Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah merde c'était D-RPG qu'il demandait A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 4257297559

Je suis à la rue ce matin.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En gros, un D-RPG c'est les Wizardry (vue à la 1ère personne dans les donjons).

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Toujours pas fait Wizardry d'ailleurs. Maintenant que je me suis fait Swords and serpents, je vais tacher de me le trouver Smile

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:
dandyboh a écrit:Je suis toujours sur Rainbow Moon sur PS Vita, j'approche les 50h de jeu, et j'adore. C'est une vraie tuerie, un excellent T-RPG avec une superbe touche de D-RPG!

Tu le vends bien ton jeu Thumleft Ça fait envie, tous ces retours dithyrambiques ! Personnellement, je crois que je n'ai jamais joué à un vrai T-RPG. Est-ce que ce serait susceptible de me plaire ? Il faudrait peut-être que je tente le coup, un jour.
Effectivement ça attise ma curiosité !
Ça risque d'en faire ma prochaine cible des prochaines vacances d'été Smile
Même si le "50h" me fait peur personnellement. Je n'ai clairement plus le temps pour ces jeux si longs... du moins c'est rare et il faut vraiment que ça vaille le coup.
C'est pas trop gnan-gnan façon J-RPG ?
C'est riche mais pas trop complexe non plus ?
Il y a un système de "carotte" pour toujours te donner envie de jouer, d'avancer, d'explorer sans que tu ne t'en rendes compte ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oli a écrit:
dandyboh a écrit:Je suis toujours sur Rainbow Moon sur PS Vita, j'approche les 50h de jeu, et j'adore. C'est une vraie tuerie, un excellent T-RPG avec une superbe touche de D-RPG!

Tu le vends bien ton jeu Thumleft Ça fait envie, tous ces retours dithyrambiques ! Personnellement, je crois que je n'ai jamais joué à un vrai T-RPG. Est-ce que ce serait susceptible de me plaire ? Il faudrait peut-être que je tente le coup, un jour.

J'ai écrit une critique plus complète que je posterai bientôt mais je ne suis pas sûr qu'il soit idéal pour une première immersion dans le genre. D'abord, parce que les premières heures de jeu sont assez austères, je pense qu'on peut rapidement lâcher l'affaire rapidement en se disant "quel jeu de merde" après 2 ou 3 heures de jeu alors qu'on n'a vu qu'une infime partie de l'univers, du monde, du jeu, et même du gameplay. Ensuite, parce qu'il est assez exigeant, avec des donjons parfois très longs. Je pense que c'est typiquement un jeu qui plait aux amateurs du genre mais qui rebute les autres. Donc je ne te le conseille pas, en tout cas pour un premier T-RPG Smile Je conseillerai plutôt Shining Force II ou Final Fantasy Tactics (le remake PSP éventuellement).

ange_dechu_lucifer a écrit:En gros, un D-RPG c'est les Wizardry (vue à la 1ère personne dans les donjons).

Oui, D-RPG c'est pour "Dungeon-RPG", par contre il y a des D-RPG qui ne sont pas en vue subjective, bien que ce soit le cas de la majorité d'entre eux. Ce qui caractérise les D-RPG, c'est plutôt la présence d'un donjon, souvent unique et gigantesque, et l'absence quasi-totale de villes à visiter, éventuellement en-dehors de celle que l'on a à sa disposition en début de partie et vers laquelle on reviendra souvent pour se restaurer, sauvegarder, vendre ce que l'on a trouvé dans le donjon, etc... Ce n'est pas un genre à part entière, en fait, puisqu'il peut se mêler à un gameplay RPG classique (combats au tour par tour) ou hack 'n slash. Wizardry, Shining in the Darkness, Might & Magic sont des D-RPG classiques. Mais les Persona, Diablo ou Light Crusader sont également des D-RPG, pourtant sans la vue subjective. A contrario, Shining the Holy Ark, bien qu'ayant beaucoup de caractéristiques de nombreux D-RPG (vue subjective, mouvement sur une grille) n'en est pas un.
Ici, je parle d'une "touche" de D-RPG, ce n'en est absolument pas un mais il emprunte quelques idées au genre. Il s'agit réellement d'un T-RPG, avec des villages et une carte du monde, à la Shining Force en fait (mais avec des donjons).

NinjaStorm a écrit:Effectivement ça attise ma curiosité !
Ça risque d'en faire ma prochaine cible des prochaines vacances d'été Smile
Même si le "50h" me fait peur personnellement. Je n'ai clairement plus le temps pour ces jeux si longs... du moins c'est rare et il faut vraiment que ça vaille le coup.
C'est pas trop gnan-gnan façon J-RPG ?
C'est riche mais pas trop complexe non plus ?
Il y a un système de "carotte" pour toujours te donner envie de jouer, d'avancer, d'explorer sans que tu ne t'en rendes compte ?

Surtout qu'à 50h, je n'ai pas fini le jeu. Si j'ai bien compris, il faut plutôt 70-80h pour finir le jeu et 100 pour le platiner.
C'est pas trop gnan-gnan non, d'ailleurs c'est développé par un studio allemand, pas japonais. C'est quand même drôle dans certains dialogues, par contre on ne rentre pas vraiment dans l'histoire des personnages, le scénario est quasi-inexistant.
C'est riche mais pas trop complexe non plus, exactement.
Il y a ce système de "carotte" comme tu dis, puisqu'il y a des missions de scénario à effectuer, et des quêtes facultatives, mais les ennemis deviennent trop puissants si l'on se cantonne au scénario, on est donc "obligé" (mais avec plaisir, pour ma part en tout cas) d'explorer un peu tout pour avancer si l'on ne veut pas faire du grind bête et méchant, et c'est assez équilibré. Je veux dire, en faisant de nombreuses quêtes secondaires, on n'a pas à faire de grind, ou très peu, ce qui est plutôt agréable.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

42h de jeux sur Dragon Quest 6. Je continu de faire du levelling et de poursuivre l'apprentissage des vocations (je suis au royaume cauchemardesque). Mais je je pense que d'ici la fin de semaine, je devrais le finir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 2176152401

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je continue tales from the borderlands sur ps4 et je crois que c'est un des jeu les plus marrant que j'ai pu faire!
Et même si pour l'instant on n'atteint pas l'intensité dramatique des moments les plus épiques de wd s1, ce jeu envoie du bois! L'ambiance est excellente!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai choppé Mirror's Edge Catalyst a 20€ , et franchement je m'attendais à pire vu les critiques, mais c'est clairement pas la suite que j'attendais.
C'est sur que le "monde ouvert" change énormément du premier Mirror's Edge, mais niveau gameplay je ressens quand même globalement les mêmes sensations.

Ce qui me gêne un peu pour le moment c'est qu'on se sent moins seul que dans le premier. Même si l'univers graphique et la DA reste sensiblement identique au premier mirror , je ne retrouve pas, pour le moment, cette ambiance si particulière du premier opus.
Faith parle trop et les missions fédéx nuisent au jeu. Dans le premier, faith avait quelque chose d'énigmatique , là elle parle beaucoup et on la voit beaucoup.
Et niveau scénario, ça se la joue "on a créé un univers trop original de dictature futuriste" et au final , ça sent bon le "mouais.. N'est pas Georges Orwell qui veut..." Mais on leur pardonne..

Aussi on fait évoluer les capacités de faith au fur et à mesure , en choisissant nous même les améliorations... Dictature du point de competence...
Le problème d'un parti pri tel que l'acquisition de point de competence et d'upgrade choisi par le joueur c'est que les créateurs ont eu l'obligation d'avoir un game design qui anticipe tous les choix possible d'upgrade. Ça a forcément nuit au gamedesign qui me semble au final peu diversifié... Mais à voir sur la durée.

Mais globalement, de ce que je fais pour le moment à moins de 20€ c'est prenable et moyen de passer un bon moment. Mais , fan du premier, pour le moment je passe un assez bon moment , mais ce monde ouvert me gonfle clairement. On y a un petit peu perdu l'âme si particulière du premier mirror, si on l'avait aimé à la base bien sûr ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu l'as chopé ou le Mirror's edge @tetsuoshima ?
je vois qu'il est à 25euros sur Amazon mais uniquement pour les membres prénium ...

Hier je me suis régalé sur les parties en ligne de Overwatch, j'ai fini lord of fallen en bourinant le dernier boss ^^ .
Et j'ai fini une map de Jet set Radio sur Vita Smile
Je vais rebrancher ma snes dans les prochains jours où réallumer mon mcd.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il était à 19,99€ sur le site de la Fnac.
J'ai choppé Bloodborne Game of The year édition à 29 sur la FNAC aussi.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Mon équipe vient de se faire anéantir sur la dernière forme du dernier boss de Dragon Quest 6 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 4282798970 Je vais devoir refaire du levelling histoire de lui mettre la misère pour le prochain affrontement Rambo

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Cette semaine, j'ai vraiment été scotché par Fast Racing Neo sur Wii U. Quelle claque! Je crois que c'est la plus grosse sur la console depuis que j'ai vu Mario Kart en HD. Ca va vite, très vite, y'a du challenge, rien n'est jamais perdu jusqu'à la dernière course pour le classement général... Si vous n'êtes pas hermétique aux jeux de course et notamment ceux à vitesse supersonique, c'est ce jeu qu'il vous faut et pas un autre. J'ai réussi à terminé les deux premiers modes de difficulté (il faut en terminer un pour débloquer le suivant, idem pour les courses), me reste plus que la dernière et là, ça promet d'être chaud!

Sinon, j'ai commencé une partie du premier Jak & Daxter sur Vita, je n'aia jamais touché à la licence donc on verra ce que ça donne.

http://jeuxcollector.fr/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Beyond Good & Evil HD sur X360. Pour le moment, c'est sympa. Je n'arrive pas encore à cerner ce qui en fait un jeu culte, parce que Starfox Adventures joue dans le même registre, et il me semble bien supérieur.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je pense pareil que toi, c'est un bon jeu avec une direction artistique sympa, mais je n'en garderai pas un souvenir de jeu culte. Et je lui préfère Starfox sans problème, beaucoup plus varié dans le gameplay.

L'un propose un univers plutôt bien mis en scène avec des perso un peu développés, l'autre te propose un jeu d'action/aventure bien mis en scène mais avec des perso non travaillé et une histoire un peu plus " flou et classique ".

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dès que j'ai un moment je boost mon pro sur FIFA 17 ! Une grosse évolution sur tous les plans rapport au 16 mais surtout une IA ENFIN au taquet dans le Club !! Et ça c'est vraiment bon !! Smile
Sinon je suis sur le boss du Valhalla sur Jotun et j'en chie un peu avec sa 1ère transformation... Mais jvais me le faire dans le week-end Wink

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je profite d'un deplacement pro pour boss... pour jouer à persona 4G sur vita, ça à l'air pas mal mais si ça se bouge pas un peu plus ça va me gonfler

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
cet après midi, Mario tennis sur wii, et abandon de mon fils qui s'est flingué 2 fois le doigt contre le meuble télé.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Kawet a écrit:je profite d'un deplacement pro pour boss... pour jouer à persona 4G sur vita, ça à l'air pas mal mais si ça se bouge pas un peu plus ça va me gonfler

Jvoulais le commencer d'ici peu... C'est si mou que ça ? Merde me faut des jeux qui bougent en ce moment, avec la fatigue je pique du nez sinon Razz

Kawet

Kawet
Chat-Bits
y'a beaucoup de narration pour le moment, c'est sympa et prenant mais ça s'eternise (env 2h de jeu pour le moment)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sur tois jeux à la fois selon l'envie :

Tomb Raider GOTY (PC)
: Contrairement aux TR de l'époque on a un jeu jouable, mais je suis pas sûr d'accrocher, j'ai testé qu'une petite heure pour le moment et ça m'a l'air assez commun.

Halo 3 (360) : J'ai regardé vite fait des versions films du 1 et 2 pour me remettre l'histoire en tête pour reprendre dans de bonnes conditions cette saga, mais ... ça manque vraiment de punch comparé à Halo 2 (enfin, comparé à ce dont je me souviens). J'ai l'impression de rejouer au 1, sauf que c'est pas une bonne chose ar le 1 était potable uniquement àsa sortie, car avec le recul il est super mou. J'ai fait 5 niveaux et pour le moment je suis pas trop rentré dans le jeu. L'histoire avance pas, donc ça n'aide pas trop non plus. M'enfin, on verra bien comment ça évolue, je suppose qu'il n'y a qu'une dizaine de niveaux comme dans les 2 derniers.

Kingdom Hearts 2 Final Mix HD (PS3) : Comme pour Halo, j'ai regardé les versions films de KH 1 et CoM pour me remettre dans le bain. J'avais déjà fait KH 1 et 2 à leur sortie mais j ne me souviens plus trop de l'histoire et j'ai eu une grosse envie de reprendre, donc je me lance dans le 2, vu qu'il ne se passe presque rien dans le 1 et que le gameplay est moins bon. Bientôt fini le 3e monde (hades) et ça passe bien.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Persona 4 est un jeu qui prend son temps, mais qui offre quelques excellents passages et retournements de situation à certains moments qui donnent envie d'aller plus loin. Il y a effectivement beaucoup de narration et de dialogues, en plus des donjons souvent longs à explorer, ce n'est pas un jeu qui va à 100 à l'heure ou qui chamboule tout à chaque heure. Il n'empêche que c'est une tuerie A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 4257297559

Pour ma part, encore et toujours sur Rainbow Moon sur PS Vita, j'en suis à 99h de jeu, il ne me manque plus que 3 succès pour le platiner (dont celui d'atteindre les 100h de jeu qui ne va pas tarder à tomber A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 4257297559), en fait je pourrais rafler ces trois derniers succès en à peine 1 heure si je le voulais, mais il me resterait encore des choses à faire pou faire le jeu à 100% donc je vais rester dans cette ligne de mire plutôt que me concentrer sur les succès (qui ne sont pas très intéressants ludiquement parlant de toute façon, et devraient s'acquérir sans en avoir l'air dans la course au 100%).

Ce qui est marrant dans ce jeu, c'est que tu passes 80h pour passer du niveau 1 au 100, 15h pour passer du 100 au 200 et 2h pour passer du 200 au 500 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 4257297559 ça s'accélère vite sur la fin.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Après très peu d'hésitations j'ai commencé The Legend of Zelda : Twilight Princess HD.
J'avais hésité à faire Mighty No°9 avant mais l'envie était trop forte.

J'ai joué qu'une 1h26 pour l'instant et je trouve que ça ressemble à ... un Zelda en 3D.
et ça me manquait trop d'en faire un !!!
même si le jeu est décevant comme je l'ai lu, je sens que je vais adoré quand même tant je suis en manque Very Happy

Je suis arrivé au moment où
Spoiler:


c'est un lifting de la version GC ? Link a l'épée en main gauche.
Je pensais que c'était un de la version Wii.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:c'est un lifting de la version GC ? Link a l'épée en main gauche.
Je pensais que c'était un de la version Wii.


C'est juste que tu as choisi de jouer en Normal (comme un pitit noob, nyark nyark !)
En version difficile, en plus de ne plus faire apparaitre des coeurs pour régénérer la vie, le jeu passe en version "Link droitier" et tout l'univers est inversé comme sur la Wii.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui j'ai lu ça depuis.

Le mode héroïque, je me suis dit que c'était pas pour moi ...
Parfois j'aime faire des jeux en dur mais un Zelda je le fais pour vivre une aventure, pas vivre un calvaire à crever souvent ...


MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Même en mode difficile on ne crève pas souvent dans ce Zelda car il est monstrueusement facile. Par contre, lorsque tu tombes à 3 coeurs ou moins et que tu te tapes l'alarme indiquant que ta vie est basse, et qu'elle dure parfois une heure car tu n'as aucun moyen de regagner de la vie, tu as envie de péter la console ! Rien que pour ça, je ne referai jamais ce jeu en mode Difficile.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mais à part sa difficulté, tu l'as aimé ?
tu le placerais comment comparé à Wind Waker ?

il me semble que tu l'aimes pas ... contrairement au Skyward Sword que tu trouves génial (et que je ferais l'année prochaine).

edit :t'as répondu sur le topic :
http://forums.paderetro.fr/t4130p100-zelda-twilight-princess-hd-sur-wiiu?highlight=twilight+princess

tu trouves ça trop copie collé sans prise de risque.


mais je suis pas sûr que ça va me déranger moi, j'ai envie de retrouver des basiques Zelda là.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum