Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

kuja45

Diable Geek

Tu as quelle version de FFX-2?
La version PS3 ou HD PS3/4?
Sachant que les version HD, ce sont les versions internationales que l'on avait pas eu à l'époque sur PS2.
Où tu peux capturer des monstres (FFXIII-2 n'a rien inventé de ce coté là).

Par contre, Yuna, Riku et Paine qui se transforment (tu verras ça plus tard), ça fait bizarre quand même.

http://game-jin.fr/

caaen

caaen
Maudit du Forum

fafnir a écrit:J'ai décidé de retarder un peu ma session de medievil pour me faire Endless ocean sur wii. J'étais un peu sceptique au début mais là, ça commence à devenir chouette avec l'exploration des grottes. J'ai aussi trouvé une fosse pour atteindre les abysses mais je n'ai pas encore l'équipement nécessaire et ça titille ma curiosité :p

J'aimerais vraiment voir un jeu comme celui-ci sur des machines d'aujourd'hui, la wii est techniquement limité bien sûr. En revanche, les animations sont plutôt bonnes et ça fait illusion en pleine eau, juste les textures qui piquent un peu et sur le bateau où c'est relativement vilain. Mais globalement c'est correct et ça tiens quand même la route.

J'admet que j'aurais préféré aquanaut's holiday sur ps3 (pour une raison purement graphique, pour un jeu comme celui-ci, ça me semble un minimum important) mais pour avoir la langue anglaise, c'est bien trop cher...

Par contre, l'ergonomie à la momotte... La carte sur la touche 1, rien que ça, c'est infâme ou alors les réglages de l'appareil photo sur la touche 2. Franchement pas top du tout ça (je déteste cette foutue manette). Par contre, pour ce qui est de pointer pour se diriger, ça fonctionne globalement bien avec un gameplay calme pertinent pour la détection de mouvements.

Un poil trop de chargements aussi mais croiser une baleine à bosse, ça pardonne beaucoup de choses ^^

PS : en tout cas, ça me plait bien plus que Diver : aventures en eaux profondes sur pc. La vache, j'en aurais des choses à dire sur celui-ci ^^

Endless Océan c'est pas un jeu à faire d'une traite, faut le savourer, y retourner souvent. Moi j'ai adoré bien que je te rejoigne sur les défauts que tu cites.
Ah ah, ça fait un truc quand même de croiser une baleine, ça donne des frissons! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 1219400558

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah j'aime bien aussi pour le moment et je prend bien mon temps à chercher les petites espèces pour remplir mon carnet ^^

Mais j'avoue que j'ai hâte de voir les abysses :p Je trouve ça fascinant !
L'un des thèmes est magnifique aussi, complètement en accord avec le jeu et participe beaucoup à l'ambiance.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Le X-2 HD sur Vita.
Les transformations tu parles le fait de passer en mage/guerrière/voleuse pendant les combats ou autre chose?

kuja45

kuja45
Diable Geek

YoakeNoOctave a écrit:Le X-2 HD sur Vita.
Les transformations tu parles le fait de passer en mage/guerrière/voleuse pendant les combats ou autre chose?

En fait c'est un job unique à chaque perso, tu récupère la 1ère dans la forêt de Macalania à l'acte 1 ou 2, la suivante au désert de Bikanel à l'acte 2 et la dernière Route de Djose à l'acte 2.

Et donc comme tu as la version Vita, c'est donc la version internationale de la version PS2 danc laquelle il y avait 2 nouveaux jobs entre autre.

Et visiblement, il y a 2 jobs en plus pour la version HD.

Par contre, pour the Last Mission, j'ai jamais réussi à passer le 1er étage, pas réussi à trouver comment accéder à l'étage suivant, et me suis fait éjecter en prime.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

kuja45 a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:Le X-2 HD sur Vita.

En fait c'est un job unique à chaque perso, tu récupère la 1ère dans la forêt de Macalania à l'acte 1 ou 2, la suivante au désert de Bikanel à l'acte 2 et la dernière Route de Djose à l'acte 2.

Et donc comme tu as la version Vita, c'est donc la version internationale de la version PS2 danc laquelle il y avait 2 nouveaux jobs entre autre.

Et visiblement, il y a 2 jobs en plus pour la version HD.

Par contre, pour the Last Mission, j'ai jamais réussi à passer le 1er étage, pas réussi à trouver comment accéder à l'étage suivant, et me suis fait éjecter en prime.

Ha d'accord, j'ai pas eu encore A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 4257297559.
Last Mission j'ai vu qu'il y avait ça à l'écran titre mais je me suis pas du tout penchée dessus.

kuja45

kuja45
Diable Geek

Si tu connais Chocobo's Dungeon, c'est dans le même genre

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je me suis enfin fait Super Metroid, fini aujourd'hui après Zero Mission fait tout récemment, je ne l'avais jamais fait donc erreur réparée ^^

Ça fait un peu bizarre d'enchaîner après le Zero Mission, la maniabilité étant un peu plus lourde, et le saut en vrille est vraiment particulier question timing… mais j'ai énormément kiffé, c'est vraiment dur de lâcher le jeu une fois dedans ! Aucune grosse difficulté, mais déjà un peu plus tendu que le Zero Mission donc c'est déjà ça (Ridley dans ZM c'est juste une vaste blague ce boss Shocked ).

Par contre, autant le level design est au petits-oignons, mais c'est quoi ce passage à la con qu'il faut chercher pendant 3 plombes peu après le combat contre Ridley ?! Le truc il apparait même pas au scan quoi, nique la logique…

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:Par contre, autant le level design est au petits-oignons, mais c'est quoi ce passage à la con qu'il faut chercher pendant 3 plombes peu après le combat contre Ridley ?! Le truc il apparait même pas au scan quoi, nique la logique…

Tu parles de quel passage ? Le tube en verre ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nan bien plus loin, un passage à la con juste après le combat contre Ridley. Pour sortir de la zone, on trouve une room pleine d'acide (faisable avec les energy tanks que j'avais en stock à mon avis, mais même si faisable je me suis bien douté que ce n'était pas LA route), sinon en haut d'une room verticale (avec les streums qui sortent du mur et qu'il faut geler), il y a une porte à droite, qui mène à une pièce où l'on peut voir un upgrade de super bombe (inaccessible à ce moment, on peut le choper juste après).

Hé bien au lieu de prendre cette porte à droite, il faut passer le mur à gauche en face… sauf que ce mur apparait comme plein, sans aucun indice d'une quelconque brèche ou passage, et en passant le scan rien ne permet de trouver quoi que ce soit non plus… faut juste aller dans le mur…

Pour ça que j'ai vraiment trouvé ce passage complètement con, je sais que je l'ai scanné quoi (je l'ai même fait après avoir trouvé ce putain de passage, dans le doute), du coup j'ai eu le sentiment que le jeu se foutait des règles pré-établies et qu'il se foutait un peu de ma gueule aussi ^^

Je précise que c'était sur la VC N3DS, est-ce que c'est un bug absent de la version SNES ? Je sais pas.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

En ce moment je bute du nazi et j'attrape des lamas en snowboard A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 3827031138

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Des lamas en snowboard ?

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Presque fini l'acte 2 de FFX-2. J'en suis aux boss sur lesquels je galère l'autre relou me bloque tout le temps du coup je peux pas attaquer et j'ai pas assez d'Esuna sur moi pour me guérir. Bref faut que j'essaie une autre technique.
Sinon le bon point c'est que dans les donjons les objectifs sont indiqués donc c'est cool moi qui déteste tourner en rond. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 4257297559.
Pas facile de s'organiser pour se former dans plein de classes par contre.
Par contre le (gros) point négatif pour moi c'est les contrôles. Sérieux des fois faut 5mn pour pouvoir sauter sur une plate-forme parce-que t'es pas parfaitement au millimètre près bien positionnée. Ça c'est relou.

kuja45

kuja45
Diable Geek

Je me souviens d'un donjon bien relou où tu progresses par énigme de souvenir.
Ce donjon c'est La grotte de la Plaine Foudroyée.
Parfois, le code dépend également du nombre de combats menés dans la grotte ou des gils que vous y avez gagnés. Il arrive aussi que le code d'un mur soit identique à celui d'un autre. C'est pourquoi il est vivement conseillé de noter tous les codes. Pour simplifier tous vos calculs, vous pouvez utiliser l'accessoire "Bracelet de Paix" pour éviter les combats et ne recevoir aucun gil. Sinon, il y a trois interrupteurs dans la grotte qui vous renseignent sur ces deux points. Dès que vous ouvrez un mur, deux coffres apparaissent, l'un contient un objet ou un indice tandis que l'autre est vide. Attention, il suffit d'en ouvrir un pour que l'autre disparaisse.

En plus dans ce jeu il y a 5 fins, la mauvaise, la normale, la triste, la bonne fin et la parfaite.

Pour la parfaite, il faut avoir le 100% (donc finir le jeu 2 fois car à un moment on te donne un choix et en new game +, il suffit de faire l'autre choix) et finir toutes les quêtes et missions sauf Via Infinito.

Via infinito c'est un donjon optionnel de 100 étages avec un boss tous les 10 étages et il faut savoir que les étages autres que ceux des boss sont choisis aléatoirement.

Et de souvenir, c'est le 1er FF à proposer un New Game +, tu recommences niveau 1, mais tu gardes tous les objets accumulés jusque là.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Des lamas en snowboard  ?
ouais c'est un petit jeu sur mobile.
Ça s'appelle Alto's (oui comme le notre) adventure. C'est très joli et très adictif.

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ça y est j'ai enfin battu les 2 boss qui me posaient problèmes. Ça a pas été sans difficultés mais j'ai réussi. Donc je viens de finir l'acte 2 pour le coup Smile.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai rapidement lancé medievil aujourd'hui et ça s'annonce très sympa. Il faut un peu s'habituer au gameplay avec la double pression sur la direction pour courir mais ça rentre plutôt bien. J'ai tué le premier boss. J'aime beaucoup l'ambiance ^^

Sinon, je fais toujours des petites sessions sur Endless ocean qui est toujours aussi chouette et je me suis mis à Xcom sur ps3 qui est vraiment de la grosse baballe ! Parfois un peu injuste quand ton petit soldat armé d'un fusil à deux mètres de l' alien et avec un % de réussite de 95 rate sa cible puis se prend le retour de bâton en pleine gueule ^^ (la mort des soldats est définitive).

L'aspect gestion en inter mission semble pas mal fichu du tout et a un gros impact sur le déroulement des missions. Très cool mais il risque de prendre du temps.

Je pense donc ne pas trop m'éparpiller et d'abord terminer Medievil.

-------

http://forum.paderetro.com/viewtopic.forum?t=4523

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40