ok je l'ai loupé le morceau de mytrhil ^^ merci pour les explications sur la fonction search ^^
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
152 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 0:08
tetsuoshima
Homme de verre
J'ai fait la démo de resident evil 7. Putain de merde en VR ça va être horriblement flippant...
Rien que sur la tv avec un casque sur les oreilles j'ai pas mal fait dans mon froc mais en VR je crois que je supporterais pas ce genre de jeu... Mon coeur s'en remettrai pas !
Rien que sur la tv avec un casque sur les oreilles j'ai pas mal fait dans mon froc mais en VR je crois que je supporterais pas ce genre de jeu... Mon coeur s'en remettrai pas !
153 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 0:26
gatsuforever
Adorateur du Pal
tetsuoshima a écrit:J'ai fait la démo de resident evil 7. Putain de merde en VR ça va être horriblement flippant...
Ba il se passe rien dans la démo. J ai trouvé ça bidon. Apres certainement en VR ca va le faire mais là manette en main devant la TV j'ai presque trouvé ca ennuyant.
154 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 0:37
Invité
Invité
Tiens, c'est marrant, j'allais écrire ma crainte principale sur le topic de RE7 et tu viens de l'exprimer clairement! J'allais justement dire qu'il prendrait certainement tout son intérêt sur la VR mais que j'avais peur q'on-screen, une vue à la première personne dénaturalise complètement l'esprit de la saga et l’intérêt des joueurs habitués à voir le perso en vue à la troisième personne...
155 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 0:45
BigB
Chaudassedu78
fafy a écrit:Tiens, c'est marrant, j'allais écrire ma crainte principale sur le topic de RE7 et tu viens de l'exprimer clairement! J'allais justement dire qu'il prendrait certainement tout son intérêt sur la VR mais que j'avais peur q'on-screen, une vue à la première personne dénaturalise complètement l'esprit de la saga et l’intérêt des joueurs habitués à voir le perso en vue à la troisième personne...
Ou peut etre le renouveau de la saga qui s'enfonce de plus en plus ? Je me suis fait chier sur les derniers RE et par exemple un CV m'a redonné foi en la serie . Malgré le changement radical de la 3D fixe a la 3D dynamique .
156 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 0:51
gatsuforever
Adorateur du Pal
Un resident evil avec une richesse graohique comme un rebirth (mais tout en 3d ef non sur fond 2d) avec une caméra dynamique et en plan fixe par moment comme le code veronica et des munitions limités avec apparition aléatoire des ennemis et ont tiendra un bon resident evil. Mais là avec une vue à la 1ere personne autant renommé ça autrement que Resident evil...
157 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 1:00
Invité
Invité
@BigB : perso, moi j'ai fait le premier sur PS1 à sa sortie mais je n'avais pas été conquis car je trouvais le gameplay mou et les déplacements rigides! Je n'avais pas donné suite aux 2 autres épisodes (ni même au CV d'ailleurs). Par contre, j'ai fortement apprécié faire le RE4 (fait assez tardivement par contre) et j'ai enchaîné avec le RE Revélation 1 & 2 et je me suis bien fait plaisir pour le coup! J'ai trouvé la saga super intéressante en TPS/Action et j'aurai beaucoup aimé un reboot des 3 premiers opus dans la même lignée de genre! Une manière différente de faire l'histoire en gros avec un gameplay à la RE4!
158 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 1:05
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
je trouvais le gameplay mou et rigide!
J'aime tellement le tank control ^^
159 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 2:05
BigB
Chaudassedu78
fafy a écrit:@BigB : perso, moi j'ai fait le premier sur PS1 à sa sortie mais je n'avais pas été conquis ... en gros avec un gameplay à la RE4!
Désolé j'ai coupé un peu ... bon , deja les gouts et les couleurs comme d'hab , ensuite sérieusement t'as pas accroché au 1 , c'etait une révélation ce jeu . Le premier de son genre je crois , en tous cas ca me faisait penser a MGS2 ... une experience de jeu unique qui mettait l'histoire devant le gameplay mais qui s'en sortait sans degats face auw P&C qu'on voyais avant ou des 3D cubiques d'un pseudo Cthullien Alone in the dark ... Moi j'ai pris plaisir de flipper , j'y ai repris plaisir et je regrette juste que mes enfants ne vivront pas ca a cause du biddonage graphique (pour eux) il faut que je retrouve un RE0 du coup . Ou alors Eternal darkness , mais je le trouve un peu gore et du coup bien Edgar Allan Poe'sque et Cthulien
160 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 2:20
ange_dechu_lucifer
Administrateur
gatsuforever a écrit:tetsuoshima a écrit:J'ai fait la démo de resident evil 7. Putain de merde en VR ça va être horriblement flippant...
Ba il se passe rien dans la démo. J ai trouvé ça bidon. Apres certainement en VR ca va le faire mais là manette en main devant la TV j'ai presque trouvé ca ennuyant.
Il est en gras le point important chez tetsu. Un casque fait très souvent la différence avec une partie son télé classique. Un survival, ça se fait pas en pleine lumière tout en écoutant autre chose d'une autre oreille hein ? Faut se créer la bulle.
Et puis bon, sous cachetons c'est pas pareil non plus qu'à jeûn.
161 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 7:12
Emeldiz
Cerbère de la Manette
BigB a écrit:fafy a écrit:@BigB : perso, moi j'ai fait le premier sur PS1 à sa sortie mais je n'avais pas été conquis ... en gros avec un gameplay à la RE4!
Désolé j'ai coupé un peu ... bon , deja les gouts et les couleurs comme d'hab , ensuite sérieusement t'as pas accroché au 1 , c'etait une révélation ce jeu . Le premier de son genre je crois , en tous cas ca me faisait penser a MGS2 ... une experience de jeu unique qui mettait l'histoire devant le gameplay
Euh, RE qui met l'histoire avant le gameplay ? C'est limite si ya 0 scénario sur RE. T'as bien un truc pour la forme, histoire de dire ... mais c'est tout. MGS2, qu'on aime ou pas, pour le coup ya vraiment un scénario bien dense qui va avec.
J'ai vraiment du mal à voir le parallèle sur la mise en avant du scénario que tu fais entre ces 2 jeux ^^
162 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 7:36
wiiwii007
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:gatsuforever a écrit:tetsuoshima a écrit:J'ai fait la démo de resident evil 7. Putain de merde en VR ça va être horriblement flippant...
Il est en gras le point important chez tetsu. Un casque fait très souvent la différence avec une partie son télé classique. Un survival, ça se fait pas en pleine lumière tout en écoutant autre chose d'une autre oreille hein ? Faut se créer la bulle.
C'est exactement ça, un jeu de ce genre se joue le son fort dans les oreilles et dans le noir. Je me suis fait le Metroid Prime comme ça et je m'en remets toujours pas. Lors de la coupure d'électricité (dans le jeu), j'étais en panique
163 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 8:25
Invité
Invité
BigB a écrit:fafy a écrit:@BigB : perso, moi j'ai fait le premier sur PS1 à sa sortie mais je n'avais pas été conquis ... en gros avec un gameplay à la RE4!
Désolé j'ai coupé un peu ... bon , deja les gouts et les couleurs comme d'hab , ensuite sérieusement t'as pas accroché au 1 , c'etait une révélation ce jeu . Le premier de son genre je crois , en tous cas ca me faisait penser a MGS2 ... une experience de jeu unique qui mettait l'histoire devant le gameplay mais qui s'en sortait sans degats face auw P&C qu'on voyais avant ou des 3D cubiques d'un pseudo Cthullien Alone in the dark ... Moi j'ai pris plaisir de flipper , j'y ai repris plaisir et je regrette juste que mes enfants ne vivront pas ca a cause du biddonage graphique (pour eux) il faut que je retrouve un RE0 du coup . Ou alors Eternal darkness , mais je le trouve un peu gore et du coup bien Edgar Allan Poe'sque et Cthulien
Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas aimé, c'est surtout que je n'ai pas pris de plaisir à jouer. Entre le temps de réponse quand t'appuie sur le bouton et l'action, la lenteur du truc, tu te prends les murs en permanence, tu te bloques,... bref j'ai pas kiffé du tout y jouer et je me souviens très bien le soulagement d'être arrivé au bout!
J'ai très récemment essayé de redonner sa chance à la série par le biais du remake sur GC mais ils n'ont touché qu'aux graphismes, j'ai eu la même sensation en y jouant! J'ai du sortir la galette de la console à peine 5 minutes après l'y avoir mise!
Pour les survials, je suis d'accord, il faut se mettre dans l'ambiance! Aujourd'hui à Lyon le temps et dégeulasse, il pleut, il fait super gris et madame se casse avec sa mère pour la journée donc, vu que j'ai rien envie de faire, je vais fermer les volets du salon et me remettre dans Project Zero 5, ca va passer crème
164 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 8:39
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je trouve ça encore très jouable et plaisant RE personnellement. Par contre, j'ai fait il n'y a pas si longtemps Alone in the dark jack is back sur ps1 et là effectivement, il a pris un bon gros coup de vieux niveau gameplay
165 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 8:56
tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:gatsuforever a écrit:tetsuoshima a écrit:J'ai fait la démo de resident evil 7. Putain de merde en VR ça va être horriblement flippant...
C'est exactement ça.
J'étais dans le noir, casque sur les oreilles (et pas un casque de mauviette hein... 7.1 hein) , bah j'ai flippé 2 ou 3 fois bien violent!
Et perso rien a foutre de la vue FPS ou TPS... Je trouve que la peur est plus grande en FPS. Preuve en est, le dernier jeu AAA le plus flippant dernièrement aurait dû être The Evil Within, et au final c'est plutôt Alien Isolation... Un FPS...
D'ailleurs Alien Isolation en VR ,et j'offre mon corps à la science
166 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 10:53
Alto
Dieu de la cartouche
Y a une démo ? Ah, faudra que je la prenne. C'est à durée limitée comme sait si bien le faire Sony ?
167 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 10:58
tetsuoshima
Homme de verre
Non , mais elle est courte. J'ai vraiment bien aimé l'ambiance.
On a pas l'impression de jouer à un Resident evil. Ou plutôt si. On a l'impression de jouer au 1er en version FPS et en plus glauque. J'en attends pas mal perso!
Depuis RE4 c'est la première fois qu'un Resident evil me fait envie.
On a pas l'impression de jouer à un Resident evil. Ou plutôt si. On a l'impression de jouer au 1er en version FPS et en plus glauque. J'en attends pas mal perso!
Depuis RE4 c'est la première fois qu'un Resident evil me fait envie.
168 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 11:18
Alto
Dieu de la cartouche
Ah, bonne nouvelle ! Je vais tester ça alors.
Gatsu est blindé. Il peut pas avoir peur d'un jeu vu la super "glauquitude" de sa cave
Gatsu est blindé. Il peut pas avoir peur d'un jeu vu la super "glauquitude" de sa cave
169 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 12:03
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
toujours sur #shining_force2....
tu branches la console a 8h, il est 12h suis toujours dessus....
mon équipe commence à ressembler à une ménagerie.... j'ai enfin trouvé des objets à droite à gauche....
j'ai enfin assimilé les mécaniques de combat pour ne pas me faire défoncer à chaque combat ^^
Ce jeu est top
edit: libéééééééééreeeeeeeez le Crachen..... bah je me suis fait défoncer.... l'air de combat m'a destabilisé :/
tu branches la console a 8h, il est 12h suis toujours dessus....
mon équipe commence à ressembler à une ménagerie.... j'ai enfin trouvé des objets à droite à gauche....
j'ai enfin assimilé les mécaniques de combat pour ne pas me faire défoncer à chaque combat ^^
Ce jeu est top
edit: libéééééééééreeeeeeeez le Crachen..... bah je me suis fait défoncer.... l'air de combat m'a destabilisé :/
170 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 13:53
Invité
Invité
J'ai prévu de me faire la démo prochainement avec un pote, surtout pour juger de l'ambiance et du gameplay puisque ce même pote aura le VR à sa sortie, donc forcément RE7 également à sa sortie pour en profiter à fond.
Je suis toujours sur l'excellent (mais aussi trèèès horripilant...) Hotline Miami .
Je l'ai terminé 2 fois déjà et je peaufine avant de le laisser tomber.
Il me reste le Trophée qui demande de prendre la voiture 60 fois que je vais tenter car je ne dois pas être loin.
Je laisse en revanche les 3 derniers qui pourraient me valoir le Platine car ils ne m'intéressent pas et seront beaucoup trop prise de chou :
- A+ dans chaque stage,
- Réaliser tous les meurtres au sol (ça pourrait se tenter mais bon...) ,
- le Stage 5 uniquement à main nue (je ne compte plus le temps passer sur ce stage qui est excellent ^^ ... mais à main nue il y a 1 type je vois pas trop comment l'avoir + 2 chiens aussi)
En tous cas, très très bon titre... j'ai presque envie de me faire le 2 mais bon flemme de me créer e un compte Jap, surtout que du coup les Trophées n'iront pas sur mon Main donc ça me fait chier aussi.
Je suis toujours sur l'excellent (mais aussi trèèès horripilant...) Hotline Miami .
Je l'ai terminé 2 fois déjà et je peaufine avant de le laisser tomber.
Il me reste le Trophée qui demande de prendre la voiture 60 fois que je vais tenter car je ne dois pas être loin.
Je laisse en revanche les 3 derniers qui pourraient me valoir le Platine car ils ne m'intéressent pas et seront beaucoup trop prise de chou :
- A+ dans chaque stage,
- Réaliser tous les meurtres au sol (ça pourrait se tenter mais bon...) ,
- le Stage 5 uniquement à main nue (je ne compte plus le temps passer sur ce stage qui est excellent ^^ ... mais à main nue il y a 1 type je vois pas trop comment l'avoir + 2 chiens aussi)
En tous cas, très très bon titre... j'ai presque envie de me faire le 2 mais bon flemme de me créer e un compte Jap, surtout que du coup les Trophées n'iront pas sur mon Main donc ça me fait chier aussi.
171 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 14:05
tetsuoshima
Homme de verre
Vous attendez pas à un truc dingue avec la démo de RE7 hein!
Oubliez pas que le jeu venait juste d'être annoncé que la démo sortait.
Donc c'est une légère mise en bouche.
Un peu comme si une nana vous montrait ses portes jarretelles pour vous agicher.
Oubliez pas que le jeu venait juste d'être annoncé que la démo sortait.
Donc c'est une légère mise en bouche.
Un peu comme si une nana vous montrait ses portes jarretelles pour vous agicher.
172 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 14:06
Fellock
Maudit du Forum
Ninja : pour le chapitre 5, tu prends le masque du tigre, et tu peux fracasser les chiens à coups de poings. Il faut seulement faire attention à ne prendre aucune arme. Bref, n'appuie pas sur "L" dans ce stage.
173 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 15:46
gatsuforever
Adorateur du Pal
@ange_dechu_lucifer et @alto Me suis fait la démo en mode dans le noir total et puis j'ai vite compris que j'avais le droit à un sous Silent hill P.T . Il y a très peu d’interaction dans la démo, on se contente limite que d'avancer, à part à deux trois moment près. Autant j'ai trouvé l'ambiance de silent hill P.T pas mal, alien isolation excellent ainsi qu'à outlast, mais autant cette démo de resident evil 7 m'a laissé de marbre.
174 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 19:04
wiiwii007
Maudit du Forum
J'ai niqué S.C.A.R.S !!!!!!!!!!!!!!!
Oh putain ça fait du bien, j'en tremble encore !!
C'était d'une intensité le bordel, je commençais sérieusement à douter de moi. J'ai donc terminé le titre en difficulté max/vitesse à fond dans toutes les coupes + tous les challenges pour chopper tous les bolides + l'ultime challenge !!!
Je suis vraiment content de moi, ça faisait un bail que je n'avais pas fait un jeu aussi difficile.
Pour finir, je dirais que c'est presque un très bon jeu si le joueur ne se décourage pas au départ (la maniabilité est très space). Dans les points faibles je dirais que la bande son est bof bof (du moins pour moi), mais surtout, lorsque tu mets en vitesse max, on sent réellement les limites du gameplay -> c'est très très dur de ne pas se prendre de mur et ça en devient très frustrant car on sent que ça va un poil trop vite par rapport au level design (et au gameplay). Un dernier point négatif, l'IA de ce jeu est crispante au possible.
Une note : 14/20
Maintenant je pense arrêter un poil la N64. J'ai bien envie de me calmer un peu avec un RPG, je pense me mettre à FF2 sur GBA -> sur le Cube.
Oh putain ça fait du bien, j'en tremble encore !!
C'était d'une intensité le bordel, je commençais sérieusement à douter de moi. J'ai donc terminé le titre en difficulté max/vitesse à fond dans toutes les coupes + tous les challenges pour chopper tous les bolides + l'ultime challenge !!!
Je suis vraiment content de moi, ça faisait un bail que je n'avais pas fait un jeu aussi difficile.
Pour finir, je dirais que c'est presque un très bon jeu si le joueur ne se décourage pas au départ (la maniabilité est très space). Dans les points faibles je dirais que la bande son est bof bof (du moins pour moi), mais surtout, lorsque tu mets en vitesse max, on sent réellement les limites du gameplay -> c'est très très dur de ne pas se prendre de mur et ça en devient très frustrant car on sent que ça va un poil trop vite par rapport au level design (et au gameplay). Un dernier point négatif, l'IA de ce jeu est crispante au possible.
Une note : 14/20
Maintenant je pense arrêter un poil la N64. J'ai bien envie de me calmer un peu avec un RPG, je pense me mettre à FF2 sur GBA -> sur le Cube.
175 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 19:10
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé sur Final fantasy Type 0 sur ps4, et pour l'instant ca se joue tranquillement, graphiquement ca se voir que c'est un portage de la psp ^^ . Les musiques sont magnifiques.
Et en parallèle j'avance dans Call of Juarez Gunslinger en difficulté Authentic et c'est costaud.
@wiiwii007 tu as niqué S.C.A.R.S dans quel jeu?
Et en parallèle j'avance dans Call of Juarez Gunslinger en difficulté Authentic et c'est costaud.
@wiiwii007 tu as niqué S.C.A.R.S dans quel jeu?
176 Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 18 Juin - 19:20
Invité
Invité
Merci pour le conseil, je savais à peu près comment le faire, mais je me disais surtout que je ne le ferais pas car ce genre de challenge peut vite devenir chiant pour peu d'intérêt ludique.Fellock a écrit:Ninja : pour le chapitre 5, tu prends le masque du tigre, et tu peux fracasser les chiens à coups de poings. Il faut seulement faire attention à ne prendre aucune arme. Bref, n'appuie pas sur "L" dans ce stage.
Je l'ai quand même fait entre-temps, ce n'était pas si difficile que ça.
Idem celui des 60 bagnoles.
J'ai même essayé de faire celui des kill au sol en reprenant la liste des kill disponibles et je crois que j'ai un glitch ou alors il ne m'en manque qu'un mais je ne comprends pas alors que j'ai tout fait jusqu'à la perceuse en passant par la casserole d'au bouillante ou vide ou la poele à frire. Tant pis, quoiqu'il en soit il aurait resté le 1+ partout dont je n'ai vraiment rien à battre donc je n'aurais pas eu le Platine ^^
Relancé aussi DuckTales PS3 et.... j'en pense que c'est vraiment de la merde et que c'est bien dommage parce que ça aurait pu être sympa comme jeu mais c'est complètement aberrant.
J'ai fini l'Amazonie et la Transylvanie mais c'est tellement une plaie à jouer que je n'irai très certainement pas plus loin. Les hitbox approximatives, les trous qui te font perdre directement 1 de tes 2 (ou 3 vies si tu croises Mamie Baba), les niveaux à rallonge avec les pièges/les trous/les ennemis qui respawn, les Boss à qui il faut une 10-12aine de coups, et tout ça pour rien quand tu meurs car RIEN n'est conservé (ni l'argent découvert, ni les receptables de coeur...) quand tu retournes au hub. Si je veux jouer à un jeu rétro, je branche une console rétro et je sors le jeu qui va bien, pas ma PS3. Là ça rend le jeu chiant au possible, du moins ça ne lui donne aucun intérêt autre que graphique.
Dommage..