Merci à tous pour ce cours de droit, j'avoue tomber un peu de mon "nuage" là, je pensais que la presse et les livres avait une sorte de "droit de citation" pour utiliser des screens
Effectivement, vu sous cet angle, cela se comprend mieux. Surtout de la part de Sega qui a mon avis à beaucoup de casseroles à cacher (l'échec de la Saturn étant avant tout du à la mauvaise gestion interne de la société, que ce soit sur l'architecture de la console ou le fait qu'elle n'ait jamais eu de vrai jeu sonic).
Par contre, avec les joies de la mondialisation, il n'y a pas moyen de bénéficier de la loi Américaine sur ce point? Par exemple, pour le Guide de la Wonderswan, vu qu'il est publié chez "Blurb", une société basée aux USA, est-ce que le livre n'est pas du coup couvert par la loi américaine qui autorise le recours aux screenshots?
Fellock a écrit:
A mon avis, le prix n'est pas la seule raison d'un tel refus.
Il faut savoir que quand tu acceptes le deal, tu n'es plus maître du destin de ton bouquin. Effectivement, l'éditeur peut te fournir des documents (et ça, c'est le bon côté) en plus de t'autoriser à mettre les images que tu veux. Mais d'un autre côté, il se réserve un droit de regard sur le livre. C'est la partie la plus délicate. Tu ne peux plus écrire ce que tu veux, l'éditeur peut refuser que tu mentionnes telle ou telle chose, de plus, le temps passé à décortiquer ton livre repousse les délais et tu te retrouves avec des mois de retard par rapport à ce que tu avais prévu.
Effectivement, vu sous cet angle, cela se comprend mieux. Surtout de la part de Sega qui a mon avis à beaucoup de casseroles à cacher (l'échec de la Saturn étant avant tout du à la mauvaise gestion interne de la société, que ce soit sur l'architecture de la console ou le fait qu'elle n'ait jamais eu de vrai jeu sonic).
Par contre, avec les joies de la mondialisation, il n'y a pas moyen de bénéficier de la loi Américaine sur ce point? Par exemple, pour le Guide de la Wonderswan, vu qu'il est publié chez "Blurb", une société basée aux USA, est-ce que le livre n'est pas du coup couvert par la loi américaine qui autorise le recours aux screenshots?