Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

251A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 22 Juin - 21:35

tetsuoshima


Homme de verre
Remember Me a le profil du jeu action/couloir à l'ancienne. Genre qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui ou la dictature du monde ouvert sévit.
J'ai joué 5 ou 6h au jeu et j'ai trouvé ça un peu léger mais sympa. Ce qui le sauve c'est la DA et ce côté jeu à l'ancienne.
Donc je comprends ton avis Vilo.
Je sature un peu des mondes ouverts perso.

Par contre si t'en as un à faire c'est Red Dead. Après peut être aurait il fallu y jouer à lepoque plutôt.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Toujours sur Hotline Miami : ce jeu est fantastique et addictif. Malheureusement, je pense que je vais m'arrêter là. Le A+ est très exigeant, et la mouture PSVita ne s'y prête pas des masses (je ne dis pas que c'est impossible, parce que certains y sont arrivés). Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de voir mon écran s'exciter comme s'il était atteint de la maladie de Parkison.
Ca arrive quand on glisse le doigt dessus pour regarder ce qui se passe aux alentours. Du coup, l'écran a la tremblotte, et en plus d'avoir la caméra qui s'excite (ce qui gêne grandement au confort de jeu, mais surtout à la précision de nos actions), la visée tactile devient inutilisable.
Ca m'est arrivé au 3e étage du chapitre 11, après avoir bien géré les deux étages précédents (au bout de plusieurs essais), voilà mon run devenu injouable. J'ai tenté de le finir tant bien que mal, et j'ai eu droit à un A-, parce que je n'ai pas pu faire les combos que je voulais au 3e étage.
Je n'ai donc pas réussi à faire un bon score à cause du jeu, et non, à cause de mon skill. C'est frustrant, ça me gonfle, donc je lâche l'affaire…

253A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 20:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, je viens de passer ma journée à jouer à FF2...

Enfin terminé !!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3827031138

C'est étrange, ça fait 2 FF que je me fais et j'ai eu à chaque fois un peu le même ressenti :

- Je me langui de commencer
- Je trouve le début un peu lourd (histoire toujours pareil, ça me fait ça pour tous les jeux d'aventure/RPG)
- Au bout d'un moment (10H de jeu) j'accroche à fond et je me régale
- Puis l'ennui me gagne à cause des trop nombreux combats dans les labyrinthes
- Je me languis d'arriver à la fin du jeu
- Lorsque j'arrive à la fin je me dis " je vais attendre très longtemps avant de m'en refaire un ! "

Bon le 1 m'a moins saoulé car je découvrais la licence.

Donc pour résumer les points négatifs du jeu selon moi : l'histoire trop basique, le design des perso (GBA), les donjons labyrinthiques (overdose...) et le système de combat trop passif (j'ai l'impression de ne pas aimer les RPG en fait ^^).

Pour les points positifs : Les musiques et les graphismes (GBA).

J'ai l'impression que les deux premiers FF sont des coquilles vides...

Une note : 11/20, mais c'est très perso, je pense que je ne suis pas fait pour les RPG, je préfère de très loin les Action/RPG.

Bon du coup j'ai besoin d'action, je vais me faire 1080° sur N64 ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3885497126

254A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 20:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:, je pense que je ne suis pas fait pour les RPG, je préfère de très loin les Action/RPG.


Personnellement, je pense que tu ne devrais pas arriver à ce genre de conclusion après avoir joué à FF2. Parce que celui-ci est finalement un RPG plutôt moyen et ayant pris un bon coup de vieux dans l'aile, il y a maintenant beaucoup mieux.
Je ne sais pas à quel(s) RPG(s) tu as déjà joué, mais s'il le faut je te conseillerais bien d'autres titres bien meilleurs. Ne serait-ce que FF6, si tu veux rester dans la saga Final Fantasy.

255A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 21:17

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les premiers FF sont très rigides. C'est vrai que si on met ne serais-ce que FF4 à coté on monte d'un cran ! Et FF6 on rentre dans quelquechose de très abouti sur presque tous les points.
Et n'importe comment faut pas louper FF6 ou FF4 alors que t'a joué ...à FF2, ça n'aurait plus trop de sens... Ou alors il y aurait fallu directement jouer FF6.

256A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 21:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je dis ça mais je ne suis pas du genre à arrêter avant d'avoir testé un grand nombre de RPG. J'aime aller au bout des choses avant d'avoir un avis concret. Pour le moment je découvre les RPG, je n'ai fait que Mystic Quest et les deux FF.

Ce que je déteste le plus ce sont les combats trop fréquents, j'ai l'impression de perdre mon temps, d'ailleurs pour la fin du II, j'ai trouvé une technique infaillible ! Je prépare toutes mes magie et armes comme il faut et lorsqu'il y a un combat je fais :

- 1X sur la flèche bas, puis 3X sur le bouton A, je recommence ça et je finis en laissant appuyer sur le bouton A -> ça prend 1 sec. Et en attendant qu'ils exécutent mes actions je fais autre chose, lorsque je n'entend plus de bruit, je recommence A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3856250453

En faisant ça, j'ai réussi à terminer FF II et à ranger ma maison en même temps !!!!

C'est plus fort que moi, je ne peux pas rester planter à attendre que ça joue à ma place...

257A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 21:37

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

chrono trigger y'a pas trop de combat, et quand t'es levellé tu peux en éviter une partie... le seul soucis c'est que derrière tout le reste semble bien fade :/

258A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 21:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il m'attend sagement Chrono Trigger A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3476459425

Pour les 3 RPG que j'ai fait, j'ai appliqué la même technique : je fais ce que le jeu me propose (sans leveling). En gros, je vais là où on me dit d'aller et dans les donjons je ne rate pas un seul coffre (du moins j'essaie. Je visite donc tous les labyrinthes à fond, et à la moitié du jeu mes perso étaient bien au dessus des ennemis. C'est à partir de ce moment là que les combats deviennent très chiant.

J'ai pas recommencé une seule fois un donjon...

259A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 21:57

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah ouais mais si tu fouilles à donf les donjons, tu fais du level up :p

260A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 22:02

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis d'accord pour ff6 dont parle MacGregou. Un RPG bien plus intéressant que les premiers (du moins le 1, 2 et 3, je n'ai fait ni le 4, ni le 5).

Si tu as l'occasion, je conseil aussi Baten Kaitos qui offre un univers intéressant, un système de combat un peu complexe à maitriser de prime abord mais qui s'avère riche et des musiques charmeuses ainsi qu'une DA excellente.

Bref, tu as de quoi faire Very Happy

261A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 23:25

Invité

avatar
Invité
Au pif :
Chrono Cross (PS1), naméoh !!!
Xenoblade Chronicles (Wii) !!!
FF Tactics (PS1) !!!
FF7 (PS1) !!! (attends peut-être le remake)
FF12 (PS2) !!! (attends peut-être le remaster)

262A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 23 Juin - 23:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En fait, il y a vraiment une foultitude de RPG qui valent le coup d'être faits, bien plus que Final Fantasy 2.
Pêle-mêle, sans compter les genres dérivés comme A-RPG ou T-RPG et en incluant ce qui a déjà été cité ou non : Final Fantasy du 6 au 9, Chrono Trigger, Chrono Cross, Mana Khemia 1 et 2, Dragon Quest 8, Wild Arms 1 et 5, Phantasy Star 4, Shin Megami Lucifer's Call, Xenoblade Chronicles, les Mario & Luigi (oui oui, ce sont de vrais RPG excellents)...

Et il y en encore des tas ! Mais je cite les premiers qui me viennent à l'esprit, et la crème de la crème. Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je rajouterais à ta liste : Persona 2 à 4, Radiant Historia, Baten Kaitos (les deux), Tales of Symphonia/Vesperia, Suikoden (tous) et Skies of Arcadia Legends qui est quand même l'un des 3 meilleurs RPG au monde à mes yeux.

Les FF du 5 au 12, mais surtout du 6 au 9, c'est l'apogée de la série aux yeux de pas mal de monde.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Je rajouterais à ta liste : Persona 2 à 4, Radiant Historia, Baten Kaitos (les deux), Tales of Symphonia/Vesperia, Suikoden (tous) et Skies of Arcadia Legends qui est quand même l'un des 3 meilleurs RPG au monde à mes yeux.

Les FF du 5 au 12, mais surtout du 6 au 9, c'est l'apogée de la série aux yeux de pas mal de monde.

Persona 3 et 4, c'est quand même très spécial et ça ne plait pas à tout le monde. Mais ce sont d'excellents RPG, c'est sûr.
Faudra quand même que je me fasse Baten Kaitos et Skies of Arcadia : je les ai tous les deux, en plus, mais ne les ai jamais commencés... Voilà des jeux qui mériteraient de beaux remakes HD, snif...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le seul vrai problème de Baten Kaitos pour moi, c'est l'arrivé aléatoire des cartes de ton deck. Tu peux te faire démonter par un boss avec une main malchanceuse et l'essai suivant, le pulvériser avec une bonne combinaison et la possibilité de faire de bonnes suites de cartes. C'est généralement pas trop grave, le jeu n'étant pas vraiment difficile mais ça m'a déjà causé soucis sur un boss ("le trio de la mort" dans le vaisseau pour ceux qui ont fait le jeu) avec pour chaque essai, le droit de se retaper la cinématique A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 506850652

Le reste, c'est top !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:bah ouais mais si tu fouilles à donf les donjons, tu fais du level up :p

Oui oui bien sûr mais je ne fais pas un level up forcé, je fais ma quête en me baladant de partout.

En tout cas merci les gars, j'ai une tonne de RPG à faire !!

Je compte bien jouer à tous vos titres, et c'est pour ça que je voulais absolument commencer par le début. Pour le moment j'apprends les bases du RPG, je me familiarise avec le genre quoi. Le prochain que je me ferais c'est FF III sur la DS.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 24 Juin - 7:39, édité 1 fois

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah ouais skies of arcadia DC, fait y'a deux trois ans ^^ quel jeu et dragon quest 8 PS2 idem, ces deux là sont vraiment énorme ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le Skies of Arcadia, je me l'étais pris sur GC, quelques mois avant de partir vivre au Japon. Du coup, je ne l'ai jamais fait. C'est mon frère qui est heureux de l'avoir récupéré.

269A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 24 Juin - 10:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Skies of Arcadia est sympa mais il a son lot de défaut ...
les combats y sont lents ...
et au bout d'un moment ils deviennent beaucoup trop faciles !
Spoiler:
L'histoire est sympa mais casse pas des briques, il y a du bon gros cliché...

Oui ça reste un bon jeu, mais avec tout le bien qu'on en lit, moi perso je m'attendais à bien mieux.

FF6, FF7 et Chrono Trigger, voila des jeux pour dire si on aime le rpg ou pas !

Chrono Cross j'avais pas accroché ... la musique des combats est à chier, et puis le décor est trop paradisiaque, ça donne envie de se la couler douce pas de vivre une aventure épique A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 4257297559
(mais faudrait que je le reprennes car j'ai du passé à coté)

270A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 24 Juin - 11:00

Invité

avatar
Invité
Encore un qui n'a pas de goût.... et qui le confirme via sa signature en y mettant Super Mario Maker A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3767967952


Dernièrement j'ai joué à :

1- Resident Evil 7 demo (PS4) :
Mouai, c'est sympa mais ça donne pas envie d'y jouer. Non seulement je n'aime pas particulièrement me faire peur pour rien, mais j'ai trouvé que le rendu ne faisait pas vraiment réaliste, surtout comparativement à ce qu'on voit dans P.T. (c'est facile de comparer puisque les environnements sont un peu similaires)
Le fait que le jeu dispose d'une option VR est bien, mais ce n'est pas pour moi.

2- Teenage Mutant Ninja Turtles : Des mutants à Manhattan (PS4) :
C'est fou... ce jeu a tout pour être fun, il aurait pu aussi s'inspirer des anciens titres excellents de la licence (Turtles Arcade ou in Time/Hyperstone Heist), ajouter quelques bonus, un mode 2-3-4 joueurs local etc... mais non.
Il aurait même pu s'inspirer de l'excellent Transformers sorti juste avant... mais là encore c'est foiré.
Le jeu est à la fois trop complexe dans ses manipulations (changer de tortue, utiliser les coups spéciaux, utiliser un objet, viser, etc...) car c'est mal foutu, l'absence d'esquive au ralenti (façon Bayonetta/Transformers) est débile surtout quand c'est remplacé par un système aussi nase, et l'ensemble est trop simpliste/répétitif (et inintéressant) dans les objectifs alors même qu'on n'attend pourtant de base pas grand chose d'un Beat them All.
Faut le faire !
C'est aussi hyper brouillon à l'écran, les combats de Boss sont beaucoup trop longs et chiants pour rien (7 barres de vie, mais pourquoi faire ??)
J'ai joué 1h, j'avais envie d'y croire et j'étais en mode plutôt tolérant, mais c'est pas possible, c'est de la merde... c'est vraiment décevant quand il y a un bon potentiel pour un jeu comme ça.

3- Ratchet & Clank (PS4) :
J'ai commencé rapidement "pour voir". C'est très très bon, normal c'est du Ratchet Smile
Je pense quand même me forcer à faire d'abord la version précédente via la Trilogie PS3, avant d'enchainer sur le remake pour vraiment voir l'ensemble des différences et du taf' effectué.

4- J-Stars Victory VS (PS4) :
Acheté par un pote à-pas-cher par curiosité, on a testé.
Mouai... c'est pas mal mais sans plus, voire pas terrible en fait. Le gros avantages c'est d'avoir des tonnes de personnages de tonnes de licences excellentes qui se mettent sur la gueule. Mais autant j'avais adoré le système façon Musou + Baston d'un "One Piece World Red" qui en plus était très fun, mais là c'est quand même limité et bordélique. Si bien que dès que tu tombes sur des fights un peu chauds, c'est un peu la misère...
En plus les indications à l'écran sont pas très explicites non plus, et je n'aime finalement pas le système de "vies" pour gagner les combats (il faut tuer 3 fois 1 ou plusieurs personnages en tout)
Il ne m'a pas motivé plus que ça à le faire complètement, là ou j'avais été happé par One Piece (alors que je ne suis pas particulièrement fan du manga)

5- BroForce (PS4)
Excellent petit jeu fun. J'ai continué un peu, mais je suis arrivé à un Boss que je ne parviens pas à buter.... même en coop avec un pote. Je ne compte plus les 10aines et 10aines d'essai mais rien, ça passe pas. Du coup......... tant pis.

271A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 24 Juin - 11:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super Mario Maker est une tuerie sans fin, c'est pour les fous furieux ce jeu ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3767967952

Sinon du 1080° sur N64 pour moi !

Alors pour faire court je dirais que le jeu a pas mal vieilli et que c'était beaucoup mieux dans mes souvenirs... Là pour le coup je suis clairement déçu du titre, normal, passer juste après SSX 3 ça ne pardonne pas.

Les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, les animations de perso sont plutôt réussies mais les ralentissements pourrissent le gameplay à bloc dans certains passages. Les musiques sont sympa sans plus et le gameplay est simpliste et bancal, j'entends par là que l'atterrissage n'est pas au point, ou alors c'est moi qui ai un souci avec ça, mais putain j'ai tout essayé !

Si je rajoute à ça une IA complètement truquée, ça commence à faire beaucoup de défauts. M'enfin bon, j'en suis à la dernière coupe, pour le moment je n'arrive pas à la battre à cause de ce con de robot en or dans la dernière course.

Donc pour le moment c'est un jeu moyen à mes yeux.

Allez j'y retourne !

272A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 24 Juin - 11:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 1501474694

Tu peux pas cracher sur 1080. C'est intouchable.
Le gameplay est tout sauf bancale ! Hérétique !!!
T'es au courant qu'il faut plier les genoux à la réception ? (avec Z)

On a fait un round JR l'an dernier sur ce jeu. C'était bon !

273A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 24 Juin - 11:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Au bûcher @wiiwii007 !! Si y a bien un jeu N64 qui justement a bien vieilli c'est 1080 Wink

274A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 24 Juin - 11:53

Invité

avatar
Invité
Aucun jeu 64 n'a bien vieilli A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 2222602150
(Faut d'ailleurs que je teste prochainement mon Mischief Maker récemment reçu pour voir si lui aussi a pris un coup de vieux ^^)

275A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 24 Juin - 13:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mais je vous merde tous !!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3856250453

Plus sérieusement, oui je sais qu'il faut appuyer sur " Z " pour la réception mais c'est vraiment chelou, des fois ça passe bien et des fois c'est le croutage de gueule... Je stabilise ma planche, j'appuie sur " Z ", et je fais en sorte de ne pas toucher la direction au moment de l'impact au sol.

Alors je dois bien avouer que ça va beaucoup mieux avec de l'entrainement, je viens de terminer la dernière coupe, j'ai fusillé le time trials également (c'est marrant, seul le premier circuit m'a posé de gros souci !). Je vais commencer à apprendre les figures pour m'attaquer au mode figure et au parcours avec les drapeaux.

Donc au final, je reviens quand même un peu sur mon premier (re) ressenti, il faut vraiment persévérer pour arriver à se débrouiller et donc prendre du plaisir. J'avais oublié qu'il fallait du temps avec les jeux retro, on ne te prend vraiment pas par la main, c'est flagrant !!

Bon je ne crie pas au génie non plus, ce n'est surement pas un jeu qui restera chez moi. Peut-être que lorsque je l'aurai terminé je le trouverai top qui sait...

Edit : Bon ben voilà j'arrête 1080° car je suis en train de défoncer ma manette 64 avec ces conneries de figures. J'ai pas envie de devoir en racheter une après ce jeu.

Du coup j'hésite, j'ai une partie en cours de Duke Nukem 64 (milieu du jeu) que j'aimerai terminer et Yoshi's Story que j'aimerai commencer... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 1370858031

276A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 25 Juin - 12:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis arrivée au dernier boss de Gear of war ultimate en mode Vétéran, et franchement c'est abusé comment c'est dur. Même en se cachant on se fait tuer pas les sortes de chauve souris pffffff, le binome montre clairement son inutilité à ce moment. Il fonce vers le dernier boss et creve en 30secondes me laissant en galère.
Après une vingtaine d'essai, j'ai abandonné pour le moment.
Sinon je suis toujours sur FF type 0 , qui se laisse jouer, mais n'est pas transcendant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum