Et le discours inverse qui est le rejet de ce qui est populaire sous couvert de l'élitisme est pour moi également le degrés 0 de la réflexion...
Connexion
Derniers sujets
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
777 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 14:27
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je me suis pris Les simpson sur ps2
778 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 14:38
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Lol voilà un jeu plein de puissance
779 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 15:49
shubibiman
Possédé du Pad
Odmius a écrit:Et le discours inverse qui est le rejet de ce qui est populaire sous couvert de l'élitisme est pour moi également le degrés 0 de la réflexion...
Mais lol !
Il est vraiment temps que j'arrête de fréquenter ce forum. Il est décidément trop puissant pour moi
Allez, ciao. J'ai des choses plus puissantes à faire.
781 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 17:00
bigvilo
Cerbère de la Manette
Et c'est parti pour l'arrivage de la semaine:
Une Dreamcast PAL boxed, j'en ai jamais eu, avec un VMU premier modèle boxed aussi. ME manque quelques petits trucs pour que ça soit complet complet, j'en parlerai dans le topic DC. Le Rare Replay que ma femme m'a pris sur le site de Microsoft pour que je puisse un minimum jouer sur la console, du jeu budget sur One qui a l'air sympa (dont le Song qui a fait parler de lui ici), et un jeu de train qui me fait envie depuis un petit moment.
Une Dreamcast PAL boxed, j'en ai jamais eu, avec un VMU premier modèle boxed aussi. ME manque quelques petits trucs pour que ça soit complet complet, j'en parlerai dans le topic DC. Le Rare Replay que ma femme m'a pris sur le site de Microsoft pour que je puisse un minimum jouer sur la console, du jeu budget sur One qui a l'air sympa (dont le Song qui a fait parler de lui ici), et un jeu de train qui me fait envie depuis un petit moment.
782 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 17:04
tetsuoshima
Homme de verre
Je crois que def y a joué au jeu de train !
783 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 19:02
Segata
Possédé du Pad
Arrivage très sympa ^^
La dreamcast est très bonne console
Y a matière à se faire plaisirs , je compte pas les heures que j ai passe dessus à l époque !
La dreamcast est très bonne console
Y a matière à se faire plaisirs , je compte pas les heures que j ai passe dessus à l époque !
784 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 19:04
MacGregou
Maudit du Forum
shubibiman a écrit:Allez, ciao. J'ai des choses plus puissantes à faire.
Si elles sont aussi puissantes que ta sortie, ça peut attendre.
785 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 19:24
bigvilo
Cerbère de la Manette
T'inquiètes pas, je suis au courant depuis presque vingt ans, j'ai connu la machine à l'époque, j'ai persisté dans les années 2000 et celle-ci est ma troisième version PAL que je possède! Je me suis également fait une solide collection si tu veux la voir, c'est par là: http://forums.paderetro.fr/t3787-bigvilo-collectionneSegata a écrit:Y a matière à se faire plaisirs , je compte pas les heures que j ai passe dessus à l époque !
786 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 20:26
marmotplay
Maudit du Forum
bon, je ne pensais pas que ça partirait comme çà suite à mon avis de la PCE.
Pour BC Kid, je connais je l'ai sur amiga et je l'ai eu sur snes, et aussi essayé sur émulateur. C'est clairement de bon jeux mais est-ce que l'univers est plus puissant que Mario? Ce n'est en tout cas pas mon avis.
Sinon, petit tour des cashs:
Des jeux game gear bradés et un mario qui va me révéler une surprise. Après ouverture de la cartouche pour nettoyage, c'est un faux. Va donc falloir que j'y retourne.
Pour BC Kid, je connais je l'ai sur amiga et je l'ai eu sur snes, et aussi essayé sur émulateur. C'est clairement de bon jeux mais est-ce que l'univers est plus puissant que Mario? Ce n'est en tout cas pas mon avis.
Sinon, petit tour des cashs:
Des jeux game gear bradés et un mario qui va me révéler une surprise. Après ouverture de la cartouche pour nettoyage, c'est un faux. Va donc falloir que j'y retourne.
787 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 21:19
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Sérieux il y a des faux Mario
788 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 21:23
Lechatperché
Maudit du Forum
merde je découvre aussi !! fais péter la tof de l’intérieur !!!
789 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 21:31
marmotplay
Maudit du Forum
Moi aussi j'ai halluciné, j'ai ouvert la cartouche, je me dis "punaise j'ai jamais vu des connecteurs aussi propres et dorés sur une cartouche NES" je lève les yeux et là:
même type de pcb que les jeux snes aliexpress que j'ai.
C'est dingue çà, je ne me suis jamais fait avoir sur internet (par chance) et ça m'arrive en magasin.
Une fois repérée, en effet la cartouche présente des différences. Le granuleux sur le plastique est moins fin, l'étiquette est plus "brillante" et les clips sur la tranche sont un peu différents.
Maintenant, vous pouvez allez vérifier toutes vos cartouches NES.
même type de pcb que les jeux snes aliexpress que j'ai.
C'est dingue çà, je ne me suis jamais fait avoir sur internet (par chance) et ça m'arrive en magasin.
Une fois repérée, en effet la cartouche présente des différences. Le granuleux sur le plastique est moins fin, l'étiquette est plus "brillante" et les clips sur la tranche sont un peu différents.
Maintenant, vous pouvez allez vérifier toutes vos cartouches NES.
790 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 19 Nov - 21:54
defskerus
Dieu Breton
???
quel intérêt à faire un faux Mario Bros ???
@tetsuoshima : je l'ai le jeu de train mais j'y pas ai pas joué ... ma PS2 est plus trop branchée actuellement ... comme toute mes consoles de salon sauf la 360 et la Wii U ...
quel intérêt à faire un faux Mario Bros ???
@tetsuoshima : je l'ai le jeu de train mais j'y pas ai pas joué ... ma PS2 est plus trop branchée actuellement ... comme toute mes consoles de salon sauf la 360 et la Wii U ...
793 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 8:36
tom34
Possédé du Pad
Et tu l as testé pour voir si c est un mario comme jeu?
794 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 9:01
marmotplay
Maudit du Forum
bien sûr, une copie exacte du jeu.
Bon c'est pas grave, je vais ramener çà et Mario vous vous doutez bien que je l'avais déjà mais avec duck hunt. Il était pas cher donc ça complétait un peu la collection.
Bon c'est pas grave, je vais ramener çà et Mario vous vous doutez bien que je l'avais déjà mais avec duck hunt. Il était pas cher donc ça complétait un peu la collection.
795 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 9:04
caaen
Maudit du Forum
à tout les coups, les vendeurs le savaient...
796 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 9:10
marmotplay
Maudit du Forum
si tu l'ouvres pas c'est pas flagrant, et puis c'est un tout petit cash, ils ont 3 cartouches dans la vitrine. En plus l'arrière du plastique a un peu changé de couleur comme les vieux jeux et il était posé à côté d'une vieille NES. Moi j'ai rien vu venir. Si j'ouvrais pas systématiquement mes cartouches pour les nettoyer avant insertion je me serais fait berner ou j'aurais percuté plus tard. Vraiment c'est du beau boulot. C'est encore mieux fait que les cartouches snes d'aliexpress.
797 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 11:52
Invité
Invité
Concernant la PCE :
@bigvilo :
Super la Dreamcast ? LBC ? Cash ? Chère ?
Pas très grave pour ce qui te manque, le principal étant qu'elle fonctionne (lentille comme reboot intempestifs)
Tu vas avoir de quoi t'éclater si tu aimes les jeux très typés arcade pour la plupart. Attention cependant, certains titres picotent un peu, et d'autres beaucoup plus
EDIT : Ah mais j'avais pas vu, tu as déjà une très belle collec de jeux DC
@marmotplay :
La vache : Le coup du Mario Bros fake !!!!!!!!!
Faut clairement plus rien acheté aujourd'hui..... déjà que tout le monde se rue sur les faux de chez Aliexpress qui pullulent dorénavant à cause de tous ces cons peu scrupuleux prêts à faire une culbute sur le dos du 1er pigeon venu, qu'on voit apparaitre des notices MD qui semblent d'excellente qualité, et même un simple Mario Bros... Je suis content d'avoir la majeure partie de ma collec derrière moi... mais quelle tristesse.
Le pire c'est pour quelqu'un pour qui ça aura vraiment été une passion, qui aura mis 10 ou 15 ans à se faire une belle collection, mais qui aura choisi de s'en séparer pour d'autres projets.... et qui va se retrouver niqué à cause de tous ces cons, presque obligé d'ouvrir son GOAL NES pour prouver que c'est un vrai.... au secours l'évolution du truc quoi....
- Spoiler:
- Ah bah putain... j'avais pas vu la levée de bouclier contre @shubibiman et la PCE
Avec dressage immédiat des sempiternelles lances Mario et Zelda en guise de point Godwin suprême de la discussion.....
Que Mario comme Zelda ait démocratisé un genre et soient devenus extrêmement populaire, à raison, aucun souci.
Que vous utilisiez ces 2 titres pour décrédibiliser ou pour amoindrir la qualité indiscutable de titres tels que les PC Kid et nombre d'autres... et dans le même temps faire de la philo de comptoir sur ce qu'a écrit Shubi... comment dire.... c'est de la merde, ça n'ouvre en rien un potentiel débat ou échange de point de vue.
Pour moi, et oui je dis bien pour moi, même en ayant découvert la PCE sur le très tard (c'est à dire il y a 4 ou 5 ans), il est très clair qu'elle est bien plus impressionnant que la NES.
Ce que cette machine est capable d'afficher et de faire tourner est hallucinant. La taille de certains sprite, la fluidité de certains jeux, les portages venus de l'espace, etc.... j'en suis resté vraiment sur le cul.
Et je ne parle que de la PCE ou des Core, même pas des jeux CDRom²/SuperCDRom² parce que là c'est encore bien bien au dessus.
Quant à tester la PCE avec des lots de jeux assez moyen... c'est comme tester la NES avec des jeux pas terrible pour s'en faire une idée.
En ce qui me concerne, j'avais à peine mis des titres comme PC Kid 1, Street Fighter 2, Super Volleyball, Legend of Hero Tonma, Bomberman 94, Final Match Tennis, Liquid Kids, Adventure Island et New Adventure Island, ou Hana Taka Daka que j'étais conquis.
Et encore, c'était avant d'y mettre aussi des Shmups.
Pour ce qui est du terme "puissant" : gros LoL tout simplement.
Non seulement ça ne veut rien dire, mais quand bien même ça serait le cas je ne vois pas en quoi l'univers de Mario est "puissant". Sûr qu'un plombier moustachu qui écrase des tortues pour aller sauver une princesse c'est... puissant.
Du coup là, j'ai pas très bien compris le procès fait aux jeux PCE qui sont aussi représentatifs d'une époque que les jeux NES. C'est simple, c'est direct-to-play, c'est de la 8-bit, c'est inventif.... mais "puissant" je vois pas.
Et encore une fois @MacGregou tu bondis et tu en remet une couche même après que Shubi' ait lâché l'affaire... Mais pourquoi faire sans déconner ?
Faut arrêter le prosélytisme Nintendo des fois, tout comme votre facilité à vous poser en "experts à la parole divine" sur tel ou tel sujet pour un oui ou pour un non, surtout quand ça en vient à couper court à la discussion et à monter sur vos grand chevaux quand il n'y a pour autant aucune critique envers votre marque ou vos titres adorés...
On dirait une meute de chiens enragés...
@bigvilo :
Super la Dreamcast ? LBC ? Cash ? Chère ?
Pas très grave pour ce qui te manque, le principal étant qu'elle fonctionne (lentille comme reboot intempestifs)
Tu vas avoir de quoi t'éclater si tu aimes les jeux très typés arcade pour la plupart. Attention cependant, certains titres picotent un peu, et d'autres beaucoup plus
EDIT : Ah mais j'avais pas vu, tu as déjà une très belle collec de jeux DC
@marmotplay :
La vache : Le coup du Mario Bros fake !!!!!!!!!
Faut clairement plus rien acheté aujourd'hui..... déjà que tout le monde se rue sur les faux de chez Aliexpress qui pullulent dorénavant à cause de tous ces cons peu scrupuleux prêts à faire une culbute sur le dos du 1er pigeon venu, qu'on voit apparaitre des notices MD qui semblent d'excellente qualité, et même un simple Mario Bros... Je suis content d'avoir la majeure partie de ma collec derrière moi... mais quelle tristesse.
Le pire c'est pour quelqu'un pour qui ça aura vraiment été une passion, qui aura mis 10 ou 15 ans à se faire une belle collection, mais qui aura choisi de s'en séparer pour d'autres projets.... et qui va se retrouver niqué à cause de tous ces cons, presque obligé d'ouvrir son GOAL NES pour prouver que c'est un vrai.... au secours l'évolution du truc quoi....
798 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 12:01
CTJ
Limbo Hater
@bigvilo Rare Replay est très bien. Tu vas voir tu peux débloquer des interview intéressantes des équipes hitoriques de Rare.
Perso je joue à Banjo & Kazooie mais je suis bloqué :p
Perso je joue à Banjo & Kazooie mais je suis bloqué :p
800 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 13:57
Invité
Invité
Excellent jeu (à l'époque)
Très bon et très drôle jusqu'au boss final.
Il a profité d'un lifting sur la compile Rare ?
Très bon et très drôle jusqu'au boss final.
Il a profité d'un lifting sur la compile Rare ?
801 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 14:15
MacGregou
Maudit du Forum
En ce qui me concerne, Banjo & Kazooie est le meilleur jeu de plate-formes 3D (avec les Super Mario Galaxy). Et pourtant, je l'ai découvert il y a seulement quelques années.
Allez, dis-nous où tu es bloqué histoire qu'on t'aide, sale pitit noob !
Allez, dis-nous où tu es bloqué histoire qu'on t'aide, sale pitit noob !