Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Un avis qui rejoins ceux que j'ai lu, un jeu qui aurait pu être bon, mais est finalement assez lambda.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Vu que j'ai détesté le Deus Ex Revolution que je qualifierais de ma découverte "Bouse d'Or 2015" et vu que tous les défauts que tu cites semblent être des résurgences de cet épisode, je ne toucherai jamais Ô grand jamais à ce jeu.

Invité

avatar
Invité
Le comble, c'est que j'avais bien aimé "Deus Ex : Human Revolution" ........... à l'époque, c'est à dire en 2011 (réellement terminé en 2012)
Mais déjà à sa sortie le jeu faisait daté. Après ça passait encore car on était sur PS360 de milieu de vie et la concurrence, bien que nombreuse et de qualité, n'était pas non plus à des années lumières même en faisant mieux.
Et puis, là encore et comme pour "Mankind Divided" semble t-il, il avait le scénario pour lui... et aussi l'excuse d'une suite au développement chaotique d'une franchise relativement culte que beaucoup attendaient.
En somme, j'avais fait fi des nombreux défauts et je m'étais laissé porté, et ça avait plutôt bien fonctionné.
Mais là, qu'on me resserve la même sauce datée 5 ans plus tard alors qu'on a changé de Gen et qu'on a eu droit à des avancées fantastiques, la pilule a beaucoup plus de mal à passer.
Je pense que je me forcerai à reprendre malgré tout, "pour voir" ce que je rate et pouvoir me permettre soit de mettre un peu d'eau dans mon vin, soit de le placer en concurrent direct à "Life is Strange" cette année pour ma "Bouse 2016".
Car il y a quand même beaucoup d'avis favorables aussi, ce qui me fait un peu douter et attise quand même ma curiosité. Ce qui me freine un peu c'est la durée de vie de 20-25h, et tout ce que j'ai pu citer précédemment. On verra, je vais d'abord faire une petite pause de gros jeux et aussi attendre d'avoir du temps à lui consacrer (genre 1 jour complet ou 2 pour vraiment m'y mettre et avancer d'un coup)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens j'y pense... Ca serait sympa de faire chaque année un top 3 des "Bouses d'Or" de chaque membre. Des avis tout à fait personnels sur des jeux plus ou moins vieux, mais découverts dans le courant de l'année.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Tiens j'y pense... Ca serait sympa de faire chaque année un top 3 des "Bouses d'Or" de chaque membre. Des avis tout à fait personnels sur des jeux plus ou moins vieux, mais découverts dans le courant de l'année.

Starfox Zero A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 800892966

Ah non c'est innovant donc faut rien dire

Easy pull

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Il n'y a qu'en 2015 où je n'avais pas vraiment trouvé de "bouse" dans mes 71 jeux terminés.
Je vais quand même en mettre 1 voire 2, histoire de, mais sans conviction contrairement à tous les autres.
Marrant, il y a 2 jeux d'un même studio A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 1501474694

2012 : (incomplète) Fahrenheit (PS2)
2013 : Metal Gear Solid 4 (PS3)
2014 : Beyond Two Souls & Final Fantasy 13 (PS3)
2015 : Peut-être The Walking Dead : Saison 2 (X360) ou Dead Space 2 (PS3) (Il y avait bien du rétro mais bon, en replaçant dans le contexte les jeux n'étaient pas fondamentalement pourris non plus)
2016 : Life is Strange (PS4)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si je devais ma liste des bouses 2016, je mettrai en haut de la marche le dead space 3 , jeu que j'ai trouvé ultra pourri...

Je joue à Sin mora sur Ps Vita un peu shmup sympa avec un système de chrono qui remplace la barre de vie. Le jeu n'est pas facile.

Sinon j'ai repris ma partie sur Devl May Cray 4 remastered sur ps4 et puis ce week end j'ai profité du overwatch gratis et j'ai bien aimé. Ca faisait longtemps que je n'avais plus accroché à un fps multi. Ce dernier a réussi a me refaire accrocher au genre. Je pense pouvoir me le prendre un de ces quatre pour pouvoir y rejouer Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bouse d'or est peut-être trop fort - déjà je vois quelques jeux qui n'ont pas l'air d'être des bouses, parmi ceux cités. "Jeu de plomb" de l'année est déjà un peu moins méchant je trouve Wink

De toute façon, moi cette année je vous enterre tous avec le "jeu de plomb" de la décennie : KICK OFF REVIVAL, olé  Very Happy

gatsuforever a écrit:
Je joue à Sin mora sur Ps Vita un peu shmup sympa avec un système de chrono qui remplace la barre de vie. Le jeu n'est pas facile.

En voilà un jeu qui pourrait être édité par LRG sur Vita, par exemple ! Y'a de quoi faire quand on sort des petits jeux indés minimalistes, que diable !

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avoue que tu as fais fort avec ton kick off acheté sur ps4 ^^ . Il mérite la palme d'or ce kick off ^^.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca va être tendu cette année entre "Kick off", le "Metroid" dont plus personne ne parle et "No Man's Sky" qui s'est bien fait fracasser...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Après, ce top peut être strictement personnel et s'attaquer à des jeux qui, tout simplement, ne nous ont pas plu. Par exemple, je déteste Deus Ex Revolution alors qu'il a pourtant conquis de nombreux joueurs.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ma bouse d'or 2016 c'est AC Syndicate pour le moment Razz

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ma Bouse d'Or 2016 serait pour l'instant le cataclysmique Power of Illusion sur 3DS.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Ma bouse d'or 2016 c'est AC Syndicate pour le moment Razz

Ne dis pas ça, je l'ai chopé il y a quelques semaines…

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et tu l'as pas commencé ? J'aime bcp les AC mais là j crois qu'on touche le fond...  Le gros pb du jeu c'est son level design complétement foireux qui casse la fluidité du parkour sur les toits (ce qui fait le sel de cette série), alors que j'arrive à ne pas bloquer sur les précédents, là je te raconte pas le nombre de fois où le décor m'a stoppé dans ma course. Puis tu te retrouves avec des rues larges comme des avenues partout pour te forcer à te servir (la fausse bonne idée) du grappin, ce qui participe aussi à casser ton run...
Puis y a la narration ratée, les bugs à foison (mais ça on y est habitué) et bcp d'autres choses Razz



Dernière édition par Lechatperché le Mer 14 Sep - 11:58, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non. A vrai dire, je n'ai pas encore rebranché ma PS4 depuis mon déménagement. Mais ça ne saurait tarder…

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:Bouse d'or est peut-être trop fort - déjà je vois quelques jeux qui n'ont pas l'air d'être des bouses, parmi ceux cités. "Jeu de plomb" de l'année est déjà un peu moins méchant je trouve  Wink
Non non, le terme n'est pas "trop fort" du tout, il est même totalement voulu et ressenti pour chacun des jeux de ma liste et avec moults arguments derrière si nécessaire Wink
(sauf pour l'année 2015 car comme dit, je n'ai pas vraiment eu l'impression de finir de "bouse" cette année là)
C'est quoiqu'il en soit 100% subjectif et je suis conscient que d'autres ici ont apprécié (voire fortement aimé) des titres comme Beyond Two Souls (Pour moi c'est catégorique pourtant : Quelle merde de série Z SF mixée avec les Feux de l'amour et un soupçon de Charlie de Stephen King.... enterré parc un gameplay pauvre voire inexistant...)
En tous cas il faudrait un sujet dédié oui, ça serait rigolo ^^

Et LoL pour "Kick Off - Revival", il a fait fort cette année c'est clair ! (mais comme je n'y ai pas joué... ni à mon Mighty n°9 qui restera sous son blister je pense.....)

Pas fait "AC Syndicate" encore mais pas plus envie que ça.
J'ai bien aimé le Unity, sans plus, mais sympa à faire rapidement (et Paris est assez sublime quand même)

Sinon "No Man's Sky" un pote est à fond dessus et adore.
On a testé le dernier coup avec lui et un autre pote et franchement c'est pas mal et loin d'être une bouse. C'est juste une sorte de désillusion peut-être pour ceux qui attendaient beaucoup, et un jeu un brin répétitif de par son gameplay, sûr. Mais le coté découverte/exploration etc... c'est assez magique les premières heures je pense. Et aujourd'hui des jeux qui captivent ne serait-ce que 4-5h c'est déjà pas mal.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Ma Bouse d'Or 2016 serait pour l'instant le cataclysmique Power of Illusion sur 3DS.
Ma femme est tout à fait d'accord avec toi! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 2159460562

http://jeuxcollector.fr/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Ma femme est tout à fait d'accord avec toi! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 2159460562


Ah oui ? Raconte un peu son expérience. Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
NinjaStorm a écrit:Il n'y a qu'en 2015 où je n'avais pas vraiment trouvé de "bouse" dans mes 71 jeux terminés.
Je vais quand même en mettre 1 voire 2, histoire de, mais sans conviction contrairement à tous les autres.
Marrant, il y a 2 jeux d'un même studio A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 1501474694

2012 : (incomplète) Fahrenheit (PS2)
2013 : Metal Gear Solid 4 (PS3)
2014 : Beyond Two Souls & Final Fantasy 13 (PS3)
2015 : Peut-être The Walking Dead : Saison 2 (X360) ou Dead Space 2 (PS3) (Il y avait bien du rétro mais bon, en replaçant dans le contexte les jeux n'étaient pas fondamentalement pourris non plus)
2016 : Life is Strange (PS4)

C'est rigolo y a 4 jeux narratifs sur les 5 ans... Seule 2013 y échappe.
Tu te dis pas qu'il y a peut être un rapport indépendant de la qualité des titres...? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559

Invité

avatar
Invité
Ah Ah !
Je vois ce que tu essayes d'insinuer... mais ça ne marchera pas.
De plus Beyond two Souls n'est pas narratif, il est au plus nanar-if à souhait, oui Smile
(idem dead space 2, 2015 ne comptant pas trop ou FF13)
Bien tenté malgré tout mais non aucun rapport ^^
(Tales from the Borderlands est narratif et n'est pas vraiment un jeu d'ailleurs pour moi, mais il est bien, lui, par exemple. Heavy Rain de David "j'aurais voulu faire du cinéma"  Cage pareil mais pour moi il est réussi, lui. Etc...)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

De toute façon je crois que Beyond 2 soul ya personne qui a trouvé ça bien ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Emeldiz a écrit:De toute façon je crois que Beyond 2 soul ya personne qui a trouvé ça bien ^^

Ah si si. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559
Hors mis le passage
Spoiler:
j'ai passé un moment très sympa.
Après moi je suis un pro David Cage. Donc pas objectif.
Tout le monde s'est masturbé sur les productions de Telltale (walking dead, Wolf among us etc...)sans se demander si ça s'inspire pas grandement de ce qu'a fait David Cage , avec Farenheit notamment.
Mais comme c'est David Cage, c'est caca boudin.

Pis après y a le bashing anti jeu narratif.
Soit disant c'est pas vraiment des jeux... Bla bla...
Et comme Cage fait que ça, ça aide pas...

Invité

avatar
Invité
Telltale et Cage ? Le premier qui s'inspire du second ?
Gné ?
Je ne vois pas de rapport entre les 2 sauf à effectivement vouloir s'ériger en nouveau genre de JEUX alors que soit ça n'en est pas (Telltale et ses BD interactives) soit c'est vraiment de la branlette la plupart du temps (Cage et ses jeux qui voudraient donner dans le cinéma US)
Fahrenheit pour parler de ce jeu part extrêmement bien.
A tel point qu'on fait fi de la technique ou quoi et qu'on se dit que si le jeu est maîtrisé et l'histoire avec ça va défoncer.... Mais non....  Des la première scène géniale du Diner passée ça s'enfonce chaque fois un peu plus.
Et non "quand c'est David cage c'est caca boudin"  c'est rien de plus que de la victimisation. Heavy Rain est très réussi par exemple car il y a un minimum de jeu dedans, de vrais embranchements, et une histoire qui se tient bien. Après on aime ou pas c'est autre chose, ça nous parle ou pas pareil, mais par rapport à tour le reste ça fait quand même maîtrisé.
B2S tout le budget est passé dans les acteurs et la reconnaissance faciale. Le reste..... au secours.

D'ailleurs il est parti avec la caisse Cage ou quoi ?
Je me souviens de sa prez à l'école 2013 tournant sur la nouvelle ps4. Plus de 3ans plus tard donc, rien de rien ^^

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonsoir à tous,

Personnellement je n'ai plus trop gout aux jeux vidéo depuis que j'en créer ! Very Happy
Mes derniers amours furent World of Warcraft, Anarchy Online, et aussi Diablo III sur ma PS3.

La, vraiment de temps en temps, je joue à World of Tanks !
Ca défoule, ça enerve, ca donne envie parfois de foutre le PC à la fenêtre, mais c'est plutôt bien foutu, et les modèles sont de super qualité.
J'aime aussi son conccurent, War Thunder. Wink

Voila voila.

http://www.rolango.fr/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Vetea a écrit:Bonsoir à tous,

Personnellement je n'ai plus trop gout aux jeux vidéo depuis que j'en créer ! Very Happy

C'est extrêmement contradictoire ceci... Enfin j'veux dire, ne plus avoir envie de jouer aux JV et continuer d'en faire...

C'est comme si je faisait de l'infographie sans aucune inspiration. Que tout ce que je vois autour de moi j'me dit "ouai bof ..." ou simplement travailler sans en avoir envie A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 506850652
Je sais pas c'est un point de vu intéressant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum