Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WII U] Star Fox Zero

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Lun 18 Avr - 21:49

Lechatperché


Maudit du Forum

jsuis vraiment pas loin d'annuler ma préco ... J'ai encore vu une vidéo de gameplay et ca parait tjs aussi molasson.

77[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Lun 18 Avr - 21:54

Invité

avatar
Invité
Ben annule la et attend les retours de ceux qui l'auront! Te leurre pas, y'en aura dans tous les magasins [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 4257297559 Après, j'ai jamais eu souvenir d'un SF dynamique avec des vagues d'ennemis soutenus et massives façon shmup! Si c'est à ca que tu t'attends, passe ton chemin mon p'tit chat!

78[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Lun 18 Avr - 21:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est surtout très moche pour un jeu de 2016, même en étant indulgent et en capitalisant tout sur le gameplay. Et ces voix françaises tout juste HORRIBLES qui renient l'atmosphère épique de la série !! Arg !
j'attends les tests et les premiers retours. Le seul truc qui me fait un peu espérer, c'est que PlatinumGames est aux commandes. Mais à part ça...

79[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Lun 18 Avr - 22:01

Invité

avatar
Invité
T'as rien compris le Gregou, c'est le premier jeu néo-retro 3D [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453 Les gens devraient crier au génie en voyant ca [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453

80[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Lun 18 Avr - 22:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

non mais bien sûr que je m'attends pas à un truc de dinguo qui speed mais là en + d'être laid c'est mou ... mais vraiment mou !

81[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Lun 18 Avr - 22:49

Invité

avatar
Invité
Je sais pas quelle est ou a été ton ressenti sur SF64 mais le Zero semble être très calqué sur ce dernier au niveau de la dynamique de jeu. Ca semble bouger pareille !

82[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Lun 18 Avr - 22:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quelle est la vidéo en question lechat ?

83[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Mar 19 Avr - 4:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:T'as rien compris le Gregou, c'est le premier jeu néo-retro 3D [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453 Les gens devraient crier au génie en voyant ca [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453

Impossible, c'est un jeu sur console Nintendo. Par définition, c'est un jeu que tous les gamins (et j'inclue dedans les testeurs de sites "pros" aussi) vont casser pour suivre le mouvement.

84[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Mar 19 Avr - 10:08

Invité

avatar
Invité
Ah oui, c'est vrai j'oubliais... Entre des choix techniques difficiles et la nécessité d’apprendre une nouvelle manière de jouer, ca va hurler au scandale et faire couler du pixel toute cette histoire [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453

Perso, je m'en tape! Comme je le disais, si le jeu est dans la pure lignée de Lylat Wars, je vais me faire plaisir grave! Je m'en tape qu'il ne ressemble pas au dernier jeu PS4, je suis surtout content de pouvoir tester enfin le potentiel inexploité de la WiiU en matière de gameplay! Rajoute à ca qu'on va aussi pouvoir tester pour la première fois un mode coop en gameplay-asymetrique...

Je pense surtout qu'il faut voir ce jeu comme une sorte de démo technique comme le premier StarFox sur SNES aura été à son époque: pas beau mais techniquement avant-gardiste. Sauf que la, c'est pas sur la génération de polygones 3D que l'avant-garde se révèle mais sur la manière de jouer!

85[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Mer 20 Avr - 19:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
3/5 chez gameblog.
14/20 chez JV.COM
4/10 chez gamekult.

Pour tous le même constat, un jeu sympa mais trop à la ramasse techniquement. Un jeu d'un autre temps reviens souvent...

86[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Mer 20 Avr - 19:51

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:3/5 chez gameblog.
14/20 chez JV.COM
4/10 chez gamekult.

Pour tous le même constat, un jeu sympa mais trop à la ramasse techniquement. Un jeu d'un autre temps reviens souvent...

Mal notée sur internet ? Cela va m'inciter à le prendre, surtout si effectivement on retrouve le feeling de la version N64.
Moi ce qui aurait plus tendance à m'inquiéter c'est par exemple une diminution du nombre de véhicules!
Sur lylat, il y avait le tank par exemple! Je serais déçu de ne pas le retrouver!

87[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Mer 20 Avr - 21:17

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d'occaz pour moi Wink

Le test de GK fait mal ... Ce que je craignais un peu : c'est pas jouable, le gameplay asymétrique est mal branlé !

"ce n'est pas parce que le carré du viseur apparaît sur la cible de l'écran principal qu'elle finira dissoute sous les lasers : même si le ciblage suit assez naturellement les mouvements de l'Arwing lors des phases sur rails, il faudra régulièrement vérifier et ajuster sur l'écran du GamePad, avec un parfois net décalage entre les deux écrans" Surprised

88[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Mer 20 Avr - 23:24

Invité

avatar
Invité
@Tylano : tu regardes les trailers des fois? [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453


Metacritic lui donne un petit 3,5/5, ce qui équivaut à un 14/20 (pour les nuls en maths)! C'est pas exceptionnel mais ca reste à minima honorable! Je pense pas qu'il aurai ce score chez eux s'il était injouable! À mon avis ce cher Puyo a un problème de syncro avec son Gamepad [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453

Perso, je suis pleinement conscient de 3 points :

1- Le jeu est sur WiiU, ce qui signifie implicitement qu'il ne faut pas s'attendre à un jeu graphiquement équivalent à un jeu PS4/One.
2- Les choix techniques bouffent une énorme partie des ressources de la console (gameplay asymétrique avec 2 visions du même jeu, framerate oscillant entre 40 et 60fps) en laissant au final que très peu pour les graphismes.
3- C'est Starfox, même si les décors sont pauvres, l'univers reste cohérent entre les divers épisodes (bon sauf pour le Assault qui à la base est un jeu sensé tourner sur borne d'arcade et développé par Namco).

C'était de toute façon pratiquement certain que certains sites le descendraient en flèche! C'était aussi assuré que les testeurs ne se fient qu'à leur première impression sur les commandes de jeu! Tous ceux qui avaient fait des reviews suite à la mise en place des bornes de tests sur les salons (avant le report du jeu) avaient bien mis en avant que la première prise en main était déroutante mais qu'avec un peu de pratique cela devenait plutot cohérent! Le report du jeu a été fait pour améliorer encore plus cette nouvelle manière d’appréhender la maniabilité du jeu!

Perso, j'ai hâte de me faire ma propre impression du jeu et en temps que grand fan absolue de Lylat Wars, je sent que je vais m'y plaire!

89[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 3:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'aimerais partager ton enthousiasme, Fafy. Et, tu le sais bien, je suis le premier à défendre Nintendo pour être encore l'un des derniers développeurs privilégiant le gameplay avant tout.

Mais là, même en étant le moins objectif du monde, on ne peut nier un fait. Le jeu est laid, atrocement laid, et deux écrans simultanés à gérer ou non c'est inadmissible de voir un gros titre à 40 euros débarquer comme ça en 2016. Encore plus sur une console qui affiche déjà 4-5 ans de durée de vie au compteur. En toute logique, on devrait actuellement jouer sur des jeux qui exploitent la machine à son maximum, qui nous en mettent plein la vue. Et plus encore lorsqu'on considère le genre auquel appartient Starfox Zero : le shoot'em up. C'est effectivement une catégorie de jeu qui joue beaucoup sur les sensations, sur les trucs qui déchirent la rétine, sur les effets pyrotechniques qui arrivent de partout, et sur des territoires extraterrestres qui donneraient envie d'être parcourus. Il faut que l'adrénaline du gameplay si possible nerveux soit appuyée par des graphismes et une esthétique qui te donnent l'impression d'être balancé dans un Grand Huit à pleine vitesse.

Or, on ne peut nier que Starfox Zero ne donne pas envie. C'est bon au mieux, très moyen au pire, et en tout cas jamais transcendant. Bien pire que tout, la direction artistique se révèle très impersonnelle ! Au-delà des animaux anthropomorphes qui, là on est d'accord, sont la "griffe" Starfox, le reste est affreusement banal. Les robots que l'on combat n'ont aucune originalité, les boss ne font vraiment pas dans la démesure et encore moins dans l'originalité (d'un point de vue design, j'entends), et même les planètes se permettent de ressortir les sempiternels canons du genre comme un désert, une mer bleue, un territoire de glace, des plantes géantes...

Et même en mettant l'aspect technique purement de côté, il ressort quand même une généralité alarmante de la part de tous les tests, qu'ils soient globalement négatifs ou à l'inverse plutôt enjoués. En aucun cas on ne lit que Starfox Zero est excellent, ou que le gameplay fait oublier ses défauts. Tous les tests sont mi-figue mi-raisin, tous les tests notent quasiment autant de qualités que de défauts.
Et ça, pour un gros jeu Nintendo, pour le retour d'une telle licence, ça ne passe pas. Ca passe encore moins avec un Pokken Tournament graphiquement lui aussi tout juste passable, ou un Super Mario Maker qui, finalement et malgré toutes ses qualités, n'est qu'un éditeur de niveaux. Nintendo enchaîne les jeux moyens et se complait dans la facilité, et cela commence à faire sacrément tâche sur le CV de la console !

Mais le pire selon moi avec Starfox Zero est que le jeu n'a aucune ambition. Bon, il se repose derrière un gameplay asymétrique, ok. Et en dehors de ça ??? On a un jeu calqué sur Starfox 64. Avec  des routes alternatives qui sont plus des bonus que des vrais niveaux entiers réellement différents. Avec des stages courts. Avec une durée de vie courte datant clairement d'un autre âge (les premiers retours parlent de 3 à 4 heures de jeu pour un premier run). Oui il reste des médailles à récupérer, d'autres routes à découvrir, nos scores à battre... mais c'est peu, beaucoup trop peu !!!
Que Nintendo fasse du shmup à l'ancienne et respecte le feeling "arcade" de la franchise, c'est une bonne chose. Mais cela n'empêche pas d'offrir un contenu conséquent, et une évolution de la série. On aurait pu imaginer tellement, tellement plus !!! Exemples :
- Des conditions climatiques qui changent sur une planète selon ce qu'on a fait dans un autre niveau.
- La possibilité de contrôler chacun des membres de la team avec chacun leurs caractéristiques. Et avec ça, des persos à débloquer (la Starwolf Team, par exemple...) avec eux aussi leurs propres caractéristiques.
- Des missions sous-marines.
- Une vraie grosse quête annexe tout au long du jeu pour débloquer un bon gros putain de dernier niveau où l'on aurait secouru Krystal.
- Quelques petits éléments empruntés aux RPG pour améliorer son vaisseau, ou au moins le customiser pour des raisons purement esthétiques.
- A la rigueur, pourquoi ne pas imaginer un hybride à la Starfox Adventures ? Mais avec un meilleur équilibre quant à la quantité de phases en vaisseaux comparées à celles à pied.
- Et, compte tenu de la durée de vie riquiqui du jeu, cela aurait été un véritable cadeau d'offrir dans une compilation les anciens Starfox (Starwing, Starfox Assault, Lylat Wars, Starfox Command). Là, oui, ça aurait mérité ses 40 euros et même un peu plus !

Et j'en passe ! Il y avait tellement de possibilités ! Mais non, au lieu de ça on a un jeu qui a graphiquement 10 ans d'âge voire plus, qui a une durée de vie inacceptable pour un gros titre en 2016, qui n'apporte absolument rien de fondamentalement nouveau dans son déroulement par rapport aux anciens épisodes... et qui finalement ne fait pas vraiment envie, hormis que... ben... "C'est un nouveau Starfox.". Et puis voilà, c'est tout...
Regarde Sin & Punishment 2 sorti sur la Wii il y a quelques années. Graphiquement plus fourni, avec des situations totalement variées, une esthétique originale, deux personnages jouables, une nervosité à des kilomètres devant Starfox Zero, et un gameplay original qui, lui, fonctionnait parfaitement (le combo Wiimote + Nunchuk) !


Alors certes, je n'ai pas le jeu. Je me base sur de nombreuses reviews, sur de nombreux retours dans les forums, et sur des vidéos ou captures d'écran. Mais il n'empêche que tout semble concorder pour faire de Starfox Zero un jeu qui, à moins de me tromper, n'a rien de réellement attirant pour le joueur en-dehors de l'aura de sa franchise.
Reste que je peux me fourvoyer. Beaucoup pestent contre le gameplay asymétrique qui, semble-t-il, est vraiment trop dur à apprivoiser. Or, les joueurs de maintenant, épaulés par les testeurs, ne font plus l'effort d'apprendre à jouer et de réellement tenter de manier les nouveaux concepts de gameplay. Wonderful 101, Skyward Sword : même combat, la plupart des joueurs avaient abandonné l'affaire parce que ça chamboulait trop leurs petites habitudes. Et ce n'était pas leur faute, oooh non, c'était les jeux qui étaient mauvais... Bah voyons !

Je verrai donc pour prendre le jeu un jour, en période creuse, en occaz, histoire de voir. Mais ce n'est certainement pas un jeu qui mérite un achat à l'aveugle, en neuf, quand il est tant en retard par rapport à ce que tout le jeu vidéo peut proposer maintenant. Et en disant ça, j'englobe toutes les productions qui sont sorties depuis au moins une dizaine d'années. Entre 40 euros pour ça et, au hasard, 40 euros pour le nouveau Ratchet & Clank sur PS4, il n'y a pas photo.

90[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 5:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce genre d'erreur est très rare de la part de Nintendo et reflète vraiment le problème de la Wii-U. Nintendo veut nous montrer que le choix d'avoir tout misé sur le gameplay asymétrique n'était pas une erreur de sa part. Du coup, Star Fox Zero est devenu un jeu trop ambitieux, parce que la console ne peut plus suivre.
Mais j'ai envie de donner du crédit à ce gameplay asymétrique, c'est pour ça que je n'ai pas annulé ma préco.
J'ai envie de voir ce que donne ce gameplay, et je me ferai mon avis ensuite.

91[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 8:04

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je pense surtout que Nintendo est a la tâche depuis un petit moment sur sa NX du coup la boite sous traite et là Platinum (malgré tout le respect que je porte à leurs prod) n'était pas à la hauteur de la licence.
Idem pour Pokken, on file le bébé Pokemon à Namco et patatra, foirade ... Et pour les jeux developpés par Big N lui mm le dernier Zelda sur 3DS est pas transcendant non plus apparemment (pas sous traité en partie d'ailleurs?), sans mm parler du Metroid à venir. ça commence à faire bcp d'erreurs très rares

Le truc c'est qu'il va falloir redorer le blason de l'écurie très rapidement car le seal of quality en prend un coup. Paper Mario et Zelda sur Wii U le feront sûrement, en attendant la NX.

92[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 8:20

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@fafy :
Non, je ne regarde quasiment jamais les trailers.

On arrive en fin de vie de la Wiiu et nintendo ne croit plus en sa wiiu et ça se ressent sur les jeux.
Pour ma part, le niveau graphique présumé m'indiffère et j'espère avoir le jeu en main un jour pour voir si le player fun correspond à mes attentes ou mieux me surprenne!

Pour la NX, nintendo doit absolument mettre le paquet sur ses grosses licences et pas laisser trainer des points faibles évitables!
Bref des jeux proches du parfait. A l'époque Nintendo savait faire ça avec des jeux qui reposaient sur des cartouches de moins de 50 mégas...

93[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 8:39

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:@fafy :Non, je ne regarde quasiment jamais les trailers.

Spoiler:

Pour ce que doit proposer Nintendo par la suite, je pense surtout qu'ils devraient parfaitement scinder leurs activités: d'un coté, Nintendo fabricant de consoles et de l'autre, Nintendo éditeur de jeux!

La console se devra de proposer des choses intéressantes mais aussi que ces dernières ne soient pas la substantielle moelle de la machine! Ils ne doivent plus proposer des concepts qui créent des machines mais des machines qui permettent de créer des concepts! Cela permettra à ceux qui le souhaite de transcender les limites du gameplay classique mais aussi à ceux qui ne s'en soucient pas de porter leurs licences bankables!

Coté softs, Nintendo devrait continuer dans sa lancée et montrer le potentiel de sa future machine en exploitant (et cette fois-ci avec la réserve de puissance nécessaire sous le pied) au mieux tout ce qu'ils ont pu y intégrer! Je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à voir les gros tiers faire de l'exclue sur NX avec des concepts de jeux innovants (mais il faut qu'ils puissent porter leurs productions sans limitations techniques) et c'est là que le fossé se creusera et que Nintendo pourra redorer son blason!

94[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 8:50

Invité

avatar
Invité
Sinon, voici les notes de sites...pas français [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 4257297559

IGN – 7,5/10
God is a Geek – 8/10
Destructoid – 7/10
LevelUp – 8,6/10
Metro – 8/10

95[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 9:15

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

le pb sur scinder l'activité Console et jeux, et que ça foutrait en l'air l'un des piliers de Nintendo... qui est la création d'une machine pour ses jeux....

Mario 64 devait à la base sortir sur Snes en étant bien moins 3D du moins dans sa liberté... mais bon la Snes meme a coup de puce FX2 ne suffisait pas. Ils ont crée la N64, et on a eu mario64 sous sa forme connu... permettant le passage de Zelda à la 3d ou encore les banjo et autre bad fury.

96[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 9:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, du reste, Star Fox 2 a été annulé à cause de Star Fox 64.

Bon ! J'ai reçu le jeu ce midi, et là, je suis en train de le squatter.

Spoiler:

97[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 9:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je n'ai aucun doute sur ce StarFox, je vais me régaler et pis c'est tout. [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453

Tout ce que je veux c'est partir en vaisseau et retrouver l'ambiance Starfox, ses musiques, ses vaisseau/Tank etc.

Le gameplay asymétrique, je pense juste qu'il faut bien le roder avant de pouvoir s'éclater. Beaucoup terminent les jeux rapidement pour pondre un test direct, sauf qu'il y a des jeux qui demandent un certain temps d'adaptation avant de pouvoir s'amuser réellement.

98[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 9:37

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:le pb sur scinder l'activité Console et jeux, et que ça foutrait en l'air l'un des piliers de Nintendo... qui est la création d'une machine pour ses jeux...

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. Malheureusement, à part la fanbase, qui est-ce que ca intéresse encore cette manière de faire? Le soucis, c'est que Nintendo est son propre concurrent! Créer des machines pour leur vision du jeu (chose que j'approuve à 800%), à l'heure où les dev's majeurs n'ont qu'une seule idée en tête (poser leurs jeux issus de leurs moteurs sur tous les supports sans avoir à développer du nouveau pour un support à part) revient à dire que console Nintendo=jeux Nintendo!

@Fellock: ahahah une approbation felokienne, je cours donc de ce pas à Leclerc [WII U] Star Fox Zero  - Page 4 3856250453

99[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 9:48

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah ouais Console nintendo = jeux nintendo....

mais si on prends l'inverse, à quoi ça servirait d'avoir un deuxième clone de PS4??? y'a déjà la Xone... c'est comme les exclus, c'est chiant mais c'est ce qui faisait (fait encore???) le peps du jeux vidéo... on est trop dans l'esprit de tout avoir tout le temps, il faut parfois accepter que ce n'est pas possible.

aujourd'hui la seule différence que je vois entre une xone et une ps4 c'est deux trois exclues et une manette différente...

Par contre ce que Nintendo devrait faire c'est continuer à mutualiser, améliorer leur licence comme ils savent faire. Et trouver des gens pour développer des jeux "plus adultes" dans l'habillage pour booster les ventes de leur machine afin que les éditeurs puissent entrevoir l'intérêt d'aller faire du jeux vidéo chez nintendo.

mais bon il faudrait que les boites fassent encore du jeux vidéo pour du jeux vidéo et là c'est juste plus le cas.... donc mon raisonnement tombe à l'eau...

100[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 9:56

Invité

avatar
Invité
Oui, le JV actuelle est assimilable à des productions cinématographiques! Les budgets sont colossaux, le rendu est limite "photo-réaliste", on engage des acteurs pour le doublage (voir même pour le chara-design O_o comme dans Quantum Break)! Faire du JV, c'est aujourd'hui plus une question de réputation et de savoir faire plus que de gameplay! Je pense aussi que c'est ce coté là qui a créé cette hype du rétro-gaming et du néo-rétro! Les joueurs cherchent aussi à chopper du jeu peut-être moins abouti mais plus accessible, plus simples, plus conviviaux.

La WiiU joue clairement dans ce sens! Une machine misant avant tout sur la convivialité des jeux en multi-local et sur une microbase de online (pas aussi poussé que beaucoup le souhaiteraient). La problématique, c'est que si tu veux profiter des deux mondes, il te faut 2 machines et là, ca pose problème car les budgets sont conséquents! Une machine capable d'allier les deux mondes serait la solution selon moi!

101[WII U] Star Fox Zero  - Page 4 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 21 Avr - 9:58

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui mais les deux mondes sont tellement éloignés que finalement ne faudrait il pas l'énergie, le cout des deux machines cumulés?



Dernière édition par skyllneverdie le Jeu 21 Avr - 10:03, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum