Derniers sujets
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
176 Re: Topic officiel GBA Dim 17 Sep - 20:20
Tylano
Cerbère de la Manette
177 Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 11:51
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon je continue mon épopée Final Fantasy V, je suis bientôt à la fin ! Mon compteur m'annonce environ 37H de jeu. J'ai récupéré toutes les armes scellées et je me suis infiltré dans la faille inter dimensionnelle. Mes compagnons sont entre les niveaux 47 et 50 il me semble, je pense être un peu juste mais je n'ai pas fait de farming. J'ai monté quelques job à fond mais il m'en reste un paquet ! J'ai d'ailleurs appris dans un village que lorsque l'on avait des jobs maîtrisés, le mieux était de revenir à celui de freelance, il faudrait que je regarde ça de plus près... le souci c'est que je suis très loin du village pour me remémorer ça, quelqu'un se souvient de ce que ça fait ?
Un truc qui me saoule par contre, c'est le fait de faire son chemin avec pas mal de " boss ", d'ennemis, et de te faire latter en un coup sur un coffre piégé à la con...tu perds toute ton avancée car tu n'as pas pu sauvegarder entre temps. C'est limite du foutage de gueule...
M'enfin, hormis ce détail je suis à bloc et fin prêt à en découdre avec Exdeath !
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 18:08, édité 1 fois
178 Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 11:54
MacGregou
Maudit du Forum
179 Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 12:08
wiiwii007
Maudit du Forum
Ils se trouvent facilement ? Car pour le moment, j'ai quand même bien parcouru la carte minutieusement mais je n'ai rien découvert de ce type.
Là j'en suis au moment où Gilgamesh m'aide à battre un boss juste avant une sauvegarde. D'ailleurs il m'a bien fait rire ce con ^^ Il était en mode " manga " genre je me sacrifie et je vous fais la morale, c'était marrant.
180 Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 12:18
MacGregou
Maudit du Forum
181 Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 12:58
wiiwii007
Maudit du Forum
182 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 11:15
wiiwii007
Maudit du Forum
Je me suis bien cassé les dents dessus... Farming me voilà !
Je pense que je suis pas loin de le niquer mais il me défonce trop quand il fait son attaque qui touche tout le monde à 1500 HP...
Je vais aller faire un tour et revenir le déglinguer
Par contre gros truc bien chiant : on ne peut pas passer la cinématique juste avant le combat. C'est putain de relou sérieux... Je déteste ça.
183 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 12:36
Tylano
Cerbère de la Manette
A la base shynriu dans un coffre à la toute fin du jeu.
Sur GBA les boss sont retrouvables effectivement en intérieur ( donjon).
Dans tous les cas, ce sont des combats à prendre au sérieux.
184 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 13:25
wiiwii007
Maudit du Forum
Et vu que je ne l'ai pas acheté ce con d'anneau, je ne fais pas ce boss... pour le moment.
D'ailleurs les autres boss je pense savoir où ils se cachent maintenant, mais c'est pas dans le dernier donjon. C'est surement dans l'océan, là où l'on reçoit les Jobs Artilleur, devin et je sais plus quoi. Dans cette grotte il y a deux portes inaccessibles, j'imagine qu'après la fin du jeu elles doivent se débloquer. Sinon je ne saurais pas du tout comment y accéder...
185 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:04
wiiwii007
Maudit du Forum
J'ai donc du farmer un peu (et encore, c'est plus ma technique qui n'était pas la bonne), mais surtout j'ai changé tous mes perso en Freelance. Oui car pour faire du levelling j'ai dù sortir de la dernière zone (donne pas d'XP). Je suis donc retourné voir ce village dans lequel on me disait qu'une fois certains jobs maîtrisés, le Freelance devenait le meilleur.
Effectivement, ce job est top car on peut s'équiper comme l'on veut. A moi les rubans sur tous mes persos !!!! Ce soulagement...
Et l'autre truc très intéressant : on peut choisir deux compétences au lieu d'une, et ça, ça change tout !
Après avoir mis les rubans j'ai préparé mon équipe comme ça :
Mon perso -> Freelance -> compétences -> Volée (4 frappes, et donc 8 coups car deux épées en main ^^) + HP +30%
Lenna -> Freelance -> compétences -> Magie blanches + Magie Chronos
Faris -> Freelance -> compétences -> Zenninage + saut
Krile -> Freelance -> compétences -> Zenninage + Invocation
Avec ça il ne m'a quasi pas touché
- Pour ceux qui galérerait à le battre, voici ma technique:
- Pour le premier tour il faut frapper comme un porc avec le perso principal (il met 8 coups d'épées avec " volée "), mettre directement booster X avec Lenna, Faris envoie Zenninage et Krile Invoque Golem pour protéger des frappes au cas où. Voilà, à partir de là, le combat est quasi terminé...
Il ne reste plus qu'à toujours faire volée, puis sidéral (où soin X si les perso sont en galère, mais en principe il n'a pas le temps de défoncer qui que ce soit), Zenninage, Zenninage...
Bon il faut un peu de thunes, mais normalement ça va, à la fin du jeu en principe on est blindé.
Pour le moment je n'ai pas encore fais les boss optionnels mais ça ne va pas tarder. A la fin ils te disent clairement où ils se trouvent. Et c'est bien ce que je pensais, ils sont dans la faille de l'océan où l'on trouve les derniers jobs.
Ben voilà, le V terminé, je tenterais le VI dans un petit moment.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 18:16, édité 1 fois
186 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:16
Emeldiz
Cerbère de la Manette
187 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:27
Tylano
Cerbère de la Manette
Sur PS1, il y a de longs loadings inadmissibles et carrément des petits ralentissements lorsque l'on fait bouger le curseur ( sur attack, objet lors d'un combat).
Je connais bien cette version je l'ai joué ainsi que FF4 et FF5 ( toujours sur PS1).
Connaissant Wiiwii, rien que les loadings bien costauds lui resteront sur le bide...Surtout pour voir quelques cinématiques certes sympas mais dont l'intéret, l'utilité reste très faible par rapport au reste.
Autant effectivemement les voir sur Youtube après coup.
A noter que la version GBA de FFVI propose, un donjon supplémentaire ainsi que deux super boss.
188 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:30
Emeldiz
Cerbère de la Manette
D'autant plus que les versions PS1 / SNES sont en anglais, ce qui dérange p-e wiiwii alors que la GBA est en FR.
189 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:52
Arcas37
Damné du Stick
Sans prendre en compte les divers bonus proposés, ne pas foirer ses commandes deux fois sur quatre est une raison suffisante pour choisir cette version.
- Un traumatisé de FF6 PSX..
190 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 17:18
wiiwii007
Maudit du Forum
A vrai dire je n'ai pas encore cherché qu'elles étaient les versions dispo de FF VI. Du coup merci ça m'évitera de chercher
D'après ce que vous me dites je pencherais pour la version GBA. La version Snes pourquoi pas mais si elle est en anglais uniquement, je préfère faire le jeu en français. L'anglais ne me dérange pas plus que ça mais quand j'ai le choix j'aime aller au plus simple. Je n'ai pas encore un niveau d'anglais qui me permet de comprendre sans réfléchir.
Et la version PS1 avec ses loadings et ses cinématiques ne m'attire pas vraiment, vous m'avez bien cerné ^^ Je pense que je regarderais quand même les cinématiques sur le net si ça me donne envie mais j'ai bien peur que ça me gonfle plus qu'autre chose. Je me rappelle avoir joué à ce FF VI sur PS1 quand j'étais ado, mais j'en garde un très mauvais souvenirs. Je ne sais plus pourquoi...
Ce FF VI que tout le monde encense, j'ai très peur qu'il ne me convienne pas du tout... C'est pas un peu futuriste comme histoire ?
191 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 17:28
MacGregou
Maudit du Forum
Pour les cinématiques de la version PSX, il y en a 2. Si je te conseille d'en regarder une alors que tu commences le jeu car étant la retranscription en images de synthèse de l'intro d'origine, la 2ème est en revanche un montage de scénettes qui risquent de te spoiler les personnages du jeu et certains événements. Mets-la donc de côté une fois que tu auras fini le jeu.
Dans tous les cas, je trouve ces cinématiques très belles, avec une superbe mise en scène (surtout pour l'intro).
Je pense que FF6 te conviendra, sinon. Il n'est absolument pas futuriste, je dirais plutôt qu'il mêle des éléments de steam punk à l'heroic fantasy caractéristique de la saga. Mais plus que tout, le scénario et son découpage absolument inhabituel forcent le respect. Les personnages sortent des sentiers battus et sont très attachants, les quêtes annexes sont légion, le méchant est cultissime et détestable, la bande-son est monumentale.... Non vraiment, il n'usurpe pas son statut de RPG d'excellence toutes époques confondues.
192 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 17:40
Arcas37
Damné du Stick
wiiwii007 a écrit:Le Blitz ? Kesako ?
Au contraire de FF5, chaque perso a une capacité propre (comme le 4 quoi) et, le Blitz, c'est la technique d'un gars que tu rencontre assez tôt dans le jeu et qui consiste en une série d'input à rentrer pour déclencher un coup.
193 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 18:01
wiiwii007
Maudit du Forum
@Arcas37 : Merci ^^
194 Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 18:46
Tylano
Cerbère de la Manette
Souvent car ils se trouvent destabilisés par ce qui est demandé.
Quand je l'ai joué la première fois, j'avais perdu avant de comprendre bien le "truc".
A ne pas confondre avec le Bliss ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=SqTr801s0f4
195 Re: Topic officiel GBA Ven 6 Oct - 9:55
CTJ
Limbo Hater
Je l'ai acheté le 02/01/06 (sortie en Nov05) à 99€ au ScoreGame ( ) du Blvd St Antoine.
Elle est archi fatiguée ma console ... Je l'ai traîné partout celle là
196 Re: Topic officiel GBA Dim 8 Oct - 12:52
wiiwii007
Maudit du Forum
De mon côté, après un mal de dent cette nuit, j'ai pas pu me rendormir (4H...)
Du coup j'ai branché Final Fantasy V pour continuer mon donjon optionnel... Franchement je ne suis pas convaincu, je crois que les trucs rajoutés ne me plaisent pas. Ça ne suit pas l'histoire donc je décroche du jeu. En plus ils ont abusé au niveau de la fréquence de combats, tous les deux pas t'as une bataille.
J'ai avancé pendant une grosse heure et ce qui devait arriver arriva, je me suis endormi devant le jeu... Merci Final Fantasy !
Voilou !
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 18:22, édité 1 fois
197 Re: Topic officiel GBA Dim 8 Oct - 13:51
mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:Cool CTJ ^^
De mon côté, après un mal de dent cette nuit
hoho que vois-je
198 Re: Topic officiel GBA Dim 8 Oct - 14:31
wiiwii007
Maudit du Forum
199 Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:11
ange_dechu_lucifer
Administrateur
My friend @billysastard1 found this article about an amazing machine. Upon opening it, there was a Gameboy Advance Screen inside! Who knew?! #gaminghttps://t.co/JRsb9KNY8X
— ????????ᄃӨᄂ. FΛᄂᄃӨП???????? (@ColonelFalcon) 29 mai 2018
200 Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:14
Junkers
Diamond Dog
Sur le coup je pensais à un truc bricolé venant du tiers monde. Mais même pas, l'entreprise est allemande.
PS : au fait ça se revend aux collectionneurs ou pas ?
Dernière édition par Junkers le Mar 29 Mai - 11:21, édité 2 fois
201 Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:16
defskerus
Dieu Breton
http://www.nintendolife.com/news/2017/09/random_game_boy_advance_sp_screen_found_inside_electrocardiogram_machine
peut être que c'est Nintendo qui envoyaient des écrans un peu HS (avec quelques pixels morts par exemple) ce qui posait pas de problème pour cet appareil ?
edit :
il y a un commentaire intéressant :
If you look at his other pics, he took the screen out, and found the whole unit is run with a GBA CPU as well. Weird.
en fait l'appareil c'est plus ou moins une GBA modifiée et doit faire tourner une rom je suppose.
ça devait couter moins cher qu'un système embarquée à l'époque.
Dernière édition par defskerus le Mar 29 Mai - 11:19, édité 1 fois