Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 38]

276La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 13:44

Lechatperché


Maudit du Forum

yop les filles ! De nouveau dispo foncez si vs ne l'avez pas souhaitiez le prendre Wink

http://livre.fnac.com/a5760947/Zelda-Hyrule-Historia-Akira-Himekawa



Dernière édition par Lechatperché le Lun 27 Avr - 19:36, édité 1 fois

277La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 17:11

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

très joli livre mais plein de lacunes!

278La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 17:26

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ah, c'est bien ça ! Ils pensent aux gens qui n'ont pas pu s'en procurer un lors de la première fournée !

279La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 19:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@Fellock Clair! qd on voit à combien certains enfoirés le revendaient sur la baie ou autre ça va leur faire les pieds ce reprint La lecture du retrogamer - Page 12 3856250453

@ange_dechu_lucifer t'as pris le Retro Gamer annuel 2015 ? il me fait de l’œil le coquin, et j prendrais bien le NES/SMS avant qu'il soit out of stock aussi Wink

280La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 19:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:
@ange_dechu_lucifer t'as pris le Retro Gamer annuel 2015 ? il me fait de l’œil le coquin, et j prendrais bien le NES/SMS avant qu'il soit out of stock aussi Wink

@lechatperché ben non, vu que c'est de la récupération d'articles des retro gamer mensuels passés, moi j'ai pas besoin. ^^

http://paderetro.com/

281La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 20:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ah oui c'est vrai que tu te fais une maison en Retro Gamer, t'en as combien maintenant ? tu vas pouvoir attaquer le toit Wink

282La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 21:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, j'en ai "que" 68, du 73 au 140. Bientôt 69 (le 141 devrait plus tarder à arriver dans la boite aux lettres ^^)

http://paderetro.com/

283La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 22:30

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

tu mets tout ça où ? aux toilettes ? ^^

J'avais un question pour les lecteurs : Avez vous lu le "Zelda, Chronique d'une saga légendaire" ? Je pense le prendre (un reprint serait prévu mais on sait pas qd) à moins que qqu'1 me dise que c'est une sombre bouse inintéressante si on connait un tant soit peu la saga Wink

284La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 27 Avr - 22:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, dans mon armoire. ^^

http://paderetro.com/

285La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 5 Mai - 2:03

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Lechatperché a écrit:tu mets tout ça où ? aux toilettes ? ^^

J'avais un question pour les lecteurs : Avez vous lu le "Zelda, Chronique d'une saga légendaire" ? Je pense le prendre (un reprint serait prévu mais on sait pas qd) à moins que qqu'1 me dise que c'est une sombre bouse inintéressante si on connait un tant soit peu la saga Wink

Très bon livre, mais pas destiné à tous les publics. En gros, il faut être un bon fan de Zelda pour l'apprécier, et aimer réfléchir Smile. Le livre n'a aucune image, que du texte.

La première moitié du livre présente chaque épisode de la saga : résumé du scénario en une ou deux pages, mention des spécificités du gameplay, etc. Moi j'ai la première édition, qui va jusqu'à "Spirit Tracks", mais la seconde va jusqu'à "Skyward Sword" je crois.

La seconde moitié du livre regroupe des analyses et essais sur la saga. Le chapitre qui m'a le plus plu et le plus marqué est la relecture de Ocarina of Time comme métaphore de la vie, avec des rapprochements assez "osés". Bref, à réserver aux fans, mais intéressant à lire.

Sinon, pour le livre Hyrule Historia (dont ça doit être la cinquième ou sixième réédition déjà non ?) c'est plus un art-book qu'une encyclopédie. Le livre est joli, mais, à part la chronologie officielle, déjà scannée un peu partout sur le net, il n'y a presque aucune info "inédite" sur les jeux en eux-mêmes. C'est juste la présentation des ennemis, personnages, objets, histoire, etc. plus un manga moyen au milieu. Je trouve que le livre fait d'ailleurs trop de place à Skyward Sword (marketing, quand tu nous tiens) au détriment des autres épisodes.

Enfin, personnellement, j'avais beaucoup aimé le hors-série du magazine IG sur Zelda : richement illustré, très agréable à lire, et avec quelques anecdotes, c'est un bon complément / contrepied à "Chronique d'une saga légendaire"
La lecture du retrogamer - Page 12 Ig-mag-anecdotes-trivias-hs-vol-02

286La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 5 Mai - 7:48

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

on est d'accord pour HH concernant tous les points cités mais ... Qu'est-ce qu'il est beau ! Razz

Merci pour ton avis sur "chronique d'une saga" j'attends donc une nouvelle édition avec impatience Wink

Quant au IG je vais galérer pour le trouver à prix "correct" je sens

287La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 9 Mai - 2:29

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Effectivement, on dirait que le IG mag Zelda se vend dans les 30€ maintenant (il était vendu 8.50€ à la base hein), alors qu'on trouve les autres numéros à des prix plus correct (5€-10€) - sans commentaires.

Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi il suffit de mettre "Zelda", "Mario", ou "Nintendo" sur un truc pour que son prix monte à ce point en flèche sur le marché de l'occasion.

288La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 26 Mai - 20:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils ont bien compris qu'ils avaient encore plus de pognon à se faire tiens : http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Bible-Super-Nintendo-Coffret-Collector-25eme-Anniversaire/flypage.tpl.html ^^

Mais faut avouer que pour une fois, ils ont pas été crevards jusqu'au bout, y'a un extension pack pour ceux possédant déjà la première bible. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 26 Mai - 20:54, édité 1 fois

http://paderetro.com/

289La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 26 Mai - 20:54

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ça frise le ridicule. Ils ont déjà du mal à assumer la cadence des bi-mensuels. 6 mois pour recevoir le n° 27 ...

290La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 27 Mai - 0:17

perchu

perchu
Diable Geek

C'est juste moi qui trouve ça sale d'avoir 2 demi livre l'un sur l'autre? Je trouve en plus ces extensions pas top. Il y en a un c’était un projet participatif qui s'était fait rejeter en plus non? (Les images de boites de jeu)

291La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 27 Mai - 0:26

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

retropiko a écrit:Effectivement, on dirait que le IG mag Zelda se vend dans les 30€ maintenant (il était vendu 8.50€ à la base hein), alors qu'on trouve les autres numéros à des prix plus correct (5€-10€) - sans commentaires.

Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi il suffit de mettre "Zelda", "Mario", ou "Nintendo" sur un truc pour que son prix monte à ce point en flèche sur le marché de l'occasion.

putain j'ai raté une vente chez les gus d'en face avec ce HS pour 5 balles Sad du coup de dépit j'en ai pris 4 autres !! Razz

putain ça douille cette réédition de la bible SNES !! je trouve les couleurs des couv' un peu dégueu ....

putain j'ai mis 2 fois putain pour 2 putain de phrases postées !! Je comprends ma femme maintenant qd elle me répète que je suis grossier putain !!

292La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 27 Mai - 3:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On te récupères chez les sudistes si tu veux, putain est de la ponctuation naturelle. La lecture du retrogamer - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

293La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 1:41

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Y'en a qui avait acheté la première version de la bible SNES ? si oui, quels sont les avis ?

Sinon, il y a peu j'ai enfin lu le "Guide Super Mario World" de Dr. Lakav.
La lecture du retrogamer - Page 12 8abc05fbb67fee2e0700635c1c8ce8eb

Sur la forme l'ouvrage est plutôt joli : 128 pages couleur, mise en page pas dégeu, pas mal de capture d'écran, format facile à lire... même si pas vraiment donné (15€). Je partais donc avec un à priori très positif sur l'ouvrage, surtout que j'aime bien ce que fait Dr. Lakav (ses émissions et ses contributions à IG, pour Retro Vers le Futur je suis plus réservé). Le livre présente tout d'abord les différent personnages, ennemis, bonus, etc. du jeu. Cette partie est agréable à lire et à regarder.

Viens ensuite le guide du jeu à proprement parler, et j'avoue être quelque peu déçu de cette partie, surtout pour un ouvrage qui se vante d'être "le guide complet". Le guide essaie de vous expliquer comment trouver les sorties secrètes, et comment récupérer les pièces Dragon les plus difficiles (et non pas TOUTES les pièces Dragon, je chipote, mais bon, soit on est complet, soit on en l'est pas).
D'une manière générale, les explications sont très succinctes, et, malgré les captures d'écran, je doute qu'un novice puisse réellement arriver à trouver toutes les sorties et les pièces avec ce seul guide.

J'ai déjà retourné Super Mario World dans tous les sens, donc je ne cherchai pas apprendre avec ce guide, mais quand je lis l'explication pour certains passages secret difficiles (par exemple la ghost house ou il faut construire un escalier de pièce vers un coin haut droit d'une salle, puis utiliser un bloc P pour grimper dessus), je n'y serais certainement pas arrivé avec ce seul guide pour référence : il explique vaguement ce qu'il faut faire, et démerde toi avec ça. A l'heure où Youtube possède un walkthrough détaillé du jeu, j'avoue qu'il aurait été pertinent de sortir un guide qui possède du contenu un tant soit peu original. Là, ça revient à prendre une FAQ de base, à la tronquer, et à rajouter quelques captures d'écran. Si c'était sorti en 1991, je dis pas, mais en 2015, c'est vraiment trop léger...

Bref, un petite déception pour ma part. J'avoue que du coup, cette fois j'attendrai des retours de lecteur avant d'acheter le guide Zelda qui est en cours de financement sur Ulule, car j'ai peur qu'il souffre des même défauts.

294La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 2:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

retropiko a écrit:Y'en a qui avait acheté la première version de la bible SNES ? si oui, quels sont les avis ?

"Peut mieux faire". La lecture du retrogamer - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

295La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 6:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Retropiko :

Voilà ce qu'Elgregou et moi en disions à l'époque :

El Gregou a écrit:
Shion a écrit:Je vais me faire des potes, mais perso, SMW, je l'ai retourné dans tous les sens et à plusieurs reprises. Je ne vois pas ce que ce guide peut m'apporter. De plus, avec des sites comme Gamefaqs et cie, on n'a vraiment pas besoin de ce genre de truc.
Une soluce de Live a Live avec des screenshots d'une version traduite m'aurait tellement plus paru pertinente.
Il y a encore tellement de choses à aborder dans le rétrogaming, ce Docteur Lakav me semble jouir de sa "notoriété" pour tenter de l'argent facile. Tant qu'il y aura des gens pour suivre, ça ne s'arrêtera malheureusement pas...


Totalement d'accord. Des soluces sur Super Mario World, ça pullule depuis 20 ans et le jeu en a bien moins besoin que certains autres titres de la console moins connus, certes moins vendeurs, mais tout aussi bons.
Bref ce guide, c'est de l'argent facile. Surtout que la plupart de ceux qui ont le jeu en connaissent, depuis bien longtemps, les moindres recoins.

296La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 12:46

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci Fellock, je suis tout à fait d'accord avec vous - ça sens un peu le projet "argent facile". Mais à la limite, c'est même pas ce qui me gène le plus. Passe encore qu'il cherche à faire de l'argent sur un sujet porteur en s'appuyant sur sa communauté de fans : il faut bien manger après tout, et si c'est bien fait je n'y vois pas d'inconvénient. Non, ce que je trouve dommage, c'est que, sur le fond, ce n'est même pas un bon guide de Super Mario World (la moindre FAQ sur GameFAQ est plus complète et donc plus utile pour terminer le jeu).

Sinon, je vais attaquer lecture d'un mook sorti il y a peu : "Level Up 1" de Third Editions. Il y en a ici qui l'ont déjà lu ? (ça parle de RPG visiblement)

297La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 13:01

Invité

avatar
Invité
La soluce complète, je l'avais eue directement après la sortie de SMW dans un magasine de JV dédié à la SNES (je me rappel plus du titre de la revue mais c'était un format "journal" qu'on pouvait plier en deux comme...un journal La lecture du retrogamer - Page 12 4257297559). Je me rappel que les gars avaient dessinés les niveaux et avaient commenté chaque passage avec la manière de bien y arriver Smile C'est pas nouveau comme truc Smile

298La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 13:10

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
retropiko a écrit: (par exemple la ghost house ou il faut construire un escalier de pièce vers un coin haut droit d'une salle, puis utiliser un bloc P pour grimper dessus)

Wouahou, c'est hardcore cette phrase je trouve La lecture du retrogamer - Page 12 4257297559

http://www.dg2s.fr

299La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 13:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:dans un magasine de JV dédié à la SNES (je me rappel plus du titre de la revue mais c'était un format "journal" qu'on pouvait plier en deux comme...un journal La lecture du retrogamer - Page 12 4257297559)

Banzzai ?

La lecture du retrogamer - Page 12 Banzzai_numero02

http://paderetro.com/

300La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 13:35

Invité

avatar
Invité
Viiiiiiiii La lecture du retrogamer - Page 12 4257297559

301La lecture du retrogamer - Page 12 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 15:49

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Battosai14 a écrit:
retropiko a écrit: (par exemple la ghost house ou il faut construire un escalier de pièce vers un coin haut droit d'une salle, puis utiliser un bloc P pour grimper dessus)

Wouahou, c'est hardcore cette phrase je trouve La lecture du retrogamer - Page 12 4257297559

Oui, désolé, elle n'est pas forcément claire comme phrase Smile.

Dans une Ghost House de SMW (je ne me rappelle plus laquelle), une sortie secrète est situé tout en haut en droite de la salle, tellement haut qu'on ne peut pas l'atteindre même en volant avec la cape. Le seul moyen d'arriver à rejoindre cette sortie est tordu :
- Il faut taper dans un bloc "?" qui contient le bonus dans lequel une "chenille" de pièces apparait à l'écran, que l'on peut controller avec la manette (en appuyant sur haut, cela crée des pièces vers le haut, à gauche, cela crée des pièces vers la gauche, etc.)
- Il faut essayer de contrôler la chenille pour créer un escalier qui va jusqu'à la sortie secrète en haut a droite de la pièce (sachant qu'on ne la voie pas !)
- Ensuite, il faut aller récupérer un bloc "P" et l'activer pour convertir toutes les pièces en plateforme, et se dépêcher de monter cet escalier de fortune pour rejoindre la sortie.

Voilà, j'espère que c'est plus limpide, en tout ça montre bien à quel point c'est plus facile à expliquer en vidéo que dans un livre financé sur Ulule :p (<= rooh le vilain troll !)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum