Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

801Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 14:15

MacGregou

Maudit du Forum

En ce qui me concerne, Banjo & Kazooie est le meilleur jeu de plate-formes 3D (avec les Super Mario Galaxy). Et pourtant, je l'ai découvert il y a seulement quelques années.

Allez, dis-nous où tu es bloqué histoire qu'on t'aide, sale pitit noob ! Vos derniers arrivages !  - Page 33 4257297559

802Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 14:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Banjo Tooie est encore mieux d'ailleurs !

http://bit.ly/2GDnV5v

803Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 14:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Battosai14 a écrit:Ah , T'es bloqué où ? ^^

MacGregou a écrit:En ce qui me concerne, Banjo & Kazooie est le meilleur jeu de plate-formes 3D (avec les Super Mario Galaxy). Et pourtant, je l'ai découvert il y a seulement quelques années.

Allez, dis-nous où tu es bloqué histoire qu'on t'aide, sale pitit noob ! Vos derniers arrivages !  - Page 33 4257297559

J'ai été jusqu'au stage de la maison hantée.

Maintenant j'ai plus aucun puzzle à compléter ou porte à ouvrir (éventuellement la petite maison dans le cimetière) et je ne sais pas quoi faire. Il y a un puzzle incomplet sur un gros arbre mais l'interrupteur au sol n'est pas présent (pourtant j'ai assez de pièces)

Par contre je précise que je n'ai pas tout ramassé dans les niveaux précédent.

NinjaStorm a écrit:Il a profité d'un lifting sur la compile Rare ?

Oui, il est très sympa ! C'est la version 360 en fait, tout simplement. C'est "juste" un lissage HD.

(capture faite pendant ma partie)

Vos derniers arrivages !  - Page 33 Image?url=imbJM3vwvcwNUnV76aRa..5z_aIeRojI3AjLwryZfF164nSwxM9bxsGrCdjbJpWRFfB7RRNi0UCS2a54afhd5Urk6F4YT.2srV3h1DzVbpHvt1_Hf3J0025E6DCQspb_T890akE_HjJj.ZZfysfaiBpsSTldvWrzy06.cOr5Bq_G4f86nijhWdpKdeicshMdqxbtPXyRA1R.IHuM2JX_xen2QrESVFoa7Wc_TH2iyAHj7pQB1TWS1cWoXC93R8MhpF5jtarv72q7JjWSqwC4PufQhpko7aAqxo7qp4R_cli.i7Phz4JVa01QXLf_RqaFkDA9bWFVhe8DGzuqY_bHzK2Q_pMOZZsZ6bwXEZDp0AnLwgX42LyAWhZYnLLXbV9O3n9U

Emeldiz a écrit:Banjo Tooie est encore mieux d'ailleurs !

Il est dans la compilation aussi Wink

804Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 16:52

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@Ninjastorm: acheté en Cash 80€ avec les deux manettes officielles et le VMU officiel en boite. A voir si je revends un de mes modèles en loose pour amortir
Sinon pour le Rare Replay j'ai surtout joué aux jeux 2D, Banjo je l'avais commencé y'a 10-11 ans mais je l'ai laissé tomber car j'ai eu la Gamecube.

http://jeuxcollector.fr/

805Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 18:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Banjo Tooie est encore mieux d'ailleurs !

Mmmm, ça dépend de ce que l'on recherche comme style de jeu. Banjo-Tooie est beaucoup plus axé sur l'exploration avec des mondes parfois trop grands pour bien s'y repérer. Sans compter de nombreux chemins reliant chacun des mondes entre eux, des raccourcis et passages secrets à dénicher, et le niveau Grunty Industries qui, horriblement difficile, aurait dû plutôt être présent vers la fin du jeu.
Les joueurs sont partagés envers ce Banjo-Tooie et certains (dont je fais partie) préfèrent le premier épisode, bien plus maitrisé dans son rythme. Mais il n'empêche que Banjo-Tooie est lui aussi un monument.

Sinon, CTJ... bah je ne me rappelle pas vraiment de ce stage. Désolé. Si ça peut t'aider, je sais qu'il faut à un moment se transformer en citrouille et aller vers les WC du manoir. Si je ne dis pas de bêtises, la petite maison dans le cimetière abrite un gigantesque orgue et une pièce de puzzle.

806Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 19:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha j'ai pas fait cette histoire de WC oO (j'ai été dans les goutières par contre). J'essaierai de voir ça.

Par contre je crois que tu confonds la petite maison avec la chapelle qui, elle, est dans le stage en question. La petite maison est dans le monde "principal".

807Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 20 Nov - 19:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Concernant la PCE :
Ah bah putain... j'avais pas vu la levée de bouclier contre @shubibiman et la PCE  Shocked
Avec dressage immédiat des sempiternelles lances Mario et Zelda en guise de point Godwin suprême de la discussion..... Confused
Que Mario comme Zelda ait démocratisé un genre et soient devenus extrêmement populaire, à raison, aucun souci.
Que vous utilisiez ces 2 titres pour décrédibiliser ou pour amoindrir la qualité indiscutable de titres tels que les PC Kid et nombre d'autres... et dans le même temps faire de la philo de comptoir sur ce qu'a écrit Shubi... comment dire.... c'est de la merde, ça n'ouvre en rien un potentiel débat ou échange de point de vue.

Pour moi, et oui je dis bien pour moi, même en ayant découvert la PCE sur le très tard (c'est à dire il y a 4 ou 5 ans), il est très clair qu'elle est bien plus impressionnant que la NES.
Ce que cette machine est capable d'afficher et de faire tourner est hallucinant. La taille de certains sprite, la fluidité de certains jeux, les portages venus de l'espace, etc.... j'en suis resté vraiment sur le cul.
Et je ne parle que de la PCE ou des Core, même pas des jeux CDRom²/SuperCDRom² parce que là c'est encore bien bien au dessus.

Quant à tester la PCE avec des lots de jeux assez moyen... c'est comme tester la NES avec des jeux pas terrible pour s'en faire une idée.
En ce qui me concerne, j'avais à peine mis des titres comme PC Kid 1, Street Fighter 2, Super Volleyball, Legend of Hero Tonma, Bomberman 94, Final Match Tennis, Liquid Kids, Adventure Island et New Adventure Island, ou Hana Taka Daka que j'étais conquis.
Et encore, c'était avant d'y mettre aussi des Shmups.

Pour ce qui est du terme "puissant" : gros LoL tout simplement.
Non seulement ça ne veut rien dire, mais quand bien même ça serait le cas je ne vois pas en quoi l'univers de Mario est "puissant". Sûr qu'un plombier moustachu qui écrase des tortues pour aller sauver une princesse c'est... puissant.
Du coup là, j'ai pas très bien compris le procès fait aux jeux PCE qui sont aussi représentatifs d'une époque que les jeux NES. C'est simple, c'est direct-to-play, c'est de la 8-bit, c'est inventif.... mais "puissant" je vois pas.

quand je dis puissant ça peut être pris comme un synonyme de "créatif" pour un univers. Ça serait quand même dur de nier cet aspect sur un Mario ou Zelda qui ont crée un univers bien à eux avec leurs codes, leurs personnages charismatique. En effet, sauter sur des boulets de canons et des champignons nous dit immédiatement de quel jeu il s'agit et démontre une identité forte. Après qu'on n'aime pas c'est autre chose. Pour PC Kid, je dis même que c'est un bon jeu. Est-ce qu'il rivalise avec un smb3 ou un smw? Ce n'est pas mon avis.
A aucun moment, je ne dénigre la PCE. Je dis même que c'est une très belle machine et tu as raison de dire qu'elle est supérieure à la NES mais il faut préciser qu'elle est sortie en 1987, soit 4 ans après. D'ailleurs, j'ai du mal à considérer la PCE comme une 8bits, pour moi elle est quand même plus proche d'une megadrive par exemple.

Mais là on est en train de virer gros HS sur la PCE, va peut-être falloir émigrer vers le topic officiel.

808Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 0:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Comme le dit Gregou, il faut que tu sorte du niveau en citrouille et que tu aille au fond de la crypte dedans Mumbo te retransformera en Banjo et tu pourra ouvrir une nouvelle porte.

Le niveau de l'arbre sans piédestal tu le débloquera plus loin après le niveau du paquebot Wink

http://www.dg2s.fr

809Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 11:39

Invité

Invité
@marmotplay :
Pourtant, ta première phrase conviendrait aussi bien à la PCE qu'à la NES, c'est justement ça que je pointe du doigt et, je pense, que @Shubibiman voulait dire.
Pour ma part il n'y a pas de rivalité ou de "meilleure console que l'autre" mais du même coup, je ne suis pas du tout d'accord quand je lis qu'on érige la NES sur un tel piédestal face à la PCE.
Ainsi, pour reprendre ta phrase :
quand je dis puissant ça peut être pris comme un synonyme de "créatif" pour un univers. Ça serait quand même dur de nier cet aspect sur un Bomberman qui a crée un univers bien à lui avec ses codes, ses personnages charismatique. En effet, déposer des bombes et ramasser des power-up nous dit immédiatement de quel jeu il s'agit et démontre une identité forte. Après qu'on n'aime pas c'est autre chose.
Tu vois ? Ca marche exactement de la même façon.
La seule et unique différence, c'est que la NES a tout simplement bénéficié d'une couverture mondiale et de sorties spécifiques en fonction des régions, ce qui fait qu'inévitablement aujourd'hui quasiment tout le monde sait ce qu'est une NES ou en a eu une étant petit chez lui ou un copain. Chose que NEC a beaucoup moins bien su gérer, faisant de sa machine une console confidentielle partout ailleurs qu'au Japon.
Ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de jeux "puissants" au sens où tu l'entends.
Je réitère pour les 3 PC Kid qui sont vraiment excellents et imaginatifs (à mon sens, hormis Mario Bors 3, ils sont supérieur aux 2 premiers.... d'autant plus que Mario 2 n'est pas un Mario finalement) , idem pour des jeux comme Ninja Spirit ou KungFu et beaucoup d'autres.
Et si ensuite tu la boostes avec un CDRom, c'est l'avalanche de hits.
(Ne serait-ce que l'un des meilleurs Castlevania à mes yeux est dessus Wink)
Après, ça restera une histoire de goûts ou d'afiinités, mais NES comme PCE ont des jeux "puissants", et arrêtons 2min d'ériger Mario comme Zelda tout en haut du firmament des jeux à des années lumières des autres (même si je les adore tous les deux *je parle des 1 là*)

810Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 12:28

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je rebondis sur les "univers puissants". Pour Mario, je peux comprendre, sur NES, il y a beaucoup de jeux avec Mario et ses potes qui ont contribué à créer l'univers du plombier, même si, selon moi, le véritable tournant s'opèrera sur SNES avec SMW et SMK.
Concernant Zelda, par contre, il n'y a pas photo. Le premier est excellent, un jeu d'école avec beaucoup de génie comme l'est Super Mario Bros (sublimé ensuite par SMB3), mais l'univers Zelda n'en est qu'à ses balbutiements sur NES, et ce n'est pas l'épisode 2 dont il restera peu de choses au final qui viendra nous prouver le contraire. L'univers de Zelda devient "puissant" (pour reprendre ce terme) à partir des opus SNES et GB.

811Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 12:48

Invité

Invité
Oui enfin, tout ça pour dire surtout que "univers puissant" finalement ça ne veut rien dire en fait Very Happy
Un coup peut-être puissant. Un Boss peut dégager une aura puissante.
Des bruitages, une démarche, un cadrage peuvent donner une sensation de puissance.
Riche, varié, novateur, visionnaire, original, inventif, etc... mais un univers n'est pas puissant.

Sinon le 1er Zelda est quand même déjà extrêmement riche en contenu, en règles, en Boss, en idées de gameplay, sa map est déjà du genre variée, etc... Il pose les bases d'un univers unique, original et inventif qui sera effectivement sublimé par A Link to the past et Awakening (qui pourtant est à part des autres)
En 2017, il faut que je me refasse au moins le 3 depuis le temps que je le dis.

812Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 12:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense que le terme " monde puissant " est personnel car très franchement je comprends tout ce que tu dis Fellock sur Mario et Zelda, mais si je fais appel à mes souvenirs je ne suis plus du tout d'ac. Pour moi Zelda II possède un univers puissant, j'ai été ensorcelé par ce titre, même si c'est sans rapport avec l'univers général des Zelda qui arrivera plus tard avec le troisième opus.

Ce que je veux dire c'est que plus je joue à un jeu, plus je trouverais l'univers puissant. Et je suis quasi certain que si marmotplay joue pendant quelques temps sur les hits PCE, à force il trouvera leur univers puissant.

813Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 13:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour moi Zelda 2 est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps enfant, j'ai adoré.

@Ninja, quitte à être de mauvaise foi:
NinjaStorm a écrit:@marmotplay :
Pourtant, ta première phrase conviendrait aussi bien à la PCE qu'à la NES, c'est justement ça que je pointe du doigt et, je pense, que @Shubibiman voulait dire.
Pour ma part il n'y a pas de rivalité ou de "meilleure console que l'autre" mais du même coup, je ne suis pas du tout d'accord quand je lis qu'on érige la NES sur un tel piédestal face à la PCE.
Ainsi, pour reprendre ta phrase :
quand je dis puissant ça peut être pris comme un synonyme de "créatif" pour un univers. Ça serait quand même dur de nier cet aspect sur un FIFA qui a crée un univers bien à lui avec ses codes, ses personnages charismatique. En effet, Tirer dans un ballon sur un carré vert nous dit immédiatement de quel jeu il s'agit et démontre une identité forte. Après qu'on n'aime pas c'est autre chose.
Tu vois ? Ca marche exactement de la même façon.
tu ne trouves pas ton procédé un peu facile, parce qu'il marche avec tout.
D'ailleurs bomberman est d'abord sorti sur MSX et Zx Spectrum en 1983 à une époque où Hudson apprenait à programmer sur d'autres supports (c'était d'ailleurs un des partenaires privilégié de Nintendo au japon).

Et en plus pourquoi n'aurais-je pas le droit de mettre la NES sur un piédestal? C'est, pour moi, la machine qui a le plus révolutionné le jeu. Quelle machine peut se targuer d'avoir autant été créative que la NES? que ce soit au niveau des jeux, du gameplay, des styles de jeux, des accessoires avec des trucs mauvais au milieu de tout çà, bien évidemment. En plus ça va être la 4ème fois que je dis sur ce post que la PCE est une belle machine avec de bons jeux. Je dis juste qu'elle ne me "transporte" pas comme d'autres. J'ai le droit quand même, je trouve que c'est plutôt nuancé comme avis et que ça ne méritait pas forcément deux pages d'explications.

Dernière édition par marmotplay le Lun 21 Nov - 13:38, édité 1 fois

814Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 13:36

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Oui enfin, tout ça pour dire surtout que "univers puissant" finalement ça ne veut rien dire en fait Very Happy
Un coup peut-être puissant. Un Boss peut dégager une aura puissante.
Des bruitages, une démarche, un cadrage peuvent donner une sensation de puissance.
Riche, varié, novateur, visionnaire, original, inventif, etc... mais un univers n'est pas puissant.
Non, mais ça, j'avais bien compris. Du reste, tu peux constater les guillemets dans mon message. Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer leur signification.
Mais plutôt que jouer sur les mots, répondons sur les idées. La forme n'était pas correcte, mais on s'en fiche un peu parce que la discussion sur le fond est bien plus intéressante. Je suis d'accord pour dire que le premier Zelda pose des bases. Mais encore une fois, ce qui crée l'univers "Zelda", ce sont ses suites. Je ne parle pas de l'épisode 2, mais des opus SNES et GB (que tu cites toi aussi).

815Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 13:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:... mais un univers n'est pas puissant.

Bah défi l'univers pour voir, tu verras si il est pas puissant ! Vos derniers arrivages !  - Page 33 3856250453

Perso je comprends ce terme "d'univers puissant ". Dans mon entourage on utilise souvent ce genre d'expressions donc ça ne me choque pas.

@marmotplay : Le besoin d'explication de deux pages vient du fait que tu as utilisé Mario et Zelda en référence, et ça en principe ça ne passe pas si tu les compares à autre chose ! D'ailleurs t'avais pas mis Sonic aussi ? Celui là ne cause pas de problème apparemment, prends en note. Vos derniers arrivages !  - Page 33 4257297559

816Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 14:20

Invité

Invité
J'avais compris @Fellock je répondais simplement au terme "puissant" utilisé par @marmotplay Wink

@wiiwii007 :
L'univers est infiniment moins puissant que ta connerie  Vos derniers arrivages !  - Page 33 3856250453 *

@marmotplay :
Spoiler:

Spoiler:

817Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 14:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
NinjaStorm a écrit:... mais un univers n'est pas puissant.

Bah défi l'univers pour voir, tu verras si il est pas puissant ! Vos derniers arrivages !  - Page 33 3856250453

Perso je comprends ce terme "d'univers puissant ". Dans mon entourage on utilise souvent ce genre d'expressions donc ça ne me choque pas.

@marmotplay : Le besoin d'explication de deux pages vient du fait que tu as utilisé Mario et Zelda en référence, et ça en principe ça ne passe pas si tu les compares à autre chose ! D'ailleurs t'avais pas mis Sonic aussi ? Celui là ne cause pas de problème apparemment, prends en note. Vos derniers arrivages !  - Page 33 4257297559
en effet, sonic convenait aussi Vos derniers arrivages !  - Page 33 2159460562 de même que golden axe, les mickey "illusions", les shinobis les ... oh merde, je me mets à dire du bien d'autre chose que nintendo ...

@ninja: j'avais commencé à te répondre mais en fait ça me prend trop de temps, surtout pour que ça finisse dans le flood. Je ne comprend pas. Relis ce que tu me reproches et aussi mes interventions. Tu me reproche de l’extrémisme pro mario (en plus il y a pleins d'épisodes que je n'aime pas) alors que je suis plutôt mesuré, mais tu n'as pas l'air d'apprécier qu'on ait des préférences différentes, c'est un peu dommage.

818Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 15:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:J'avais compris @Fellock je répondais simplement au terme "puissant" utilisé par @marmotplay Wink

@wiiwii007 :
L'univers est infiniment moins puissant que ta connerie  Vos derniers arrivages !  - Page 33 3856250453 *

Spoiler:

Bah tu me dois 1€  Vos derniers arrivages !  - Page 33 4257297559

J'adore ma connerie pour le coup, merci !! Si tu pouvais continuer à faire ça, ça m'arrangerait.  Vos derniers arrivages !  - Page 33 3827031138

Sinon pour la blague jeuxvidéo.com, tu devrais vraiment changer de refrain car toutes les discu que j'ai pu voir sur ce forum, et qui amènent cette conclusion part toujours d'un pique de ta part sur un gars qui parle de Nintendo. Tu vois le hic ? T'as pas l'impression de faire partie intégrante de ce que tu critiques ?

Enfin, je vais m'arrêter là avec toi car on est totalement incompatible. On se parlera sur un autre sujet ce sera bien mieux...

819Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 15:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

si toutes les blagues sur jv.com étaient aussi bonnes ça serait salutaire. Parce que là-bas quand tu prends tous les sujets "les meufs c'est toutes des putes" et autres, ça ne vole pas bien haut. D'ailleurs ça m'a toujours surpris qu'ils laissent ce genre de sujets apparaitre mais bon, ils font ce qu'ils veulent.

820Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 16:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sens que je vais déplacer à nouveau un pan de discussion dans le bon topic. Vos derniers arrivages !  - Page 33 4257297559

Mais avant de le faire (ce soir), je vais ajouter mon grain de sel.

Faudrait d'abord définir ce que veut dire univers puissant. Le terme, en lui-même, est super vague, mais c'est pas une raison non plus pour se jouer de marmotplay qui l'a mis sur le tapis (que ce soit en positif ou négatif d'ailleurs). Les formules non comprises par tous, c'est pas le premier à qui ça arrive (ni le dernier, je suis d'ailleurs coutumier du fait, et ça me perturbe pas plus que ça).

Si on prend comme définition d'univers puissant "cohérence scénaristique ou de gameplay amenant à immédiatement à penser à ce jeu ou série en particularité à l'évocation de 2/3 éléments" (ce qui ressort des 2 pages de discussion en fait), ça correspond à un paquet de jeux. Juste que, logiquement, plus le jeu (ou série) en question est connu, plus ça évoquera le titre (ou série) en question à du monde.

Parce que si je vous dit guns, combats semi temps réel et humour à la Nicky Larson, je vais compter sur les doigts d'une main ceux qui vont me dire Resonance of Fate, et pourtant, il a un univers puissant, même si pas très connu, même si one-shot. Pour Landstalker, Alundra, et même Thumper tiens (pour en chopper un plus récent et qui ne soit pas un rpg), ce sont des univers puissants, qu'on le veuille ou non... d'un point de vue objectif où le monde serait calé sur ma vision des choses.

Après, si pour marmotplay en particulier, le terme "univers puissant" ne s'applique qu'à des univers qu'il a lui même cotoyé pendant de nombreuses années (et donc rajoute une dimension d'habitude) et qu'il s'empêche de l'employer pour des jeux ou licences qu'il ne connait pas tout court (ou pas trop bien), bah, il en a bien le droit après tout. Surtout qu'il le précise me semble-t-il. ("pour moi, ce ne sont pas..."). Il ne fait que donner son avis sur son expérience, il n'a jamais dit que c'était un fait avéré et universel (super loin de là d'ailleurs).

Je pense qu'on est capables d'en discuter soit sans tomber sur un consensus (ce qu'on appelle généralement consensus mou, le truc ni fait ni à faire, y'a que des insatisfaits de toute façon), soit sans fustiger les usages que l'on juge déviants ("tu dis de la merde, c'est ça et point à la ligne, blablabla").

Un simple, par exemple "ha mais pour toi, marmotplay, univers puissant ça veut dire licences que tu cotoies depuis des années, pour moi ça veut plutôt dire jeu qu'on peut stéréotyper en 2 ou 3 termes et qui est tout de suite retrouvé par d'autres, et c'est vrai que si je me mets dans ton point de vue, je penserais d'abord à Sonic, Super Robot Taisen et Shin Megami Tensei, plus du tout Landstalker ou Resonance of Fate pour le coup. Mais je vais quand même garder ma définition du terme pour le coup, je préfère". Voilà quoi : je reformule sa définition, je parle de la mienne, je me mets dans ses bottes, et je précise à la fin qu'après avoir digéré nos 2 points de vue, je reste sur le mien parce qu'il me plait plus. Si le sien me plaisait plus je me le serai approprié, tout bête. Et si ma reformulation était pas bonne, il aurait rebondi dessus en donnant des précisions. Mais c'est pas pour autant qu'à la fin on doit être d'accord ou faire plier l'autre.

enfin bref, un débat normal quoi, on a aucun bout de steak à défendre que je sache.

http://paderetro.com/

821Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 16:29

Invité

Invité
@wiiwii007 :
LoL, salaud !
File moi ton paypal !
Vos derniers arrivages !  - Page 33 1394627648

@marmotplay
Une fois encore, tu essayes de retourner les choses et de me faire passer pour l'instigateur d'une soit-disant prise de bec alors qu'à aucun moment il n'y a d'agressivité dans mes propos, juste, comme tu le dis si bien, une appréciation différente qui semble aller dans une autre direction que la tienne.

Et pour rappel (et c'est là le coeur de la discussion @Ange_Dechu_Lucifer, pas sur la signification de "puissant" finalement) tu n'as pas dit "Mario et Zelda sont des jeux aux univers puissants", parce que là pris comme ça dans une discussion portant sur ces jeux ou sur la NES ou sur l'importance que peuvent avoir eu ces titres dans les JV, ça aurait été vrai.
Non non, tu as plutôt dit "contrairement à Mario et Zelda, il manque des univers puissants aux jeux PCE", ce qui est faux et ce qui conduit à cette discussion.

Je ne suis ni pro-nes plus que pro-PCE. J'ai les 2 avec de belles ludothèques et les 2 me font rêver pour différentes choses, mais contrairement à toi, je suis capable de ne pas en dénigrer une pour valoriser l'autre plus que de raison.

En somme je trouve que tu as un peu vite fait de tout mélanger, puis soit parce que tu ne veux pas saisir la nuance des 2 phrases citées plus haut, soit pour je ne sais quelle raison qui m'échappe, d'essayer de me faire passer pour le méchant de service Smile (un peu comme vous vous êtes rapidement jeté sur Shubibiman sans raison)

Bref, des arrivages que diable !

822Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 17:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sur PCE je n'ai pas trouvé de jeu qui vraiment me plonge dans un univers marqué.
Il y a des jeux que je trouve supers mais sans univers particuliers.

Vous pensez à quoi ?

823Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 17:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non mais tu lis ce que j'écris? je suis un peu décontenancé. Je n'essaye en aucun cas de te faire passer pour quoi que ce soit, j'ai autre chose à foutre.
Tu dis encore que je dénigre la PCE alors qu'à quatre reprises j'ai dis que c'était une belle machine. Il faut dire quoi? Je dis juste que ce que j'ai essayé ne m'a pas transporté comme la nes, entre autre, a pu le faire. Je vais quand même pas me mettre à genoux et te dire que j'ai adoré alors que ce n'est pas le cas. J'ai le droit quand même. Tu me reproche d'en valoriser une plus que d'autre, c'est mon droit si à mon goût l'une me plait plus. Je ne vais pas aller à l'encontre de ce que je pense pour te faire plaisir.

je te remet d'ailleurs le post qui a tout lancé:
marmotplay a écrit:
shubibiman a écrit:
Marmotplay, tu as quand même des titres sympas dans ton lot mais forcément, pour les adaptations d'arcade telles que R-Type et SFII', si tu as joué aux versions originales, ça ne t'apporte pas grand-chose de plus.

Par contre un Bomberman, ça se déguste à 5 Wink

Et pour ce qui est de FMT, ce jeu mérite un véritable entraînement mais tu verras que tu pourras atteindre un level de ouf. Et quand tu joues en vs contre des personnes qui maîtrisent bien, ça devient carrément jouissif.

Par contre techniquement, r-type et sf2 respect total. Les deux jeux sont bluffants pour une 8 bits. C'est la neo geo des 8 bits c'est sûr mais ces deux jeux ne sont forcément pas des surprises.. Il me manque juste des univers puissants tel que mario, zelda, sonic ou autre pour avoir l'étincelle.

Le Tennis est bien ardu. Mais on sent que çà doit être maitrisé. C'est impressionnant comment la balle réagit différemment suivant le placement du joueur et comment le coup est anticipé. Mais du coup, c'est tellement précis que je galère un peu. J'ai gagné mon premier jeu aujourd'hui. J'ai jamais fait autant de out sur un jeu de tennis. Remarque, c'est que ce doit être un excellent jeu vu que je suis à peu près aussi mauvais en vrai.
c'est en effet très dénigrant pour la PCE: neo geo des 8 bits, et tu as vu: sonic est cité aussi.

Premier post
marmotplay a écrit:on est vraiment différents Vos derniers arrivages !  - Page 33 2930664868  la PCE, j'ai craqué cet été avec une vingtaine de jeu dont des standards, c'est une belle machine mais je n'ai pas eu l'étincelle magique. Sûrement parce que je ne l'ai pas connu, manque d'attachement nostalgique.
D'ailleurs aujourd'hui, j'ai reçu çà (Je met l'image ebay, je ne sais pas où est l'appareil photo):
Vos derniers arrivages !  - Page 33 $_57

tu trouve réellement que je manque de nuance dans mes propos? Parce que là, je n'arrive pas à te suivre.

Mais bon je crois qu'il vaut mieux arrêter là, ça ne sert pas à grand chose et je pense que ça dessert le forum.

Dernière édition par marmotplay le Lun 21 Nov - 19:06, édité 1 fois

824Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 17:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Sur PCE je n'ai pas trouvé de jeu qui vraiment me plonge dans un univers marqué.
Il y a des jeux que je trouve supers mais sans univers particuliers.

Vous pensez à quoi ?

bon au moins, toi, tu as réussi à résumer en deux lignes ce que j'ai essayé de dire en 3 pages Vos derniers arrivages !  - Page 33 4257297559

Allez, pour repartir sur de bonnes bases, arrivage du jour:
Vos derniers arrivages !  - Page 33 Dscn1211

825Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 19:24

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Allez, pour repartir sur de bonnes bases, arrivage du jour:
Vos derniers arrivages !  - Page 33 Dscn1211

Tu l'as payé combien le poil de cul ? Vos derniers arrivages !  - Page 33 4257297559

826Vos derniers arrivages !  - Page 33 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 21 Nov - 19:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le video olympics, on dirait une compil Hanimex, putain.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant