Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zelda twilight princess HD sur WiiU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

tetsuoshima


Homme de verre
Quand on critique SF5 c'est qu'on a pas de goût , donc ton avis sur TP ... Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 4257297559
Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 4186804625

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai pas besoin de l'avis de quelqu'un qui n'a même pas un doctorat de psychologie ! Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 2930664868

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:T'avances assez vite ! Alors, tu aimes bien ? Moi j'ai quand même quelques réserves sur cet épisode...

Oui activité un peu légère en ce moment alors j'en profite pour jouer Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 4257297559 Perso j'adore ce jeu! Mais j'ai pas fait OoT donc mon jugement est a relativiser Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 2930664868

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si tu aimes bien le côté sombre de cet épisode, faudra t'essayer à Majora's Mask pour comparer.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Majora's Mask, je l'ai lancé il y a pas mal de temps à l'époque où je l'avais eu en CD bonus avec un jeu Gamecube (ca devait-être MarioKart je pense, je me rappel plus, j'ai une photo mai je la retrouve plus...bref, là n'est pas la question). Je me souviens d'avoir plutot apprécié le début de l'aventure (j'ai du jouer 2h grand max jusqu'à un niveau où il faut monter sur une montagne, on se serait cru dans Mario64 de mémoire) mais je n'ai pas su le continuer! Par contre, je pense qu'aujourd'hui je serais en mesure de l'attaquer avec plus de volonté, donc je le ferais sûrement sur 3DS à l'occasion dans sa version remaster 3D.

EDIT : le prochain que je ferais sera Wind Waker (en version HD sur WiiU, tant qu'à faire) vu qu'il sort en Nintendo Selects en avril pour pas cher!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si tu fais le Twilight Princess, dis-toi que c'est un peu une copie carbone dans sa structure de l'Ocarina of Time. Mais le problème, contrairement à ce dernier, c'est qu'à force de vouloir copier il peine à trouver son identité.
De plus, son gros défaut selon moi est de partir sur la base du "plus c'est grand, mieux c'est". Or, les zones qui relient les villes ou donjons de la carte du monde sont presque sans intérêt et surtout délimitées de manière si abruptes que l'immersion s'en trouve brisée. Par exemple, le désert est un peu en surplomb du lac, juste séparé par une sorte de falaise. Ca fait très... bizarre. Pour Ocarina of Time, cette astuce passait un peu mieux compte tenu des limites techniques de l'époque, et aussi parce que le jeu étant plus condensé dans son action et son monde, le tout paraissait moins "sérieux". Enfin, c'est le ressenti que j'ai. A vouloir trop s'étayer, Twilight Princess devient par moments plutôt longuet. On peut s'amuser à explorer, certes, mais de ce point de vue le Wind Waker propose des sensations bien plus grisantes.

Je pense qu'avec Skyward Sword les gars de chez Nintendo ont justement voulu quitter la structure d'un monde à la Ocarina of Time/Twilight Princess. Déjà parce que chaque parcours dans les 3 zones principales du jeu propose des énigmes, de l'action, des mini-jeux ; on ne tourne plus en rond sur une morne plaine. Ensuite, le fait de séparer ces 3 zones et de ne pas les lier : je pense qu'ils n'ont pas voulu casser l'immersion en faisant une zone boisée qui aurait cotoyé un volcan. C'est un choix qui a fait grincer des dents les nombreux fans qui voulaient de "l'open world", mais au final l'immersion n'est pas brisée si on part du principe que le monde du dessous est plus vaste que les zones que l'on visite.
Évidemment, ils ont fait une erreur : celle de vouloir, encore, copier la chevauchée dans la plaine d'Ocarina of Time en proposant une sorte de nouvelle zone suivant ce schéma. D'où la chevauchée à dos d'oiseau dans le ciel, dans une zone plutôt vide et pas franchement intéressante : ce qui était époustouflant en 1998 n'a forcément plus le même impact en 2011... et les gens se rendent compte qu'il est en fait plutôt chiant d'avoir un monde ouvert ou une vaste zone si celui-ci n'a rien à offrir. C'est pourquoi je crains un peu pour le prochain Zelda : un monde ouvert c'est bien beau, mais si c'est juste pour jouer à "qui a la plus grosse" avec les machines concurrentes, ça ne servira à rien. J'espère que le monde ouvert ne se résumera pas à des chevauchées longuettes à dos d'Epona pour trouver une simple grotte dissimulant un coffre contenant 50 rubis...

Et sinon ouaip, fais le Majora's Mask. Twilight Princess est souvent cité comme un épisode sombre et adulte, mais je trouve que c'est l'enrobage qui procure cet effet avec un Link adulte, un monde des ténèbres, et Midona. Majora's Mask est bien plus inquiétant, profond, et jamais un jeu n'a aussi bien retranscrit à mon sens une telle ambiance de "fin du monde".

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un trés bon résumé.

Bien que j'ai du mal à te rejoindre concernant les sensations d'explorations procurées par WW (tout du moins en version NGC, je n'ai pas fait le remake). J'ai justement trouvé ça marrant au début, puis aprés je n'en pouvais plus. Il y avait trop peu d'iles avec un contenu pertinent, et 90% d'eau, sans rien de bien intéressant à découvrir. Couplé au fait que je n'ai pas aimé le design général du titre et l'ambiance qui s'en dégage. Ça n'aide pas ^^

Pour MM, clairement, l'ambiance sombre y est bien meilleur. Celle-ci contrastant trés bien avec l'ambiance festive dans laquelle s'inscrit l'action. Je pense que c'est ce contraste des 2 situations, dans le comportement des personnages, la musique, etc ... qu donne beaucoup de cachet à cet épisode. Sans même parler du gamedesign beaucoup plus osé, avec je trouve, des vraies prises de risques, mais qui portent leur fruit tant le rendu est excellent.

Je le trouve même plus interessant que OOT, malgré toutes les qualités de ce dernier.

http://bit.ly/2GDnV5v

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je suis en passe de le finir, 10 ans après l'avoir  déjà terminé. L'effet de surprise n'y est plus, j'avais tout de même oublié pleins de truc et surtout ses défauts.

Je rejoins de près l'avis de Mac G plus haut, on tourne en rond. La vraie tuerie était OoT avec toute ses nouveautés, son nouveau gameplay, un semblant de liberté. Là avec ce TP on prend les mêmes et on recommence. Marre de commencer avec bite et couteau, marre de récupérer les mêmes objets, de s'en servir toujours de la même manière tout a un goût de déjà vu. Là où j'apprécie tout de même, c'est lorsque la série ose un peu de nouveauté. Les nouvelles armes par exemple, cela rend le gameplay complètement original et se diversifie dans les énigmes. Je rêve d'un Zelda dans lequel on commence directement avec le matos de base qu'on trouverait ou pas à l'extérieur des donjons, et que les donjons proposent que des nouvelles armes inédites et proposent des énigmes et des combats qui vont en ce sens. Les combats de boss restent quant à eux épiques, c'est propre à la série, il y a toujours une certaine mise en scène qui les rend jouissifs, quoi que trop simples malheureusement.

Ils en sont capables, faut juste qu'ils veulent s'en donner la peine. Ils y arrivent lorsque qu'ils implémentent des nouvelles mécaniques de jeu avec les nouvelles armes, mais c'est l'histoire d' 1 ou 2 objets par Zelda. Moi j'en demande plus maintenant. De vraies nouveautés et par palettes de 100 ! Et tout ce que l'on connait déjà des Zelda passés doivent être anecdotiques, comme par exemple gagner l'Arc du Héro dans un mini jeu dédié par exemple, ou bien des boutiques mieux fournies en armes qu'on ait l'occasion de claquer les rubis amassés à ne plus savoir quoi en faire. Bref ya mille façons de s'y prendre. Ça demande juste de revoir leur logique des choses, logique inchangée depuis le début de la série.

Between World a réussi à bouleverser cette logique, malheureusement ce jeu ne proposait que très peu de nouveauté au final. Pour celui connaissant déjà Zelda 3 tout n'était que parcours de santé, il a eu le mérite de casser les habitudes du joueur mine de rien.

Invité

avatar
Invité
A mon avis, c'est là que Eiji Aonuma voulait en venir quand il a dit hier :

"Je pense que la base de la recette secrète a toujours été Ocarina of Time. Mais cette fois-ci, le changement de saveur sera comme de passer de la cuisine japonaise à de la cuisine occidentale. Peut-être que les joueurs seront surpris."

Pour TP, perso, ca me vas comme mise en jambe pour les Zelda. Comme je l'ai dit plus haut, c'est mon second Zelda après ALTTP et il me fallait quelque chose de basique dans la série pour mettre le pied à l'étrier et chopper enfin la volonté de me faire les épisodes les plus emblématiques de la saga!

Je pense sincèrement que TP est l'épisode qu'il faut pour débuter dans la série (bien que je n'ai pas foncièrement beaucoup de points de comparaison) et se donner envie de continuer! C'est pas trop compliqué, ca se prend en main très facilement, c'est relativement cheaté, bref, une bonne mise en jambe:

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Qui est-ce qui a tenté le défi amibo loup ? Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 2231002580

Invité

avatar
Invité
Nop, j'ai pad l'Amiiwolf Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 3856250453

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
je te prête le mien ?? Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Chose qu'il faut remarquer c'est que pour Nintendo, il faut croire que ce Twilight princess doit faire office de zelda de référence. je sais pas pour vous, mais je trouve que le fait d'avoir sorti le jeu sur GC, et ensuite le transposer sur wii, et finalement le voir adapter sur WiiU, c'est pas une sorte de message de la part de Nintendo?
En gros faire de ce Twilight princess ce qu'a été le zelda 1 pour certains et le zelda 3 pour d'autre.
Il n'y a pas eu d'autre jeu de la série qui ait connu 3x une adaptation sur une autre console (je ne cite pas les zelda du cd promotionnel sur GC et qui regroupait les anciens opus, car il n'a pas été vendu en tant que tel, juste offert sur le site nintendo ou bien en cd bonus avec mario kart et zelda WW)

Invité

avatar
Invité
Le Zelda de référence chez Nintendo, c'est Ocarina Of Time et ils l'ont encore réaffirmé il y a peu des une interview d'Aonuma concernant le futur jeu de la série!

Sinon, perso, ce qui m’interpelle, c'est que, dans l'ordre, les Zelda qui ont été refaits ces dernières années se suivent presque tous (à l'exception de Wind Waker HD) dans la timeline du monde des ténèbres et de la descendance du héro (l'ère de Link Enfant) : Ocarina Of Time 3D (3DS) en 2011, Majora's Mask 3D (3DS) en février 2015 et maintenant Twilight Princes HD (WiiU).

Edit : et avec l'annonce de la compatibilité de l'Amiibo Link-Loup sur le prochain jeu de la série, je pense qu'on sait désormais ou ce dernier va se situer dans la chronologie...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je partage l'avis de Fafy. Le Zelda 3D de référence pour Nintendo, c'est Ocarina of Tiime. Structure très carrée, progression calibrée au poil, etc...
Et malheureusement, cela empiète sur leur créativité.

Twilight Princess, il faut bien le comprendre, est un "Ocarina of Time 2". Wind Waker, quelques années auparavant, a provoqué une véritable scission entre les fans de la franchise. Certains ont pris le jeu pour ce qu'il était, un conte avec un design enfantin en naïf, de l'humour, de la légèreté. D'autres, en revanche, ont fustigé Wind Waker. Pour eux, Link devait être adulte, "classe", mature. La série devait, en ce qui les concerne, évoluer vers l'épique et le sérieux.
Et donc, Nintendo a créé pour eux Twilight Princess. On le ressent quand on y joue : Twilight Princess est un épisode "de commande". C'est-à-dire un épisode créé pour satisfaire des fans qui ne voulaient pas voir le modèle de base des Zelda évoluer, et encore moins tenter des expériences différentes avec des ambiances différentes ou des gameplays différents.
Malgré les qualités du jeu, quand on joue à Twilight Princess on ressent un manque de passion. On sent que la créativité a été bridée.
On sent que la transformation en loup, très mal exploitée, a été mise là parce qu'il fallait créer quelque chose de "cool".
On sent qu'Epona a été introduite sans qu'elle soit réellement nécessaire, parce que les fans d'Ocarina of Time voulaient à nouveau chevaucher un cheval.
On sent que la grande plaine du jeu a été introduite pour proposer la même chose qu'OOT, mais en "plus grand, plus vaste, et tant pis si c'est vide".
On sent que la progression dans l'aventure a été calquée sur les anciens Zelda : 3 donjons puis twist scénaristique, puis floppée de nouveaux donjons servant un but princiapl, ceci jusqu'à la fin.
On sent que Ganondorf a été introduit dans l'histoire un peu comme un cheveu sur la soupe, parce qu'il fallait contenter les fans.
On sent que la même chose a été faite avec la princesse Zelda, totalement transparente voire inutile à l'histoire.
Etc etc... Ca n'arrête pas, en fait.

Et c'est ce qui me fait craindre pour le futur de la série. Parce que, dorénavant, et cela à cause des fans irréductibles, la série est devenue trop sérieuse.
Il y a une "timeline", excuse pondue à la va-vite par Nintendo dans le livre Hyrule Historia, là encore pour contenter les fans). Alors il faut la respecter, il faut expliquer que Link's Awakening se passe 10 ans après Machin, dans la ligne temporelle Bidule qui a lieu quand Ganon a vaincu le Héros du Temps dans Ocarina of Time, blabla...
Il y a à nouveau Epona.
Il y a à nouveau des grandes plaines dans un monde ouvert qu'on nous promet "trop vaste", et donc (forcément) trop bien.
Le problème, c'est que les fans n'arrivent plus à prendre la série Zelda pour ce qu'elle est : une simple occasion d'amener une jolie histoire, un joli conte, avec Link représentant le héros de base de ce style narratif. Grâce à cette structure simple et naïve, on a pu avoir des épisodes très différents, et des univers disparates. Autant le monde d'Hyrule dans Zelda 3 fonctionnait, autant les mondes de Termina et Cocolint dans, respectivement, Majora's Mask et Link's Awakening étaient eux aussi de jolis univers, dans des jeux qui d'ailleurs font partie des meilleurs de la saga. Pareil pour Wind Waker, qui proposait un trip différent de d'habitude. Pareil pour Skyward Sword, qui cette fois-ci mettait en avant le gameplay, très arcade, avant l'exploration vide de sens.

Donc, à mon sens, si les Zelda sont toujours d'excellents jeux, je trouve que les fans freinent Nintendo dans la création de nouveaux épisodes originaux et, surtout, osant prendre des risques comme Majora's Mask a pu le faire en son temps. Je rêve d'un Nintendo qui oserait dire "Merde, ras le cul de la Triforce et de Ganon, on va vous raconter quelques chose de nouveau, et la timeline on en a rien à foutre. Vous n'êtres pas contents ? Tant pis, il y aura bien parmi les fans de la franchise des personnes qui ne restent pas bloquées dans des acquis".
On verra bien ce que donnera le nouvel épisode mais, comme le dit Fafy, tous les derniers épisodes se suivent plus ou moins et dénotent un manque de volonté de la part de Nintendo de vouloir trop s'écarter de ce que veulent les fans. J'aimerais que Nintendo, pour une fois, n'écoute que lui.Les fans de Zelda annoncent vouloir du changement dans la série... et s'offusquent dès qu'on touche à leur Triforce ou qu'on leur propose un méchant différent de Ganon.



Dernière édition par MacGregou le Dim 13 Mar - 14:48, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoins un truc sur ce que dis le Mac c'est que je ne comprends pas l'utilité de la part de Nintendo d'avoir crée une frise chronologique des Zelda. Ce sont tous des aventures à part entière qui n'ont aucun lien les un et les autres.
c'est comme si on disait que chronologiquement FF7 se passe 10ans après FF8 et que FF9 se passe 300ans avant FF8, un non sens.
Chaque épisode de Zelda est un nouveau point de départ et que le jeu se termine ca clôture la fresque du jeu. Les opus sortant après ne sont pas des suites.

Invité

avatar
Invité
Les gens aiment bien situer les choses dans le temps! Et avec 17 jeux disponibles (bientot 18), à un moment, il faut bien essayer de laisser une trame pour ceux qui aimeraient savoir par ou commencer! C'est utile pour certains, inutiles pour d'autres, là on est bien d'accord Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La trame c'est logiquement de commencer par le 1er et de suivre la série par nombre croissant et pas faire un melting pot en disant que le cet opus est avant celui , mais celui là est entre les deux etc...
J'ai pas vu la fameuse frise, mais c'est un fan service bidon et qui va servir de pseudo référence pour Nintendo vu que ce sont les auteurs de cette frise.

Invité

avatar
Invité
Son existence est une chose, son utilité en est une autre Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 3 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba tiens, je savais pas que les Zelda avaient une timeline U_u

A part MM qui se passe aprés OOT, ok. Assuez surpris d'apprendre ça, tellement ça n'a pas d’intérêt ni de sens d'en avoir mise une en place. Timeline qui se ressens d'ailleurs même pas dans les jeux.

Un peu bizarre comme choix de la part de Big N. C'est pas comme si une histoire ou quoi que ce soit reliée les Zelda. En plus, tu joues pas à un Zelda pour le scénario, qui sert "juste" à donner un contexte.

http://bit.ly/2GDnV5v

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis parfaitement d'accord @Emeldiz car au final c'est toujours presque la même chose, la princesse Zelda se fait kidnapper et faut la récuperer un peu comme Mario et la pricesse Peach qui se fait enlever et qui est juste un pretexte pour lancer l'aventure (enfin dans zelda il y a l'exception du Link's awaking car pas de princesse Zelda dans le jeu).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Dans Majora's Mask non plus ni dans les Oracle et Seasons.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est pour ça que je joue pas aux Mario, moi. Je suis perdu dans la timeline depuis longtemps.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
on s'en branle de la timeline, ça n'apporte rien au jeu, comme un mug quoi

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Totalement. Mais tu serais surpris de voir à quel point les fans, et surtout les ados en fait, prennent cet timeline pour acquise, pour quelque chose de référence ultra-sérieux. Il y a un topic sur jeuxvideo.com où, avant même que le nouveau Zelda sur Wii U soit sorti, certains discutent de l'emplacement de cette nouvelle aventure dans la chronologie.
Mais maintenant c'est comme ça. Les jeunes ne savent plus rêver, ne savent plus accepter un jeu pour ce qu'il est. S'il y a un blanc dans une histoire, il faut lui trouver une signification, une raison d'être. Si un Zelda manque d'explications dans son scénario, il faut combler tous ces trous en disant "Oui mais dans tel épisode on a Zelda qui blablabla, donc forcément Ganon dans cet épisode ne peut pas faire blablabla...".
C'est triste, mais le jeux vidéo, en lorgnant sur la narration typique du cinéma à renfort de cinématiques, ont totalement brisé l'imaginaire des nouveaux joueurs et leur capacité à s'évader. C'est limite si ils jouent un jeu pour ce qu'il représente, et non pour ce qu'il est.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps c'est JVC, gros forum xD

Quand c'est un jeu où la narration est trés présente, c'est normal de chercher de la cohérence. Tu as besoin que les personnages ait une évolution en accord avec leur background, que la narration se tienne, etc ...

Mais clairement pour un Zelda, je vois pas où est l’intérêt. Ce qui importe c'est juste que l'univers présenté se tienne, avec des quelques personnages marquants, le tout dans une ambiance qui favorise l'immersion. TU regardes pas la longueur du script, vu que ça résume grossièrement (quoi que) à : "Si tu veux sauver le monde, tu dois tuer ce monsieur".

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum