Je suis donc allé faire un tour à mon Leclerc.
Hélas, à mon arrivée dans le rayon, pas de Zelda Twilight HD en rayon. Flûte...
Mon œil sagace et averti, cependant, note non loin de là la présence de 2 cartons ouverts vers les jeux PS3. Nonchalamment, l'air hésitant mais néanmoins résolu, je me décide à regarder ce qu'il y a dans le carton du dessus. Bof, que des DVD de films, rien de transcendant. Le carton du dessous alors ? Ah ah ??? Il y a quelques Amiibos de Link-loup.
Une valse intellectuelle naît alors dans mon lobe occipital. Le cortex tourne à plein régime, les limbes s'activent, les synapses se connectent, les neurones vibrent. Étrange, me dis-je, que l'Amiibo du loup soit disponible si le jeu ne l'est pas.
En bon Sherlock, je fouine un peu plus dans le carton. Et, trônant au milieu de 2-3 versions simples du jeu surgissent alors sous mon visage hébété 2 jolis cartons jaune-or colorés. Oui ! La version collector est bien là. Je retire le carton du dessus, mes mains farfouillent dans celui du dessous et retirent enfin l'objet des convoitises.
Un rapide coup d'œil au prix, malgré tout ; je n'ai pas le salaire d'un intellectuel comme Ribéry, après tout. 44,90 euros ? Hé ben ça m'a l'air tout bon. Le carton sous le bras, je me dirige alors vers les caisses... non sans croiser deux employés du Leclerc qui discutaient, non loin du rayon. L'un d'eux me regardera étrangement comme pour me dire "Qu'est-ce que tu as à fouiller dans mes cartons, toi ?". Hé banane, au lieu de discuter avec ton collègue tu n'as qu'à mettre les produits en rayon plutôt que les laisser en plan dans l'allée !
Voilà. Que d'aventures ! Que de péripatéticiennes péripéties ! Que d'émotions !
Dernière édition par El Gregou le Mar 1 Mar - 22:54, édité 4 fois