Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Le petit Uncharted Golden Abyss est bien sympa sur Vita. Je me suis lancé sur dishonored sur PS4, et déjà contrairement à God of war 3 c'est un remastered super feignant, les graphismes n'ont pas du tout l'air d'avoir été retouché, les effets de lumières sont quasi inexistants. Pour l'instant le jeu est sympa avec son sytème d'une arme dans chaque main. J'en suis encore au niveau 1 et pour l'instant j'ai pas envie de décroché ce qui est plutot bon signe.
Je me suis remis hier sur Call of Duty Ghosts PS3. J'avance doucement, je pense que j'en suis aux 2/3, ça se fait gentiment. Chaque mission apporte son lot de situations différentes, on enchaine les chapitres assez vite avec toujours plus de surenchère. On se retrouve dans un hélico, sur la tourelle d'un camion, sous l'eau, sur une tyrolienne entre 2 gratte-ciel, et même dans l'espace, on utilise des tas de gadgets tels que les habituelles lunettes à vision nocturne ou infra-rouge mais aussi des drônes ou des fusils de précision télécommandés. C'est un peu comme si c'était le WTF des Call of Duty, avec tous les trucs les plus improbables et les plus tape-à-l'oeil imaginables dans un Call of Je vais voir pour le finir et sans doute peaufiner un peu les trophées spéciaux de chaque mission. Je ne ferai sans doute pas les autres modes que le solo.
Dernière édition par NinjaStorm le Mar 28 Juin - 14:54, édité 1 fois
Oli a écrit: Moi je suis dans une ambiance western-SF avec METALGUN SLINGER sur GBA. Sans être une véritable bombe, c'est un vrai petit plaisir à l'ancienne, entre action et plates-formes, avec des niveaux un (tout petit) peu ouverts, des boss vraiment cool... Super sympa.
Ooohhhhh tu me fais plaisir là. En fait, t'as bon goût comme moi, ça change de @battosai14, @gatsuforever et @fafy (coucou les gars )
Toujours sur Armored core verdict day sur ps3. J'ai fini les missions de scénario et j'essaye de compléter tous les objectifs secondaires et d'obtenir la note S partout. Vraiment pas simple.
J'aime bien le jeu mais j'accroche moins par rapport au another age (ps2) et for answer (ps3). Principalement à cause de la place que prend le multi sur l'expérience globale. Pas trop gênant en soit sauf aujourd'hui, avec des serveurs euro vides. C'est vraiment un jeu qui prend tout son sens avec une équipe et avec une profusion de joueurs et de bases adverses.
Je me suis lancé trop tard sur le jeu et ne peux en profiter pleinement pour le coup, c'est dommage.
Sinon, c'est sympa dans la mesure où le jeu se joue très très différemment du for answer. Les mechas sont plus petits, prennent appui sur les éléments du décors pour se propulser. C'est beaucoup moins aérien par rapport à For answer. Le design est également plus massif et ""réaliste"". Ils ressemblent bien plus à des tanks mobiles/boites de conserves qu'à un Jehuty façon ZOE (ce qui était un peu le cas dans le for answer par contre).
Exemple for answer
Spoiler:
:
Exemple verdict day
Spoiler:
:
J'ai un peu suivi l'histoire pour une fois et elle semble se dérouler bien longtemps après for answer. Les anciens AC sont devenus légendes, la technologie semble moins futuriste. On incarne un mercenaire qui gagne sa vie dans une guerre qui oppose trois factions alors qu'une nouvelle menace semble se profiler bla bla bla.
Il y a encore beaucoup de combats en duel contre des pilotes d'AC (armored core) qui nous racontent toujours au début une petite phrase d'une banalité affligeante ^^ "je suis née pour la guerre, je ne peux pas perdre face à toi etc etc".
Techniquement, c'est moche mais le problème, c'est surtout l'abondance de filtres graphiques qui, lors des tirs pris, peuvent vraiment gêner la lisibilité surtout que la caméra, même si elle est plus maitrisé, reste capricieuse par moment. Ca m'est arrivé une fois de carrément poser la manette tellement je ne comprenais plus rien à ce qui m'arrivait :p
Le jeu est difficile à maitriser et à comprendre. Beaucoup de temps à passer dans les menus, sur le tuto pour arriver à bien choisir son armement. De même, il est fréquent de devoir lancer une mission juste histoire de scanner l'adversaire pour cerner son plus gros point faible (armes KE, CE ou TE), quitter, modifier puis revenir. Un peu pénible à la longue
Donc en gros, toujours plein de défauts mais l'aspect personnalisation, bidouille de mecha, défis nombreux et parfois vraiment conséquents, évolution du gameplay ENORME en fonction de l'équipement du mecha et de son armement (lourd, léger, jambes inversés, tétrapode, tank/ sniper, missile, pompe, laser, blade, armes ultimes, fusil d'assaut, gatling etc etc etc le tout reparti sur les bras, le dos, épaules etc) font que chaque partie est différente et ça reste vraiment addictif malgré tout. A réserver aux fans du genre cependant, trop de défauts pour qu'une personne pas suffisamment tolérante prenne plaisir:p
Oli a écrit: Moi je suis dans une ambiance western-SF avec METALGUN SLINGER sur GBA. Sans être une véritable bombe, c'est un vrai petit plaisir à l'ancienne, entre action et plates-formes, avec des niveaux un (tout petit) peu ouverts, des boss vraiment cool... Super sympa.
Ooohhhhh tu me fais plaisir là.
Tu l'as fait ? Terminé ? Y'a un ou deux trucs que j'ai pas encore pigés - les Bounty par exemple, qui apparaissent à "Heaven" (notre hub).
J'aurais peut-être dû lire la notice remarque
Je suis pas mal Game Boy en ce moment : GBC (JLEAGUE) et GBA (METALGUN SLINGER, IRIDION 2 et INVADER). Un peu Amiga aussi (DRAGON BREED, KICK OFF 2) et PS1 (LSD auquel je joue par petites touches depuis un moment). Mais j'en parle moins sur le forum - très current-gen.
J'ai joué une heure à peu près, pour l'instant j'essaye de prendre tous les icônes pixelisées mais je demande si ça va pas me souler de passer du temps à les prendre un moment ...
J'ai hâte de voir un combat contre un boss, ça peut être sympa.
C'est clair, laisse tomber les icônes retro... Ceux du début sont trouvables assez facilement, et le coté pixel-art est marrant... mais ça ne sert strictement à rien d'autre que de la collecte d'objet, et par la suite les niveaux étant plus "ouverts" aussi t'as pas fini de lutter pour les trouver. Sinon tout le reste, ça déchire (moi, c'est la 1ère heure que j'avais trouvé bi-bof et qui m'avait fait me demander si j'arrêtais ou non. J'ai bien fait de continuer )
Pour l'instant j'ai joué qu'une heure environ, je suis arrivé après le didacticiel, j'ai fait le premier "niveau", jusqu'à ce qu'on rentre dans un tunnel. Le deuxième "niveau" on sort du tunnel et il y a une grosse zone de radioactivité , je suis tombé dedans et j'ai arrêté de jouer du coup (parce que c'était l'heure que j’arrête de jouer).
Pour l'instant j'ai pas trop d'avis sur le jeu, je sens bien que c'est le début, il y a pas beaucoup d'ennemis et je maitrise pas trop le bras encore ... Je joue en difficulté normal.
Comme Def, j'ai cherché les icônes, et je les ai toutes chopées lors de la première partie. Ma 2e partie, c'était pour essayer de réussir tous les objectifs secondaires.
Oli a écrit: Tu l'as fait ? Terminé ? Y'a un ou deux trucs que j'ai pas encore pigés - les Bounty par exemple, qui apparaissent à "Heaven" (notre hub).
J'aurais peut-être dû lire la notice remarque
Il me semble que si je l'ai pas fini, je devais pas en être loin. Pour les Bounty, c'est tout con : ils apparaissent dans un niveau, et faut les buter avant qu'ils ne s'échappent. S'ils se sont échappés, tu sors du tableau, tu rerentres, ils sont de nouveau là.
En ce moment je ne joue pas à "Tales from the Borderlands"...
Hier soir, après avoir terminé de peaufiner un peu le solo de "Call of Duty Ghosts" je me suis dit que j'allais pouvoir lancer enfin "Tales from the Borderlands" pour voir ce que ça donne car il me fait très envie depuis quelques temps. Du coup je vais chercher mon jeu récemment acheté lors des soldes d'été, à savoir :
=> Borderlands Triple Pack - PS3 - 10€
Et là, je réalise d'un coup qu'à aucun moment il n'y a "Tales from the Borderlands" dessus mais "Borderlands 1 + Borderlands 2 + Borderlands Pre-Sequel". Le boulet...
Je ne sais pas du tout pourquoi j'étais persuadé qu'il était sur cette compile, ni à quel moment j'ai pu me persuader de lire "Borderlands 1 + Borderlands 2 + Tales from the Borderlands" sur la cover. Bon, du coup j'ai cherché un peu et je me le suis trouvé à part. Il est un peu chiant à chopper sous les 20 balles (out) à priori, et semble surtout très présent en version UK, moins en FR. Je ne crois pas non plus qu'il existe de version PS3 PAL en boite (en US oui), mais uniquement une version PS4 PAL (et One également)
Normalement le mien est un Pal-FR (j'attends de le recevoir pour en être 100% sûr...) et je l'ai eu pour 19,50in. Je suis donc assez content, même si ça fait encore 20 balles de dépenser dans du JV ce mois-ci et que ça commence à faire beaaaaucoup [/b]
Vous l'avez ? En physique ? En démat' via le Season Pass ? Vous y avez joué ? Vous en avez pensé quoi ? (Remarque : Je ne m'attends à rien d'autre qu'une BD interactive façon TellTale, mais en espérant plus de fun et de liberté que dans les Walking Dead équivalent)
Toujours sur Yoshi's Story, je galère un max pour chopper mes 30 putain de melons par niveau !!
Le jeu est vraiment génial si on prend la peine de visiter les stages, mais la maniabilité met vraiment les nerfs... C'est assez incroyable que Nintendo ait laissé passer ça. C'est dommage, ça gâche réellement le plaisir.
En tout cas il me reste encore 8 niveaux à terminer à 100% et c'est good !
wiiwii007 a écrit:Toujours sur Yoshi's Story, je galère un max pour chopper mes 30 putain de melons par niveau !!
Le jeu est vraiment génial si on prend la peine de visiter les stages, mais la maniabilité met vraiment les nerfs... C'est assez incroyable que Nintendo ait laissé passer ça. C'est dommage, ça gâche réellement le plaisir.
En tout cas il me reste encore 8 niveaux à terminer à 100% et c'est good !
Tu l'avais fait le Yoshi's Woolly World sur Wii U ? Si tu aimes l'exploration dans Yoshi's Story, tu devrais adorer cet épisode, bien mieux rôdé au niveau du gameplay et de la variété.
@ MacGregou : Woolly World est en attente pour le moment.
J'y joue de temps à autres pour aider le petit (d'ailleurs il l'a fini ça y est !), mais j'ai à peine commencé une partie avec ma copine. Je fais ça avec tous mes jeux U pour le moment, je joue juste pour voir si je garde ou non, et je mets de côté pour plus tard.
Là j'essaie de bien faire le tri dans mes jeux retro, et après je reviendrai sur U.
Mais bon, pour le peu que j'en ai fait, je sais que je vais l'adorer. Il se rapproche plus du Yoshi's Island qui reste l'un de mes jeux préférés.
J'ai bien envie de me lancer dans un mario/luigi rpg (pas un paper mario), j'avais bien aimé partners in time à sa sortie.
Lequel me conseillez vous entre : - dream team bros - bowser inside story - superstar saga
Je te dirais de faire Superstar Saga parce que c'est le tout premier et que donc si tu le fais après trop d'autre, tu le trouveras peut être pas bien car t'auras trop d'exigence.
J'ai bien envie de me lancer dans un mario/luigi rpg (pas un paper mario), j'avais bien aimé partners in time à sa sortie.
Lequel me conseillez vous entre : - dream team bros - bowser inside story - superstar saga
Le meilleur de la série est le Bowser Inside Story. Super Star Saga a un petit peu vieilli dans ses mécaniques et ses graphismes, mais il reste très sympa. Quant à Dream Team Bros, il fourmille de bonnes idées mais il a beaucoup de longueurs dans son scénario et certains niveaux tirent en longueur.
Les Trois sont cependant d'excellents jeux. Mais franchement, si tu ne dois en faire qu'un seul, choisis le Bowser Inside.
wiiwii007 a écrit:Toujours sur Yoshi's Story, je galère un max pour chopper mes 30 putain de melons par niveau !!
Le jeu est vraiment génial si on prend la peine de visiter les stages, mais la maniabilité met vraiment les nerfs... C'est assez incroyable que Nintendo ait laissé passer ça. C'est dommage, ça gâche réellement le plaisir.
En tout cas il me reste encore 8 niveaux à terminer à 100% et c'est good !
J'avais tout fait à 30 melons à l'époque et j'avais crisé sur certains stages! J'imagine que tu as compris que le reniflement permet de détecter ce qui est enterré et qu'il y a des phrases en anglais qui apparaissent dans le jeu ( intérieur des niveaux) Ce jeu m'avait séduit par ses superbes musiques et un level design parfois génial!
Oui c'est exactement ce que tu décris, les musiques sont très bien trouvé : un thème principal décliné en divers style selon le niveau. C'est une technique connu mais dans ce jeu c'est vachement bien fait.
Oui je renifle tout, je prends mon temps et visite comme un gosse les niveaux que lors du premier run tu traces.
Du coup, ce jeu est un paradoxe : dans l'apparence, tout y est enfantin à en vomir mais le challenge est vachement corsé !
Oui terminé à 100%. (#n64) Au départ on est déçu car le 1er stage est graphiquement vide et yoshi bouge moins bien que celui de la version #Super-Nintendo. Mais petit à petit on se rend compte que musicalement le jeu déchire et qu'on est transporté dans un univers attachant. J'ai beaucoup aimé l'endroit ou les ennemis ont des échasses ( y a une musique assez classe) Le niveau avec les grosses bestioles en espèces de guimauve est superbe aussi!
Le seul truc que j'ai déploré c'est que l'on ne pouvait pas faire tous les niveaux à la suite en mode story. Si ça avait été le cas, le jeu serait devenu difficile!
Je jouais beaucoup avec Yoshi Noir. Je ne sais plus si les yoshis ont des aptitudes différentes, il me semble que oui!
Oui le concept du " Mode Story " est zarb, mais c'est un parti pris vu que l'on est dans un livre. Perso, j'aurais moi aussi préféré un concept plus classique, mais bon c'est sympa également et ça change.
Pour les différents Yoshi, je crois que les seules choses qui changent entre eux ce sont les fruits favoris. Chacun possède le sien, alors que le Yoshi noir et le Yoshi blanc peuvent manger tout et n'importe quoi. Je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est ça.
On ne sera jamais d'accord sur ce jeu. Pour moi, RE6 est un étron, une faute de goût de la part de Capcom qui n'a pas voulu faire du Capcom sur ce jeu. On se retrouve face à un titre au gameplay peu intuitif (système de couverture merdique au possible), mal pensé et calibré (pas assez de munitions pour affronter des ennemis qui ont des flingues), à l'histoire inintéressante au possible.
Seul le chapitre de Claire et Leon arrive à tirer son épingle du jeu, celui de Chris étant le plus naze.
Une grosse heure de jeu sur Operation Abyss: New Tokyo Legacy sur PS Vita, et pour le moment ça m'a l'air d'être du très bon. Je ne me suis pas trop renseigné sur les D-RPG de la Vita, juste curieux de savoir s'ils étaient réputés bons ou moins bons, mais pas du tout intéressé à l'ambiance, à l'univers, au gameplay etc... histoire d'avoir la surprise au moment de commencer le jeu... et je ne regrette pas car l'ambiance est particulière ! Par contre, j'ai le sentiment d'être un peu lâché au milieu de nul part (un peu comme pour HyperDimension Neptunia 2), il y a un gros paquet de menus et d'options et on ne m'explique pas grand chose, je dois comprendre pas mal d'éléments du gameplay par moi-même, à une époque où l'on prend souvent le joueur par la main pour lui expliquer chaque petit élément (du genre "sélectionnez OUI si vous êtes d'accord, NON si vous n'êtes pas d'accord" ), ça me change. Mais c'est pas plus mal d'être un peu moins pris par la main qu'habituellement.
L'ambiance me rappelle un petit peu les Megaten : jeu se déroulant au Japon, univers assez glauque, monstres en tout genre - en beaucoup plus enjolivé évidemment.
Le gameplay est au poil, exactement ce que je recherchais : un bon D-RPG à l'ancienne, le plus récent auquel j'ai joué était Wizardry Tales of the Forsaken Land sur PS2, qui a quand même 15 ans. A voir par la suite mais pour le moment c'est très plaisant !
EDIT : bon ben j'ai joué jusqu'à 2 heures du mat, la vache c'est addictif