Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
Pas cool de tirer sur les ambulances, Angie.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On parle de la Switch, pas de la WiiU hein ? Elle peut très bien se démerder sans les jeux Smartphone. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Elle a un succès indéniable ^^ Ce n'est pas par rapport à sa popularité que je parlais d'ambulance ^^

Invité

avatar
Invité
Y'a de très bonnes choses sur Smartdevices ! Je ne vois pas pourquoi de potentiels bons jeux issus de ces plateformes ne pourraient pas venir grossir les rangs de la ludothèque ? D'autant plus que la Switch partage son architecture hardware avec ces plateformes ce qui facilite grandement leur portage.

C'est votre esprit étriqué qui refuse de considérer les terminaux mobiles comme une plateforme de jeu à part entière Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non, j'aime bien les jeux mobiles moi. Je suis d'ailleurs en train de jouer au très bon Alto's Adventure. Je me vois mal jouer à ce genre de jeu sur une console, cela dit.

Invité

avatar
Invité
Prends le cas de VOEZ (dont plusieurs personnes ici en sont particulièrement satisfait), c'est un jeu qui se joue à la tablette uniquement donc c'est sur ca que les éditeurs de jeu mobile misent : la Switch est aussi une tablette en plus d'une console portable et d'une console de salon.

Après, tu as les jeux aux contrôles initialement gyro qui passent sur des gameplay manette. C'est le cas de GearClub ou encore de ce jeu là !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : j'avais oublié que t'étais un casu, my mistake. Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ben oué, moi je joue même à 2048 Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'y joues comme Gatsu ? tu dépasses pas 32 dans tes meilleurs jours ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Voilà, moi ce qui m'éclate, c'est déplacer les cases, le reste,... Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4186804625

261Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 15:08

Invité

avatar
Invité
Nintendo Italie (comme actuellement un peu toutes les succursales de la marque) a effectué un communiqué de presse concernant les ventes de la console.

Chose très intéressante, ce communiqué indique le cumul d'environ 300 jeux third-party déjà disponibles ou à venir dans les prochaines mois ainsi qu'un flot continue de jeux indépendants (donc visiblement, third-party et indés sont dissociés dans leurs dires).

https://www.dualshockers.com/switch-fastest-selling-nintendo-console-italy/

Sachant qu'actuellement, il y a une bonne centaine de jeux physiques disponibles (et environ 300 jeux dématérialisés incluant les versions numériques des jeux physique bien entendu), ce seraient donc environ 200 nouveaux jeux qui devraient débarquer durant l'exercice fiscal 2018/2019 (avril à mars) ce qui n'est pas impossible à la vue de tout ce qui est sorti sur la console entre juillet et décembre (avant, il devait à peine y avoir une 20ene de jeux physique depuis la sortie de la console).

262Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 16:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah non c'est pas impossible, ça fait dans les 17 jeux par mois.

Faudrait que je calcule combien de jeux y'a eu sur ps4 en 2017 (démat et physique sans doublons), ça doit être du même genre (moi je mets une pièce sur plus encore).

Edit : oh putain, rien qu'en décembre y'en a plus de 50. Quand je disais qu'il y a trop de jeux, je pensais pas autant. Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 1408441462

http://paderetro.com/

263Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 17:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
50 jeux ...

ça veut pas dire 50 bons jeux à faire absolument.
si ça se trouve il y a 45 jeux indés tout merdiques ...

264Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 17:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, j'ai jamais dit le contraire. Mais plus t'as de jeux, et plus t'as de bons jeux (proportion, toussa). Ne serait-ce que 10% de jeux qui correspondent à tes goûts, ça fait 5 jeux... Et imagine que y'a 50 jeux qui sortent comme ça tous les mois, ça te fait 60 jeux à acheter par an.... Incroyable le truc. Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 506850652

http://paderetro.com/

265Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 18:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je suis pas sûr que ça soit proportionnel justement ...

regardes la Wii U, peu de sorties mais la plupart des excellent jeux !
la ps4 c'est comme la wii, on profite que ça marche pour sortir n'importe quoi donc t'as plus de jeux qui sortent mais sans pour autant un accroissement des bons jeux.

donc le 50, c'est plus 48 merdes et 2 excellents qui seraient sorties quand même avec un succès moindre.
cites moi les 50 on verra.

et 50 car c'est décembre, c'est surement le mois où il y a le plus de jeux qui sortent.

266Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 19:35

Invité

avatar
Invité
La WiiU c'est pas comparable y'a presque que des jeux BigN ! Encore heureux qu'ils soient bons Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4257297559

Mais sinon, oui, c'est claire, sur 300 jeux t'en aura peut-être que 10/15% qui seront des incontournables, le reste ca va pulluler de jeux mineurs ou avec peu d’intérêt pour les gamers.

267Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 20:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
cites moi les 50 on verra.

Feral Fury, Rollercoaster Legends, Tiny Metal, Dustoff Heli Rescue 2, Flipy's Tesla! Let's Invent the Future Episode 1, Hammerwatch, Accounting+, Defunct, Dragon's Lair Trilogy, Hiqh Ace, Manifest 99, Shooty Fruity, Steven Universe: Save the Light, Ultrawings VR, Neverend, Ultimate Chicken Horse ( Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 506850652 ), VR The Diner Duo, Wonder Boy Returns, Lost Grimoires 2: Shard of Mystery, Romancing Saga 2, Nine Parchments, One More Dungeon, Revenant Saga, Super Hydorah, Aqua TV, Dynasty Feud, Fallen Legion: Flames of Rebellion, Gang Beasts, Mahjong Deluxe 3, Okami HD, Resident Evil 7 Gold Edition, Dying Light (ressortie démat', aucune idée pourquoi, mais il a un code différent), LocoRoco 2 Remastered, 99vidas, Battlestar Galactica Deadlock, Jaunt VR, Tokyo Xanadu eX+, Vegas Party, Squareboy vs. Bullies: Arena Edition, A Hat in Time, Arcade Archives: Traverse USA, Chaos on Deponia, Horizon Zero Dawn: Complete Edition, Invector, Boiling Bolt, Dead Rising 4: Frank's Big Package, Justice League Virtual Reality: The Complete Experience, Let Them Come, Oh My Godheads, Steep: Winter Games Edition, The Walking Dead: The Telltale Series Collection, ACA NeoGeo: Karnov's Revenge, ACA NeoGeo: Soccer Brawl, Demons Age, et Doom VFR. 55 jeux.

Mes 10% y sont. Y'a Dragon's Lair Trilogy, Wonder Boy Returns, Super Hydorah, Resident Evil 7 Gold Edition, Battlestar Galactica Deadlock et Horizon Zero Dawn: Complete Edition qui me font les yeux doux.

Mais je suppose que d'autres choisiraient Steep: Winter Games Edition, LocoRoco 2, Romancing Saga 2, le Dead Rising, The Walking Dead Collection, Okami HD, Doom VFR, Tokyo Xanadu eX+ ou autre.

Donc de potentiellement intéressants, ça fait plutôt 25%. Un quart, c'est pas mal. Surtout que j'ai pas du tout creusé les 75% que je connais pas, aucune idée de leur valeur.

Non, ce qui m'inquiète plutôt, ce sont les jeux VR : Sorti de Doom VFR, ils ont pas l'air fameux du tout...

http://paderetro.com/

268Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 20:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ta liste de 25%, il y a combien de jeux vraiment originaux ?

c'est rempli de remake et de sortie en version améliorée ... donc faut pas les compter ou soit décompter au moment de leur sortie originelle !

une fois enlevée, ça fait plus que deux :
Super Hydorah et Battlestar Galactica Deadlock ...

soit un jeu indé style retro qui était gratuit sur PC (première sortie sur PS4 je crois donc je le laisse mais j'aurais pu enlever...) et un truc que personne connait ou ne parle ...


ça fait moins rêver là ...

269Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 20:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
c'est rempli de remake et de sortie en version améliorée ... donc faut pas les compter ou soit décompter au moment de leur sortie originelle !

Oui ben à ce moment là, sur Switch, y'a que Super Mario Odyssey, Mario + Rabbids et Arms de sortis depuis mars 2017. ça fait beaucoup moins rêver aussi. Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2574002215

Plus sérieusement, j'ai aucun des jeux cités, je vois pas pourquoi ils ne devraient pas être pris en compte. Remakes et ressorties type GOTY font partie de la vie de toute console. ça te dérange pas de jouer à Mario Kart 8 Deluxe que je sache, j't'ai jamais entendu râler que ce soit un portage amélioré. Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 3856250453

Et c'est pas parce que TU ne connais pas ce Battlestar Galactica qu'il n'est pas connu. J'te le conseille d'ailleurs.



C'est tellement rare les Tactiques spaciaux, alors quand y'en a un bon, faut pas se priver. ^^

(et on va arrêter de parler de la PS4, j'ai complètement zappé qu'on était sur le topic de la Switch, patapé).

Bref, tout ça pour dire que 200 jeux pour 2018 sur Switch, c'est cool, et y'a encore de la marge, c'est loin d'être le max possible. ^^

http://paderetro.com/

270Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 22:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est Sin of A Solar Empire (ou Homeworld) dans l'univers Battlestar Galactica, le genre de truc à me faire passer des nuis blanches çà Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 3011711443

271Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 22:04

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Il est vraiment bien ce BSG Deadlock ? J'adore la série, mais la vidéo ne me vend pas du rêve, y'a vraiment la patte BSG et tout ce que ça implique (au-delà des skins des vaisseaux) ?

272Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 22:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il est sur PC aussi Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2159460562 ça m'éviteras l'achat d'une PS4.

273Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Jan - 23:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le jeu BSG est surement moins bien que la série, sinon ça serait le jeu de la décennie Smile


Le cas du MK8 Deluxe est un peu différent, la Wii U a été un échec, le MK8 est un jeu génial, autant le sortir sur switch car en plus il est dans la philosophie de la machine (convivialité, multijoueur, jouable salon comme portable sans problème).


et je râle pas car c'est qu'un seul, si Nintendo faisait que sortir des portages améliorés de jeux wii u, tu m'entendrais râler vite fait !

d'ailleurs je rale pas sur la ps4, je dis juste que dire qu'il y a 50 jeux qui sortent par mois et que donc ça fait pleins de bons jeux alors que la plupart sont pas des nouveautés, c'est un peu se voiler la face et que donc le nombre de jeux fait pas pour autant le nombre de vrais nouveaux bons jeux.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Le jeu BSG est surement moins bien que la série, sinon ça serait le jeu de la décennie Smile

En jeu de société il y a une "adaptation" très appréciée.

Pour y avoir déjà joué c'est vraiment très très sympa (mais je ne connais pas la série)

Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Bsggame

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
d'ailleurs je rale pas sur la ps4, je dis juste que dire qu'il y a 50 jeux qui sortent par mois et que donc ça fait pleins de bons jeux alors que la plupart sont pas des nouveautés, c'est un peu se voiler la face et que donc le nombre de jeux fait pas pour autant le nombre de vrais nouveaux bons jeux.

Nope, t'as d'abord dit, et je cite

defskerus a écrit:
donc le 50, c'est plus 48 merdes et 2 excellents qui seraient sorties quand même avec un succès moindre.

Y'a quand même un gouffre, non ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4257297559
Surtout que là c'était décembre, période propice aux sorties des "jeux faciles" (remakes et Goty).

La recherche gamefaqs est plutôt pas mauvaise, configurée en Plateforme / Release date (entre tel jour et tel jour pour avoir le mois complet) / Région (Europe). ça m'a permis de voir que Septembre avait été très chargé (plus de 90 jeux).

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Le jeu BSG est surement moins bien que la série, sinon ça serait le jeu de la décennie Smile
disons que j'ai adoré la série et que j'ai fais plus de dix ans à ne jouer qu'à des STR. Donc je pourrais être assez clément avec ce jeu. Je vais le télécharger pour voir. En plus le genre est tellement tombé aux oubliettes que ça fait plaisir s'il y a un peu de nouveau.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum