Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WII U] Star Fox Zero

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 12:50

Battosai14


Nintenwhore
fafy a écrit:Ca, par contre, les sorties 100% demat' vendues à prix d'or, c'est pas franchement le top...En même temps, c'est pas un truc auquel on est habitué sur WiiU [WII U] Star Fox Zero  - Page 6 3856250453

Par contre sur 3DS oui.... Siffle Siffle Siffle

http://www.dg2s.fr

127[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 12:52

Invité

avatar
Invité
Possible, par contre, j'ai pas encore écumé l'eShop 3DS [WII U] Star Fox Zero  - Page 6 4257297559

128[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 13:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour le coup le problème des tarifs du démat, c'est surtout sur console. Sur PC, le prix est généralement plus bas sans parler des nombreuses promo et sans parler des clefs issues du marché gris qui explosent complètement les tarifs même dayone.

Sinon la FNAC a envoyé le petit Fox, on verra tout ça ce week end ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

129[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 13:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil pour moi, mon colis est en cours de route !!

Je me languis pour au moins le tester et comprendre ce qui pose problème à la majorité des testeurs/joueurs.

130[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 14:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:le dernier Zelda sur 3DS est pas transcendant non plus apparemment

Ah, celui-là je l'ai terminé il y a quelques temps. Il faudra que je laisse mon avis dessus. Wink

131[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 17:16

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les médailles toujours la? Sur n64 le challenge était basé en partie la dessus

132[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 18:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais je ne pourrai pas faire le parallèle avec l'épisode N64 que je n'ai pas encore fait (je l'ai sur 3DS).

133[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 18:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Normalement oui les médailles sont toujours là, mais je laisserai la parole à Fellock qui possède le jeu. [WII U] Star Fox Zero  - Page 6 4257297559

Edit : ben voilà ! [WII U] Star Fox Zero  - Page 6 4257297559

134[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 19:49

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Bon, j'ai récupéré ma version First Print hier soir, le Guard le jeu est bien en physique et avec une notice, ensuite le steelbook est bof mais l'intérieur est cool. Par contre, pas encore testé le jeu, faut que je finisse RE Darkside avant de m'y mettre.

http://jeuxcollector.fr/

135[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 21:04

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je l'ai reçu today et testé 30 min

Dans l'immédiat je dirais ceci :

- graphiquement on dirait qu'ils n'ont pas réussi à se décider entre garder un style graphique à l'ancienne ou passer à un style plus réaliste, du coup on a l'impression d'avoir deux types de graphismes qui se superposent et ça fait dégueulasse

- pour le son je n'en ai pas encore assez profité pour dire quoique ce soit, mais a priori ça casse pas des briques (la langue française bof... "fais un tonneau" à moins de charme que "do a barrel roll" [WII U] Star Fox Zero  - Page 6 4257297559)

- niveau gameplay par contre y'a moyen que ça déchire, cependant il faut un petit temps d'adaptation et avec mes filles sur les bras c'est pas encore évident pour le moment

- pour le reste il y a mastercard


bon bref, a priori donc c'est un starfox qui a chié dans la colle graphiquement parlant, qui ne se renouvelle pas au niveau sonore et qui peut être prometteur en terme de gameplay

quand j'aurais fait des sessions plus longues je pourrais être plus exhaustif, mais là on va dire que je suis un peu déçu, j'attends de  maitriser le gameplay pour en dire davantage sur le reste du jeu

136[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 22:17

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Au fait, est-ce qu'on peut sélectionner plusieurs difficultés ? Si non, est-ce que le jeu de base est assez dur ou propose au moins différents challenges assez intéressants, comme PlatinumGames a l'habitude de le faire ?

137[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 4:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai reçu mon exemplaire aussi , en mode "happy" va falloir que je dépoussière ma wiiU, il me tarde de m'essayer à ce jeu, et de retrouver Fox Mc Cloud et les autres. Même si l'avis de Kawet à un peu refroidis mes hardeurs.

138[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 7:45

Invité

avatar
Invité
Ben oui, il va falloir du skill, je comprend que cela t'ai refroidi [WII U] Star Fox Zero  - Page 6 3856250453

139[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 9:35

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Au fait, est-ce qu'on peut sélectionner plusieurs difficultés ? Si non, est-ce que le jeu de base est assez dur ou propose au moins différents challenges assez intéressants, comme PlatinumGames a l'habitude de le faire ?

Sur n64, il y avait trois chemins qui correspondait à trois difficultés!

Si on fait le jeu par la voie de droite, c'est très très facile.
Par la voie centrale, difficulté Normale.
Voie de gauche, difficile ( toute proportion gardée)

Pour finir le jeu en difficile il fallait trouver comment accéder aux niveaux en question, ce qui nécessitait de remplir certains objectifs précis dans les niveaux!
Il est possible que ce soit toujours pareil s'ils ont conservé l'esprit lylat wars

140[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 11:59

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Alors du coup je me suis fait une session hier jusqu'à ce que je n'ai plus de batterie sur mon gamepad. Alors les ralentissements et autres bugs, faudra me dire où, j'ai fait le prologue, l'entrainement et la première mission, aucun souci à ce sujet. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est qu'il est impossible de complètement désactiver le gamepad, sous entendu le gyroscope s'active quand on tire. Pas de choix pour les voix, c'est français obligatoire, ou alors je n'ai pas trouvé les réglages. Graphiquement, c'est du début Wii U complètement, moi ça ne me dérange pas mais un léger effort aurait été le bienvenu. Pour la prise en main, faut un léger temps d'adaptation, surtout si on n'est pas un fana hardcore de a licence et qu'on n'a pas fait tous les jeux Starfox, mais après plusieurs dizaines de minutes, on gère pas trop mal et on peut faire un peu ce qu'on veut.

Par contre, vu que c'est clairement une démo technique du gamepad, et aux vues des graphismes (ce qui fait jaser, comme si on prenait un jeu Wii U uniquement pour ses graphismes), il serait sorti au début de la vie de la console, il aurait été mieux noté et on s'acharnerait sans doute moins sur les défauts mais plus sur les qualités.

http://jeuxcollector.fr/

141[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 14:41

Invité

avatar
Invité
Je viens de me prendre le jeu! Pose pipi et je le donne à manger à ma WiiU [WII U] Star Fox Zero  - Page 6 4257297559



Dernière édition par fafy le Ven 22 Avr - 16:51, édité 1 fois

142[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 15:42

Invité

avatar
Invité
Bon, après une petite demi-heure de jeu voici mes premières impressions :

1- Je ne trouve pas le rendu aussi catastrophique qu'il est décrié de partout! Ca en met pas plein la vue mais ca reste plutot potable. Effectivement, comme le dis Bigvilo, c'est du niveau d'un launch-title mais c'est pas non plus dégueulasse...

2- Curieusement, moi qui déteste les doublages Fr, je trouve que c'est pas non plus ignoble. Certes, on est habitué aux expressions anglaises comme "do a barell-roll" ou "ennemy field analysed" mais je pense que la seule chose pour le moment pas terrible, c'est la voix de Slippy [WII U] Star Fox Zero  - Page 6 3856250453

3- Le gameplay est venu presque immédiatement pour ce qui me concerne! Je n'ai rien trouvé de déconcertant en dehors du fait qu'il faut juste bien penser à utiliser le gyro pour la visée. Je l'ai désactivé nativement, il s'applique que quand je tire, j'ai trouvé ca plus fluide. Je m'attendais à misérer plus longtemps que ca avant de maîtriser à peu près les commandes mais non!

4- Concernant le rythme, les premières minutes sur Corneria sont dans la pure lignée de Lylat Wars. Arrivé au niveau de la tour du General Pepper, le rythme commence à passer un cran au dessus. La bataille spatiale est vraiment bien rythmée. Ca pop de partout, y'a de grosse vagues ennemies et on est dans le jus jusqu'à la fin du niveau! J'ai pu noter quelques petits ralentissements lors des explosions des croiseurs ennemis tout de même mais ca ne gène pas l'action le moindre du monde...dommage tout de même! Les premiers pas avec le Walker sont plutot déstabilisant mais ca rentre très vite et après quelques chutes des plateformes pour de mauvaises manipulations des sticks, on comprend rapidement la maniabilité.

Pour le moment, je suis convaincu! J'espère juste que le rythme ne vas pas baisser sur les prochains niveaux et que cela va continuer à monter en charge car, pour le moment, LylatWars semble commencer à tomber de son piédestal...

143[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 16:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un avis pas inintéressant dans la ligné de ce qu'on a lu ceci dit :


J'ai pu jouer un peu à Starfox Zero. Pas encore testé Guard.

Graphiquement, c'est pas dégueux. Pas époustouflant. Mais pas moche non plus.
Après, ça bénéficie du fait qu'on reste purement dans le style graphique de la série, avec des ennemis aux géométries simples, et qu'on s'attend donc à ce genre de graphismes.

Niveau densité d'ennemis, ça va dépendre du type de phase dans laquelle on est. Les phases de tunnel shooter sont au moins aussi denses qu'avant. Les phases de vol libre (c'était une de celles là qu'il y avait en fait lors de l'annonce du jeu, pas une de tunnel shooter) donnent plus un sentiment de solitude car on a une zone assez grande avec quelques ennemis, voire un seul, (on est loin de ce que pouvait proposer Rebel Strike :'( ) et il va y avoir pas mal de recherche (surtout en 1 v 1 où on se retrouve à se tourner autour). Il y a aussi des phases plus orientées infiltration et forcément...
Mais globalement, on s'y retrouve.

Niveau rejouabilité, il y a a priori pas mal de choses entre les différentes voies possibles pour aller à la fin et tous les objectifs "secondaires" : médailles d'or sur la mission (demandant simplement de tuer suffisamment d'ennemis) et objectifs secrets (notifiés par 5 petites médailles à la fin de la mission, sans indication de ce qu'il faut faire pour les débloquer).
Donc pas forcément très long d'arriver à la fin. Mais de quoi occuper celui qui veut un 100%.


La où je mettrai un gros bémol au titre, c'est la maniabilité.
Il y a un gros problème de prise en main pour le cumul de plusieurs choses.

Tout d'abord, on constate que le gyroscope, c'est pas ça. D'une part car le gyroscope part rapidement en couille et qu'il faut toutes les 5 secondes appuyer sur Y ou le bouton du joystick droit pour recentrer la visée. D'autre part, car l'affichage a
asymétrique, ça ne marche pas : on ne peut pas passer d'un écran à l'autre alors qu'il n'y a aucun repère pour se repérer correctement. En particulier, il y a le bouton ZL qui permet de verrouiller la caméra sur un objectif (assez pratique pour retrouver un ennemi en 1v1) et qui, lorsqu'on l'active, tourne la caméra de l'écran principale, en gardant l'arwing au centre, pour mettre en visu l'objectif (on se retrouve à piloter un vaisseau en le regardant de côté ou de face, c'est la merde mais c'est même pas le plus gênant) mais qui ne tourne pas la caméra de la mablette : on se retrouve avec l'ennemi en face de nous sur l'écran principale mais on ne sait pas du tout où est le viseur sur la mablette (caméras décorrelées et gryo qui est probablement aux fraises) donc impossible d'agir rapidement et certitude de perdre ses repères dans l'espace à chaque changement d'écran.

Heureusement, il y a une option pour désactiver l'utilisation du gyroscope (sauf quand on appuie sur ZL où il est réactivé pour faciliter la visée). Il y a aussi une autre option pour désactiver l'inversion verticale du joystick de direction. Et c'est tout.
J'aurais vraiment aimé une personnalisation plus complète des contrôles histoire de faciliter la prise en main. Je pense qu'inverser les joysticks aurait facilité la prise en main : le joystick droit permet d'accélérer, ralentir et se décaler vers la gauche et vers la droite, le joystick gauche permet de déplacer le vaisseau avec la caméra (en grossissant le trait, on a le comportement inverse de tous les autres shooters, à commencer par Splatoon qui a aussi une visée au gyroscope).
Mais, comme dit précédemment, il y a heureusement l'option pour désactiver le gyroscope. On ignore la caméra de la mablette et on se retrouve avec des contrôles plus simples et plus faciles en main car plus différents de ce à quoi on peut être habitué. (Je sais pas si c'est vraiment clair comme explication...

Sauf que c'est vrai que pour l'arwing.
Le dernier problème, mais pas le moindre, avec la prise en main, c'est que chaque véhicule à un comportement différent. Ca se remarque avec le walker et le tank qui, lorsqu'on le transforme en arwing/véhicule volant, inverse l'effet du joystick gauche quand on le penche vers le haut ou vers le bas (à terre, pousser le joystick fait monter la visée, en l'air ça la fait descendre). Ca se remarque aussi avec quadcopter qui a une visée au gyro (pourtant, j'avais mis l'option...) qui permet de viser vers le haut ou vers le bas, mais pas sur le côté.


Le jeu a des bonnes idées, notamment en ne proposant pas que de l'action.
Mais il a un gros défaut, c'est les contrôles et le fait qu'ils ne soient pas paramétrables pour convenir aux attentes de chacun.

Après, le jeu est peut être bien en mode deux joueurs : un qui pilote et un qui vise et tire. Dans ce mode, les deux écrans sont peut être viables. Mais clairement pas en solo où il faut choisir entre piloter et viser, mais pas possible de faire les deux à la fois ou de passer de l'un à l'autre rapidement et efficacement.




PS : Bon point pour la steelbox de la First Print Edition : il y a un emplacement pour le DVD de Starfox Zero et un pour le DVD de Starfox Guard.

http://bit.ly/2GDnV5v

144[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 17:06

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Perso je vise pratiquement qu'avec la télé, le gamepad n'est pas agréable et puis j'aime pas jouer avec la tête baissée ou avec les bras en l'air, ça fatigue vite. Et puis j'ai déjà eu l'expérience avec le Kirby qui, selon moi, aurait dû être inversé avec la version 3DS peut-être plus faite pour être joué sur Wii U. Après, l'absence de paramètres pour reconfigurer les touches, bof, rien de dérangeant, c'est assez bien positionné pour être joué convenablement, ou alors faut vraiment être réfractaire aux commandes de base dans un jeu.

http://jeuxcollector.fr/

145[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 17:10

Invité

avatar
Invité
Oué je confirme que les commandes sont bien placées même si j'aurai tout de même aimé avoir les roll sur L et R comme dans les anciens SF! Mais bon, ils sont passés au Twin-Sticks alors autant s'y faire et puis ca se joue très bien comme ca aussi!

Question replay-value, je pense que ca va bien se passer! Entre les routes alternatives, les médailles et le scoring sur les niveaux, y'a moyen d'y passer de longues heures...

146[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 17:25

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui, car j'ai vu que l'histoire n'est pas si longue que ça, même si bien faite. ce qui me chagrine un peu niveau gameplay, c'est que quand on verrouille un ennemi ou un allié pour un objectif, on ne puisse pas se mettre en pilotage automatique.

http://jeuxcollector.fr/

147[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 22 Avr - 17:28

Invité

avatar
Invité
Environ 6 heures en ligne droite selon certains...

148[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Sam 23 Avr - 9:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien pour moi il est génial !

J'y ai joué qu'une demi heure à peu près et je me suis régalé !

J'ai fait l'entrainement et 1 mission et demi. (sur Corneria et dans l'espace).

Ce que je peux en dire est très simple : Je n'ai pas eu le temps de juger les graphismes ni les musiques car j'étais hyper concentré sur le gameplay. Et justement il est vraiment bon, en revanche c'est encore compliqué pour moi de bien gérer le déplacement du vaisseau et les tirs, mais justement c'est ça qui me plait car je sens qu'il va falloir batailler pour en tirer tout son potentiel !

Là ou je suis surpris c'est que niveau immersion j'ai pris une belle claque (à la Zombi U), j'ai eu l'impression d'être dans Star Wars ! Le fait de jongler entre la TV et le Gamepad rajoute un bon stress. D'ailleurs je comprends mieux pourquoi sur les vidéos ça parait mou du genoux. En réalité c'est tout simplement parce que tu ne peux pas suivre (avec les deux écrans) si ça va trop vite. C'est du moins ce que j'ai ressenti avec mon peu d'expérience. Lorsque tu joues, ça pète de partout, on te parle, on te demande de l'aide, on te donne des directives etc. j'ai réellement été débordé par les événements et c'est tant mieux !

En ce qui concerne les doublages français, j'ai été agréablement surpris (sauf pour Slippy moi aussi, voix d'enfant qui fait un peu étrange de prime abord). Bref, je vois le trajet court pour le terminer une première fois mais long " à la Nintendo " Médailles, scoring, coupe etc. et y a un truc à débloquer.

Donc au final, je vais me régaler et je suis rassuré sur la coop que j'ai essayé vite fait et que j'ai trouvé excellent !

149[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Sam 23 Avr - 10:36

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que cette manière de jouer immerge parfaitement dans l'action! On passe son temps à être concentré entre devoir ajuster, et la position de l'Arwing à l'écran, et son pointeur de visée sur le gamepad! Le mode combat ciblé amène vraiment la sensation de devoir être complètement attentif à ce qui se passe!

150[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Sam 23 Avr - 10:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'avais également fait le parallèle avec Wii-U. C'est là que tu te dis que l'idée du gameplay asymétrique était vraiment bonne. C'est tout de même dommage que personne n'ait cherché à mieux l'exploiter. Il y avait de quoi faire, pourtant…

151[WII U] Star Fox Zero  - Page 6 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Sam 23 Avr - 11:40

Invité

avatar
Invité
C'est claire, c'est très dommage! Esperons que si la NX possède un gamepad, Nintendo et les tiers relanceront un peu l'idée de ce genre de prise en main avec le regain de puissance necessaires pour ne pas avoir à faire de concessions graphiques! Ca serait vraiment con qu'ils sacrifient l'idée juste pour vouloir tirer un trait sur la période WiiU!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum