Bon, je suis accro à
Superbeat XONiC.
Le nombre et la variété des morceaux, l'interface, la difficulté modulable dans tous les sens, le rendant à la fois accessible et exigeant, le DJ Ranking (qui bug à mort par contre, dommage ...), pleins de trucs à débloquer, le collector bien sympa avec les OST CD + Vinyles ...
Si on aime le genre, et qu'on a une Vita, il serait vraiment dommage de se priver. Je joue encore au mode 4 TRAX, et le salaud est déjà assez méchant sur les derniers titres (bon, je joue en difficulté Hard et vitesse réglée à 3,5 sur 5). Une fois le ranking S++ obtenu sur tous les titres (quand je les aurai tous débloqué), direction le mode 6 TRAX (plus difficile, et avec l'utilisation de touches supplémentaires !). D'ailleurs, je joue pas avec l'écran tactile, trop imprécis et qui glisse pas suffisamment lorsqu'ils faut enchaîner les patterns fléchés.
Sinon, j'ai atteint le chapitre 4 de
Corpse Party. C'est assez moche, mais l'ambiance est là. L'intrigue donne envie de connaître le fin mot de l'histoire, qui offre quelques situations crades ou flippantes. Bien sympa donc, en espérant cependant que la formule s'améliore au fil de la série (qu'on puisse skipper les dialogues et les scènes déjà vu, par pitié !).
EDIT : bon, je suis repassé en Normal sur Superbeat. Trop chaud sur les derniers titres.