Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

defskerus

Dieu Breton
Mais à part sa difficulté, tu l'as aimé ?
tu le placerais comment comparé à Wind Waker ?

il me semble que tu l'aimes pas ... contrairement au Skyward Sword que tu trouves génial (et que je ferais l'année prochaine).

edit :t'as répondu sur le topic :
http://forums.paderetro.fr/t4130p100-zelda-twilight-princess-hd-sur-wiiu?highlight=twilight+princess

tu trouves ça trop copie collé sans prise de risque.

mais je suis pas sûr que ça va me déranger moi, j'ai envie de retrouver des basiques Zelda là.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi c'est le Zelda 3D que j'aime le moins, pour diverses raisons :

Il veut trop copier Ocarina of Time et perd ainsi de son identité.
L'enrobage "sombre" n'est qu'un emballage pour donner une ambiance au jeu, mais je trouve que celle-ci ne prend pas.
Faire un monde ouvert très grand pour dire "On vous ressert la plaine d'OOT en plus vaste", c'est cool si c'est bien fait. Or là, le monde est vide, peu passionnant, et même complètement inutile. J'ajoute que le maniement d'Epona est à se tirer une balle.
La plupart des donjons manquent d'un petit "je-ne-sais-quoi". Hormis deux en particulier,
Spoiler:
, ils sont assez basiques et n'ont pas d'ambiance réellement prenante.
Ganondorf ne sert strictement à rien dans l'histoire. Il est (encore une fois) rajouté pour plaire aux fans, mais l'aventure aurait très bien pu (et dû) s'en passer.
Le jeu est monstrueusement trop facile. Et plus encore les boss qui sont pour la plupart vraiment très en-dessous de ce que la série a eu l'habitude de nous offrir.
Chaque Zelda, généralement, a son nouvel élément de gameplay qui est bien employé. Pour Link between Worlds c'est la transformation en peinture murale, pour Majora's Mask la structure même de la progression, pour Skyward Sword le maniement à la Wiimote... Ici, on nous a fait miroiter la transformation de Link en loup mais, soyons francs, elle est très mal exploitée et le gameplay du quadrupède est simpliste et ennuyeux.
Enfin, mais là c'est peut-être plus sujet à discussion, je trouve que la patte graphique du jeu vieillit moins bien que certains autres épisodes. Les textures étaient plutôt détaillées pour l'époque, mais aujourd'hui elles semblent "granuleuses" et grossières. Je préfère un Wind Waker dont le Cel-Shading fait merveille, un Link to the Past avec sa 2D aux tons pastels toujours très jolie, ou même le combo OOT et Majora's Mask qui, sur 3DS du moins, ont subit un lifting bien plus alléchant que ce portage de Twilight Princess.

Ca n'empêche pas qu'il est un bon jeu et qu'il a ses moments forts. Mais je le trouve plutôt fade et convenu, et encore une fois sans réelle saveur par son manque d'identité.

-----------------------------------------

En ce qui concerne Wind Waker, même si je n'ai pas trop accroché à cet épisode, je reconnais qu'il s'agit de l'un des meilleurs Zelda car il est peut-être celui qui procure le plus ce sentiment de grande aventure, d'évasion sur les flots des mers, à la découverte d'îles et de territoires inexplorés.
Mais bon, moi j'aime plutôt le côté fun, le level design des donjons, et tout simplement les trouvailles de gameplay dans un Zelda. Wind Waker étant focalisé sur les voyages en bateau et ces longues pérégrinations à la recherche d'indices et de territoires à parcourir, j'ai eu un peu de mal à accrocher, d'autant plus que les donjons sont très peu nombreux (et faciles, qui plus est).
Mais cela dit, comme je l'ai écrit, c'est vraiment un excellent Zelda qui pose ses couilles sur la table.

-------------------------------------

Et pour Skyward Sword, oui il s'agit de mon préféré avec Majora's Mask.
Il s'agit pour moi de l'antithèse parfaite de Wind Waker, qui va se focaliser sur le gameplay, les donjons, le level design, le fun. Parfois au détriment de ce sentiment de "grande aventure" puisqu'on se retrouve assez cloisonné à suivre des "niveaux" en les sélectionnant. Mais en revanche, on ne s'ennuie jamais. Les artefacts qu'on trouve sont très originaux (le scarabée mécanique !!), les donjons font partie des meilleurs de la série (la raffinerie de Lanelle, le temple du "Bouddha"...), tout comme certaines énigmes qui tiennent du génie (les pierres temporelles).
Beaucoup ont pesté sur le maniement à la Wiimote, mais ce sont pour la plupart des gars qui secouent la télécommande dans tous les sens, se font évidemment toucher 2 fois sur 3 par l'ennemi, et en concluent que la précision est à chier. Alors qu'en jouant comme on nous le demande, c'est-à-dire en y allant souplement, en bougeant la Wiimote sagement et non comme un gros bourrin, en tentant d'analyser les patterns des ennemis, on découvre que le tout est très bien fichu.
J'ajoute que j'aime beaucoup la patte graphique du jeu, à mi-chemin entre le cartoon et la représentation plus "adulte" de Twilight Princess.

Au niveau des griefs, je noterai un début très long et poussif à base de tutos et de trucs peu intéressants à faire. Il faut passer outre les 3 premières heures de jeu pour commencer à s'amuser.
Les voyages dans le ciel à dois d'oiseau ne sont pas passionnants, la faute à une carte où il n'y a rien d'intéressant à découvrir hormis quelques coffres. Encore une fois, je penser que Nintendo a voulu copier OOT et sa plaine pour plaire aux fans. Mais ce qui marchait à l'époque de la N64 ne fonctionne plus aujourd'hui.
Enfin le combat final, s'il dispose d'une très bonne mise en scène, n'est vraiment pas passionnant du point de vue gameplay.

Bon, je pourrais continuer à en parler assez longtemps, mais je me réserve pour la moment où tu feras le jeu. Certains fustigent cet épisode, mais pour ma part je trouve qu'il s'agit réellement de l'un des tout meilleurs épisodes de la série.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis dac avec toi pour Skyward, c'est un de mes épisodes préférés, et pareil je ne comprends pas vraiment ceux qui déglinguent la maniabilité à la Wiimote. C'est exactement ce que tu dis : si tu prends le temps de comprendre comment fonctionne le truc, ça fonctionne très bien.

Je te rejoins sur tout, et je rajouterai que j'ai beaucoup apprécié le fait d'enfin savoir le début de " l'histoire " de la licence.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai détesté la maniabilité à la wiimote, pas parce que ce n'était pas précis mais parce que ça oblige des mouvements très lents pour ne pas faire de mauvaises actions. Les combats en deviennent relativement mous et pour ma part, tout sauf funs et souvent  similaires les uns des autres. Je n'ai pas aimé. L'éclat céleste aussi m'a posé pas mal de soucis à ne pas vouloir s'enclencher par moment.

Pour le reste, c'est pas mal mais au final, c'est un épisode que je n'aime pas vraiment.

ps : la DA est très chouette par contre.
ps2 : un recyclage de boss un peu trop prononcé aussi je trouve, c'est dommage.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso : MM > OOT >>>>>>> WW >= SS >= TP

Je rejoins Gregou sur à peu prés tout concernant TP. Par contre la difficulté, là je suis moins ok dans le sens où je trouve qu'aucun de ces Zelda n'est dur, sauf MM dans une certaine mesure si on veut chopper tous les masques. Mais ce n'est pas de la difficulté dans la technique ou le gameplay ceci-dit.

Par contre je pense que tu fais bien de jouer à la version Wii U, vu que le gameplay à la wiimote n'apporte rien (valable aussi pour SS) et fait même perdre en précision/dynamisme/réactivité.

Je ne t'aurai pas pour autant conseillé un des 3 autres Zelda 3D récents. Quoi que, à priori le remake de WW corrige pas mal de défauts (je crois), notamment des voyages qui durent une plombe durant on lesquels on a le temps de se faire à manger dans une mer/océan (je sais plus) trop vide. Mais faut avouer que le nouveau moteur claque bien, les couleurs sont superbes.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je les fait dans l'ordre les Zelda !

2012 : Ocarina of Time
2013 : Majora's Mask
2014 : Wind Waker
2015 : rien, annonce du TP HD ...
2016 : Twilight Princess HD

C'est pas impossible que j'en fasse deux l'année prochaine du coup (le SS et le BoW).

Pour Twilight Princess HD, j'en parle là maintenant :
http://forums.paderetro.fr/t4130p100-zelda-twilight-princess-hd-sur-wiiu?highlight=twilight+princess

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Fast Racing Neo terminé, je me colle au dernier jeu de la Wii U: Paper Mario Color Splash!

http://jeuxcollector.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Après avoir terminé Discworld noir (excellent au passage), je me suis mis sur Astérix et Obélix XXL sur ps2.

Bon, je ne suis pas très loin pour le moment (1h30/2H). C'est un jeu qui a plutôt bien vieilli visuellement grâce à une esthétique simple et une fluidité sans faille. Alors soyons clair, ce n'est pas du tout incroyable, loin de là et il souffre tout de même de la comparaison avec d'autres jeux de plateforme/action 3d. Mario Sunshine, Jak and axter, Ratchet  and clank et j'en passe sont bien plus soignés.

Reste les animations plutôt sympathiques.

Au niveau du gameplay, c'est plutôt basique mais efficace. Double saut, chope, attaque et quelques petites choses en plus comme envoyer Idéfix désarmer un adversaire et ainsi lui faire baisser sa garde.

Le système de coopération entre Astérix et Obélix est bien trop limité dans la mesure où il est impossible de choisir l'un ou l'autre à loisir. Le changement se fera automatiquement pour certains évènements ou alors il faudra se positionner sur un cercle bleu afin de changer de rôle. C'est dommage, les énigmes deviennent donc trop simple. Cet aspect aurait mérité plus de liberté pour approfondir un peu les "puzzles" et même les combats en permettant une meilleur complémentarité des deux personnages.

J'ai un gros soucis avec les musiques du jeu. Le son est globalement correct pour tout ce qui est bruitages et doublages mais les thèmes me paraissent trop en décalage. Cette espèce de musique électro bas de gamme ne colle pas du tout. Ca ne va pas me concernant.

Le jeu encourage pas mal la recherche avec les lauriers d'or disséminés dans les niveaux ainsi que les casques romains permettant l'achat de divers petites choses comme des boucliers (représentant la barre de vie).

En gros, pour le moment, c'est sympathique sans plus. Ca se laisse jouer sans déplaisir mais on est loin des références du genre. Je pense que le second épisode corrige pas mal de choses et améliore la formule.

PS : la caméra lors des combats est régulièrement problématique aussi.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour ma part, maintenant que j'ai terminé Rainbow Moon, j'ai :

* Repris ma partie de Fire Emblem Fates Héritage sur 3DS (mode classique + difficile). J'en suis au chapitre... je ne sais plus, 29 je crois, a priori je ne suis plus très loin de la fin. C'est bien parce que c'est Fire Emblem mais je trouve que cet épisode a repris tous les défauts de Awakening - "nouveaux" défauts qui n'existaient pas dans les épisodes précédents, donc fort dommage. J'ai du mal à enchaîner les parties et les chapitres sans une pointe de lassitude. Le mode difficile, qui me stimule habituellement en me forçant à peaufiner ou réviser ma stratégie à chaque tentative, ne fonctionne pas vraiment ici. Bon, c'est bien quand même, mais ça ne vaut pas les épisodes GBA à mon sens. J'espère être plus enthousiaste pour la suite (Conquêtes).
* En parallèle, j'ai attaqué Atelier Ayesha: Alchemists of Dusk sur PS3. Et y'a pas à dire, le gameplay centré sur l'alchimie fonctionne toujours aussi bien... et heureusement, parce qu'en dehors de ça, le jeu me semble bien vide : les zones de combat sont vides, creuses et sans âme, idem pour la carte du monde. A voir sur le long terme, pour le moment ça promet d'être plutôt bien mais bourré de défauts.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comment tu fais pour enchainer les rpgs ? Je sature de plus en plus vite pour ma part. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 120511517

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben, déjà je le dis pas mais j'ai toujours FIFA auquel je joue depuis des années qui me permet d'avoir un jeu plus orienté action avec des parties éventuellement courtes, pour changer un peu de temps en temps.

Mais c'est vrai que les RPG, je les ai méchamment enchaîné à une époque, et puis j'ai eu un coup de mou il y a 3 ou 4 ans de ça, je n'en avais plus envie, je ne jouais plus qu'à un RPG de temps en temps, et puis là ça revient, ces derniers temps je n'ai envie que de RPG. D'ailleurs j'ai encore deux jeux Vita sous blister, Akiba's Trip et Dungeon Travelers 2, et bien je crois que quand j'aurais fini Fire Emblem c'est le Dungeon Travelers que je vais déblister A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai fait à peu près 2h30 de jeux sur "Bayonetta 2" sur WiiU. Cela reste parfaitement dans l'esprit du premier épisode du coup, pour le moment c'est très bon A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2930664868

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bayonetta 2, faudrait que je relance ma wiiU . Il fait partie des trois jeux que j'ai le plus envie de faire sur cette console avec le Xenoblade, et le Project Zero 5.

Je suis toujours à fond dans overwatch lvl 50. Je me suis lancé sur plusieurs jeux ps4, Resident revelation 2 (qui est bof bof) , le umbrella corps (qui est aussi mauvais que ce qu'à dit la presse, sérieux mais quel jeux merdique) ,l'extension de outlast qui est bon mais bon les mécanismes je commence a bien les connaîtres, Call of duty black ops 3 j'ai fait trois sessions de multi et je ne me suis pas amusé et le solo est bien nerveux par contre.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Seb-2.9 a écrit:J'ai fait à peu près 2h30 de jeux sur "Bayonetta 2" sur WiiU.

Tu ne regretteras pas la suite, une grosse tuerie de la console, plus épique que le premier!

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ma fille joue à Rayman Legends, elle galère un peu mais ça l'éclate ! Elle se marre toute seule devant le jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

Elle me file quand même souvent la manette pour que je lui passe certains passages Smile

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bayonetta 2 est démentiel, mon jeu préféré sur le support pour le moment. I love you

En parlant de Wii U, comme beaucoup ici, j'ai entamé Super Mario 3D World (la promo Carrouf' a bien aidé). C'est dans la lignée du 3D Land : très agréable à parcourir, mais sans gros challenge pour le moment (moitié du monde 3, le tout à 100%). Les niveaux fourmillent d'idées, mais ça se parcoure sans trop de difficultés. J'imagine donc que les derniers niveaux, et notamment les potentiels niveaux bonus (confirmés par le Gregou) seront bien plus chauds que tout le reste du jeu réuni.

En terme de gameplay, c'est toujours efficace, même si je trouve bizarrement que les sauts (et notamment les réceptions) sont parfois difficiles à évaluer (j'ai pas ressenti ça sur l'épisode 3DS). Faut certainement du rodage. Par contre, le costume du chat ... c'est sympa, mais la tronche des persos quoi. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 1501474694

caaen

caaen
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:J'imagine donc que les derniers niveaux, et notamment les potentiels niveaux bonus (confirmés par le Gregou) seront bien plus chauds que tout le reste du jeu réuni.
Je confirme aussi!

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:Bayonetta 2 est démentiel, mon jeu préféré sur le support pour le moment. I love you

Je viens de le finir et je suis du même avis. Par rapport aux jeux auxquels j'ai joué sur WiiU, c'est celui que je préfère aussi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2574002215

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:En parlant de Wii U, comme beaucoup ici, j'ai entamé Super Mario 3D World (la promo Carrouf' a bien aidé). C'est dans la lignée du 3D Land : très agréable à parcourir, mais sans gros challenge pour le moment (moitié du monde 3, le tout à 100%). Les niveaux fourmillent d'idées, mais ça se parcoure sans trop de difficultés. J'imagine donc que les derniers niveaux, et notamment les potentiels niveaux bonus (confirmés par le Gregou) seront bien plus chauds que tout le reste du jeu réuni.

En terme de gameplay, c'est toujours efficace, même si je trouve bizarrement que les sauts (et notamment les réceptions) sont parfois difficiles à évaluer (j'ai pas ressenti ça sur l'épisode 3DS). Faut certainement du rodage. Par contre, le costume du chat ... c'est sympa, mais la tronche des persos quoi. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 1501474694

Pour la difficulté, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. C'est surtout le niveau ultime qui est foncièrement trop difficile et fait péter un câble. Les autres niveaux secrets (et ils sont nombreux !) sont certes plus corsés que ceux de la trame principale, mais ils restent cela dit très faisables. Mais le jeu, globalement, est selon moi effectivement trop facile.
Et comme toi, je trouve que la gestion des sauts est mal fichue. C'est surtout la caméra placée d'un point de vue en 3D isométrique qui est à remettre en cause. Ce qui fait que je trouve au final ce jeu inférieur aux Mario Galaxy. Un jeu de plate-formes pure où tu as du mal à appréhender les sauts et leur réception ne peut prétendre à l'excellence.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Ma fille joue à Rayman Legends, elle galère un peu mais ça l'éclate ! Elle se marre toute seule devant le jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

Elle me file quand même souvent la manette pour que je lui passe certains passages, mais moi non plus, je n'y arrive pas.

Mieux.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je les ai terminés à 100% les deux nouveaux Rayman hein A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559 (le Rayman Origins est d'ailleurs un des rares jeux 360 que j'ai platiné).

Sinon, pour ma part, je me suis remis à Operation Abyss: New Tokyo Legacy. Et je continue ma partie sur Atelier Ayesha qui est quand même bien addictif.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de lancer "Batman: l'alliance des héros" sur Wii (en fait, je viens de me faire une session de 4h47 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 3839493590  ). Et bien qu'il soit quand même facile (peut être trop d'ailleurs), j'adore ce jeux, il est beau, je le trouve fun et il reprend bien le design de la série animé ( A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4244696355 ).

Au vue de la durée de vie annoncée un peu partout, je pense que ma prochaine sessions dessus sera la dernière pour en voir la fin A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2574002215

@gatsuforever , toi qui est fan de Batman, tu l'as fait ? (si ce n'est pas le cas, jette toi dessus rapidement A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2176152401 )

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Seb-2.9 a écrit:
@gatsuforever , toi qui est fan de Batman, tu l'as fait ? (si ce n'est pas le cas, jette toi dessus rapidement A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2176152401 )

Je l'ai depuis un moment sur les conseils de @tetsuoshima mais toujours pas eu l'occasion de me le faire. En parlant de jeu Batman, je me suis lancé sur le dernier Arkham sur ps4 et j'ai eu une pointe de décéption car je ne me suis pas pris la claque escomptée . Le batman alliance des héros j'essayerai de me le choper sur DS, c'est le même je crois. J'ai plus de chance de sortir ma ds pour y jouer que ma wii.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je me fais en ce moment des petites sessions de mario vs donkey kong sur DS (après avoir terminé dragon quest 6), c'est sympa, puis du dying light sur PC ( oui je l'ai enfin mon nouveau pc, il m'a couté au final 350 euros).

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai commencé "Dragon Ball: Revenge of King Piccolo" sur Wii (j'ai fini les 2 premiers mondes). Je trouve le jeux sympa surtout parce qu’il se déroule dans l'enfance de Goku (mon partie préférée du manga). par contre, le jeux pique un peu les yeux par moment A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2184292159

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suis toujours sur Trails of Cold Steel, et après 70 heures de jeu, je pense pas être loin de la fin de l'avant dernier chapitre. C'était vraiment pas de l'entube de leur part de couper le jeu en 2 en fait. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 1370858031

De ce que j'ai survolé de la seconde partie (juste en lisant un peu son site web), j'ai une meilleure vision du découpage global : la première partie se concentre sur la découverte ciblée du continent (chaque chapitre est dédié à une ville et ses environs, le tout rythmé par l'année universitaire à l'académie militaire) et sur l'apprentissage des tenants et aboutissants politiques (c'est super touffu). La seconde partie, quant à elle, permettra à minima de circuler librement sur ce continent (on peut pas dans la première partie) et de cibler sur la résolution des problèmes globaux soulevés à la première partie.

j'aime bien.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant