C'est vrai que la One a de très sérieux atouts! Malheureusement, est-ce que ca va suffire aux consommateurs qui ont plus l’habitude désormais de considérer que console de jeu = playstation... ?
Connexion
Derniers sujets
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
La meilleure console de 2015 est…
27 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 20:03
Kawet
Chat-Bits
J'ai beaucoup de difficulté à trancher
En fait la WiiU a d'une part certes peu de jeux, mais je me suis superbement éclaté dessus cette année, Splatoon en tête
Pour la 3DS, quasiment pas touché, vaches maigres sur cette console
Ensuite j'ai craqué pour la PS4, et j'ai adoré Borderlands 2 (oui je sais, ce n'est pas une exclue) mais surtout adoré le multi "vivant" avec mes potes, ce qui fait vraiment défaut à la WiiU, par contre côté jeux, j'ai moins de 10 jeux et rien de vraiment exceptionnel en vue, Je reconnais toutefois que MGS V est très bon, et Destiny est beau et intéressant, mais il ne casse pas tant de briques que ça
Enfin je me suis procuré une VITA il y a peu, et j'ai découvert un monde nouveau ! Et je croule sous les jeux à faire et à acheter, j'ai une liste déjà bien longue (une trentaine). Il ne sa passe pas un jour sans que je fasse une session dessus, c'est vraiment le moment d'ne prendre une et de se faire une bonne ludothèque pas cher
Bref, pour moi, 2015 c'est la Vita, même si elle Morta sous peu
En fait la WiiU a d'une part certes peu de jeux, mais je me suis superbement éclaté dessus cette année, Splatoon en tête
Pour la 3DS, quasiment pas touché, vaches maigres sur cette console
Ensuite j'ai craqué pour la PS4, et j'ai adoré Borderlands 2 (oui je sais, ce n'est pas une exclue) mais surtout adoré le multi "vivant" avec mes potes, ce qui fait vraiment défaut à la WiiU, par contre côté jeux, j'ai moins de 10 jeux et rien de vraiment exceptionnel en vue, Je reconnais toutefois que MGS V est très bon, et Destiny est beau et intéressant, mais il ne casse pas tant de briques que ça
Enfin je me suis procuré une VITA il y a peu, et j'ai découvert un monde nouveau ! Et je croule sous les jeux à faire et à acheter, j'ai une liste déjà bien longue (une trentaine). Il ne sa passe pas un jour sans que je fasse une session dessus, c'est vraiment le moment d'ne prendre une et de se faire une bonne ludothèque pas cher
Bref, pour moi, 2015 c'est la Vita, même si elle Morta sous peu
28 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 20:07
PrimeviL
Diable Geek
Haha, Lechatperché qui veut vendre un second tapis
C'est vrai que niveau online ça aurait pu être tellement mieux pour Big N.
J'aurais adoré le tchatperché vocal sur Splatoon et MK8. D'ailleurs ça me fait penser à ce que j'ai vu passer sur FB. Ca me fait mal de le dire mais tu te demandes quand même comment ça fonctionne chez eux des fois.
C'est vrai que niveau online ça aurait pu être tellement mieux pour Big N.
J'aurais adoré le tchat
29 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 20:17
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep mais au moins le live est gratuit sur Wii U !
30 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 20:36
Tonka
Tueur de Grospixels
On est vraiment un forum pro Wii U
La 3DS j'y ai pas touché depuis un an... Pas un jeu n'a suscité mon intérêt cette année. Et j'ai peur que Nintendo ayant le monopole du marché portable va s'endormir sur ses lauriers.
La 3DS j'y ai pas touché depuis un an... Pas un jeu n'a suscité mon intérêt cette année. Et j'ai peur que Nintendo ayant le monopole du marché portable va s'endormir sur ses lauriers.
31 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 20:42
Invité
Invité
Je suis pas certain qu'ils vont roupiller... On l'a vu pour le marché Euro et US avec le ND, les japonaiseries sont portées vers l'occident... Si la WiiU peine à se vendre en 2016 (pour x ou y raisons mais bon, y'a tout de même des grosses sorties annoncées avec de potentiels Systems Sellers) avec l'ombre de la NX (qui ne fera que grandir quand elle sera un peu plus expliquée...), ils seront bien content d'avoir des bonnes grosses rentrées d'argent!
La 3DS se vend visiblement très très très bien pour cette fin d'année! 110.000 au japon pour juste la semaine dernière, c'est 2,5 fois plus que de PS4 et 2 fois plus que de U! Et visiblement, ca fais un moment qu'elle accroche le haut du tableau...
La 3DS se vend visiblement très très très bien pour cette fin d'année! 110.000 au japon pour juste la semaine dernière, c'est 2,5 fois plus que de PS4 et 2 fois plus que de U! Et visiblement, ca fais un moment qu'elle accroche le haut du tableau...
32 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 20:49
Tonka
Tueur de Grospixels
Ben oui, ya pas de concurrence
Et puis elle excelle dans les jeux pour les gamins Tamagotchi life, animal crossing, pokemon etc
Pas du tout mon délire et je trouve que la com autour de leur nouvelle soit disante 3DS est un peu foirée, il y a des jeux qui exploitent vraiment ce nouveau modèle ?
Et puis elle excelle dans les jeux pour les gamins Tamagotchi life, animal crossing, pokemon etc
Pas du tout mon délire et je trouve que la com autour de leur nouvelle soit disante 3DS est un peu foirée, il y a des jeux qui exploitent vraiment ce nouveau modèle ?
33 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 20:56
Lechatperché
Maudit du Forum
fafnir a écrit:Yep mais au moins le live est gratuit sur Wii U !
Imagine s'ils faisaient payer pour ce truc ?!
34 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 20:56
d3vilwinnie
Maudit du Forum
1 seul Xenoblade
35 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 21:01
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Imagine s'ils faisaient payer pour ce truc ?!
Ca passerait alors de pas trop grave à arnaque
36 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 21:04
Tonka
Tueur de Grospixels
C'est le seul que j'avais en tête. La vache, ça fait peu...d3vilwinnie a écrit:1 seul Xenoblade
37 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 21:12
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Nintendo se sert surtout de la N3DS pour dire que les jeux 3DS chargent plus vite en fait, ils ont complètement zappé la possibilité de faire des jeux exclusifs... les ventes de la N3DS ont été mauvaises pitêtre ?
38 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 21:37
Invité
Invité
Ben visiblement sur la semaine dernière, les ventes de N3DS représentent 100.000 des 112.000 3DS vendues...(au Japon)
http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=32493:2015-12-16-14-47-47&catid=58:economique&Itemid=235
http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=32493:2015-12-16-14-47-47&catid=58:economique&Itemid=235
39 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 21:43
Invité
Invité
Ça fait donc peu de jeux
Peu de jeux utilisant le live
Peu de news
Peu de tout
.... Mais la Wii-U est la console de l'année que Paderetro pour le moment. Cherchez l'erreur...
Tu m'étonnes qu'ils se fassent même plus chier à supporter leurs machines, à inciter les éditeurs tiers à faire des jeux (même pas de bons jeux, juste des jeux), et qu'ils ne sortent toujours que les mêmes sauces...
Je suis tristesse videoludique
Peu de jeux utilisant le live
Peu de news
Peu de tout
.... Mais la Wii-U est la console de l'année que Paderetro pour le moment. Cherchez l'erreur...
Tu m'étonnes qu'ils se fassent même plus chier à supporter leurs machines, à inciter les éditeurs tiers à faire des jeux (même pas de bons jeux, juste des jeux), et qu'ils ne sortent toujours que les mêmes sauces...
Je suis tristesse videoludique
41 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 21:50
Alto
Dieu de la cartouche
Voté X1, pour ses exclus, sa nouvelle interface, son store... mais la Wii U n'était pas loin, car j'ai beaucoup aimé deux jeux de cette année sur cette plateforme : Splatoon et Yoshi WW.
42 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 21:52
Tonka
Tueur de Grospixels
Wii U !!! Et vive les Amiibos
Va falloir créer un topic de l'amiibo de l'année aussi.
Va falloir créer un topic de l'amiibo de l'année aussi.
43 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 22:31
Tylano
Cerbère de la Manette
Alto a écrit:Voté X1, pour ses exclus, sa nouvelle interface, son store... mais la Wii U n'était pas loin, car j'ai beaucoup aimé deux jeux de cette année sur cette plateforme : Splatoon et Yoshi WW.
Effectivement la Nintendo Wiiu et la Xbox One sont à coup sur le Duo gagnant.
Et pour la Wiiu, sa première position n'est que logique avec le succès mondial des Amiibos.(et ce n'est pas terminé pour les amiibos)
Niveau jeux : Super Mario Maker fait très mal.
Splatoon a surpris tout le monde et il va de soit que ce jeu verra une suite sur NIntendo NX qui va roxé sévère.
C'est bon d'avoir le choix.
44 Re: La meilleure console de 2015 est… Mar 22 Déc - 23:04
Fellock
Maudit du Forum
Arf, je pensais avoir été clair . En fait, je ne vous demandais pas votre console fétiche, je vous demandais de désigner la console qui, selon vous, est sortie du lot par rapport aux jeux sortis, aux annonces chocs, aux futurs projets évoqués (ex : la VR pour la PS4), à ses nouvelles fonctionalités (ex : la "rétrocompatibilité" de la X-One), etc.
Du coup, on n'est pas obligés de posséder la dite console pour voter pour elle. Si vous pensez, par exemple, que les annonces de DQ7 et 8 pour 2016 et que les DLC de Smash Bros sont formidables, vius pouvez voter pour la 3DS, même si vous ne l'avez pas.
Du coup, on n'est pas obligés de posséder la dite console pour voter pour elle. Si vous pensez, par exemple, que les annonces de DQ7 et 8 pour 2016 et que les DLC de Smash Bros sont formidables, vius pouvez voter pour la 3DS, même si vous ne l'avez pas.
45 Re: La meilleure console de 2015 est… Mer 23 Déc - 0:16
defskerus
Dieu Breton
Je pense que c'est un plébiscite de la Wii U, surtout avec ce qu'on a vu à l'e3 , on a trop pitié d'elle qu'on se sent obligé de la mettre console de l'année
Peu de jeux, mais quels jeux !!!
des jeux qui rendent accros
Peu de jeux, mais quels jeux !!!
des jeux qui rendent accros
46 Re: La meilleure console de 2015 est… Mer 23 Déc - 4:25
Oli
Cerbère de la Manette
Mais personne n'a lu le post initial de Fellock ? La question n'était pas "notre console fétiche adorée je lui fais des bisous la nuit je dors avec elle", mais la console qui s'en est le mieux sortie en 2015. En gros, Fellock nous demandait d'être "objectifs".
Les jeux n'étaient pas le seul point à prendre en compte. Mais admettons, parlons-en.
- NOMBRE DE TRÈS BONS JEUX : en terme de quantité de très bons jeux, la One et la PS4 sont loin devant la Wii-U, grâce à tous les titres multiplateformes qui boudent la machine de Nintendo. BATTLEFRONT, FALLOUT 4, THE WITCHER 3, MAD MAX, BATMAN... Et je précise que ce ne sont pas des genres qui m'intéressent, par exemple je déteste les openworld, mais en étant objectif, difficile de ne pas reconnaitre leurs qualités de très bons jeux.
One/PS4: 1 - Wii-U: 0
- EXCLUS DE QUALITÉ : là il peut y avoir débat. SPLATOON, XENOBLADE, FRN, MARIO MAKER d'un côté, BLOODBORNE, ORI, HALO 5, UNTIL DAWN de l'autre... En étant gentil, on va dire match nul, mais on va même aller plus loin. On va dire que Nintendo remporte la manche.
One/PS4: 0 - Wii-U: 1
- LES VENTES : victoire de Sony. La One ne démérite pas. La Wii-U... ?
PS4: 1 - One/Wii-U: 0
- LA COM' : victoire de Sony cette année, ce fut un festival. E3, récupération de Kojima, etc. La One c'est pas mal, je trouve que le responsable de la section jeux vidéo (j'oublie toujours son nom) dégage une vraie sympathie et une véritable ouverture d'esprit. Du côté de Nintendo ? La com' est illisible. Absent de l'E3, projets super flous (ZELDA, pas ZELDA ? NX ? fin de la Wii-U ?), on n'y comprend déjà pas grand-chose nous, les joueurs, alors le grand public imaginez un peu : il est complètement paumé !
- NOUVEAUTÉS : gros +1 pour la One et sa rétrocompatibilité gratuite. A noter, aussi, que parmi les "gestes" commerciaux de l'année, il y a eu une baisse de prix de la One et de la PS4. Pas de la Wii-U (enfin je crois, vous confirmez ?).
One: 1 - PS4/Wii-U: 0
- LE FUTUR : réalité virtuelle, HoloLens... Moi je n'y crois pas trop (je vous avouerai même que je m'en fiche), mais on en parle, on se pose des questions, on a l'impression que l'avenir n'est pas figé pour la PS4 et la One. Ça et des tas de titres annoncés sur ces deux machines l'année prochaine (avec je pense un léger avantage du côté de Sony : Square Enix, Kojima, etc.). Du côté de la Wii-U : STARFOX et... ? Le ZELDA ? La com' autour de la NX fait beaucoup d'ombre au futur de la Wii-U, je trouve.
One/PS4: +1 - Wii-U: 0
Mon résultat :
PS4: 4
One: 3
Wii-U: 1
Fellock a écrit: il ne faut pas seulement se baser sur le listing des jeux sortis et des exclus (qui, bien entendu, ont leur importance)
Les jeux n'étaient pas le seul point à prendre en compte. Mais admettons, parlons-en.
- NOMBRE DE TRÈS BONS JEUX : en terme de quantité de très bons jeux, la One et la PS4 sont loin devant la Wii-U, grâce à tous les titres multiplateformes qui boudent la machine de Nintendo. BATTLEFRONT, FALLOUT 4, THE WITCHER 3, MAD MAX, BATMAN... Et je précise que ce ne sont pas des genres qui m'intéressent, par exemple je déteste les openworld, mais en étant objectif, difficile de ne pas reconnaitre leurs qualités de très bons jeux.
One/PS4: 1 - Wii-U: 0
- EXCLUS DE QUALITÉ : là il peut y avoir débat. SPLATOON, XENOBLADE, FRN, MARIO MAKER d'un côté, BLOODBORNE, ORI, HALO 5, UNTIL DAWN de l'autre... En étant gentil, on va dire match nul, mais on va même aller plus loin. On va dire que Nintendo remporte la manche.
One/PS4: 0 - Wii-U: 1
Fellock a écrit: la console qui s'en est le mieux sortie en 2015
- LES VENTES : victoire de Sony. La One ne démérite pas. La Wii-U... ?
Fellock a écrit:la com' des constructeurs
- LA COM' : victoire de Sony cette année, ce fut un festival. E3, récupération de Kojima, etc. La One c'est pas mal, je trouve que le responsable de la section jeux vidéo (j'oublie toujours son nom) dégage une vraie sympathie et une véritable ouverture d'esprit. Du côté de Nintendo ? La com' est illisible. Absent de l'E3, projets super flous (ZELDA, pas ZELDA ? NX ? fin de la Wii-U ?), on n'y comprend déjà pas grand-chose nous, les joueurs, alors le grand public imaginez un peu : il est complètement paumé !
Fellock a écrit: les nouveaux services et fonctions apportés aux consoles
- NOUVEAUTÉS : gros +1 pour la One et sa rétrocompatibilité gratuite. A noter, aussi, que parmi les "gestes" commerciaux de l'année, il y a eu une baisse de prix de la One et de la PS4. Pas de la Wii-U (enfin je crois, vous confirmez ?).
One: 1 - PS4/Wii-U: 0
Fellock a écrit: les futurs projets
- LE FUTUR : réalité virtuelle, HoloLens... Moi je n'y crois pas trop (je vous avouerai même que je m'en fiche), mais on en parle, on se pose des questions, on a l'impression que l'avenir n'est pas figé pour la PS4 et la One. Ça et des tas de titres annoncés sur ces deux machines l'année prochaine (avec je pense un léger avantage du côté de Sony : Square Enix, Kojima, etc.). Du côté de la Wii-U : STARFOX et... ? Le ZELDA ? La com' autour de la NX fait beaucoup d'ombre au futur de la Wii-U, je trouve.
One/PS4: +1 - Wii-U: 0
Mon résultat :
PS4: 4
One: 3
Wii-U: 1
47 Re: La meilleure console de 2015 est… Mer 23 Déc - 5:47
Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:Mais personne n'a lu le post initial de Fellock ? La question n'était pas "notre console fétiche adorée je lui fais des bisous la nuit je dors avec elle", mais la console qui s'en est le mieux sortie en 2015. En gros, Fellock nous demandait d'être "objectifs".
Je ne pense pas avoir répondu à côté, mais je vais préciser ma réponse
J'ai choisi la X1 gagnante de cette année 2015 pour 4 choses :
-sa nouvelle manette Elite (sortie en 2015)
-les exclus de cette année (Forza 6, Rare Replay, Halo 5, Tomb Raider)
-sa nouvelle interface (novembre 2015)
-la rétrocompatibilité (novembre 2015 également).
Microsoft a su faire évoluer sa machine et proposer de nouvelles choses intéressantes, et selon moi, c'est LA machine à prendre en cette fin d'année.
48 Re: La meilleure console de 2015 est… Mer 23 Déc - 6:00
Oli
Cerbère de la Manette
Alto a écrit:
Je ne pense pas avoir répondu à côté, mais je vais préciser ma réponse
Je ne pensais pas à toi Alto, et puis ce n'est pas une science exacte c'est vrai, chacun peut bien y aller de sa petite réponse zarbi. Disons que j'ai quand même lu quelques réponses quasi surréalistes et d'autres qui ne voulaient pas répondre parce qu'ils ne possédaient pas les machines. C'était juste, je crois, que Fellock avait ouvert ce topic pour que l'on parle un petit peu sérieusement de notre média, pour une fois. Ou alors je me trompe ? Donc moi, j'ai répondu sérieusement en prenant en compte les critère égrainés par Fellock.
Si c'était encore une fois pour la déconnade, moi j'aurais voté pour la GBA SP, mon increvable console de l'année
49 Re: La meilleure console de 2015 est… Mer 23 Déc - 6:09
Alto
Dieu de la cartouche
J'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses, donc j'ai précisé au cas où
50 Re: La meilleure console de 2015 est… Mer 23 Déc - 9:22
Guetto
Démon Gamer
defskerus a écrit:Je pense que c'est un plébiscite de la Wii U, surtout avec ce qu'on a vu à l'e3 , on a trop pitié d'elle qu'on se sent obligé de la mettre console de l'année
C'est le sentiment que j'ai eu aussi. C'était l'occasion de redorer cette console car son passé est chaotique et son avenir incertain. Elle a fait une très bonne année par rapport aux autres (années). Le sondage nous demandait d'être objectif... C'est pas vraiment le genre de la maison. ^_^' Et je n'ai moi même pas été fichu de l'être. Après les chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est bien la PS4 qui est au top des ventes, de ce fait elle est indéniablement la console de l'année, comme le fut la Wii en son temps. Il aurait tout simplement fallu ne pas nous laisser le choix. Quand bien même on aurait trouvé à gueuler.
Désolé, le constat est flagrant les fanboys Wii U sont des grands gamins, et croient toujours au père Noël.
Après on peut toujours faire un deuxième tour, et garder les deux têtes de liste. Vous savez un peu à l'image des élections présidentielles, où l'on te propose de choisir entre la peste et le choléra.
51 Re: La meilleure console de 2015 est… Mer 23 Déc - 10:13
Invité
Invité
J'avoue avoir lu le post en diagonale... Effectivement d'un point de vue purement objectif, la PS4 est la console de l'année 2015!
Une com' de malade, tu bouffe du 4X3 dans la ville, tu as des pubs PS4 dans tous les abris-bus et toutes les stations de métro, la télé est inondée de spots Sony, les stades en sont remplis aussi et même quand tu vas faire un Jorky ou un Five, tu as des PLV Sony un peu partout avec ce fameux "this is for the players". La marque achète 5 espace publicitaire sur 6 sur l'ensemble des blogs du net et toutes les vidéos de jeux sur Youtube commencent par une annonce PS4 en Add (même sur les vidéos BigN, j'adore).
Bref, Sony a bien su mettre en avant sa machine, c'est indéniable.
Concernant les jeux, y'a pas de soucis, c'est beau, ca donne envie, y'a du lourd qui est sorti et du encore plus lourd qui est annoncé!
Bref, la aussi, c'est du tout bon pour Sony et sa console!
Maintenant, comme le dis si bien @Guetto, tout ceci est une évidence pure! Autant directement marquer "La meilleur console 2015 est la PS4! À votre avis, pourquoi?" dans le titre du topic si notre avis propre en temps que joueur et nos impressions ne doivent pas rentrer en ligne de compte de manière majoritaire...
Une com' de malade, tu bouffe du 4X3 dans la ville, tu as des pubs PS4 dans tous les abris-bus et toutes les stations de métro, la télé est inondée de spots Sony, les stades en sont remplis aussi et même quand tu vas faire un Jorky ou un Five, tu as des PLV Sony un peu partout avec ce fameux "this is for the players". La marque achète 5 espace publicitaire sur 6 sur l'ensemble des blogs du net et toutes les vidéos de jeux sur Youtube commencent par une annonce PS4 en Add (même sur les vidéos BigN, j'adore).
Bref, Sony a bien su mettre en avant sa machine, c'est indéniable.
Concernant les jeux, y'a pas de soucis, c'est beau, ca donne envie, y'a du lourd qui est sorti et du encore plus lourd qui est annoncé!
Bref, la aussi, c'est du tout bon pour Sony et sa console!
Maintenant, comme le dis si bien @Guetto, tout ceci est une évidence pure! Autant directement marquer "La meilleur console 2015 est la PS4! À votre avis, pourquoi?" dans le titre du topic si notre avis propre en temps que joueur et nos impressions ne doivent pas rentrer en ligne de compte de manière majoritaire...