Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Content qu'il te plaise. Ben les jeux Experience INC. sont fait pour toi, y'a aussi Demon Gaze et Strangers of Sword City. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par contre, bien que j'adore, pour l'instant je trouve ça très (trop ?) facile, ça va s'endurcir petit à petit ou pas ? Je trouve plus le message où tu m'expliquais en détail les D-RPG Vita :/ j'ai toujours galéré avec les D-RPG, et dès le début, par contre pour celui-ci pour l'instant il suffit que je laisse appuyer sur A, disons que les combats sont la part la moins intéressante du jeu... ça va changer au bout d'un moment ou pas ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 4257297559 (j'en suis à 3h de jeu).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'inquiètes pas, le début est tranquille, c'est normal, Ils sont pas vicieux au point de te sécher dès les premiers donjons quand même. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 4257297559

Spécifiquement à Operation Abyss, ça va s'endurcir petit à petit jusqu'à chacun des 2 points critiques du jeu que sont les level cap : arrivés aux niveaux 15 et 40, tu ne pourras plus augmenter de niveau jusqu'à avoir atteint un certain point de l'histoire. Et c'est là que tu vois si t'as bien géré la montée en niveau de tes persos ou pas. Si tu les as pas bien géré, va falloir repartir de 0 pour 1 ou plusieurs persos parce que tu n'auras pas développé les bonnes compétences, augmenté les bonnes caractéristiques voire même pas choisi les bonnes classes. Et tu te feras donc inlassablement défoncer par l'un des Boss Barrage. De mon côté, j'ai passé le 15 mais pas le 40...

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah merde alors A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 4257297559 tu as pris les persos de bases ou tu as fait ton équipe perso au début du jeu ?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Y'a quoi comme D-RPG d'intéressant sur Vita? Je connais absolument pas cette console et elle pourrait m'intéresser pour ce genre de jeu..

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ADL en a testé quelques-uns et saura te répondre Wink

De mémoire, il y a Sorcery Saga, Dungeon Travelers 2, Operation Abyss, Demon Gaze, Strangers of Sword City et Moe Chronicles. Je viens de me procurer l'un d'entre eux, pas plus, donc je ne saurais pas t'en dire plus.

Invité

avatar
Invité
Je viens de finir en ligne droite Kirby Planet Robobot sur 3DS que j'ai trouvé vraiment excellent (je n'ai pas fait le Triple Deluxe dont il parait qu'il serait un peu trop inspiré donc mon jugement est en dehors de ces considérations)! Je passe dans la phase "exploitation à fond du jeu" avec l'objectif de récupérer tous les cubes des niveaux et obtenir tous les autocollants.

Je suis d'ailleurs dans cette phase avec d'autres jeux déjà bouclé mais qui demandent encore pas mal d'exploration pour chopper l'intégralité des items à collecter pour les finir totalement:

- Donkey Kong Country Tropical Freeze sur WiiU (toutes les lettres K.O.N.G ont été attrapées dans l'intégralité des niveaux, il me reste la collecte les pièces puzzle déjà bien avancée).
- New Yoshi's Island sur 3DS (toutes les pièces "fleurs" ont été récupérées dans l'intégralité des niveaux, je suis actuellement sur la collecte des tampons).

Autrement, maintenant que j'ai fini Devil's Third sur WiiU et en attendant que je me choppe la motive de me remettre dans Twilight Princess HD (puis d’enchaîner avec Wind Waker HD), je suis sur une jolie petit production indépendante: Dual Core (toujours sur WiiU), un shooter/aventure/RPG (dont j'ai fait une présentation ici) vraiment sympa à faire et dont j’attends avec impatience le prochain IRL pour tester sa dimension multi-local compétitif et/ou coopératif qui semble vraiment fun!

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je viens de terminer la "première partie" de FF VI après une quinzaine d'heures de jeu. Rien à dire de plus que la dernière fois : c'est toujours aussi bon. La mise en scène et le rythme de l'aventure changent complètement de dimension par rapport aux anciens épisodes, même si FF IV et FF V abordaient déjà des thèmes parfois dramatiques et bénéficiaient d'un réel soin concernant leur histoire.

Par contre, un truc insupportable :

Spoiler:

Sinon, j'ai mis Forza Horizon dans ma 360 ... très sympa pour le moment, mais j'ai tellement l'habitude de jouer à des jeux de courses arcade qu'il est difficile au début de trouver ses marques en terme de conduite. Non pas que FH soit de la simu pure, mais on perd vite le contrôle du véhicule si on veut y jouer comme dans un Burnout. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : j'avais pris les persos donnés, donc pas de soucis de classe, mais soucis de caractéristiques. Par exemple, la stat la plus importante chez le knight, c'est PHY, suivi de LUK, alors que moi j'ai essayé de l'équilibrer pour qu'il ne soit non plus lent ou faible à la frappe (ce qu'il fallait pas faire en fait). Mais le plus vicieux en fait, c'est que tu ne sais que tu t'es vraiment planté ou pas qu'au level cap 40.

@nubs : De sûr en bon y'a la trilogie Experience INC. (Demon Gaze / Operation Abyss / Strangers of Sword City), et Dungeon Travelers 2. Après, y'en a d'autres de D-RPG, mais je les ai pas encore faits...

Sorcery Saga (tout comme Shiren the Wanderer V à venir) sont des cas à part, des "Mystery Dungeon" : vu du dessus, à chacune de tes actions, tous les ennemis de la map en font une également, et ainsi de suite. C'est particulier mais cool.

Après, y'a plein de RPG et de A-RPG.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, je suis sur Odin Sphere Leifthrasir ces temps-ci. Que dire de plus que ce jeu envoie du lourd ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 2574002215

Par curiosité, faudra que je lance le mode classique (gameplay originel du jeu PS2), histoire de constater si c'est aussi mou et poussif que ce qu'en disent certains tests. En tout cas, le remaster est exceptionnel.

http://paderetro.com/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Après avoir terminé The Conduit sur #Wii, je retourne enfin à ma #Wii_U avec #Disney_Infinity 3.0 (oui, ça fait beaucoup de mots dièze) pour commencer le pack Aventure de Star Wars 7. On retrouve des missions comme dans les autres packs SW du jeu, sauf que là on peut également trouver des mini-jeux un peu shoot'em up sur l'univers #Star_Wars et c'est assez cool (bon par contre, j'ai pas trouvé d'images pour illustrer ce que je dis).

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
J'ai lancé une session de Skylanders Swap Force que l'on trouve actuellement un peu partout pour rien du tout (2€50 le miens par exemple) dans son Starter Pack pour liquider les stocks des magasins histoire de voir à quoi ressemblait ce jeu! Bref, je me lance dans l'aventure, je lève la tête de la télé un moment plus tard et là, constatation: ca faisait plus de 2 heures que je jouais dessus! Je n'ai pas vu le temps passer tellement il y a des choses à faire en permanence dans le jeu, le tout sans longueurs ni temps morts!

Bon, après, on est pas sur du jeu à challenge avec une grosse difficulté (je le met en gras pour que ce soit bien claire) mais sur un mélange de plein de choses (plateforme 3D, donjons, puzzles, BTA, aventure, exploration, gestion de l'XP, gestion de l'amélioration du personnage,...) assez faciles à prendre en mains mais en masse (pareil que pour la première citation en gras)! Il y a un gros coté "collecte d'items dans les niveaux" pour permettre la montée en niveau du joueur (en plus de celle de son personnage) et accéder à encore plus de possibilités!

Par contre, même si on peut faire le jeu sans dépenser plus que le Starter Pack, on se rend vite compte que tout est fait pour pousser à l’achat de figurines! Des zones entières sont verrouillées et uniquement déblocables par certains types de Skylanders (bien entendu non présents dans les 3 inclus dans le pack) et forcément, certains items nécessaires à l’évolution de l'XP du joueur (pas du personnage) s'y trouvent enfermés...

Bref, tout ca pour dire que j'ai été très surpris du jeu (dans le sens positif), que ca se laisse vraiment bien jouer et que ca semble vraiment très long pour en voir le bout (plus de 2h pour une seule mission faite sur 5 disponibles et sans trop fouiller partout)! Je ne m'attendais pas du tout à ca!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Hop là, je suis sur Odin Sphere Leifthrasir ces temps-ci. Que dire de plus que ce jeu envoie du lourd ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 2574002215

Par curiosité, faudra que je lance le mode classique (gameplay originel du jeu PS2), histoire de constater si c'est aussi mou et poussif que ce qu'en disent certains tests. En tout cas, le remaster est exceptionnel.

Je suis aussi dessus. Et c'est vraiment de l'exceptionnel. Pour avoir fait le jeu à l'époque sur PS2, je peux te dire que le gameplay n'a absolument plus rien à voir, c'est réellement un tout autre jeu !
Et putain que c'est pêchu et jouable ! Voilà du jeu qui fait plaisir !



Dernière édition par MacGregou le Dim 3 Juil - 20:54, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je me fais adventures of mana sur #psvita par petites sessions

c'est sympa mais graphiquement c'est laid, le jeu est trop simple et les hitbox sont maladroites A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:
Je suis aussi dessus. Et c'est vraiment de l'exceptionnel. Pour avoir fait le jeu à l'époque sur PS2, je peux te dire que le gameplay n'a absolument plus rien à voir, c'est réellement un tout autre jeu !
Et putain que c'est pêchu et jouable ! Voilà du jeu qui fait plaisir !

Vanillaware a fait du bon taf, un remake bien fait.

Il a l'air assez long d'ailleurs : Y'a plusieurs scénarios (5 ?), j'en suis à 7h de jeu et j'ai toujours pas fini avec la valkyrie. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 2574002215
Je pense d'ailleurs pousser chaque personnage au maximum de ses capacités avant de changer de scénario. (Pour la Valkyrie, c'est atteint au niveau 66 me semble-t-il). Ha, et booster leur arme à fond aussi (je suis level 7 sur 9 pour la Valkyrie actuellement).

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
MacGregou a écrit:
Je suis aussi dessus. Et c'est vraiment de l'exceptionnel. Pour avoir fait le jeu à l'époque sur PS2, je peux te dire que le gameplay n'a absolument plus rien à voir, c'est réellement un tout autre jeu !
Et putain que c'est pêchu et jouable ! Voilà du jeu qui fait plaisir !

Vanillaware a fait du bon taf, un remake bien fait.

Il a l'air assez long d'ailleurs : Y'a plusieurs scénarios (5 ?), j'en suis à 7h de jeu et j'ai toujours pas fini avec la valkyrie. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 2574002215
Je pense d'ailleurs pousser chaque personnage au maximum de ses capacités avant de changer de scénario. (Pour la Valkyrie, c'est atteint au niveau 66 me semble-t-il). Ha, et booster leur arme à fond aussi (je suis level 7 sur 9 pour la Valkyrie actuellement).


Si ils n'ont rien changé par rapport à la version d'origine, il y a bien 5 scénarios et ensuite tu enchaînes avec "l'Armageddon" : une succession d'événements où tu devras minutieusement choisir quels personnages utiliser pour obtenir la bonne fin. Mais peut-être débloquera-t-on un mode bonus ou une petite "friandise" dans ce remake, je ne sais pas encore.

Sinon j'avance doucement. Compte environ 10 heures par personnage, plus encore du temps supplémentaire pour l'Armageddon, et encore du temps si tu cherches à tout augmenter à fond. J'ai quand même l'impression qu'obtenir assez de phozons pour amener au max toutes les capacités va demander beaucoup de temps. Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non, moi je parle des capacités qui se débloquent avec les points que tu as à chaque montée de niveau. Celles avec les phozons, j'ai pas prévu tout de suite non, sinon le farming va me dégoûter du jeu dès le premier scénario, y'en a tellement. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 1501474694

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sur #xboxone : Teslagrad > c'est vraiment sympa et je m'attendais pas à un jeu aussi bon. J'essaie de chopper un max de "parchemins" dans ces dédales labyrinthiques (enfin un peu) c'est tendu pour certains...

Sur #psvita : ayant terminé Muramasa ( Amour ) avec la nana et avant de le refaire avec le gars, je me suis lancé dans Sly Trilogy et ça rend bien sur la petite console de Sony. Seulement voilà, les soldes sur le store sont passées par là et je n'ai pas résisté à l'appel de Castlevania sotn...  Et c'est un bonheur de pouvoir y jouer partout et qd je veux surtout que l'émulation est parfaite et que sur le petit écran de malade de la machine ça en jette !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, Teslagrad c'est très bien ! Pas excellent à mes yeux mais du bon puzzle-platformer, qui laisse la place belle à la plate-formes et aux actions qui se jouent au 1/100ème de seconde.

Invité

avatar
Invité
Comment faites vous pour aimer Teslagrad ?
Il faut passer un certain cap pour que le jeu devienne intéressant? Parce que ça m'a ennuyé comme pas permis dès le début Confused
Les puzzle sont tous du même genre et c'est vite redondant (bon, certes je n'aime pas les jeux uniquement basé sur du puzzle) et surtout je n'ai pas trouvé ça ni fun (ni malin, ni hypnotique ^^)
Je l'ai très rapidement reposé dans sa boite, très déçu de mon achat Sad

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On peut pas tous aimer les mêmes genres ni les mêmes spécificités. ^^

Teslagrad, c'est du puzzle, mais aussi beaucoup d'exploration et un soupçon de die&retry. Perso, j'aime pas le die&retry, mais j'adore le puzzle et surtout l'exploration (ensemble ou indépendamment), donc l'un dans l'autre, j'aime bien. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, chacun ses goûts, moi je suis très, très adepte des jeux de puzzle et du mélange puzzle-platformer à la base, donc pour ce genre de jeux je suis souvent bon public. Et puis j'aime bien les trial & error.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Ninjastorm : Faudra te méfier, parce que Futuridium, une fois passée la découverte, devient vite un combo similaire à Teslagrad. T'enlèves le côté platformer pour le remplacer par un côté shmup 3D, et certes, la première fois que tu fais les niveaux, c'est plus de l'exploration et un peu de die&retry qu'autre chose, mais si tu veux scorer par la suite dessus (pour chopper des médailles ou pour tout simplement... scorer), le côté puzzle poppe d'un coup (savoir dans quel ordre tu vas péter les cubes pour viser à la fois le meilleur combo de cubes et le meilleur temps de jeu) et le die&retry devient prédominant (première loupée, vaut mieux resetter).

Mais c'est vrai que pour finir le mode deluxe de Futuridium (surtout avec le mode de difficulté qui te donne le plus de temps pour faire le niveau mais le moins de points), tu ressentiras pas du tout le côté puzzle du jeu (un avantage pour toi ^^).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 4 Juil - 14:30, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Roooh, je ne critique pas vos goûts là, non de non.... je dis juste que j'aimerais comprendre ce que vous lui trouvez à ce jeu, précisément, avec des mots qui font des phrases et des exemples concrets qu'on peu y mettre ddans Smile (#Les_mecs_sur_la_défensive_quoi ... Smile )
Je savais qu'il y avait du puzzle dans le jeu, notamment avec la gestion des attractions. Et je savais que cette partie ne serait pas celle qui m'attirerait le plus, voire l'inverse. Or, étant moi-même adepte d'exploration et de Die & Retry (quand c'est bien fait) je me disais que ça pourrait me satisfaire. Mais très rapidement j'ai trouvé les écrans redondants, les énigmes présentes à 90% dans le mélange (malheureusement pour moi) et toujours sur le même thème (ça, en même temps, ça semble être le principe du jeu)
Je n'ai pas eu envie de continuer.
Ceci ne me fait pas considérer le jeu comme mauvais ou quoi, juste que je ne l'aime pas et ne le trouve pas amusant (là où en revanche je trouve Gianna's Sisters bien à chier ^^)

EDIT :
Bof, j'ai justement joué à Futuridium Deluxe vendredi (version PS4) et je n'ai trouvé aucune similarité avec Teslagrad.
Ce n'est pas de l'exploration puisque les zones sont finalement très petites.
C'est clairement de l'instant play, contrairement à teslagrad.
OK pour le coté Die & Retry éventuellement.
Pas de Scoring dans Teslagrad mais présent dans Futuridium (même si ce n'est pas une partie qui m'intéresse)
Ce n'est pas vraiment du puzzle, mais de l'optimisation de route, ce qui pour moi du moins, n'a strictement rien à voir.
En tous cas j'ai trouvé le principe sympa, bien qu'un peu trop light. Là ou par exemple un Geometry Wars, tout aussi addictif et rapide, apporte quand même un peu plus de consistance.
Là, j'ai plus l'impression de me retrouver face à un "Race the Sun", heureusement un peu plus intéressant et fun à mes yeux car je n'aime pas ce dernier.
Pour le moment, du peu que j'y ai joué, je n'ai pas terminé la Zone 1, j'ai trouvé ça un peu touchy quand même passé les 5 premiers levels, et le fait de devoir recommencer du début est un peu frustrant aussi Smile

Sinon j'espère recevoir mon Tales from the Borderlands aujourd'hui moi, mais je n'y crois pas trop ^^
il faut d'ailleurs que je me renseigne sur le Remote play "PS4 => PS Vita", car je pense me le faire tranquillement le soir au lit comme je lirai un bouquin.



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 4 Juil - 14:37, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas senti de critique, j'expliquais juste comment je fais pour aimer Teslagrad (je répondais à ta question, tout simplement. ^^)

Après, à l'intérieur des spécifités, y'a des nuances : perso, ça me dérange pas, à chaque fois dans Teslagrad, d'avoir une exploration généralement réduite à "qu'où qu'il est le parchemin?" (vu que c'est la seule chose qu'on doit réellement retrouver) ou des puzzle du genre "comment chopper le parchemin en utilisant mes 4 pouvoirs". ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Mais t'arrêtes un peu de flooder oui !
Naméoh !
Comment tu veux que je te réponde après ?
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 4074668239 Very Happy

(cf. EDIT dans le précédent)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum