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1 Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 12:10
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Prévu pour le 30 juin aux alentours de 40€ en physique, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy va nous rappeller la bonne vieille époque de la PS1. En effet, c'est tout simplement la trilogie remastérisée des opus Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3 Warped, avec quelques ajouts de gameplay de ci de là (comme un mode contre la montre).
2 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 12:26
MacGregou
Maudit du Forum
C'était de très bons jeux, mais je ne trouve pas le travail sur ce remaster fou-fou. C'est propre, mais ça manque quand même de travail sur les ombres et éclairages, les textures, et même la musique me semble plus ou moins "copiée/collée".
Pour un truc qui sort sur PS4, je trouve qu'il y aurait pu avoir un peu plus de boulot.
Pour un truc qui sort sur PS4, je trouve qu'il y aurait pu avoir un peu plus de boulot.
3 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 12:33
Gio
Administrateur
C'est une excellente nouvelle dans l'optique d'un eventuel retour au premier plan de ce personnage culte , et j'ai très envie d'y jouer mais 2 trucs font très peur :
1) C'est très très basique graphiquement parlant, ça sent le foutage de gueule et l'argent facile
2) Ca s'explique par le fait que Sony n'a pas recuperé les droits du personnage, c'est toujours Activision qui les as, et qui refuse de les vendre, et ils ont confié la realisation du jeu a Vicarious Visions, studio dont le CV inspire tout sauf confiance, jugez plutot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vicarious_Visions
A noter que le jeu sortira aussi sur XboxOne et peut etre ailleurs, c'est une exclu temporaire PS4.
1) C'est très très basique graphiquement parlant, ça sent le foutage de gueule et l'argent facile
2) Ca s'explique par le fait que Sony n'a pas recuperé les droits du personnage, c'est toujours Activision qui les as, et qui refuse de les vendre, et ils ont confié la realisation du jeu a Vicarious Visions, studio dont le CV inspire tout sauf confiance, jugez plutot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vicarious_Visions
A noter que le jeu sortira aussi sur XboxOne et peut etre ailleurs, c'est une exclu temporaire PS4.
4 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 12:35
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'avais beaucoup aimé le 3 et rien que pour lui, cette trilogie me branche bien. Je ne suis pas plus fan que ça du premier et je n'ai jamais joué au deuxième. Ca pourrait être l'occasion. Pour une fois, je trouve le prix honnête pour trois jeux même si effectivement, la machine permet quand même des effets bien plus chouettes (Cf Ratchet ps4 pour ne citer que lui ).
5 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 12:41
MacGregou
Maudit du Forum
Ouch j'avais pas vu le prix.
je trouve quand même ça un peu cher car le travail effectué sur ces jeux ne semble pas folichon. Quand on voit que certaines trilogies plus intéressantes et plus jolies comme les Ratchet ou les Sly sont sorties en remasterisées pour grosso modo le même prix, la comparaison fait mal.
J'aurais plutôt vu 30 euros le tout.
je trouve quand même ça un peu cher car le travail effectué sur ces jeux ne semble pas folichon. Quand on voit que certaines trilogies plus intéressantes et plus jolies comme les Ratchet ou les Sly sont sorties en remasterisées pour grosso modo le même prix, la comparaison fait mal.
J'aurais plutôt vu 30 euros le tout.
6 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 12:51
wiiwii007
Maudit du Forum
Ça moi ça me botte à mort (le prix baissera surement), je n'aime pas les graphismes 2D pixelisé et j'ai toujours eu envie de me faire les Crash " à la bien " car j'adore ces jeux. Là du coup c'est génial !
Je vous comprends pour les graphismes mais perso je m'en fou, je sais juste que je vais adorer donc je prends... mais je vais attendre de voir sur quoi il sortira au final.
Je vous comprends pour les graphismes mais perso je m'en fou, je sais juste que je vais adorer donc je prends... mais je vais attendre de voir sur quoi il sortira au final.
7 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 13:37
Tylano
Cerbère de la Manette
Bonne idée que ce jeu, crash est très sympa comme personnage.
Petite vidéo comparative que je regardais justement...
https://www.youtube.com/watch?v=iXnsqPrMEWY
Petite vidéo comparative que je regardais justement...
https://www.youtube.com/watch?v=iXnsqPrMEWY
8 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 13:42
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@macgregou : c'est le prix annoncé, m'est avis que ça sera en préco sur amazon à 30€, et 2 mois plus tard à 20€. ^^
9 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 13:45
Emeldiz
Cerbère de la Manette
J'aime pas le style graphique de ces remakes, ça aurait pu être plus travaillé. Néanmoins, une fois à 20€ par exemple, ça peut être une bonne occasion de (re)découvrir cette trilogie.
10 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 13:48
Oli
Cerbère de la Manette
Giovanni a écrit:C'est une excellente nouvelle dans l'optique d'un eventuel retour au premier plan de ce personnage culte
Tout à fait.
Giovanni a écrit:
1) C'est très très basique graphiquement parlant, ça sent le foutage de gueule et l'argent facile
2) Ca s'explique par le fait que Sony n'a pas recuperé les droits du personnage, c'est toujours Activision qui les as, et qui refuse de les vendre, et ils ont confié la realisation du jeu a Vicarious Visions, studio dont le CV inspire tout sauf confiance, jugez plutot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vicarious_Visions
.
Je ne connaissais pas ce studio, mais ce sont des survivants ! Les bonhommes sont là depuis plus de 20 ans ! Et comme tout bon survivant, ils acceptent un peu tout et n'importe quoi pour perdurer En tous les cas, ils ont déjà bossé sur des CRASH.
Je la prendrai cette compilation, mais pas tout de suite. J'avais beaucoup aimé le premier jeu, mais je n'ai jamais essayé les suivants.
11 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 14 Mar - 13:48
wiiwii007
Maudit du Forum
Tylano a écrit:Bonne idée que ce jeu, crash est très sympa comme personnage.
Petite vidéo comparative que je regardais justement...
https://www.youtube.com/watch?v=iXnsqPrMEWY
Sympa la vidéo ! C'est parfait pour moi ^^
En voilà une bonne nouvelle !
12 Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) Lun 17 Juil - 14:11
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Suite à l'action du pas doué @giovanni qui a supprimé le topic au lieu de supprimer son dernier message (le p'tit con ), on recréé le topic du Crash Bandicoot N Sane Trilogy.
13 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 14:13
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Et j'en profite pour reposter mes 3 fiertés.
14 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 14:15
Emeldiz
Cerbère de la Manette
On recrute vraiment n'importe qui à la modération de nos jours
Et gg adl, 3 bons jeux de plus au compteur.
Et gg adl, 3 bons jeux de plus au compteur.
15 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 14:21
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Parait que c'est mes 3x 100% qui ont fait que @giovanni a rage quitté le topic par destruction. La jalouse.
Et merci. ^^
Faut dire que, finalement, j'y avais bien moins joué que ce que je pensais à l'époque : je les ai jamais eu mais on m'avait prêté le 1, et bah j'en ai fait je pense que 3 niveaux à l'époque.
Et merci. ^^
Faut dire que, finalement, j'y avais bien moins joué que ce que je pensais à l'époque : je les ai jamais eu mais on m'avait prêté le 1, et bah j'en ai fait je pense que 3 niveaux à l'époque.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 17 Juil - 14:22, édité 1 fois
16 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 14:21
Gio
Administrateur
Coucou
j'suis a 4 gemmes de couleur/6 dans le 1er Crash. C'est chaud je passe une bonne heure par niveau.
Collecter juste les caisses ensuite en pouvant crever tranquillement va etre une partie de plaisir
j'suis a 4 gemmes de couleur/6 dans le 1er Crash. C'est chaud je passe une bonne heure par niveau.
Collecter juste les caisses ensuite en pouvant crever tranquillement va etre une partie de plaisir
17 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 14:22
Gio
Administrateur
ange_dechu_lucifer a écrit:Parait que c'est mes 3x 100% qui ont fait que @giovanni a rage quitté le topic par destruction. La jalouse.
Et merci. ^^
Mais nan, ça me motive en plus!
Par contre les Time Attack.... pfff...
18 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 14:25
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Non mais les Time Attack (les reliques) t'en occupes même pas dans le 1 et le 2, ça fait pas partie du 100%, ça a été rajouté par la suite : faut les faire en tout dernier (comprendre après avoir essoré la trilogie). Y'a que les reliques du 3 qui font partie intégrante du jeu.
T'as choppé la gemme rouge de Slippery Climb ?
T'as choppé la gemme rouge de Slippery Climb ?
19 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 14:33
Gio
Administrateur
ange_dechu_lucifer a écrit:Non mais les Time Attack (les reliques) t'en occupes même pas dans le 1 et le 2, ça fait pas partie du 100%, ça a été rajouté par la suite : faut les faire en tout dernier (comprendre après avoir essoré la trilogie). Y'a que les reliques du 3 qui font partie intégrante du jeu.
T'as choppé la gemme rouge de Slippery Climb ?
Ouais je comptais pas les faire toute façon quand j'ai vu que c'etait ric rac.
Slippery Climb oui je l'ai eu! Il fait peur ce niveau, mais en fait a part un ou deux passages ou on retient son souffle, ça passe a force d'essais!
Par contre, dans le niveau Lights Out, les 3 dernières caisses, elles sont dans un truc caché ou il faut avoir une gemme de couleur pour passé c'est ça?
Donc faut choppé les 5 autres et celle la en dernier?
Une gemme de couleur pour choper une gemme de couleur?
20 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 14:41
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est ça, faut la gemme jaune de The Lab pour avoir la gemme violette de Lights Out. ^^
21 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 15:05
Gio
Administrateur
Ca y est, toutes les gemmes de couleur, 71 % !
22 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 15:17
ange_dechu_lucifer
Administrateur
T'es tout bon pour avoir toutes les gemmes normales maintenant, plus les 2 clés qui vont te donner accès à 2 niveaux supplémentaires. ^^
De mémoire, il n'y a que 2 ou 3 niveaux qui te demandent de revenir un peu sur tes pas pour avoir toutes les caisses. ça te fera une mise en bouche pour Crash 2 (où y'a certains niveaux qui te demandent de revenir sur tes pas sur quasi TOUT le niveau pour avoir toutes les caisses, notamment cette salope de niveau avec des abeilles qui te demande en plus de le faire sans mourir, rage assurée).
De mémoire, il n'y a que 2 ou 3 niveaux qui te demandent de revenir un peu sur tes pas pour avoir toutes les caisses. ça te fera une mise en bouche pour Crash 2 (où y'a certains niveaux qui te demandent de revenir sur tes pas sur quasi TOUT le niveau pour avoir toutes les caisses, notamment cette salope de niveau avec des abeilles qui te demande en plus de le faire sans mourir, rage assurée).
23 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 15:58
MacGregou
Maudit du Forum
Tiens Ange, t'es d'accord avec ce test de Grospixels du tout premier épisode ?
http://grospixels.com/site/cb.php
Dire que ce jeu, à l'époque, n'était qu'une vitrine technique et pas grand chose d'autre, sans beaucoup d'identité et avec un gameplay loin d'être précis.... PFffff, faut le faire !
Je déplore aussi les passages où l'auteur se plaint de la difficulté à réussir les niveaux à 100%, "parce que rien n'indique qu'il faut un diamant pour compléter le niveau".
... A croire qu'il faudrait mâcher tout le travail de recherche pour le joueur.
http://grospixels.com/site/cb.php
Dire que ce jeu, à l'époque, n'était qu'une vitrine technique et pas grand chose d'autre, sans beaucoup d'identité et avec un gameplay loin d'être précis.... PFffff, faut le faire !
Je déplore aussi les passages où l'auteur se plaint de la difficulté à réussir les niveaux à 100%, "parce que rien n'indique qu'il faut un diamant pour compléter le niveau".
... A croire qu'il faudrait mâcher tout le travail de recherche pour le joueur.
24 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 17 Juil - 16:24
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Pour le gameplay imprécis, bien que mes souvenirs ne soient pas assez précis, je pense que ce n'est pas totalement faux. Déjà à l'époque j'avais du mal à évaluer certains distance ou hitbox dans les phases vu de dos.
Sans identité par contre je comprends moins bien, c'était une vrai référence à l'époque, ils ont réussi à étendre le jeu à des spin off qui ont bien marché avec quelques perso marquants même si, en effet, l'univers n'est pas aussi fort qu'un Mario.
Sans identité par contre je comprends moins bien, c'était une vrai référence à l'époque, ils ont réussi à étendre le jeu à des spin off qui ont bien marché avec quelques perso marquants même si, en effet, l'univers n'est pas aussi fort qu'un Mario.
25 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Mar 18 Juil - 14:06
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Yup, y'a clairement un petit problème d'adaptation à la distance quand on est en vue de dos, mais c'est un pli qui se prend. En tous cas, pour toutes les ratées que j'ai eu sur les 3 opus, je me suis jamais dit "p'tain de jeu mal codé" ou truc du genre, j'me suis juste dit "arrête de faire de la merde". Je savais que j'allais me planter au moment de sauter à être soit trop loin (je loupe la plateforme à venir) soit trop près du bord (je dépasse la plateforme à venir), vu que les 3 jeux (sur le remake du moins, aucune idée pour les originaux) sont conçus pour être faits direction bloquée (parfaitement adaptés pour du speedrun), y'a juste à appuyer sur saut au bon moment.
Par contre, faut regarder l'historique du testeur pour Crash Bandicoot : Avant de faire le 1, il a fait le 2 et le 3... Donc il a en tête toutes les améliorations des 2 épisodes ultérieurs. Et qu'étrangement il critique ou ne dit mot sur des choses dans le 1 qu'il encense pourtant dans le 2 :
- Les caisses cachées ? dans le 1 c'est négativement "placement erratique de certaines caisses, dissimulées dans l'ombre, au-delà du champ de vision du joueur, voire dans une zone accessible uniquement avec un « saut de la foi », l'astuce révélant le passage étant au mieux faible, souvent inexistante", dans le 2 c'est positivement "les caisses deviennent mieux cachées, mais ce sont des sections entières des niveaux qui se dissimulent dans d'autres stages, dans lesquels il faut trouver des chemins de traverse pour être magiquement téléporté de ci, de là".
- Le perso ? Dans le 1 il en parle même pas (ou alors il titre en gros "La mascotte dont on ne voulait pas" qui peut être interprété très différemment de ce que c'est censé dire tellement le test est négatif) alors que dans le 2 c'est positivement "Le plaisir de Crash Bandicoot 2 vient de son personnage avant tout".
- Les Boss ? Dans le 1 c'est "Les patrons du premier Crash ne brillaient guère par leur originalité ni, même, par leur difficulté" alors que dans le 2 c'est "Crash Bandicoot 2 poursuit cette timide tradition, à l'exception du combat contre le docteur N. Gin qui vous demandera de mettre à bas un immense robot en lançant des pommes, le fruit fétiche de la série". Et il ne dit surtout pas que le Boss final du 2 est le plus bidon des 3 jeux. Même le plus bidon des Boss tout court des 3 jeux.
- Les musiques ? Il n'en parle pas du tout dans le 1 (alors que ce sont les meilleures des 3 opus) alors que dans le 2 c'est "composées par Josh Mancell qui avait déjà officié sur le premier épisode et reviendra dans la série des Jak and Daxter, font sans doute partie des plus belles de la console" (et ça continue sur un paragraphe entier).
Et surtout, il n'a pas mis en avant la véritable différence du 1 par rapport au 2 (et pourtant, c'est ce qui est censé le plus choquer en passant du 2 au 1) : il n'y a aucun artifice pour pouvoir sauter plus loin (le tacle sauté du 2), et c'est du saut souvent à la limite de sa distance. Surtout que, comme le 2 (mais à la différence du 3) il y a beaucoup d'alternance entre sauts longs et sauts courts. Et si t'es habitué à glisser sauter au moindre saut long (qui pourtant passe en saut normal), ben faut reprendre de nouvelles habitudes.
En gros, ce qu'il reproche au 1, c'est de pas être comme le 2, tout en omettant volontairement dans son test tout ce qu'il encense dans le 2 et que pourtant le 1 possède également... Juste que quand on teste une trilogie, on les fait dans l'ordre pour voir l'évolution, on fait pas d'abord celui avec le meilleur gameplay puis les autres.
Sinon, objectivement parlant, le meilleur des 3 est effectivement le 2 (les ajouts de gameplay multiplient les possibilités de jeu), mais le plus mauvais c'est le 3. Et pour un truc tout con : la baisse drastique des niveaux platformers, essence des Crash Bandicoot. Y'a facilement 1/3 à la moitié de niveaux non-platformers (moto, jet-ski, dos de tigre, avion, sous-marin, etc), couplé au fait qu'ils augmentent artificiellement la durée de vie du titre avec les reliques time trial (qui te demandent donc de refaire plusieurs fois tous les niveaux)... Je kiffe pourtant les niveaux platformers du 3 (surtout les égyptiens), mais y'en a vraiment pas assez. Et puis il les ont simplifiés. Dommage.
Par contre, faut regarder l'historique du testeur pour Crash Bandicoot : Avant de faire le 1, il a fait le 2 et le 3... Donc il a en tête toutes les améliorations des 2 épisodes ultérieurs. Et qu'étrangement il critique ou ne dit mot sur des choses dans le 1 qu'il encense pourtant dans le 2 :
- Les caisses cachées ? dans le 1 c'est négativement "placement erratique de certaines caisses, dissimulées dans l'ombre, au-delà du champ de vision du joueur, voire dans une zone accessible uniquement avec un « saut de la foi », l'astuce révélant le passage étant au mieux faible, souvent inexistante", dans le 2 c'est positivement "les caisses deviennent mieux cachées, mais ce sont des sections entières des niveaux qui se dissimulent dans d'autres stages, dans lesquels il faut trouver des chemins de traverse pour être magiquement téléporté de ci, de là".
- Le perso ? Dans le 1 il en parle même pas (ou alors il titre en gros "La mascotte dont on ne voulait pas" qui peut être interprété très différemment de ce que c'est censé dire tellement le test est négatif) alors que dans le 2 c'est positivement "Le plaisir de Crash Bandicoot 2 vient de son personnage avant tout".
- Les Boss ? Dans le 1 c'est "Les patrons du premier Crash ne brillaient guère par leur originalité ni, même, par leur difficulté" alors que dans le 2 c'est "Crash Bandicoot 2 poursuit cette timide tradition, à l'exception du combat contre le docteur N. Gin qui vous demandera de mettre à bas un immense robot en lançant des pommes, le fruit fétiche de la série". Et il ne dit surtout pas que le Boss final du 2 est le plus bidon des 3 jeux. Même le plus bidon des Boss tout court des 3 jeux.
- Les musiques ? Il n'en parle pas du tout dans le 1 (alors que ce sont les meilleures des 3 opus) alors que dans le 2 c'est "composées par Josh Mancell qui avait déjà officié sur le premier épisode et reviendra dans la série des Jak and Daxter, font sans doute partie des plus belles de la console" (et ça continue sur un paragraphe entier).
Et surtout, il n'a pas mis en avant la véritable différence du 1 par rapport au 2 (et pourtant, c'est ce qui est censé le plus choquer en passant du 2 au 1) : il n'y a aucun artifice pour pouvoir sauter plus loin (le tacle sauté du 2), et c'est du saut souvent à la limite de sa distance. Surtout que, comme le 2 (mais à la différence du 3) il y a beaucoup d'alternance entre sauts longs et sauts courts. Et si t'es habitué à glisser sauter au moindre saut long (qui pourtant passe en saut normal), ben faut reprendre de nouvelles habitudes.
En gros, ce qu'il reproche au 1, c'est de pas être comme le 2, tout en omettant volontairement dans son test tout ce qu'il encense dans le 2 et que pourtant le 1 possède également... Juste que quand on teste une trilogie, on les fait dans l'ordre pour voir l'évolution, on fait pas d'abord celui avec le meilleur gameplay puis les autres.
Sinon, objectivement parlant, le meilleur des 3 est effectivement le 2 (les ajouts de gameplay multiplient les possibilités de jeu), mais le plus mauvais c'est le 3. Et pour un truc tout con : la baisse drastique des niveaux platformers, essence des Crash Bandicoot. Y'a facilement 1/3 à la moitié de niveaux non-platformers (moto, jet-ski, dos de tigre, avion, sous-marin, etc), couplé au fait qu'ils augmentent artificiellement la durée de vie du titre avec les reliques time trial (qui te demandent donc de refaire plusieurs fois tous les niveaux)... Je kiffe pourtant les niveaux platformers du 3 (surtout les égyptiens), mais y'en a vraiment pas assez. Et puis il les ont simplifiés. Dommage.
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