Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il y a que toi pour nous sortir des trucs comme ça !


Il nous cultive !
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Arton18233

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais je te rassure, personne n'en n'a jamais entendu parler de Daiva en occident : déjà que c'est à majorité des jeux micros (en occident, on est majoritairement consoleux pour le retrogaming), alors des micros japonais...

Si j'avais pas sorti ma pelle pour creuser la montagne de jeux Famicom existante, j'aurai jamais connu. ^^

Mais c'est dommage, y'a plein de jeux qui méritent d'être connus, même de licences archi-connues. Connaissais-tu, par exemple, Paro Wars (le seul tactical dans l'univers de Parodius, sur PS1), ou Cosmic Wars (le seul tactical dans l'univers de Gradius, sur Famicom) ?

@defskerus : c'est pas faux. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559
Mais j'aime bien le méconnu, fouiller à la recherche du bon jeu oublié, yabon. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 2574002215

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah non, pas du tout ^^ J'ai tellement à découvrir rien que pour les jeux euro que je ne prend pas beaucoup le temps de me renseigner sur le marché exclusivement jap. Erreur !

Un tactical parodius, ça doit être quelque chose ^^

PS : mais une boutique qui a pas mal de jeux imports a ouvert à Redon, pas loin de chez moi (insert coins).

Je ne suis pas encore passé voir ce qu'il y avait en magasin mais j'ai peur des prix A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai commencé Tearaway sur Vita, un jeu qui exploite bien les différentes fonctionnalités de la console (comme le pavé tactile arrière ou la caméra) et avec une narration et une atmosphère assez original, brisant le mur entre le joueur et son personnage.

J'ai également commencé Kirby Planet Robobot sur 3DS, pour le moment je le trouve aussi sympa que Triple Deluxe, mais je n'ai fait que le premier monde.

http://jeuxcollector.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
bigvilo a écrit:
J'ai également commencé Kirby Planet Robobot sur 3DS, pour le moment je le trouve aussi sympa que Triple Deluxe, mais je n'ai fait que le premier monde.


fais attention, tu te gatsu-ise A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3864879675

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En ce qui me concerne, je suis dans Monster Hunter Generations sur 3DS.

Un MH très sympa, une sorte de melting-pot. Mais également un jeu sans surprise avec des ajouts qui, sur le papier envoient du lourd, mais manette en main sonnent très peu novateurs (je parle ici des différents styles de chasse).

Bref c'est MH, c'est toujours sympa, il y a énormément de trucs à faire... mais Capcom doit absolument nous offrir un nouvel épisode techniquement supérieur (sur console de salon, putain !!!) et qui change un petit peu du "train-train" de la série.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Vu qu'il y a les JO et que je découvre Tearaway, j'avance doucement!

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
bigvilo a écrit:J'ai également commencé Kirby Planet Robobot sur 3DS, pour le moment je le trouve aussi sympa que Triple Deluxe, mais je n'ai fait que le premier monde.

Il est super KPR! Je me suis régalé! Maintenant, je chasse les badges et les cubacodes (oui, oui, moi, pas R.!!!) A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559

584A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 10 Aoû - 19:39

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Après 10 ans d'absence et sans jouer, j'ai lancé Digimon Story CyberSleuth sur Vita.
Et ben je me rappelais pas que c'était aussi cool les Digimon. Peut-être parce que j'ai grandi aussi.
Bref je l'ai lancé y'a presque 15 jours, et j'y ai déjà passé 15h donc il est vraiment cool.
Je me suis juste faîte avoir 1 fois car y'a pas d'autosave A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
bigvilo a écrit:
J'ai également commencé Kirby Planet Robobot sur 3DS, pour le moment je le trouve aussi sympa que Triple Deluxe, mais je n'ai fait que le premier monde.
fais attention, tu te gatsu-ise A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3864879675

Damned A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 429e0f10


J'avance bien dans Alan Wake, je passe peut être un peu trop de temps a chercher toutes les notes et les thermostats de café ^^ ; J'en suis au 3ème chapitre A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3856250453

586A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 11 Aoû - 11:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est sympa comme tout Alan Wake ! Je n'ai pas cherché absolument tous les trucs cachés mais j'ai bien exploré pour en trouver le maximum quand même ^^

D'ailleurs j'avais pris le premier DLC (j'avais un code pour le DLC gratuit) mais je ne l'ai jamais terminé... l'aventure principale m'avait suffit Smile

587A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 11 Aoû - 12:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, sinon, j'ai attaqué Criminal Girls: Invite Only sur PS Vita.

C'est du D-RPG très classique en vue de dessus, avec un casting essentiellement féminin (seul le personnage que l'on contrôle, et qui ne combat pas, est masculin). Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe "érotique" est assez simple : en plus des points d'expérience classiques, on gagne également des CM qui permettent d'enseigner de nouvelles capacités à nos personnages. Mais pour ce faire, il faut participer à des mini-jeux de "motivation" qui nous demandent par exemple de fesser ou d'éléctrocuter les jeunes filles (parfois très très jeunes), généralement costumées et dans des positions très suggestives (ce sont 4 de ces scènes, trop osées, qui ont été censurées dans la version occidentale, par exemple une où la fille a un objet phallique dégoulinant dans sa bouche). Ces mini-jeux - qui n'ont aucun intérêt autre que l'artwork érotique - se jouent uniquement grâce aux pavés tacticles avant et arrière de la machine.

En-dehors de cela, c'est un D-RPG très classique, avec exploration des donjons, carte pour ne pas se perdre, allers-retours incessants pour déverrouiller des portes, combats aléatoires, boss à chaque donjon. Les combats sont un peu étranges, on dispose donc de quatre personnages par combat (on peut les changer en cours de combat), et à chacun de nos tours, au lieu de donner des directives à chacune, on ne peut donner qu'un ordre d'attaque à un seul personnage, chaque ordre étant généré aléatoirement (parmi les capacités apprises grâce au système de motivation expliqué plus haut). Un ordre peut être : attaque, magie, guérison, protection, etc... En fait ces ordres ne sont que partiellement aléatoires : on ne vous proposera une guérison que si vos personnages n'ont pas tout leurs points de vie, on ne vous proposera une attaque de groupe que si vous faites face à plusieurs ennemis, etc...

Le tout est agrémenté d'un humour coquin. Les graphismes sont très moyens (c'est un jeu PSP à la base), la musique colle bien au jeu mais n'a rien d'exceptionnel, les artworks sont plutôt jolis mais pas superbes non plus, la difficulté est plutôt bien dosé, pour le moment je n'ai eu besoin de faire que très peu de levelling mais je galère un petit peu pour certains combats.

N'empêche que malgré son côté "jeu moyen pas très travaillé", le tout est assez prenant. Je ne vois pas le temps passer, ce qui est plutôt bon signe. Un jeu moyen donc, mais plutôt réussi dans l'ensemble.

(J'en suis à 12h de jeu).

Quelques screens pour illustrer :
Spoiler:

588A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 11 Aoû - 13:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
dandyboh a écrit:C'est sympa comme tout Alan Wake ! Je n'ai pas cherché absolument tous les trucs cachés mais j'ai bien exploré pour en trouver le maximum quand même ^^

D'ailleurs j'avais pris le premier DLC (j'avais un code pour le DLC gratuit) mais je ne l'ai jamais terminé... l'aventure principale m'avait suffit Smile

En effet super sympa ce Alan wake, c'est surtout l'ambiance que le jeu pose qui est génial et puis le scénario. Par contre il me semblait que la vrai se trouvait dans le DLC du coup tu as du passé à coté.
Si tu as une Xone, avec Quantum dream, le jeu alan wake est dispo en dl avec tout les dlc.

589A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 11 Aoû - 14:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Apparemment les deux DLC sont (étaient ?) gratos sur 360 aussi, je jetterai un œil, ça me permettra d'avoir la 2ème DLC (celle qui contient la vraie fin peut-être ?) même si je ne suis pas sûr d'y jouer un jour Smile

590A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 11 Aoû - 14:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il me semble que c'était @ninjastorm qui en avait parlé dernièrement de ce jeu et de sa fin en dlc comme pour prince of persia sur ps3...

591A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 11 Aoû - 15:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Il me semble que c'était @ninjastorm qui en avait parlé dernièrement de ce jeu et de sa fin en dlc comme pour prince of persia sur ps3...

Il faut préciser "comme pour le premier Prince of Persia sur PS3 et X360". Le deuxième n'a pas de fin en DLC.

592A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 11 Aoû - 15:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yes en effet. le deuxième sortie sur PS360 a sombré bien vite dans l'oublie comme le titre du jeu "les sables oubliés" ^^ .
D'ailleurs en parlant du reboot de prince of persia, le dlc proposant la vrai fin du jeu est long? Ou c'est juste une cinématique a regarder? Ce jeu m'avait bien charmé à l'époque malgré les vagues de critique sur le fait qu'on ne perde jamais.

593A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 11 Aoû - 15:32

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je n'en sais rien. Je ne me suis jamais pris ce DLC. Ce que je retiens, c'est que ce premier opus PS360 a fait du mal au 2e qui est excellent. Si on a aimé la trilogie, on ne peut qu'aimer le Forgotten Sands.

594A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Aoû - 11:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:J ai essayé de continuer en solo la partie qu'on avait fait à plusieurs en difficile, j'ai trouvé ca impossible. ( etait ce du au fait que le jeu est considéré que le jeu ayant été entamé à 4 doit conservé la même proportion d'ennemis à l'écran...)

@gatsuforever @alto

Gun Gore & Cannoli est clairement dur ! On avait lancé la partie en "impossible" non ? Déjà en difficile j'en chie pas mal.

La difficulté ne change pas le nombre d'ennemis mais ça change les dégats subits.

Pour récupérer ma progression perdue d'hier j'ai mis le jeu en facile. Ce que j'ai mis 2h-2h30 à faire hier en difficile m'a pris 15min en facile ... C'est clairement PAS DU TOUT le même jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 1501474694

Je suis repassé en difficile pour continuer. Je vais me le faire ce jeu ! Rambo

595A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Aoû - 13:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@CTJ : Oui effectivement on avait lancé le jeu en mode impossible A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559
Je ne tiens pas à le finir autrement que dans ce mode de difficulté ^_^

Je me suis endormi devant Alan wake hier, j'ai pas compris pourquoi, un temps mort peut être dans le jeu ^^

596A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Aoû - 13:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh non, je pense plutôt que ton corps s'est habitué à s'évanouir dès la première difficulté pour te préserver. Comme ça à ton réveil t'es persuadé que le jeu est ennuyeux et tu le changes. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559

http://paderetro.com/

597A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Aoû - 14:05

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:@CTJ : Oui effectivement on avait lancé le jeu en mode impossible A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559
Je ne tiens pas à le finir autrement que dans ce mode de difficulté ^_^

Je me suis endormi devant Alan wake hier, j'ai pas compris pourquoi, un pic de difficulté peut être dans le jeu ^^
FIXED.

598A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Aoû - 14:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:@CTJ : Oui effectivement on avait lancé le jeu en mode impossible A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559
Je ne tiens pas à finir ce jeu de toute façon. ^_^

Je me suis endormi devant Alan wake hier, j'ai pas compris pourquoi, la fin du premier niveau peut être ^^

RE FIXED A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559

http://www.dg2s.fr

599A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Aoû - 16:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Battosai14 @ange_dechu_lucifer @fellock triple A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3856250453 I'am a true gameur. Le rouquin tout le monde le laisse tranquil en ce moment....

600A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Aoû - 17:01

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai attaqué indiana jones sur N64

601A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Aoû - 17:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
skyllneverdie a écrit:j'ai attaqué indiana jones sur N64

T'as choper un Indy sur N64 ??? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 181691642 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 181691642 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 181691642 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 181691642 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 181691642

Où, quoi, quand, comment ??? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3563782329 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3563782329 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3563782329

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum