Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 16 Juin - 20:06

Tylano


Cerbère de la Manette

Merci à vous!
J'en déduis qu'il faut anticiper pas mal pour rester sur la piste, je ne suis pas sur de vouloir me prendre la tête...

127A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 16 Juin - 20:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a XGRA aussi qui est bien sympa. C'est pas un grand jeu mais j'ai bien aimé.

128A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 16 Juin - 20:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Amuse-toi bien, avec ou sans code. C'est pour moi le meilleur Tactical qui existe. et n'oublie pas de fouiller un peu partout, il y a de nombreux petits secrets. Wink

Mais oui !

Le code permet également d'augmenter la vitesse du curseur, des déplacements lors des combats et des tours ennemis, ce qui est pratique ! Je ne l'utilisais que pour ça, d'ailleurs.

Le jeu n'est pas si difficile, il faut faire attention parce que les points de vie peuvent descendre très vite (les mages notamment peuvent succomber en un seul coup), donc il faut bien planifier ses attaques, ne pas hésiter à tuer tous les ennemis avant de tuer le boss quand il y en a pour maximiser l'XP, ne pas hésiter à beaucoup guérir et achever les ennemis qui n'ont presque plus de points de vie avec le guérisseur pour qu'il progresse mieux, et comme l'a dit Gregou, fouiller partout pour dénicher de bons petits objets Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce qui, à mon sens, est génial dans ce jeu... hé bien c'est qu'il y a un véritable déséquilibre dans les persos qu'on peut récupérer. Certains sont des merdes, d'autres de véritables tueurs insoupçonnés.
Dit comme ça, cela n'a pas l'air aguicheur. Et pourtant cela motive vraiment pour essayer tout le monde, tenter de trouver l'équipe rêvée, et rigoler en se disant des trucs du genre "Ah mais putain, en fait elle est nulle cette tortue" (comprendront ceux qui ont fait le jeu !)

Sinon, les secrets peuvent être excessivement bien cachés. Notamment pour trouver les items qui permettent de promouvoir certains personnages vers d'autres classes que celle qui leur est prédéfinie. A ce sujet, la plume pour devenir un Chevalier Pégase est limite impossible à trouver sans soluce.
Ah, n'oublie pas de chercher un peu partout pour dénicher du Mythril, aussi. Ca te sera utile.
Et puis bon, à part ça, règles de base : guérisseurs et mages en couverture, jamais en première ligne. Et comme l'a dit Dandyboh, pense à leur faire achever des ennemis faibles dès que possible pour qu'ils puissent monter de niveau en même temps que le reste de l'équipe.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Tales of graces f , puis des que j'ai mon nouveau pc , je me plonge ds FO IV

131A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 10:03

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'en déduis que tu as bien reçu le colis ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

132A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 10:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai bien campé dead rising 3 hier soir (jusqu'à 2h du mat') et je m'éclate dessus! Seul reproche pour le moment, il est bcp trop facile en coop. Je crois qu'on va vite passer en mode cauchemar Wink

133A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 10:13

BigB

BigB
Chaudassedu78
Emeldiz a écrit:J'en déduis que tu as bien reçu le colis ^^

Ah tout a fait Wink Mais je pensais que tu as vu sur le suivi Wink DSL Sad

Bien Recu et tout bien : A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 1219400558

134A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 10:33

Invité

avatar
Invité
Je ne sais pas si le système est le même mais j'ai l'impression en vous lisant que non, et qu'il est en revanche identique à celui qui m'a fait ne pas aimer les Disgaea.
Il semble que l'XP ne se gagne qu'au moment de tuer un ennemi, c'est à dire que n'importe qui d'autre aura pu participer à la baston, il n'y aura que celui qui portera le coup fatal qui grapillera de l'expérience.
Pour moi ce système est extrêmement mauvais car illogique, contraignant, contre-productif.
Je ne sais donc pas si c'est le cas dans Shining Force 2 et des autres mais si oui, alors ça en fait d'emblée un jeu que je ne ferais donc jamais, à mon grand damne Confused
A l'inverse, un système que je trouve absolument génial, logique, fluide, c'est celui utilisé par exemple dans Final Fantasy Tactics qui permet de gagner de l'XP dès lors qu'un personnage effectue une action quelle qu'elle soit, un soin, une attaque, un buff, et que celle-ci soit déterminante ou seulement à la moindre mesure du personnage en question qui participerait à un combat bien plus retors. Et ça c'est top.
Parce que devoir faire en sorte de réduire les PV des ennemis tout en prenant soin de ne pas les tuer, puis de s'arranger pour que NeuNeu Level 1 ne soit pas trop loin ET que son tour de jeu tombe à peu près au bon moment sans non plus le mettre à portée des ennemis qui le tueraient aussitôt, puis de s'assurer qu'il pourra bien procéder à la-dite exécution... c'est, pour moi, complètement c-h-i-a-n-t à jouer Confused

135A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 10:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je n'ai jamais fait de Tactical RPG de ma vie ! Je dois en avoir quelques uns à la maison, il faudrait que je me décide à en faire au moins un pour que je sache si je loupe un super genre de jeux ou non.

Mais pour le moment, je viens de déglinguer cette connerie de coupe diamant  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3856250453  et je viens de battre en duel Cheetah !!!!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3856250453 Du coup, je récupère le bolide guépard !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3593322208

Cette galère pour y arriver, j'étais à fond de cale à la fin. Maintenant il ne me reste plus qu'une coupe, la Zenith, et un ou deux duels. Allez, pause clope et je tente la dernière avec mon nouveau véhicule.

136A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 11:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Dit comme ça, cela n'a pas l'air aguicheur. Et pourtant cela motive vraiment pour essayer tout le monde, tenter de trouver l'équipe rêvée, et rigoler en se disant des trucs du genre "Ah mais putain, en fait elle est nulle cette tortue" (comprendront ceux qui ont fait le jeu !)

...sauf qu'elle est pas si nulle que ça si on s'en occupe correctement Wink

137A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 12:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Je ne sais pas si le système est le même mais j'ai l'impression en vous lisant que non, et qu'il est en revanche identique à celui qui m'a fait ne pas aimer les Disgaea.
Il semble que l'XP ne se gagne qu'au moment de tuer un ennemi, c'est à dire que n'importe qui d'autre aura pu participer à la baston, il n'y aura que celui qui portera le coup fatal qui grapillera de l'expérience.
Pour moi ce système est extrêmement mauvais car illogique, contraignant, contre-productif.
Je ne sais donc pas si c'est le cas dans Shining Force 2 et des autres mais si oui, alors ça en fait d'emblée un jeu que je ne ferais donc jamais, à mon grand damne Confused
A l'inverse, un système que je trouve absolument génial, logique, fluide, c'est celui utilisé par exemple dans Final Fantasy Tactics qui permet de gagner de l'XP dès lors qu'un personnage effectue une action quelle qu'elle soit, un soin, une attaque, un buff, et que celle-ci soit déterminante ou seulement à la moindre mesure du personnage en question qui participerait à un combat bien plus retors. Et ça c'est top.
Parce que devoir faire en sorte de réduire les PV des ennemis tout en prenant soin de ne pas les tuer, puis de s'arranger pour que NeuNeu Level 1 ne soit pas trop loin ET que son tour de jeu tombe à peu près au bon moment sans non plus le mettre à portée des ennemis qui le tueraient aussitôt, puis de s'assurer qu'il pourra bien procéder à la-dite exécution... c'est, pour moi, complètement c-h-i-a-n-t à jouer Confused


Alors non, les persos dans Shining Force 2 gagnent de l'expérience AUSSI en effectuant des actions. En tapant, ou aussi en effectuant des soins pour les soigneurs. Sauf que tu gagnes plus d'expérience en portant le coup fatal à un ennemi, 49 points maximum. Et cela, avec un palier calculé en fonction de la différence de niveaux : si tu tues un ennemi avec un personnage que tu as trop boosté et qui a donc un niveau trop supérieur, il ne gagnera quasiment rien.
Mais sinon, le jeu n'a au contraire rien à voir avec un Disgaea tant il est... plaisant ! C'est ça que j'aime dans Shining Force 2 (et le 1, et le CD tant qu'on y est) : c'est du tactical sans prise de tête sans 3000 trucs à régler.  Pas beaucoup d'équipements à gérer, quelques magies, pas la peine d'aller dans des dizaines de menus pour planifier un combat. On s'amuse, on réfléchit un peu, et puis voilà.
J'ai pour ma part fait le premier Disagea à l'époque, et je l'avais plutôt aimé. J'avais poussé la folie jusqu'à tuer tous les boss secrets, récupérer les armes ultimes, etc.... Mais je ne referai plus jamais ça : trop long, trop fastidieux, et au final peu plaisant. Alors qu'un Shining Force, je retourne dessus sans problème tant le gameplay est simple à assimiler.
Tu devrais vraiment le faire, il n'a rien à voir avec tous les Tactical qui deviennent de véritables encyclopédies de menus. Et puis, si tu n'aimes pas... on sera quittes pour le Dark Souls 2 que tu m'as fait acheter, et que je honnis de toute la substantifique moelle aigrie de mon être tout entier, par-delà les âges et les univers. Smile

Dandyboh a écrit:...sauf qu'elle est pas si nulle que ça si on s'en occupe correctement Wink

Ooooh que si ! Au début, t'es content d'avoir un petit mur qui peut encaisser les dégâts physiques. Et, une fois promue en monstre, tu trouves évidemment qu'elle pète la classe... sauf qu'elle ne retire rien en frappant, qu'il lui suffit d'une magie pour crever, et que son souffle de flammes qui se déclenche aléatoirement ne retirera toujours qu'une vingtaine de PV : une véritable broutille en fin de partie. Wink

138A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 14:55

Invité

avatar
Invité
OK, donc le système d'XP est bon, c'est cool Smile
(Dans FFT, le simple fait de transformer un ennemi en grenouille puis de le lyncher à coup de "lancer de caillou" par les personnages les plus faibles pendant que les "vrais" faisaient le gros du boulot me faisait vraiment marrer ^^)
Oui, il faudrait que je le fasse un de ces jours !

PS :
Dark Souls 2 c'est bon, mangez en A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3856250453 ( Wink )

139A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 15:08

BigB

BigB
Chaudassedu78
@ninja : franchement je suis fan de tactical RPG , je me suis vraiment eclaté a FFT , mais peut etre est ce nostalgique ou quoi , mais je lui prefere Shinnig Force 1 & 2 , et un petit deuxieme Ogre Battle . Je pense que les rater parce qu'un petit detail dans le gain d'experience n'est pas exactement identique que dans FFT serait une enorme erreur Wink

140A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 15:22

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je vais me lancer dans l'aventure Mad Max sur pc. Quelques avis a formuler sur ce titre ?

http://console-toi.fr/

141A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 15:24

Invité

avatar
Invité
Justement, il n'y a pas vraiment de différence dans la gestion de l'XP donc ça me convient Smile
(puisque tous les personnages gagnent de l'expérience dès lors qu'ils font quelque chose, et ça je trouve ça bien, même si le finish est plus valorisé)
Là ou dans Disgaea seul le personnage qui tue un ennemi gagnera l'XP. Ca avait suffit à me faire rapidement arrêter le jeu... alors que tout le reste me semblait intéressant et attirant Confused

Pas de nostalgie exacerbée à priori, j'ai toujours adoré ce jeu pour son design, ses multiples intros, ses musiques magnifiques, ses personnages très nombreux et charismatiques (ainsi que ses personnages cachés), son histoire, son univers (Ivalice), sa gestion de l'XP (Wink) et son gameplay vraiment top avec une multitude de jobs vraiment cool dont des jobs cachés également. Il y a un effet carotte constant dans ce jeu mais dans le bon sens du terme et j'ai toujours adoré.
(Et puis les invocations sont superbes aussi Smile )
Cela ne fait pas de Shining Force des jeux moins bons pour autant, mais je pense que j'aurais ma préférence jusqu'au bout. Mais quoiqu'il en soit, il faut que je fasse le 2 un jour, le 3 étant malheureusement tronqué... quelle erreur de Sega...

ixindamix a écrit:Je vais me lancer dans l'aventure Mad Max sur pc. Quelques avis a formuler sur ce titre ?
J'ai passé un super moment avec ce jeu. Il est excellent.
Certains le trouveront classique, je l'ai trouvé efficace, fun, divertissant, et pas trop fouilli ni trop long pour un open-world, ce qui est bien aussi.

142A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 15:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ah les jobs ds FFT , mais trop est l'ennemie du bien . Moi ca me gonflait de devoir refaire le jeu pour les faire tous et c'est la qu'ogre battle est bien plus raisonnable Wink

143A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 15:38

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Toujours sur The Conduit, plutôt cool avec des graphismes pas dégueu pour la Wii et un challenge assez important sur certains passages. J'en suis au niveau 7 et rien qu'au début, sans avoir fait deux mètres, je suis déjà mort, et sur plusieurs essais. J'en suis à la fin du niveau, avec cet énorme portail dans le métro de Washington, qui ramène toujours des ennemis à chaque fois que t'en tues un (presque sur le même principe des cafards).

http://jeuxcollector.fr/

144A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 15:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
Dandyboh a écrit:...sauf qu'elle est pas si nulle que ça si on s'en occupe correctement Wink

Ooooh que si ! Au début, t'es content d'avoir un petit mur qui peut encaisser les dégâts physiques. Et, une fois promue en monstre, tu trouves évidemment qu'elle pète la classe... sauf qu'elle ne retire rien en frappant, qu'il lui suffit d'une magie pour crever, et que son souffle de flammes qui se déclenche aléatoirement ne retirera toujours qu'une vingtaine de PV : une véritable broutille en fin de partie. Wink

Il m'est arrivé de la garder jusqu'au bout en tout cas. En lui donnant tous les items qui rajoutent de la vie pour qu'elle ne meure pas à la moindre magie. Une fois promue, elle n'est pas affectée par le terrain, son attaque de feu est pratique contre les ennemis qui ont beaucoup de défense, son attaque n'est pas si mal. Enfin, c'est loin d'être le meilleur perso, j'en conviens Smile mais sur un run, j'ai tout fait pour la garder jusqu'au bout et ça ne s'est pas trop mal passé Smile

145A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 16:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je suis en train d'halluciner sur S.C.A.R.S A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3011711443

Sans déconner, la vitesse du jeu est hallucinante ! C'est la première fois de ma vie que je me sens débordé par les événements à ce point là ! Comme dit plus haut " le trop est l'ennemi du bien ", ben là c'est trop, je ne touche plus terre sur de longues distances, et ça devient ingérable...

Je ne sais pas ce qu'ils avaient fumé les développeurs mais ça devaient envoyer du lourd ! Je vais devoir mieux choisir mes drogues... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3066824534

146A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 16:04

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

petite question pour #shining_force_2, quand vous dites de bien fouiller partout, c'est aller voir les tonneaux et appuyé sur C ou utiliser la fonction "search"?

parce que le search ne donne jamais rien, et tout les tonneaux sont vides...

il y'a autre chose à faire?


PS: je viens de récupérer la tortue ^^ et je commence a prendre le pli pour les combats....

les cadors pour attirer et encaisser les mages en repli et pour achever.... ça prends forme ^^

147A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 16:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les vases et les barils, mais pas que, il y a d'autres endroits "suspects" où fouiller. Il y a souvent rien, mais parfois de petits objets, et parfois des objets que tu ne pourras pas acquérir ailleurs.

148A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 17:05

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ok on peux pas fouiller les armoires... je vais continuer à regarder Smile par contre du coup la fonction search je vois pas quand l'utiliser :/

149A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 18:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé dans le très décriée Final fantasy Type-O est même si c'est graphiquement assez viellot, le système de combat avec le système de carte et les sorts aléatoire et c'est un peu original, mais bon le jeu ne casse pas trois pattes à un canard.
J'ai fini le mode scénario de shinjeki no kyojin sur Vita et la vrai dernière mission est juste wouawouuuu et c'est impressionnant ce que la Vita affiche sur ce dernier combat alors que sur tout le jeu, il y a un sévère clipping....

150A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 19:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:petite question pour #shining_force_2, quand vous dites de bien fouiller partout, c'est aller voir les tonneaux et appuyé sur C ou utiliser la fonction "search"?

parce que le search ne donne jamais rien, et tout les tonneaux sont vides...

il y'a autre chose à faire?


PS: je viens de récupérer la tortue ^^ et je commence a prendre le pli pour les combats....

les cadors pour attirer et encaisser les mages en repli et pour achever.... ça prends forme ^^

Il faut fouiller sans utiliser la fonction "search", qui n'est qu'une réminiscence du premier Shining Force où elle était utile.
Alors oui, fouille dans les tonneaux et les vases... mais pas que ! Tout endroit qui te semble un peu suspect et caché doit attirer ton attention. Allez, pour te dégoûter, je suis sûr que tu as loupé un petit morceau de Mythril au début du jeu : quand tu dois aller dans la Tour de Grandseal, si tu passes derrière et que tu fouilles à l'aveuglette vers à peu près le milieu de l'édifice, tu en trouves un. Smile

Et si un jour tu cherches la Plume de Pégase... hé bien bonne chance. Un indice : fouille le mur intérieur d'un certain château, parcelle par parcelle. Impossible à trouver sans le savoir. Smile



Dernière édition par MacGregou le Ven 17 Juin - 20:54, édité 1 fois

151A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 17 Juin - 19:45

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ok je l'ai loupé le morceau de mytrhil ^^ merci pour les explications sur la fonction search ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum