Derniers sujets
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
102 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 17:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
103 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 17:30
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Pour la NT Nes, si elle n'était pas aussi chère, je l'aurais déjà prise, mais là je trouve ça presque raisonnable (c'est environ le pris de l'AVS Nes).
Donc oui c'est trop cher, mais c'est vraiment du bon matos pour jouer sur TV récente avec ses pads et ses cartouches, avec une meilleure image qu'une console rgb + framemeister (et meilleure latence qu'avec celui-ci) ou OSSC (sauf que eux t'en achète qu'un pour toutes les consoles)
Et sinon le super turrican 2, je n'avais jamais essayé (je ne connaissais pas l'histoire du dircut non plus), mais techniquement il est assez ouf !
Édit : pardon j'ai oublié le plus important, @adl :
104 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 19:57
ange_dechu_lucifer
Administrateur
105 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 15 Fév - 10:37
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pour la #SaintValentin2018, on a décidé de déclarer une nouvelle fois notre amour au rétrogaming en accueillant 3 nouvelles cartouches pour SNES !
— Just For Games (@JustForGames_FR) 14 février 2018
Joe & Mac, Jaleco : Brawler's Pack et Data East Collection
Quantités très limitées !#SaintValentin pic.twitter.com/VIu4HUDXun
Ils sont tous en stock, choppables par là
Déjà disponible !
— Just For Games (@JustForGames_FR) 14 février 2018
Joe & Mac : https://t.co/OMIUE4koOP
Jaleco : Brawler's Pack : https://t.co/lUv0frA9d9
Data East Collection : https://t.co/qMCrz8E7U1
106 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 15 Fév - 10:40
Emeldiz
Cerbère de la Manette
https://www.play-asia.com/jaleco-brawlers-pack/13/70bnup
107 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 23 Fév - 21:03
ange_dechu_lucifer
Administrateur
https://www.rushongame.com/ventes/sydney-hunter-snes-4-jeux/
Edit : ha, ils ont l'air d'être déjà dispos, c'est la commande qui est à temps limité.
108 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 25 Fév - 18:54
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Parce que j'ai un peu de mal à avoir une date de sortie fiable pour certains jeux, comme pour Beauty & the Beast Snes où je ne comprends pas comment le japon et les USA ont pu l'avoir en Juillet 1994 alors qu'on l'aurait soit-disant eu en février 1995. Y'a un bug quelque part. Et savoir quel magazine l'a noté quand m'aiderait à mieux calibrer la véritable date.
109 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 25 Fév - 20:57
Warhol
Cerbère de la Manette
Je vais essayer de te retrouver ça.
110 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 3 Mar - 13:09
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pour le coup, un p'tit Majuoh...
111 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 13 Mar - 21:33
ange_dechu_lucifer
Administrateur
12 compiles Snes / Nes + 1 console clone lancés en même temps.
112 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 16 Mar - 21:02
Emeldiz
Cerbère de la Manette
113 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 17 Mar - 10:28
Lechatperché
Maudit du Forum
114 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 27 Aoû - 10:21
wiiwii007
Maudit du Forum
Ah j'avais pas vu ! Je suis en train de me tâter pour la prendre, je crois que je vais sauter le pas, tous les avis que je vois sont super positifs.Sake C. Buenos a écrit:Bon sinon elle est hyper bien, pas grand chose à dire. Le linker passe nickel, l'image est hyper belle, le pad est excellent.
Pour la NT Nes, si elle n'était pas aussi chère, je l'aurais déjà prise, mais là je trouve ça presque raisonnable (c'est environ le pris de l'AVS Nes).
Donc oui c'est trop cher, mais c'est vraiment du bon matos pour jouer sur TV récente avec ses pads et ses cartouches, avec une meilleure image qu'une console rgb + framemeister (et meilleure latence qu'avec celui-ci) ou OSSC (sauf que eux t'en achète qu'un pour toutes les consoles)
Et sinon le super turrican 2, je n'avais jamais essayé (je ne connaissais pas l'histoire du dircut non plus), mais techniquement il est assez ouf !
Édit : pardon j'ai oublié le plus important, @adl :
115 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 15:54
Warhol
Cerbère de la Manette
116 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 16:09
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Par contre @Wiiwii007 toi qui cherchait à jouer AUX consoles retro en HD, là tu en as qu'une seule.
117 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 16:16
naoned_west
Diable Geek
Warhol a écrit:Ça plus un everdrive, c’est le top !
heu.. le sd2snes est bien mieux... Tu peux jouer à beaucoup de jeux qui nécessitent des puces spécifiques.... c'est vraiment mieux qu'un everdrive !
J'ai un analogue Super Nt et c'est vraiment la classe !
Le must pour jouer aux jeux SNES MSU 1 !!
Dernière édition par naoned_west le Mer 29 Aoû - 23:26, édité 1 fois
118 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 16:33
wiiwii007
Maudit du Forum
J'ai un sd2snes ça tombe bien !
@Emeldiz : Oui c'est qu'une Snes... mais j'ai ma mini qui vient d'arriver et je compte bien faire le tipiac et mettre ce qu'il faut dedans
Jouer à la MD avec des manettes Snes, c'est le rêve pour moi Je vais aussi pouvoir commencer mon exploration PCE !!!!
119 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 16:42
Emeldiz
Cerbère de la Manette
120 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 17:25
wiiwii007
Maudit du Forum
Et puis si ils sortent une MD NT (et toutes les autres), je la prendrais également, si la Super NT me convient
Je veux tout simplement plus me faire chier avec des trucs qui marchent à moitié. J'en ai marre de démonter mes TV catho, marre de ressouder 20 000 fois les mêmes trucs, de régler le son pourri, d'avoir mon image mal centrée...
Bon, la Snes Mini marche bien, c'est good mais mes premiers tests font que je flippe un peu, je sens le lag... sur Mario je sais plus jouer. Sur DK ça passe mieux je sais pas pourquoi, peut-être je le connais moins, donc moins de repères ?
J'ai testé en mettant ma Snes et ma mini Snes cote à cote sur le même écran. J'ai fait ça après que ma copine m'ait dit : " t'es bidon ou quoi ? Qu'est ce qui t'arrives ? " Moi homme, moi toujours être fort à Mario !!!
121 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 18:41
marmotplay
Maudit du Forum
122 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 18:49
Warhol
Cerbère de la Manette
marmotplay a écrit:Franchement si c'est pour lancer un everdrive, faut vraiment que ce soit meilleur que la SNES mini en affichage pour que ça aie un intérêt.
Pourquoi donc ?
L'everdrive (ou Sd2snes, car j'utilise "everdrive comme une expression ici) n'a rien à voir avec de l'émulation, donc ce n'est pas comparable ..
Avec une SNES mini, tu ne lances pas une ROM dans les mêmes conditions qu'avec le vrai hardware (donc obligatoirement un rendu différent de l'original, même si 90% des joueurs ne le sentiront pas); hors, d'après ce que j'ai compris la NT est une copie, mais ça reste le hardware de la SNES originale.
Donc normalement pas du tout de lag, pas de bug etc ...
123 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 19:21
marmotplay
Maudit du Forum
124 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 20:01
wiiwii007
Maudit du Forum
Après c'est à tester bien sûr mais j'y crois, déjà là c'est presque top, donc avec une Super NT ce sera cool je pense. Au moins je pourrais mettre tous mes jeux Snes à part pour garder de la mémoire pour la Snes Mini.
Pour l'instant je tâtonne les nouveautés, on verra...
125 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 20:36
raginwulf
Cerbère de la Manette
D'ailleurs il y a maintenant possibilité de lancer des ROMs, même si ce n'est pas une option officielle.
Pour revenir à ce qui est dit plus haut, ça n'est pas le vrai hardware de la SNES mais du FPGA, en gros une puce dédiée qui se comporte comme le hardware original composant par composant, c'est un boulot de retro-engineering assez colossal, et dans les faits ça se comporte peu ou prou comme une SNES originale, avec une compatibilité et une fidélité impossible à atteindre avec les émulateurs des autres machines retro. D'où une excellente compatibilité avec les Everdrive et autres jeux problématiques, et aucune latence perceptible.
En tout cas niveau fabrication c'est irréprochable, la machine pèse son poids et semble bien remplie, les matériaux sont d'excellente facture, le packaging est classe, ça respire le sérieux et la qualité. C'est certes cher, mais je trouve que ça reste raisonnable vu la qualité et le travail accompli, c'est une machine conçue pour une cible assez réduite et elle n'a aucun équivalent.
126 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 29 Aoû - 22:28
Warhol
Cerbère de la Manette
marmotplay a écrit:c'est bien pour çà que j'ai précisé si le rendu est meilleur. Si ce n'est pas le cas quel est l'intérêt? Parce que dire que ça reproduit le hardware d'origine ok pas de soucis, mais y a quand même derrière un travail d'upscale pour que ça sorte en hdmi, donc y a quand même une différence. Quand tu vois le prix de la machine plus d'un bon everdrive SNES, on dépasse les 300 euros quand même, faut quand même que ce soit vraiment bénéfique par rapport à une mini à 79 balles.
Ah ok, dans ce cas on est parfaitement d'accord.
Effectivement, je ne sais pas du tout ce que ça donne leur "upscale"; et s'il y a de la perte, autant avoir une vraie SNES couplée à un Everdrive + un XRGB (qui servirait à d'autres supports).
Perso, j'ai un peu tout : un XRGB, plusieurs PVM, deux Rasp Recalbox, la NES et SNES mini, des everdrives pour chaque console que j'aime bien etc ...
Et bah franchement, après le combo PVM + Hardware officiel + Everdrive (logique), le XRGB (grace à la liberté de config qu'il offre) reste selon moi la meilleure solution pour jouer sur TV moderne.
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Le topic officiel de la Super Nintendo