très bonne, je trouve les musiques bien plus en phase avec les situations rencontrées que dans les 4 opus précédents. Ça n'enlève en rien la qualité des autres musiques que j'ai beaucoup aimé aussi, mais là je trouve qu'on passe un cap dans la licence. J'ai vraiment l'impression de faire partie d'une équipe, et de suivre le scénario du jeu comme je suivrais un film... mais en participant. C'est top !

Niveau Gameplay pareil, c'est pour moi le jour et la nuit. @Fellock m'avait prévenu que le système de job était à son paroxysme avec cet épisode et j'avais peur... J'avais peur car dans le IV ce système ne m'avait pas plu à cause des trop nombreux perso à gérer, je m'y perdais et ça m'avait saoulé. Dans cet opus, c'est clair, net, précis et surtout, simple à mettre en place. On comprend très vite les apports de chaque job, et le fait de pouvoir en avoir 2 pour le prix d'un c'est une idée géniale ^^

Au delà de tout ça, j'aime beaucoup l'humour grâce aux petites animations, aux dialogues et aux situations.

Donc voilà, enfin un Final Fantasy que j'aime vraiment !! J'espère que ça continuera comme ça jusqu'à la fin Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 17:59, édité 2 fois

172Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Sam 16 Sep - 20:04

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas surpris que tu aimes ce final fantasy qui est dans mon top 3 de la saga.
Les jobs apportent un plus incontestable et à noter que cette version GBA en propose des inédits ( je ne dis pas lesquels)

Dés le début ce jeu m'avait charmé avec le perso qui ressemble à shyriu (Saint seiya). N'hésite pas à dire quels sont tes jobs préférés! Topic officiel GBA - Page 7 4257297559

173Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 17 Sep - 18:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui les jobs sont beaucoup plus faciles à gérer dans ce Final Fantasy V c'est clair et net.

Mes jobs préférés ? Topic officiel GBA - Page 7 1370858031 Franchement je ne sais pas car je change quand même assez souvent pour capter un peu toutes les subtilités de chacun.

Mais j'adore la compétence qui permet de voir les passages secrets ^^ Ça c'est vraiment bien, je perdais un temps fou à tester tous les murs des FF précédents. En ce moment je suis avec un Dragon, un ninja, un invokeur et un samouraï !

J'ai arrêté ma partie dès que krile a remplacé le papy ^^ Je suis donc à la poursuite de Exdeath dans son château.

Anecdote qui m'a bien foutu les nerfs (mais c'est ma faute...) : En prenant le Samouraï j'ai eu la compétence de pouvoir utiliser une arme qui défonce beaucoup d'ennemis en même temps. Au début je me disais c'est zarb ça n'utilise pas la magie, ni ma vie en compensation... puis j'ai zappé et l'ai utilisé à foison jusqu'au moment où elle ne faisait plus de dégât. Là j'ai commencé à m'inquiéter et à regarder mes stat' (trop tard) et j'ai vu mes thunes à zéro... C'était ça la compensation !! J'ai donc dû farmer un peu pour pouvoir m'acheter les nouvelles armures/armes/magies Topic officiel GBA - Page 7 3827031138

Il y a des fois je suis vraiment con, surtout que c'était bien marqué dans le descriptif  Topic officiel GBA - Page 7 4257297559



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 18:06, édité 1 fois

174Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 17 Sep - 18:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Il y a des fois je suis vraiment con, surtout que c'était bien marqué dans le descriptif  Topic officiel GBA - Page 7 4257297559

Le mec y lit jamais les notices ou les descriptifs des attaques et après il comprends pas pourquoi il est toujours à la ramasse Topic officiel GBA - Page 7 4257297559 Topic officiel GBA - Page 7 4257297559 Topic officiel GBA - Page 7 4257297559

http://www.dg2s.fr

175Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 17 Sep - 18:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est pas faux Topic officiel GBA - Page 7 4257297559  mais pour ma défense, si je lis tous les descriptifs de chaque chose dans les RPG, je passerais ma vie à lire au lieu de jouer ! Et je préfère jouer et faire des conneries... Et puis je te merde Batto Topic officiel GBA - Page 7 3856250453

176Topic officiel GBA - Page 7 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 17 Sep - 20:20

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Wiiwii, évite d'être à sec de monnaie si un jour tu joues à Seiken Densetsu III, car les chats ambulants sont de véritables escrocs. Topic officiel GBA - Page 7 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum