NinjaStorm a écrit:Je suis preneur de la vidéo explicative
Je n'ai jamais fait de vidéo d'un jeu mais pourquoi pas ?
Je te donne ici quand même quelques conseils qui pourraient aider (The Adventure of Batman & Robin sur Mega Drive) :
1- Ne se focaliser que sur un seul type d'armes. Pour moi, la meilleure est la rouge. Oublier toutes les autres, ne prendre que des rouges. Certains préfèrent la verte, la bleue est dans tous les cas la moins puissante. Il faut éviter de changer d'arme en cours de route, car si on prend un bonus d'arme vert alors qu'on a la rouge, on change d'arme mais on ne bénéficie pas du bonus. Donc, il est essentiel de se focaliser sur un seul type d'arme, au moins jusqu'à ce qu'on l'ait au max.
2- Quand on maintient tir, le perso tire en continue. Si un ennemi s'approche trop près, lâcher la touche de tir et ré-appuyer immédiatement, il donnera ainsi un coup pour faire reculer l'ennemi. C'est essentiel de bien maîtriser ce mouvement.
3- Il y a beaucoup de vies cachées dans le jeu, il faut chercher un peu pour les trouver.
4- Il faut connaître les patterns des boss par cœur, ça permet de tous les tuer facilement sans perdre de vie. Aucun boss n'est difficile quand on connaît son pattern par cœur. Toujours concernant les boss, il faut bourriner pour les tuer le plus vite possible, parce que pour certains, plus le temps avance, plus leur mouvements et leurs attaques sont compliqués à éviter.
5- Le niveau avec l'ascenseur peut presque se terminer sans bouger. Il faut se caler dans le coin à gauche et attaquer non-stop en haut à droite avec l'arme rouge au max pour couvrir tout l'écran.
6- Il faut attraper le maximum de cœurs pour ne pas perdre de vie (d'autant plus que une vie perdue = deux niveaux d'armes en moins). Mais il ne faut pas pour autant risquer de se faire toucher pour attraper un seul cœur. Oublie donc les cœurs trop risqués à atteindre.
7- Quand on ne tire pas, on charge une super attaque. Donc s'il n'y a pas d'ennemis, autant ne pas tirer. Dans le même ordre d'idée, le bonus qui permet de temporairement charger sa super attaque à vitesse grand V ne sert à rien si on tire en continue, la super attaque n'a pas le temps de se charger. Il vaut mieux alors appuyer sur le bouton de tir toutes les demi-secondes, en tout cas laisser l'arme se charger avant chaque tir.
8- A deux joueurs, une astuce pour prendre les armes. Laisser le meilleur des deux joueurs choper deux bonus rouge, pour qu'il ait le triple tir. A ce moment-là, l'autre joueur peut prendre les armes rouges pour avoir lui aussi le triple tir. Ensuite, le meilleur joueur booste jusqu'à maximiser son arme, et dès qu'elle est au max, c'est à l'autre joueur de prendre tous les bonus rouges. Autre chose qui semble évident mais qui est essentiel : laisser les cœurs au joueur qui en a besoin. Il est important que chaque joueur surveille le niveau de points de vie des deux et disent à l'autre "les cœurs sont pour toi" ou "laisse-moi les cœurs".
9- Les coups au corps à corps sont particulièrement puissants, en plus de faire reculer l'ennemi. Ne pas hésiter à les utiliser le plus souvent possible, dès qu'un ennemi s'approche un peu trop.
10- Les tonneaux que jettent les ennemis donnent des cœurs, mais seulement une fois qu'ils sont lâchés par l'ennemi. Si tu as besoin de cœur, attends que l'ennemi lâche son tonneau, détruis le tonneau pour récupérer les cœurs, et seulement après, tu t'occupes de l'ennemi.
11- Le niveau le plus difficile est celui des champignons. C'est le seul niveau que je ne parviens pas à terminer sans perdre une vie. Il faut bien maîtriser ses sauts, parce que si on tombe dans le vide, on perd beaucoup de points de vie.
12- Ne pas perdre son temps. Souvent les ennemis apparaissent en continu. Tue ceux qui te barrent la route puis avance. Inutile de rester au même endroit pendant trop longtemps, il vaut mieux avancer dès que possible.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment