Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

Battosai14


Nintenwhore
Vetea a écrit:Bonsoir à tous,

Personnellement je n'ai plus trop gout aux jeux vidéo depuis que j'en créer ! Very Happy

C'est extrêmement contradictoire ceci... Enfin j'veux dire, ne plus avoir envie de jouer aux JV et continuer d'en faire...

C'est comme si je faisait de l'infographie sans aucune inspiration. Que tout ce que je vois autour de moi j'me dit "ouai bof ..." ou simplement travailler sans en avoir envie A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 506850652
Je sais pas c'est un point de vu intéressant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Créer, ça prend énormément de temps. Et jouer aussi. Quand tu es à fond dans un truc, tu n'as plus trop le temps pour les loisirs. La passion du jeu est devenu une passion de la création. Je peux tout à fait comprendre, personnellement.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pourtant quand je créer je suis toujours en perpétuelle recherche de renouveau et de perfectionnement.
Je lis beaucoup de magasine par exemple, je zieute un peu partout sur le net etc...
Le jour où j'aurais plus envie de tout ça moi j'me dit que c'est fini. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 1370858031 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 1370858031

http://www.dg2s.fr

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Oui en effet, trés contradictoire, mais jouer aux jeux vidéo, avec l'age, m'ennuie de plus en plus ... D'autant plus que ma femme n'aime pas vraiment le genre que j'affectionne .. Son truc c'est plus les Puzzle game à la Farm heroes Saga ... Wink

Créer des jeux vidéos en faisant tout soi même est extrémement plus intéressant, ludique et trés prenant car j'adore "créer" depuis tout jeune.
Ensuite, tu joues à tes jeux le temps d'éprouver le code, chercher des bugs, sans compter les phases de Bêta test assez prenante aussi ... En précisant que je fais tout ça sur mon temps libre, et que je ne me cantonne pas à faire que ça non plus.
L'inspiration, je la trouve pas forcément qu'avec les jeux actuels ou les jeux de l'époque, mais sur un idée personnelle que je souhaite ensuite mettre en forme.
J'ai souvent des phases de "repos", car cela demande beaucoup d'énergie ! Et c'est pendant ces phases que je joue aux jeux vidéos le plus souvent, mais cela ne dure pas trés longtemps en général. Wink

http://www.rolango.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
NinjaStorm a écrit:

D'ailleurs il est parti avec la caisse Cage ou quoi ?
Je me souviens de sa prez à l'école 2013 tournant sur la nouvelle ps4. Plus de 3ans plus tard donc, rien de rien ^^

Detroit Become Human
https://www.amazon.fr/Sony-Detroit-Become-Human/dp/B01H1REVJ0



Pour le reste je rentre pas plus dans le débat.
Ça serait comme débattre de "je trouve que le rouge c'est la plus belle couleur"
Pendant que toi tu dirais que c'est la plus moche.
Aucun intérêt sur le long terme . A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2930664868

Invité

avatar
Invité
C'est le bleu tout le monde le sait Very Happy

Oui mais pas de news récentes de Detroit, genre date ou quoi, si ?
(et effectivement je pensais à la scène avec le magicien d'il y a 3 ans, j'avais zappé Detroit. Une fois encore ça donne l'impression d'avoir énormément de potentiel en tant que jeu à tiroir façon Heavy Rain et dans un monde Cyberpunk, donc jusque là j'aime. Mais avec Cage, je suis devenu plus que méfiant après en avoir fait au moins 3 en entier de chez lui, il n'y a que Nomad Soul que je n'avais pas terminé à l'époque)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mouai ok...

À l'époque où je faisait du making sous RPG Maker, on créait nos propres tilset, scénario et autres systèmes de combats en Ruby. C'était une période intéressante.
Pour ma part quand j'étais en manque d'inspiration une bonne partie de JV m'aidait souvent à y voir plus clair.
Les gameplay, les éléments scriptés, le level design, les énigmes, c'est comme une gigantesque source d'inspiration Smile

Après chacun sa façon de travailler et de gérer son temps Smile

C'est surtout ta phrase qui faisait bizarre : Ne plus avoir envie de jouer et continuer à en faire, on à l'impression que tu fait ça à contre cœur c'est tout Smile

http://www.dg2s.fr

Vetea

Vetea
Damné du Stick

@ Battosai14 : Ce n'est pas du tout le cas. Wink

http://www.rolango.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
NinjaStorm a écrit:C'est le bleu tout le monde le sait Very Happy

Oui mais pas de news récentes de Detroit, genre date ou quoi, si ?
(et effectivement je pensais à la scène avec le magicien d'il y a 3 ans, j'avais zappé Detroit. Une fois encore ça donne l'impression d'avoir énormément de potentiel en tant que jeu à tiroir façon Heavy Rain et dans un monde Cyberpunk, donc jusque là j'aime. Mais avec Cage, je suis devenu plus que méfiant après en avoir fait au moins 3 en entier de chez lui, il n'y a que Nomad Soul que je n'avais pas terminé à l'époque)

Tu vois tu pars déjà défaitiste.
Si tu commences le jeu avec un apriori c'est pas top quoi. Wink

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@Gregou: elle est pas patiente sur les jeux, quand elle bloque elle s'énerve très très vite et arrête. Faut bien souvent que je lui passe les zones sinon le jeu peut aller moisir. Et vu que celui-ci est bourré de ce genre de passages...

http://jeuxcollector.fr/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

bigvilo a écrit:@Gregou: elle est pas patiente sur les jeux, quand elle bloque elle s'énerve très très vite et arrête. Faut bien souvent que je lui passe les zones sinon le jeu peut aller moisir. Et vu que celui-ci est bourré de ce genre de passages...

Haaaa je suis pas toute seule à être comme ça ça me rassure A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559.
Sinon, j'ai commencé Danganronpa Another Episode. Bon évidemment ce n'est pas du tout le même genre de jeu. Je suis pas super douée pour tuer du Monokuma A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559. Jeu mis en facile je suis morte 3 fois dans le premier chapitre. J'ai quand même pas eu une note trop mauvaise un A donc je suis contente.
Sinon je suis triste de pas pouvoir jouer tout le temps avec Genocide Jack :'(. Elle est vraiment troooop classe. Définitivement mon perso préféré de cette série!
Je viens juste d'arriver au chapitre 2. Donc à voir comment se passe la suite.

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:
NinjaStorm a écrit:C'est le bleu tout le monde le sait Very Happy

Oui mais pas de news récentes de Detroit, genre date ou quoi, si ?
(et effectivement je pensais à la scène avec le magicien d'il y a 3 ans, j'avais zappé Detroit. Une fois encore ça donne l'impression d'avoir énormément de potentiel en tant que jeu à tiroir façon Heavy Rain et dans un monde Cyberpunk, donc jusque là j'aime. Mais avec Cage, je suis devenu plus que méfiant après en avoir fait au moins 3 en entier de chez lui, il n'y a que Nomad Soul que je n'avais pas terminé à l'époque)

Tu vois tu pars déjà défaitiste.
Si tu commences le jeu avec un apriori c'est pas top quoi. Wink
Ne pas confondre "méfiance" ou "savoir raison garder" et "avoir des à priori".
On ne dit pas du tout la même chose du coup.
J'ai beau avoir été méfiant en commençant FarCry Primal, j'ai adoré le jeu, tout en sachant qu'il n'est qu'une skin du 4, et aussi que ça commence à faire beaucoup de jeux d'une même licence.
Et à nouveau, "critiquer" n'est pas forcément quelque chose de "négatif", chose que 90% des gens au moins pensent.
Ainsi un autre exemple précis pour que tu (et les autres) comprennes mieux :
J'adore les Souls depuis Demon's Soul, c'est un fait, et j'avais décidé d'acquérir la PS4 pour Bloodborne. Or, avant toute chose, j'avais béta-testé le jeu avec un pote lors de la béta-ouverte plusieurs mois avant la sortie. Et de cette session somme toute assez courte j'avais certainement trouvé autant de bon que de moins bon, et ne m'étais pas privé de le dire/écrire.
Cela ne m'a pas non plus empêché par la suite de le prendre, le faire, kiffer et le platiner.
Là c'est pareil, à première vue il y a un certain potentiel. Mais on en a vu si peu et Cage est tellement coutumier des "fausses expériences ludiques" que je préfère juger soit quand on en verra concrètement plus soit manette en main. Ce que j'ai fait pour Fahrenheit (nul), HeavyRain (très bon) ou Beyond Two Souls (sans grand intérêt)
On verra bien Smile

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai commencé depuis quelques jours Mirror's Edge sur 360. Pour le moment je suis vraiment mitigé sur ce titre: des sauts pas toujours précis (entrainant d'innombrables chutes au sol 50m plus bas), des commandes qui répondent bizarrement (par exemple pour faire les roulades après un saut, dans le même timing je ne la fais pas toujours), un univers vide, pas de touche pour sprinter... Mais d'un côté, il y a cette sensation de liberté (scriptée, encore un mauvais point), de pouvoir sauter partout comme si on faisait du parkour et quand même des graphismes sympa (mais vu que c'est vide, c'est facile). Alors j'en suis au chapitre 3, mais ça fait déjà quelques moments que je me force un peu pour avancer car je trouve que le titre manque de charisme.

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

D'accord avec toi à 100%. Je ne sais plus où j'en suis dans le jeu, environ au chapitre 3 moi aussi, et ça fait quelques semaines que je n'y ai plus touché.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pas trop aimé non plus MIRROR'S EDGE. Je m'étais forcé pour en voir la fin à l'époque. L'intention est louable, y'a de l'idée, une bonne ambiance, mais ça n'a pas trop fonctionné avec moi. On en avait déjà un peu parlé ici je crois. Ce que j'ai détesté par-dessus tout (je mets en spoiler car je pense que c'est après le chapitre 3) :

Spoiler:

@bigvilo quand tu parles de liberté scriptée, c'est un peu ce que j'ai ressenti aussi. C'est frustrant. Quand je vois ce que proposait un THIEF II à son époque en termes de liberté dans un genre un peu différent (oui, on pouvait déjà sauter dans le vide et se rattraper à une corniche de justesse, déambuler dans la ville, sur les toits, etc.), on ne peut qu'être déçu...

Et il parait que la suite n'est pas vraiment bonne, elle est sortie il y a quelques mois dans l'indifférence générale - ou pas loin.

https://jeux.dokokade.net/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui, liberté scriptée car on peut se mouvoir sur des toits, mais au final, tous les toits ne sont pas accessibles, des zones sur les toits où on se trouve ne le sont pas non plus, et puis au final tu seras obligé d'aller dans la zone où les développeurs veuillent que t'ailles. Pour le dernier, il y avait une certaine attente des joueurs qui avaient aimé le premier, mais le soufflé est vite retombé quand ils se sont rendus compte qu'à part un lissage graphique et des cinématiques avec le moteur du jeu, rien n'avait fondamentalement changé. Je vais également essayé de me forcer pour voir la fin, mais pour le moment faudrait que je passe le gros molosse qui nous tape avec son bout de tuyau et nous envoie en bas d'un immeuble alors qu'on appuie sur la touche de contre au bon moment...

http://jeuxcollector.fr/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'avais pas accroché non plus, j'ai trouvé le jeu sans grand intérêt. Je ne me souviens de presque rien d'ailleurs tellement ça ne m'a pas marqué. Je me souviens juste qu'il était trés simple (je ne sais plus si la difficulté est modulable), assez plat et pas bien fun.

http://bit.ly/2GDnV5v

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Au départ, t'as facile et normal en difficulté, tu peux avoir difficile en finissant le jeu.

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'ai adoré Mirror's Edge. J'en attendais pas grand chose.
Choppé dayone à l'époque.
Perso c'est l'ambiance qui m'a plu. Le parti pris graphique.
Après oui, au niveau gameplay, on a connu plus intuitif. Mais globalement une fois qu'on maitrise, ça passe tout seul. Je vous laisse regarder des speed run pour vous rendre compte...
Après c'est un jeu "à part". Ni un vrai FPS, ni un jeu d'aventure, ni un jeu d'infiltration.
C'est Mirror's Edge quoi.

Par contre Mirror's Edge n'a jamais été un open world, c'est clairement le genre de jeu à l'ancienne.
Des niveaux, tu cours, et tu reviens pas en arrière. Le top quoi. Un genre désormais bien trop rare à mon gout dans cet overdose d'openworld generation.

La suite sur PS4ONE, je me la prendrai c'est sur. je suis un peu inquiet mais en même temps je me demande si c'est pas justement hyper fidele au premier, et que les gens avaient oublié à quel point Mirror"s Edge était minimaliste et oldschool dans son gaming.
Donc à voir.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca oui clairement c'est pas un jeu open world ni un jeu trés libre, mais ce n'est pas le but je pense. Mon reproche c'est que je ne l'ai trouvé bon dans aucun domaine particulier, donc vite terminé vite oublié. Rien ne m'a marqué si ce n'est le style graphique, mais bon c'est pas suffisant si on aime pas le reste.

http://bit.ly/2GDnV5v

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai arrêté Mirror's Edge du coup, je me suis forcé (comme on force un enfant à finir une assiette de choux de Bruxelles) à finir le chapitre 4 juste pour ne pas dire de l'avoir commencé pour rien et avoir le succès lié. Et du coup je me lance dans le jeu avec lequel j'hésitais, à savoir Rise of the Tomb Raider. De ce que j'en ai vu pendant un peu plus d'une heure ce matin sur 360, le jeu fait voir que la console en a dans la ventre, Lara a plus de personnalité, et on reprend une bonne partie des éléments du reboot, que j'avais bien aimé faire.

http://jeuxcollector.fr/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai lancé Ori and the Blind Forest Definitive Edition sur PC, mon dieu que ce jeu est beau ! Je sens que ça va me plaire, le gameplay semble trés fluide, intuitif, c'est beau, j'adore l'ambiance. 1h de jeu, mais 1h qui annonce du bon pour la suite demain.

L'univers me fait beaucoup penser à Trine 2, hyper coloré, onirique etc ...

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Front mission premier du nom Smile J'adore ! Il faut vraiment que je me trouve le 3 à prix raisonnable aussi.

Ori me fait envie sur pc vu que je n'ai pas de xone. Par contre, j'ai vraiment un pc de merde entrée de gamme ++ J'ai peur de ne pas réussir à le faire tourner.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

DL une version crackée et tu test xD

A moins qu'il existe une démo.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je vais me renseigner pour une démo. C'est sûr que je ne vais pas acheter sans être certain de pouvoir le faire tourner correctement ^^

J'ai suffisamment joué à la loterie avec les ordis par le passé (j'ai une incapacité flagrante à comprendre les configurations ahah).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Moi j'ai adoré Mirror's Edge. J'en attendais pas grand chose.

oui mais tes gouts on les connait :
t'adores les jeux de david cage, tu préfères le manga Akira en couleur, tes star wars préférés c'est la préquelle, tu trouves le son de la md bon, tu préfères la bite de batto que son cul, ...


A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3856250453

(peut être que tout est pas vrai, mais les deux premiers si !)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum