MacGregou a écrit:J'en profite pour poser une question. Quelles sont réellement les différences entre la PS4 Pro et la normale ? Il y a vraiment un fossé entre les deux, certains jeux mieux optimisés, ou d'autres avantages que j'ignore ? Etant donné que je pense de plus en plus à me prendre la console, j'aimerais connaitre un petit peu tout cela.
De mon point de vue (donc non-possesseur de TV 4K), je ne sais même pas s'il y a un fossé entre les 2, n'ayant jamais touché à une PS4 normale. Mais de ce que je peux dire, c'est qu'elle n'est jamais à l'article de la mort (à souffler comme une truie ou truc du genre), elle suit toujours un p'tit rythme tranquille à souflotter gentiment, qu'elle est à peine tiède sur le dessus (même après 4h de Doom), même si en mettant la main à l'arrière, tu comprends pourquoi (bien chaud, elle évacue comme il faut), que je n'ai aucun problème de baisse de framerate perceptible, tout est bien réactif, bref, elle est choupinoute. Et c'est pour ça que je l'ai achetée, je voulais être confort (notamment au cas où j'achète la VR), et sans regretter par la suite ("si j'avais su...").
De ce que j'ai vu de reviews à gauche à droite, par contre, surtout avec l'option "PS4 Pro" activée (dans les options, c'est pour les jeux qui ne sont pas optimisés pour elle) ou pour les jeux optimisés PS4 Pro d'ailleurs, parait que c'est très perceptible. Mais très perceptible pour un oeil de chieur qui arrive à détecter 1fps de plus ou très perceptible pour quelqu'un qui est réellement surpris d'un gouffre quelconque, j'avoue n'en n'avoir aucune idée.
D'un autre côté, hors promo ponctuelle de MM comme celle que montre
@alto (et encore, c'est pour un échange avec un modèle ancien), y'a aucune volonté de la vendre côté Sony. Elle a même pas baissé de 50€ depuis novembre 2016. Par contre, c'est la Slim qu'ils essayent de vendre à fond, vu la masse de bundle qui sortent avec. Pour la Pro, y'en a eu qu'un pour l'instant (Destiny 2 me semble-t-il).