Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 30]

wiiwii007


Maudit du Forum

Ce qui est marrant c'est que je ne jure que par cette manette 6 boutons sur MD, mais uniquement pour sa prise en main plus souple (la croix et la forme plus petite), et non pour les 6 boutons que j'utilise quasi jamais (j'aime pas du tout leur placement).

Sinon bien sympa cette mini ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce week-end j'ai ressorti la Mega Drive pour la brancher dans le salon (la gaming room n'étant pas encore opérationnelle), avec les jeux Le Roi Lion, Sonic Compilation et Sonic & Knuckles. Toute la famille en a profité, on y a joué tous les cinq (même mon épouse, c'est dire !). On a surtout joué à Sonic 2, en mode écran splitté, et ma chère et tendre, qui y avait déjà joué pendant son enfance, a essayé de le terminer. Je l'ai aidée à passer un ou deux boss, elle est arrivée jusqu'au boss de fin... qu'elle n'a pas réussi à battre.

Ma fille par contre, sur Sonic elle galère... à cause du temps. Elle veut aller partout, ramasser tous les anneaux et vaincre tous les ennemis, du coup elle se chope sans arrêt des "Time Over" Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559 On dirait moi ta fille ^^

Les time over de Sonic je les connais bien Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

En tout cas c'est cool ! Quand toute la famille joue c'est souvent sympa. Nous on joue quasi toujours ensemble, ça nous va bien comme ça.

Et sinon, ta femme compte y revenir dessus pour prendre sa revanche ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559  
Les time over de Sonic je les connais bien Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

Comme le stage ci-dessous ? ( OST), moi c'est le niveau qui me frustre le plus... Surtout avec les phases dans la pyramide ou trop d'erreurs conduisent au Time over! Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

https://www.youtube.com/watch?v=wvskEyw-hzA

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement S&K c'est celui où je fais le plus de Time over Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Re-session Mega Drive en famille ce weekend.

Enfin, session avec ma fille plutôt. On s'est fait quelques parties de World of Illusion, que je n'avais encore jamais testé. C'est vraiment sympa ! Elle galère un peu sur certains passages mais au moins le jeu n'est pas trop difficile donc ça passe. On a déjà passé pas mal de niveaux et de boss. Elle aime bien le mode solo aussi.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dandyboh a écrit:Re-session Mega Drive en famille ce weekend.

Enfin, session avec ma fille plutôt. On s'est fait quelques parties de World of Illusion, que je n'avais encore jamais testé. C'est vraiment sympa ! Elle galère un peu sur certains passages mais au moins le jeu n'est pas trop difficile donc ça passe. On a déjà passé pas mal de niveaux et de boss. Elle aime bien le mode solo aussi.

tu n'as pas essayé de le faire seul avec les 2 manettes? c'est largement faisable

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ceux qui voulaient connaitre la qualité des manettes MD et Saturn de Retro-bit : http://www.sega-mag.com/Test+hardware+++les+manettes+Mega+Drive+et+Saturn+de+Retro+bit-news-11543.htm

(spoil : ça sent très bon)

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 @marmotplay je ne peux que confirmer les dires de sega-mag au-dessus : Perso, hors une croix légèrement moins molle sur la version retrobit (l'officielle étant super molle), c'est juste tout pareil. Je trouve même le bouton mode de meilleure qualité qu'une officielle.

J'ai fait du Shadowrun, Exile, Comix Zone, Final Zone et Tanzer, absolument rien à redire.

J'ai toutefois un truc à vérifier : Sur Exile, j'ai eu un affolement du curseur dans les menus, ça cyclait de haut en bas sans que j'y touche. Bizarre, vu qu'en jeu ou dans les menus de la RetroN 5, ca faisait rien. Je me demande si ça venait pas de la RetroN5 d'ailleurs, ça faisait un moment que je l'avais pas allumée, elle a mis bien 1 minute à daigner se lancer, et j'ai pas retesté Exile par la suite sur la vraie MD ou la Retron 5 quand je l'ai lancé pour la seconde fois et qu'elle a booté normalement en moins de 10 secondes.

Je continue les tests ce soir, mais c'est vraiment du tout bon : Une manette MD 6 boutons neuve à 16€, sérieusement, faut se jeter dessus. Ha, et le câble est super long au fait. J'ai pas mesuré, mais à la louche, c'est équivalent à la longueur de câble de la 6 boutons euro (et donc bien plus long que la 6 boutons asiatique ou la 3 boutons euro).

En tous cas, ça va me motiver à prendre d'autres manettes chez eux. Pour info, ils ont sorti des manettes N64 et Saturn. Et comme pour la MD, faites attention, y'a 2 modèles : 1 connectique d'origine, 1 USB.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Perso, hors une croix légèrement moins molle sur la version retrobit (l'officielle étant super molle)
à titre personnel, c'est pas forcément un défaut Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559 merci pour la review.

J'avais vu qu'il y avait des connectiques USB aussi. Du coup ça m'intéresse pour le raspberry.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les 10 derniers jeux de la MD mini ont été annoncés. 3 titres se détachent du lot : Alisia Dragoon, Strider et Road Rash 2. Mais la surprise provient des 2 titres supplémentaires : Darius et Tetris, deux exclus !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour moi c'est plutôt MW4 la grosse surprise de cette liste. Road rash 2 et strider, largement indispensable en ce qui me concerne.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Pour moi c'est plutôt MW4 la grosse surprise de cette liste. Road rash 2 et strider, largement indispensable en ce qui me concerne.

Largement dispensable tu voulais dire ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

Je les ai signalés surtout parce qu'il n'avait jamais été inclus dans une compil Sega (à ma connaissance), alors que MW4 avait déjà été réédité sur une compil sur XBLA notamment.

Mais oui, MW4 c'est un gros titre, plus gros que Strider ou Road Rash 2, à mes yeux.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Saleté de saisie automatique sur téléphone Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

Ce qu'il y a de bien sur cette sélection, c'est qu'ils ont changé des précédentes en faisant un gros effort sur les Tiers. Je trouve dommage que le Sega soit un peu sacrifié. Ne pas mettre tous les SOR, les Sonic, les Shinobi, les Golden Axe est un peu dommage, surtout que ça ne leur coutait rien. Même certains titres du début de la machine comme Out Fun ou Afterburner 2 dont quand même quand même bien identifiés à la MD.


Mais je suppose que ce sera vite "réparable".

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis bien d'accord avec toi.

Ceci dit, je préfère largement cette sélection plutôt qu'une énième redite des compilations déjà existantes type "Ultimate Collection", c'est bien de changer.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La sélection est très bonne. Je pense vraiment la prendre. De toute façon j'ai quasiment acheté toutes les minis (à part la ps1). Je trouve quelques titres un peu dommages sur le Sega avec la présence de titres moyens et l'absence de hits de la marque.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

L'Atari Flashback, tu l'as ? C'est la seule "mini" que j'ai.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 Mdmini10

Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:L'Atari Flashback, tu l'as ? C'est la seule "mini" que j'ai.
non, t'en pense quoi?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
dandyboh a écrit:L'Atari Flashback, tu l'as ? C'est la seule "mini" que j'ai.
non, t'en pense quoi?

Pour découvrir l'Atari VCS et la présenter à des amis c'est top. Ce qui est intéressant dans cette machine, également, c'est qu'elle contient quelques unreleased, des jeux restés à l'état de prototype et terminés spécialement pour l'occasion. Notamment Adventure II, la suite d'Adventure, un des meilleurs jeux de la machine, ainsi qu'Aquaventure qui vaut le coup d’œil. Quelques jeux en multi sont sympas aussi. Mais globalement, ça reste de l'Atari VCS, donc beaucoup de jeux à la limite de l'injouable aujourd'hui.

En gros c'est sympa pour se marrer un coup mais à part Adventure qui mérite qu'on s'y attarde et un ou deux jeux en multi, c'est dispensable.

J'ai la Flashback 3, 60 jeux seulement, alors que les dernières versions (8 et 9) en contiennent jusqu'à 130. D'ailleurs d'excellents jeux VCS n'ont été introduits qu'à partir de la version 8 : H.E.R.O. et Pitfall! notamment, il vaut donc mieux privilégier celles-là.
Je l'ai prise parce que j'ai profité d'une solde à la FNAC, la machine ne m'a coûté que 10€, je n'aurais pas mis plus.

Ils ont le mérite d'être parmi les premiers à avoir créé des consoles mini, puisque le premier Flashback date de 2004.

Niveau qualité c'est... plastique cheap. Mais bon, c'est AtGames, faut pas trop leur en demander non plus Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui, 10 balles j'aurais pris Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559
j'ai pas franchi le cap car j'ai pas mal de jeux en cartouches originales, j'y joue pas non plus tous les jours.

En AT Games, c'est la colecovision que j'aurais bien aimé choppé mais elle est quasi introuvable.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toujours pas de news pour la manette 6 boutons de la Megadrive mini en Europe je suppose ? Même vendue à part ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 120511517

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette



Très intéressant ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai rechuté. Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 120511517

Je pensais m'arrêter à 200 jeux MD. Puis 240... Mais en regardant ma wishlist, ça sera plutot 280. Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Pousse jusqu'à 300 dans ce cas, ça fera mieux sur ton exel ! Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

Et moi j'arrive à 80 jeux Game Gear Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 2574002215

Je découvre un truc à l'instant : les cartes Panini Sega ?
Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 SUPERPLAY_04
C'est complètement dingue comme idée, des carte à collectionner avec tous les jeux, et des petites notes pour les graphismes, la difficulté et même l'intérêt global ! Ca m'a l'air tout à fait foireux comme échelle de jugement mais alors c'est vraiment étrange que l'idée n'ai pas été reprise par d'autres éditeurs ou console, ça donne presque envie de commencer à fabriquer ma propre collection de cartes Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4244696355
Avec la Nintendo 64 par exemple Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 3980010459
#bestconsoleever

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum