Très mauvais exemple. DKC 2 est souvent cité pour se tirer la bourre avec Yoshi's Island pour le titre de meilleur jeu de plateformes sur SNES.Emeldiz a écrit:DKC 2 ou 3 qui sont finalement assez peu cités en must have alors que le 1 qui est nettement inférieur l'est bien plus souvent, etc ...
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51 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 29 Déc - 2:59
Fellock
Maudit du Forum
52 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 29 Déc - 21:34
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Quand tu discutes avec des gens qui n'ont pas cherché plus que ça à creuser des jeux qu'ils ont fait en dehors de ceux de leur enfance, tu vois plus souvent le 1 ressortir que le 2. Aprés oui si tu fais un top du genre, ce qui sous entend que ceux qui votent ont écumé quand même pas mal de titres, le 2 doit forcément ressortir et non pas le 1.
Aprés c'est juste une impression sur ce que je vois à droite à gauche.
Aprés c'est juste une impression sur ce que je vois à droite à gauche.
53 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 2 Jan - 16:20
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Super R-type et R-type III vont être réédité ensemble sur la même cartouche : https://castlemaniagames.com/coming-soon
54 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 2 Jan - 18:12
marmotplay
Maudit du Forum
j'avais vu ces cartouches compilation mais sur un autre site. Ils ont quelques trucs intéressant (notament une manette qui rendrait la 64 jouable pour moi)
55 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 18 Jan - 14:01
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Hop là, j'ai testé tranquillou Indiana Jones hier soir et... C'est moi ou le passage avec le rocher est mal branlé ?
On ne peut pas le faire au réflexe mais seulement à l'apprentissage du niveau vu qu'on est collé au bord droit de l'écran, non ? On voit pas ce qui arrive qu'on est déjà dessus, c'est chiant.
On ne peut pas le faire au réflexe mais seulement à l'apprentissage du niveau vu qu'on est collé au bord droit de l'écran, non ? On voit pas ce qui arrive qu'on est déjà dessus, c'est chiant.
56 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 18 Jan - 14:14
marmotplay
Maudit du Forum
non non c'est pas toi, t'as tout compris
57 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 18 Jan - 14:26
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha, oki, ça me rassure. Bon ben y'a plus qu'à s'acharner alors. ^^
58 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 18 Jan - 15:49
marmotplay
Maudit du Forum
après, t'inquiète ça se passe, c'est pas très long. Même moi qui ne supporte pas le "par cœur", j'y suis arrivé. D'ailleurs, c'est mal branlé parce qu'il y a ce passage chiant mais après c'est beaucoup plus facile si je me rappelle bien. Bon c'est JVC qui a fait le jeu .................. comme les Super Star Wars, donc niveau gestion de difficulté c'est pas trop çà. C'est dommage parce que ce sont de beaux jeux qui seraient vraiment bons avec une difficulté bien dosée.
59 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 18 Jan - 15:50
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il est super maniable le indy en plus, c'est cool.
60 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 18 Jan - 15:52
marmotplay
Maudit du Forum
faudrait que je me rafraichisse la mémoire, j'ai la cartouche mais ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé (facile 2 ans) et je ne l'ai pas vraiment poussé.
61 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 19 Jan - 20:52
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon j'ai fait une partie rapide de #RenderingRanger : R2. Je me suis mis directement en Hard, j'en suis au 3ème niveau. Le premier truc cool c'est qu'on a des Passwords
Pour le moment j'aime bien, c'est un Run 'n' gun/Shoot ? A la fin du deuxième stage, j'ai pris un vaisseau, d'ailleurs ce passage est super bien foutu, on s'y croit vraiment quand il décolle ^^
J'aime les Run 'n' Gun donc tout va bien. Les graphismes sont " simples " mais cohérents. C'est la guerre, les couleurs sont fades, ça tire, ça explose etc. On se sent bien en territoire hostile, pas de souci à ce niveau là Par contre on n'est pas débordé par l'action, et durant les 2 premiers niveaux, tout reste simple à anticiper.
La partie shoot (stage 3), je ne suis pas allé bien loin, tout est gros à l'écran, je trouve que c'est difficile pour les esquives. Bon j'ai joué 2 minutes chrono sur ce stage donc pour le moment je ne peux pas vraiment juger, mais ça m'a surpris cette grosseur d'ennemis lambda.
Le gros défaut selon moi c'est la partie sonore, et plus précisément les musiques. Je trouve celle du premier niveau tout simplement nulle, la seconde je ne m'en souviens plus, et la troisième pareil A voir, mais j'ai un peu peur à ce niveau là.
Voilà, pour le moment je passe un bon moment
Pour le moment j'aime bien, c'est un Run 'n' gun/Shoot ? A la fin du deuxième stage, j'ai pris un vaisseau, d'ailleurs ce passage est super bien foutu, on s'y croit vraiment quand il décolle ^^
J'aime les Run 'n' Gun donc tout va bien. Les graphismes sont " simples " mais cohérents. C'est la guerre, les couleurs sont fades, ça tire, ça explose etc. On se sent bien en territoire hostile, pas de souci à ce niveau là Par contre on n'est pas débordé par l'action, et durant les 2 premiers niveaux, tout reste simple à anticiper.
La partie shoot (stage 3), je ne suis pas allé bien loin, tout est gros à l'écran, je trouve que c'est difficile pour les esquives. Bon j'ai joué 2 minutes chrono sur ce stage donc pour le moment je ne peux pas vraiment juger, mais ça m'a surpris cette grosseur d'ennemis lambda.
Le gros défaut selon moi c'est la partie sonore, et plus précisément les musiques. Je trouve celle du premier niveau tout simplement nulle, la seconde je ne m'en souviens plus, et la troisième pareil A voir, mais j'ai un peu peur à ce niveau là.
Voilà, pour le moment je passe un bon moment
62 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 19 Jan - 21:25
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ah le fameux ^^
J'ai entendu le même reproche sur les musiques.
J'ai entendu le même reproche sur les musiques.
63 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 19 Jan - 21:26
MacGregou
Maudit du Forum
Ouais, les musiques sont à chier. J'ajouterai aussi le design trop impersonnel et basique. Mais à part ça c'est un très bon jeu.
64 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 20 Jan - 11:58
wiiwii007
Maudit du Forum
Tout à fait MacGregou, j'ai oublié de le mentionner, le perso est insignifiant. C'est con car perso je n'ai pas besoin d'un héros au charisme de ouf' (la preuve avec PLOK). J'ai juste besoin, si il n'est pas stylé, qu'il y ait une histoire autour de lui, un contexte, un petit quelque chose qui pourrait me motiver à sauver... D'ailleurs on butte tout le monde pourquoi ?
Le hic c'est que là on n'a ni l'un, ni l'autre...
Sinon j'en suis stage 5, et je dois dire que je commence à me prendre au jeu, il n'a pas volé sa réputation de vitrine technique Snes ce #RenderingRanger : R2 ^^
Les deux phases de shoots sont quand même bien corsées, j'avais l'impression d'être invincible avec ces armes qui prennent tout l'écran, mais en fait non Si tu ne fais pas gaffe, tu te fais exploser en deux sec ^^ D'ailleurs un petit défaut selon moi, quand on se fait toucher on ne le ressent pas. C'est dommage car du coup je ne fais pas attention et je perds des vies comme un con...
Sinon ça castagne bien, c'est assez impressionnant Puis alors, pas un ralentissement, des explosions dans tout l'écran, des vaisseaux de partout, des gros boss, des effets... Ils ont pété un plomb avec ce jeu !
C'est vraiment dommage que les musiques soit si pourries... je trouve qu'il ne lui manque que ça pour le moment... et une petite histoire quand même...
Le hic c'est que là on n'a ni l'un, ni l'autre...
Sinon j'en suis stage 5, et je dois dire que je commence à me prendre au jeu, il n'a pas volé sa réputation de vitrine technique Snes ce #RenderingRanger : R2 ^^
Les deux phases de shoots sont quand même bien corsées, j'avais l'impression d'être invincible avec ces armes qui prennent tout l'écran, mais en fait non Si tu ne fais pas gaffe, tu te fais exploser en deux sec ^^ D'ailleurs un petit défaut selon moi, quand on se fait toucher on ne le ressent pas. C'est dommage car du coup je ne fais pas attention et je perds des vies comme un con...
Sinon ça castagne bien, c'est assez impressionnant Puis alors, pas un ralentissement, des explosions dans tout l'écran, des vaisseaux de partout, des gros boss, des effets... Ils ont pété un plomb avec ce jeu !
C'est vraiment dommage que les musiques soit si pourries... je trouve qu'il ne lui manque que ça pour le moment... et une petite histoire quand même...
65 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 20 Jan - 12:36
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est un jeu de programmeur, ça se voit.
Irréprochable techniquement (Manfred Trenz a mis plusieurs années à le coder en assembleur), côté game design / level design ça va aussi (il a fait les Turrican le monsieur quand même), mais concernant graphismes, scénario et son, même s'il a eu un peu d'aide côté Rainbow Arts (les modèles 3D ont été faits par une petite équipe, et, étonnamment, il n'a pas touché au son, alors ça aurait dû être bien), c'est pas top.
Irréprochable techniquement (Manfred Trenz a mis plusieurs années à le coder en assembleur), côté game design / level design ça va aussi (il a fait les Turrican le monsieur quand même), mais concernant graphismes, scénario et son, même s'il a eu un peu d'aide côté Rainbow Arts (les modèles 3D ont été faits par une petite équipe, et, étonnamment, il n'a pas touché au son, alors ça aurait dû être bien), c'est pas top.
66 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 18:39
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha tiens, vu que je l'ai découvert à l'instant (et que certains d'entre vous doivent le savoir mais pas le dire, les petits brigands), je vais vous donner une micro astuce concernant la trilogie des Super Star Wars : En fait, il y en a eu 2 éditions distinctes, et ça concerne à la fois l'Europe et les USA. Comment les distinguer ?
Tout con : rien que par le nom de l'éditeur sur la boite. D'abord édités par JVC, ils ont ensuite connu une réédition THQ avec divers inconvénients, comme une boite parfaitement identique (au seul logo d'éditeur différent) mais une notice uniquement noir & blanc (US) ou des boites parfois (pas toujours) de type "Platinum" (EURO) mais une notice qui semble être identique à l'édition précédente.
Donc si, comme moi, vous êtes à la recherche de versions US et croisez beaucoup de jeux sous blister (va vérifier que c'est une notice couleur ou N&B...), c'est caca quand y'a marqué THQ.
Tout con : rien que par le nom de l'éditeur sur la boite. D'abord édités par JVC, ils ont ensuite connu une réédition THQ avec divers inconvénients, comme une boite parfaitement identique (au seul logo d'éditeur différent) mais une notice uniquement noir & blanc (US) ou des boites parfois (pas toujours) de type "Platinum" (EURO) mais une notice qui semble être identique à l'édition précédente.
Donc si, comme moi, vous êtes à la recherche de versions US et croisez beaucoup de jeux sous blister (va vérifier que c'est une notice couleur ou N&B...), c'est caca quand y'a marqué THQ.
67 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 19:25
wiiwii007
Maudit du Forum
Je les aime beaucoup les Star Wars, j'adore les deux trilogies, je pense que ça aide bien. Je trouve que les jeux sont quand même vraiment pas mal. Souvent on en parle comme si c'était des jeux ultra difficiles, perso je les ai fait (le 1 et le 2, pas encore fait le 3) en mode " Jedi " et même si c'était quand même bien difficile, je me dis qu'en normal ça doit être plus cool non ?
Tu les as essayé adl ? Ou juste tu les recherches pour le moment ?
Tu les as essayé adl ? Ou juste tu les recherches pour le moment ?
68 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 19:28
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Autant d'habitude je te rejoins sur la difficulté, autant le Star Wars V ... je trouve ça dur car injouable même en easy, le gameplay est
69 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 19:34
marmotplay
Maudit du Forum
ah ouais, eux ils me mettent la misère, pourtant ils sont beaux.
70 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 19:41
Tonka
Tueur de Grospixels
C'est clair, ils sont durs, les jeux auraenit été plus agréables si les ennemis ne popaient pas sans arrêts, c'est lourd. Dommage, car l'ambiance est vraiment bonne et c'est pas vilain, on sent qu'il y a du taff derrière et qu'ils ont voulu faire honneur aux films.
THQ c'est souvent caca, comme Acclaim. C'est un indice fiable sur la qualité du produit
THQ c'est souvent caca, comme Acclaim. C'est un indice fiable sur la qualité du produit
71 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 19:42
wiiwii007
Maudit du Forum
Du coup c'est difficile en easy ?
Le truc dans les Star Wars c'est qu'il faut fouiller quand c'est possible car le jeu récompense vachement le joueur curieux. Au final à part 3, 4 passages vraiment difficiles (parce que mal foutu), le reste se fait plutôt bien, et il y a des mots de passe non ? Je ne me souviens plus bien mais je crois que dans le 1 non, mais le 2 oui. Ça aide ^^
Après, je comprends très bien ceux qui n'aiment pas. Le jeu souffre de pas mal de problèmes de collision, d'imprécisions, de niveaux mal branlés... Mais moi lorsque j'adore une ambiance ou une DA, je ne peux pas m’empêcher de lutter pour arriver à choper le gameplay. Et en principe à la fin je trouve le jeu cool car j'ai lutté et j'ai réussi ^^ C'est flatteur
Et là, quand j'ai entendu les timbales dans les musiques j'étais comme un dingo, ça suffisait à mon bonheur de joueur
Le truc dans les Star Wars c'est qu'il faut fouiller quand c'est possible car le jeu récompense vachement le joueur curieux. Au final à part 3, 4 passages vraiment difficiles (parce que mal foutu), le reste se fait plutôt bien, et il y a des mots de passe non ? Je ne me souviens plus bien mais je crois que dans le 1 non, mais le 2 oui. Ça aide ^^
Après, je comprends très bien ceux qui n'aiment pas. Le jeu souffre de pas mal de problèmes de collision, d'imprécisions, de niveaux mal branlés... Mais moi lorsque j'adore une ambiance ou une DA, je ne peux pas m’empêcher de lutter pour arriver à choper le gameplay. Et en principe à la fin je trouve le jeu cool car j'ai lutté et j'ai réussi ^^ C'est flatteur
Et là, quand j'ai entendu les timbales dans les musiques j'étais comme un dingo, ça suffisait à mon bonheur de joueur
72 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 19:51
Tonka
Tueur de Grospixels
Je te rejoins pour les jeux à ambiance, mais il faut qu'il y ait un gameplay solide derrière ou tout du moins crédible parce que les jeux à licence de films fidèles visuellement et niveau sonore il y en a mais la grande majorité c'est des jeux moyens voir des bouses
73 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 19:53
ange_dechu_lucifer
Administrateur
wiiwii007 a écrit:
Tu les as essayé adl ? Ou juste tu les recherches pour le moment ?
J'ai trouvé les 2 premiers à pas trop cher pour le moment. Me manque plus que le troisième. ^^
Sinon, en qualité, j'me dis qu'ils doivent pas être loins de l'Indy. Pour avoir fait un paquet de jeux à licence, je pourrais même affirmer que ce sont pas des bouses, donc ça me va.
J'aime bien les jeux à licence (notamment celles de films), vu que si j'aime la licence, je suis généralement plus enclin à pardonner au jeu. J'ai toutes les licences que je voulais sur MD (multiplateformes y compris), donc j'attaque les exclues SNES. ça va, c'est pas non plus trop cher pour le moment.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 22:37, édité 1 fois
74 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 29 Jan - 22:14
Emeldiz
Cerbère de la Manette
wiiwii007 a écrit:Du coup c'est difficile en easy ?
J'ai testé easy et difficile, dans les 2 cas je suis pas allé au bout du niveau 1, le gameplay est vraiment trop immonde quand tu vois ce qui se fait à côté. Un jeu comme ça je peux pas supporter, c'est au delà de mes capacités mentales.
75 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 31 Jan - 10:27
marmotplay
Maudit du Forum
Actraiser terminé, j'ai adoré
76 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 31 Jan - 10:46
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Très sympa ce ActRaiser, je lui préfère le 2 ceci-dit.
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