fafy a écrit:Ca, par contre, les sorties 100% demat' vendues à prix d'or, c'est pas franchement le top...En même temps, c'est pas un truc auquel on est habitué sur WiiU
Par contre sur 3DS oui....
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
fafy a écrit:Ca, par contre, les sorties 100% demat' vendues à prix d'or, c'est pas franchement le top...En même temps, c'est pas un truc auquel on est habitué sur WiiU
Lechatperché a écrit:le dernier Zelda sur 3DS est pas transcendant non plus apparemment
MacGregou a écrit:Au fait, est-ce qu'on peut sélectionner plusieurs difficultés ? Si non, est-ce que le jeu de base est assez dur ou propose au moins différents challenges assez intéressants, comme PlatinumGames a l'habitude de le faire ?
Dernière édition par fafy le Ven 22 Avr - 16:51, édité 1 fois
J'ai pu jouer un peu à Starfox Zero. Pas encore testé Guard.
Graphiquement, c'est pas dégueux. Pas époustouflant. Mais pas moche non plus.
Après, ça bénéficie du fait qu'on reste purement dans le style graphique de la série, avec des ennemis aux géométries simples, et qu'on s'attend donc à ce genre de graphismes.
Niveau densité d'ennemis, ça va dépendre du type de phase dans laquelle on est. Les phases de tunnel shooter sont au moins aussi denses qu'avant. Les phases de vol libre (c'était une de celles là qu'il y avait en fait lors de l'annonce du jeu, pas une de tunnel shooter) donnent plus un sentiment de solitude car on a une zone assez grande avec quelques ennemis, voire un seul, (on est loin de ce que pouvait proposer Rebel Strike :'( ) et il va y avoir pas mal de recherche (surtout en 1 v 1 où on se retrouve à se tourner autour). Il y a aussi des phases plus orientées infiltration et forcément...
Mais globalement, on s'y retrouve.
Niveau rejouabilité, il y a a priori pas mal de choses entre les différentes voies possibles pour aller à la fin et tous les objectifs "secondaires" : médailles d'or sur la mission (demandant simplement de tuer suffisamment d'ennemis) et objectifs secrets (notifiés par 5 petites médailles à la fin de la mission, sans indication de ce qu'il faut faire pour les débloquer).
Donc pas forcément très long d'arriver à la fin. Mais de quoi occuper celui qui veut un 100%.
La où je mettrai un gros bémol au titre, c'est la maniabilité.
Il y a un gros problème de prise en main pour le cumul de plusieurs choses.
Tout d'abord, on constate que le gyroscope, c'est pas ça. D'une part car le gyroscope part rapidement en couille et qu'il faut toutes les 5 secondes appuyer sur Y ou le bouton du joystick droit pour recentrer la visée. D'autre part, car l'affichage a
asymétrique, ça ne marche pas : on ne peut pas passer d'un écran à l'autre alors qu'il n'y a aucun repère pour se repérer correctement. En particulier, il y a le bouton ZL qui permet de verrouiller la caméra sur un objectif (assez pratique pour retrouver un ennemi en 1v1) et qui, lorsqu'on l'active, tourne la caméra de l'écran principale, en gardant l'arwing au centre, pour mettre en visu l'objectif (on se retrouve à piloter un vaisseau en le regardant de côté ou de face, c'est la merde mais c'est même pas le plus gênant) mais qui ne tourne pas la caméra de la mablette : on se retrouve avec l'ennemi en face de nous sur l'écran principale mais on ne sait pas du tout où est le viseur sur la mablette (caméras décorrelées et gryo qui est probablement aux fraises) donc impossible d'agir rapidement et certitude de perdre ses repères dans l'espace à chaque changement d'écran.
Heureusement, il y a une option pour désactiver l'utilisation du gyroscope (sauf quand on appuie sur ZL où il est réactivé pour faciliter la visée). Il y a aussi une autre option pour désactiver l'inversion verticale du joystick de direction. Et c'est tout.
J'aurais vraiment aimé une personnalisation plus complète des contrôles histoire de faciliter la prise en main. Je pense qu'inverser les joysticks aurait facilité la prise en main : le joystick droit permet d'accélérer, ralentir et se décaler vers la gauche et vers la droite, le joystick gauche permet de déplacer le vaisseau avec la caméra (en grossissant le trait, on a le comportement inverse de tous les autres shooters, à commencer par Splatoon qui a aussi une visée au gyroscope).
Mais, comme dit précédemment, il y a heureusement l'option pour désactiver le gyroscope. On ignore la caméra de la mablette et on se retrouve avec des contrôles plus simples et plus faciles en main car plus différents de ce à quoi on peut être habitué. (Je sais pas si c'est vraiment clair comme explication...
Sauf que c'est vrai que pour l'arwing.
Le dernier problème, mais pas le moindre, avec la prise en main, c'est que chaque véhicule à un comportement différent. Ca se remarque avec le walker et le tank qui, lorsqu'on le transforme en arwing/véhicule volant, inverse l'effet du joystick gauche quand on le penche vers le haut ou vers le bas (à terre, pousser le joystick fait monter la visée, en l'air ça la fait descendre). Ca se remarque aussi avec quadcopter qui a une visée au gyro (pourtant, j'avais mis l'option...) qui permet de viser vers le haut ou vers le bas, mais pas sur le côté.
Le jeu a des bonnes idées, notamment en ne proposant pas que de l'action.
Mais il a un gros défaut, c'est les contrôles et le fait qu'ils ne soient pas paramétrables pour convenir aux attentes de chacun.
Après, le jeu est peut être bien en mode deux joueurs : un qui pilote et un qui vise et tire. Dans ce mode, les deux écrans sont peut être viables. Mais clairement pas en solo où il faut choisir entre piloter et viser, mais pas possible de faire les deux à la fois ou de passer de l'un à l'autre rapidement et efficacement.
PS : Bon point pour la steelbox de la First Print Edition : il y a un emplacement pour le DVD de Starfox Zero et un pour le DVD de Starfox Guard.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum