Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La meilleure console de 2015 est…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

La meilleure console de 2015 est…

La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_lcap44%La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_rcap 44% [ 14 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_lcap38%La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_rcap 38% [ 12 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_lcap9%La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_rcap 9% [ 3 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_lcap3%La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_rcap 3% [ 1 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_lcap6%La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Total des votes : 32


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Kawet


Chat-Bits
keuuuuuoiiii ? des chiffres pour argumenter, des faits ? non mais ça va pas la tête ? La meilleure console de 2015 est… - Page 9 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
nicoretro a écrit:Question à 1 million de $$$ à propos de cette bataille de la meilleure console: existe-t-il quelque part un tableau comparatif avec les exclus de chaque console?

Bien sûr :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_game_exclusives_%28eighth_generation%29

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:@ninjatruc pathétique cette supposée réflexion que tu exposes comme argument de débat ... Allez bon monologue à toi ! Smiley clin d'œil
Tristesse de la répartie

Encore un mec contre qui j'ai rien, avec qui on discute d'un sujet pour lequel on peut simplement avoir un avis différent, que je ne juge même pas, mais qui prend tout pour lui comme s'il était le centre du monde et de la pensée unique, et qui fini par utiliser la fonction "ignorer" comme finalement un mec bas de plafond et incapable du moindre débat le ferait.

Bon vent à toi du coup
C'est quand même con car on venait de papoter sur plein d'autres sujet de façon normale mais tu ne sais apparemment pas faire la part des choses.

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Junkers a écrit:
nicoretro a écrit:Question à 1 million de $$$ à propos de cette bataille de la meilleure console: existe-t-il quelque part un tableau comparatif avec les exclus de chaque console?

Bien sûr :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_game_exclusives_%28eighth_generation%29

Bien vu. Il y a les titres demat dans le tableau ce qui brouille un peu la lisibilité mais l'info est là.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai vu passer ce tableau cette semaine, je sais pas si ça peut t'aider :

La meilleure console de 2015 est… - Page 9 Consol10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Aurais-tu la source Alto ? Je serais curieux de voir quels sont les "great games" indiqués pour chaque console.

Invité

avatar
Invité
Non mais les gars, arrêtez avec votre propagande chiffrée, c'est la Wii-U c'est la Wii-U quoi La meilleure console de 2015 est… - Page 9 4257297559

- La liste des exclues est effectivement dispo facilement (merci à qui nous l'avait transmise ici même il y a quelques jours/semaines) et c'est la PS4 qui est devant.
La Wii s'en tire bien aussi, la One un peu moins pour le moment (ça changera peut-être en 2016-2017)
Même en retirant les jeux démat' ou quoi, ça reste la PS4. En revanche, la Wii-U il faudrait regarder car elle passe peut-être derrière la One du coup.

Aucune idée pour les meilleurs titres en revanche.
Il me semble qu'il y avait MGS 5 ou GTA 5 ou The Witcher 3 sans doute (et je n'étais pas trop d'accord sur le >90 des deux premiers mais ça, oui ça, c'est subjectif)
- Les notes sur Metacritic et autres mettent également la PS4 devant, comme dans ce tableau récapitulatif. Mais ça aussi ça doit être un complot des illuminati ou des francs maçon(y) ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est bien d'avoir du factuel ^^ Et les chiffres ne sont pas particulièrement en faveur de la Wii U hin ^^ surtout ceux du tableau d'Alto ^^

PS : et la liste des exclus est postée juste au-dessus. Moi il me semble que c'est la Wii U qui en a le plus, mais on est bien d'accord, la quantité n'est pas forcément quelque chose de pertinent.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui j'ai oublié le plus important ^^ C'est un tableau basé sur les notes de Metacritic.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui "metascore", j'aurais dû deviner ^^ Il me semblait bien que j'avais déjà vu ça ^^

Invité

avatar
Invité
Oui, faudrait compter le nombre brut (il me semble qu'il y a le nombre d'indiqué dans la première colonne)
Ensuite voir pour retirer tout ce qui est PSN/Nintendo Store/Live et comparer à nouveau.
Idem en enlevant encore les portages issues d'une Gen précédente et recomparer.
Mais flemme là ^^

@junkers :
J'ai le sentiment que, parfois, tu ne saisis pas le sens caché de mes messages (je le dis là parce que ça fait 2-3 fois que je remarque sur plusieurs topics) et que tu prends tout ça au premier degré, ce qui ne fonctionne pas du coup ^^  Very Happy

Exemple :
Quand je dis "Non mais les gars, arrêtez avec votre propagande chiffrée, c'est la Wii-U c'est la Wii-U quoi  La meilleure console de 2015 est… - Page 9 4257297559 ", c'est de l'ironie, du second degré. Une façon de répondre à ce que les défenseurs de la Wii-U ont peu dire sur les pages précédentes suite aux chiffres dernièrement postés qui confirment tout l'inverse. Comme le complet des francs maçon(y) .....çony....Sony Smile

Wink

@Alto :
Bah wala Wink
Oui c'est pas une science exacte, mais c'est quand même assez représentatif quand on sait croiser/trier/lire les infos Wink (genre virer les 1 ou les 100, ou tout simplement aussi les avis des joueurs ou autre)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
L'ironie c'est très bien, mais parfois à l'écrit il faut être un peu moins implicite qu'à l'oral. C'est le genre de phrase que tu aurais pu prononcer en prenant la voix d'un nintendo fanboy, là l'ironie aurait été claire ^^ Mais à l'écrit, évidemment, on entend pas la voix. Par contre, tu aurais pu mettre un "mode fafy ON" avant ton message Smile (exemple pris au hasard  La meilleure console de 2015 est… - Page 9 3856250453 )
Bref, je vois ce que tu essayais de faire.

Sur le coup je pensais surtout que tu critiquais une "propagande" pour la Wii U car la liste des exclus, postée plus haut, est clairement à son avantage si on se base sur la quantité.
En fait, tel que je l'avais lu, ça donnait "cette propagande chiffrée 'c'est la Wii U, c'est la Wii U', quoi" comme quoi l'intonation est importante et qu'à l'écrit les messages ne sont pas toujours parfaitement retranscrits ^^ Enfin bref, pas très grave. Le prochain coup que tu me prends pour un débile profond je te laisserai y croire, et puis on ne sait jamais... y a ptete une part de vrai au fond ^^



Dernière édition par Junkers le Mer 30 Déc - 17:03, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
LoL Very Happy
Pas de souci (et je n'ai aucune raison de penser ça Smile )

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers a écrit:C'est bien d'avoir du factuel ^^ Et les chiffres ne sont pas particulièrement en faveur de la Wii U hin ^^
Oui, la raison à ça se nomme "Devil Third" qui a bien pété la moyenne des notes des jeux sur Wii-U. Tu retires ce titre et la moyenne remonte au niveau de celle de la PS4, c'est dire^^

Par contre, je ne suis pas d'accord pour qu'on retire les jeux du PSN, de l'e-shop ou encore du XLA.
Par exemple, sur le PSN, on a un titre comme Darius Burst Chronicles qui est un vrai jeu et pas une appli vite fait portée sur console, sur XLA, on a Ori and the Blind Forest sans oublier Cuphead (qui a l'air démentiel), sur l'eshop, avec Fast Racing Neo (qui est une exclu qui vaut le coup). Ce serait vraiment bête de ne pas tenir compte de ces jeux.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Haha ça m'étonne pas pour Devil's Turd.

Entièrement d'accord concernant les jeux démat.

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

@Fellock: d'accord avec toi pour le demat, il y a des très bons jeux à prendre en considération et qui sont plus souvent spécifiques à une plateforme, mais il y a aussi tellement de petits jeux sans intérêt que cela rend difficile la comparaison... Un peu comme sous Android et iOS et leur millieurs de f2p, clones de candy crush, etc.

Je voulais voir une liste des exclus pour mieux me rendre compte des jeux sortis. Autant sur Wii U je peux facilement en citer plein autant les jeux PS4 hormis Uncharted, j'ai plus de mal à "identifier" les exclus sur ces plateformes. J'ai l'impression de voir des jeux qui se ressemblent beaucoup alors que les jeux Nintendo on les reconnais plus facilement: Splatoon, Super Mario Maker, etc donnent une identité unique à la console.
Les jeux plus matures que l'on trouve sur PS4 même si ce sont des exclus, on va avoir un équivalent direct sur One ou sur PC. Par exemple DriveClub (PS4) -> Forza (One). Halo même si un FPS grandiose, cela reste un concurrent direct de Destiny ou Killzone. Splatoon, Captain Toad, Mario Kart, Mario Party 10, etc je ne vois pas l'équivalent sur PS4, c'est pour cela que j'adore la Wii U mais que j'ai aussi la PS4 pour les jeux plus 'adulte'.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai trouvé l'article comprenant le tableau posté par Alto :

http://www.metacritic.com/feature/best-videogames-of-2015

Le meilleur jeu de l'année pour les utilisateurs de Metacritic est.. Metal Gear Solid V ! (classement basé sur les notes des utilisateurs Metacritic - Les jeux avec moins de 7 avis "pro" sont exclus)

C'est également mon choix, j'ai un peu hésité avec The Witcher 3 mais j'ai plus accroché à MGSV. Difficile de comparer les deux, ce n'est pas le même type de jeu et les deux sont exceptionnels dans leur genre.

#MGSV #TheWitcherIII #Norajdemeshashtags



Dernière édition par Junkers le Jeu 31 Déc - 11:31, édité 3 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Junkers a écrit:
http://www.metacritic.com/feature/best-videogames-of-2015

Il y a pas Mario Maker dans les 10 premiers ...

top à mettre à la poubelle !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et il y a aussi le classement des pires jeux ! http://www.metacritic.com/pictures/worst-videogames-of-2015

Pour SMM, son metascore est plutôt pas mal : 88 et en même temps, vu les doublons dans le top 10 c'est normal qu'il y soit pas ^^

En tout cas de mon côté, même si je l'aime beaucoup, je le classe clairement en dessous de The Witcher 3 et MGSV :p

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Shovel Knight devant Super Mario Maker. Je crois qu'il y en a qui n'ont pas tout compris…

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'est dommage d'avoir mis les DLC et plusieurs plate-formes à des lignes différentes...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui et non. Parce que si un portage est complètement foiré sur une console, ça baisserait la note de la bonne version qui n'a rien à voir dans l'histoire.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudrait refaire le débat pour la meilleure console de 2016 voir si la WiiU est toujours première. (et la 3DS dernière avec 0 votes, c'est moche quand même). ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est prévu, mon poulet.
Je laisse d'abord les gens voter dans le topic de CTJ.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum