gatsuforever a écrit: NinjaStorm a écrit:
Sinon, après Far Cry Primal je joue à...... Far Cry 4 ! lol \o/ !
Tu as du courage ^^ J'ai fait une overdose de ces fps de "postier ou de bon samaritain" où il y a toujours un objet a emmener à un tel ou sauver l'autre et escorter à un point B, ou ramasser dix fleurs à l'autre bout de la map.
Faudrait que je réessaye le Far cry primal pour l'univers, mais le Far cry 3 m'a bien saoulé et le 4 je ne préfère même pas le tenter.
Suffit de rentrer dedans, de savoir ce qu'on y trouve et aussi oui d'avoir un peu de courage parce que c'est minimum 25h par jeu
Je peux comprendre qu'on n'adhère pas, c'est un genre à part entière.
En revanche, résumé ces jeux par du Fedex qu'ils ne proposent pas vraiment ou uniquement c'est juste du cliché réducteur
A l'inverse, ils proposent effectivement tout un bac-à-sable de missions annexes de nombreux types
(chasse / déminage / libération d'otages / courses / assassinats / récupération et j'en oublie) que tu es absolument libre de faire ou non car elles ne s'incluent pas dans la campagne. Idem pour les évènements aléatoire comme les "convois de la terreur" ou encore les "camions de transport royal" et même les petites escarmouches de Karma. A ça tu as également la quête de Shangri-La, une Arène etc...
Viennent seulement après les "collectibles", que tu peux ou non faire. Personnellement je n'aime ça qu'à petite dose et les Trophées ont été cette fois ci mis de façon intelligente je trouve. Tu as des Lettres, des Masques, des bouquins, des Moulins de prière, des affiches de Propagande etc... là encore c'est l'hallu' tellement il y a de trucs. Et ce qui est bien à nouveau c'est que tu fais ou non, ça n'a pas d'impact sur le déroulement de l'histoire principale.
Pour moi ce type de jeu tient du grandiose. Attention je ne parle pas de Far Cry mais bien du genre openworld/bac-à-sable sur Current Gen. Ils sont d'une richesse, d'une cohérence, d'une variété, sur une zone tellement vaste et pleine de vie, de pnj, d'animaux, de flore, tout ça avec des tonnes d'armes, de véhicules et d'approches possibles selon sa façon de jouer et son inventaire.
(Et oui, je suis vraiment comme un fou sur cette Gen, impressionné par ce qu'on arrive à faire aujourd'hui par rapport à mes rêves d'hier, etc...)Bref, on peut tout à fait ne pas aimer pour des raisons qui nous sont propres, mais impossible de dire que ce sont de mauvais jeux
(je n'aime pas les jeux de bagnole, mais ça ne m'empêche pas d'être conscient que Forza Horizon déboite)D'autant que tu parles du 3...... et que, pour moi, le 3 est une tuerie absolue avec une histoire simple mais efficace et terriblement bien menée, un des méchants les plus énormes de tous les JV et un vrai savoir faire sur l'évolution de la psychologie même du personnage en parallèle de celle du joueur lui-même.
Le 4 est encore plus riche, mais j'accroche malgré tout moins à la localisation comme à l'histoire
(question de goût)Primal est surtout une très bonne skin au 4, et je le trouve plus fun/accessible/agréable notamment car il gomme pas mal de trucs un peu chiants.
Ah, et Blood Dragon est excellent et bien fun aussi.
Finalement, je me rend compte qu'il n'y aura que le 2 que je n'aurais pas fait car pas accroché du tout à la zone proposée, peut-être à tort.
Allez, j'y retourne ! ^^