J'ai acheté le jeu alors que ce n'était pas prévu... mais j'ai craqué pour deux raisons :
- Platinum - mon studio préféré de la décennie.
- l'utilisation de la visée au gyro - Splatoon en a fait une merveille.
Premier contact, trois missions et impressions :
- c'est beau et bien mis en scène.
- des choix de game-design que j'estime foireux.
- système complexe (platinum ) qui va demander du temps pour le maîtriser.
Les choix que je trouve relou :
- le tuto de début est inutile en l'état... soit on en a aucun et c'est la noyade dans des messages radio qui rabâchent ce que le joueur doit/peut faire. Soit on en fait un long et complexe qu'on impose ou met en option (Starfox a son mode VR).
Là on a la totale : un tuto imposé inutile, un mode VR très basique et des messages radio qui m'expliquent comment utiliser des véhicules alors que je suis sensé être un mercenaire de l'espace reconnu
- la visée n'est pas intuitive du tout à cause d'un recentrage auto pénible. Normalement un aéronef ne se remet pas droit tout seul quand on relâche le manche... du coup c'est très déroutant. D'autant plus que je préfère jouer en vue cockpit et l'écran ne se penche pas quand je tourne
En fait si j'ai bien compris, le stick gère le déplacement et le gyro le viseur... c'est comme Splatoon sauf que ça fait pas pareil
Bon, comme c'est Platinum, j'ai confiance et je finirai par piger le truc mais je comprends que le jeu se fasse mal accueillir... J'ai pas connu la version 64 mais j'aimais bien dans la version SNES : écran titre -> bouton check -> carte -> Brief zappable -> piou ! piou !
Là le début est un peu laborieux (un écran texte déroulant, sérieux ! >_<) mais dès la première mission, ça virevolte d'ennemis et j'ai eu un petit frisson à la Panzer Dragoon.
Donc encore une fois, c'est sûrement un jeu qui se creuse et qui demande un investissement pour être apprécier à sa juste valeur. Je préfère ça qu'un ride qui en met plein la gueule au début sans replay-value derrière.
- Platinum - mon studio préféré de la décennie.
- l'utilisation de la visée au gyro - Splatoon en a fait une merveille.
Premier contact, trois missions et impressions :
- c'est beau et bien mis en scène.
- des choix de game-design que j'estime foireux.
- système complexe (platinum ) qui va demander du temps pour le maîtriser.
Les choix que je trouve relou :
- le tuto de début est inutile en l'état... soit on en a aucun et c'est la noyade dans des messages radio qui rabâchent ce que le joueur doit/peut faire. Soit on en fait un long et complexe qu'on impose ou met en option (Starfox a son mode VR).
Là on a la totale : un tuto imposé inutile, un mode VR très basique et des messages radio qui m'expliquent comment utiliser des véhicules alors que je suis sensé être un mercenaire de l'espace reconnu
- la visée n'est pas intuitive du tout à cause d'un recentrage auto pénible. Normalement un aéronef ne se remet pas droit tout seul quand on relâche le manche... du coup c'est très déroutant. D'autant plus que je préfère jouer en vue cockpit et l'écran ne se penche pas quand je tourne
En fait si j'ai bien compris, le stick gère le déplacement et le gyro le viseur... c'est comme Splatoon sauf que ça fait pas pareil
Bon, comme c'est Platinum, j'ai confiance et je finirai par piger le truc mais je comprends que le jeu se fasse mal accueillir... J'ai pas connu la version 64 mais j'aimais bien dans la version SNES : écran titre -> bouton check -> carte -> Brief zappable -> piou ! piou !
Là le début est un peu laborieux (un écran texte déroulant, sérieux ! >_<) mais dès la première mission, ça virevolte d'ennemis et j'ai eu un petit frisson à la Panzer Dragoon.
Donc encore une fois, c'est sûrement un jeu qui se creuse et qui demande un investissement pour être apprécier à sa juste valeur. Je préfère ça qu'un ride qui en met plein la gueule au début sans replay-value derrière.