Très sympa ce ActRaiser, je lui préfère le 2 ceci-dit.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
77 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 31 Jan - 10:50
marmotplay
Maudit du Forum
Je préfère le 1, plus original. Bon, le 2 je l'ai jamais vraiment poussé non plus. C'est vraiment le mélange des genres qui m'a séduit. Je regrette que ça n'aie pas été développé dans le 2.
78 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 31 Jan - 10:53
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Je trouve ça dommage aussi qu'on ait pas eu le même concept en plus poussé. Ceci-dit, je préfère que ce soit retiré, plutôt que remis à l'identique. Les phases de gestion sur la fin ça m'a gavé, c'est toujours pareil.
79 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 31 Jan - 11:27
marmotplay
Maudit du Forum
on est d'accord c'est surtout que je trouvais l'idée super bonne.
80 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 31 Jan - 11:36
gatsuforever
Adorateur du Pal
Le Actraiser 2 est surtout l'un des plus beau jeux de la snes. Les décors de fond sont vraiment de toute beauté. Les sprites de bonne taille, et une difficulté progressive. Je me suis régalé sur ce jeu il y a deux ans. Le 1er le coté graphique m'a bien refroidi après avoir joué au 2ème.
81 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 1 Fév - 9:12
Warhol
Cerbère de la Manette
https://www.bitmapbooks.co.uk/products/snes-superfamicom-a-visual-compendium?variant=40908545870
82 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 1 Fév - 9:45
ange_dechu_lucifer
Administrateur
On l'a déjà reçu avec @battosai14 (on avait fait le kickstarter) ^^
Pour résumer, bouquin de grosse qualité, mêlant visuels pleines pages (simple, double ou quadruple) et textes focalisés sur l'histoire des développeurs et des jeux (unreleased ou pas d'ailleurs).
Avis perso : C'est le meilleur bouquin que j'ai / ai eu consacré à la SNES/SFC.
Pour résumer, bouquin de grosse qualité, mêlant visuels pleines pages (simple, double ou quadruple) et textes focalisés sur l'histoire des développeurs et des jeux (unreleased ou pas d'ailleurs).
Avis perso : C'est le meilleur bouquin que j'ai / ai eu consacré à la SNES/SFC.
83 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 1 Fév - 10:10
Warhol
Cerbère de la Manette
Cela ne m'étonne pas.
J'ai celui consacré à la Famicom et il est excellent.
J'ai celui consacré à la Famicom et il est excellent.
84 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 1 Fév - 11:08
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tu parles de celui sur les covers ? J'me demandais à ce sujet si le contenu textuel tenait la route. J'ai du mal avec les photos de jaquettes, surtout que certains jeux utilisés pour les photos sont pas dans un super état, ça fait très catalogue de vente aux enchères pour le coup.
85 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 1 Fév - 11:17
Warhol
Cerbère de la Manette
Je parle de celui-ci :
https://www.bitmapbooks.co.uk/collections/all/products/nes-famicom-a-visual-compendium
https://www.bitmapbooks.co.uk/collections/all/products/nes-famicom-a-visual-compendium
86 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 1 Fév - 11:19
ange_dechu_lucifer
Administrateur
My mistake, je parlais de celui là : https://www.bitmapbooks.co.uk/collections/all/products/super-famicom-the-box-art-collection
Sinon oui, les Visual Compendium valent tous le coup (j'ai Amiga, Nes et SNES), suffit que la plateforme t'intéresse et tu peux acheter les yeux fermés (bon, faut comprendre un peu l'anglais aussi, ce serait dommage de pas pouvoir profiter de l'intégralité du contenu).
Sinon oui, les Visual Compendium valent tous le coup (j'ai Amiga, Nes et SNES), suffit que la plateforme t'intéresse et tu peux acheter les yeux fermés (bon, faut comprendre un peu l'anglais aussi, ce serait dommage de pas pouvoir profiter de l'intégralité du contenu).
87 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 1 Fév - 11:24
Warhol
Cerbère de la Manette
Celui sur les covers SFC, je l'ai aussi, et c'est d'un tout autre level que l'escroquerie made in Geeks Line de l'Anthologie Neo Geo avec son supplément rempli de scans de mauvaise qualité.
88 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 1 Fév - 11:35
ange_dechu_lucifer
Administrateur
T'inquiètes, j'suis sûr que ça vaut pas l’extrême qualité de leur bouquin sur la MD.
C'est ça la "French Touch".
- Spoiler:
Bouquin UK
Bouquin Geeks-line (il faut préciser qu'ils ont eu EXACTEMENT le même contenu que le bouquin UK, c'est eux qui ont choisi "d'embellir" comme ça)
C'est ça la "French Touch".
89 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 9 Fév - 0:47
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pour info, je viens de trouver un troisième jeu SNES US qui a connu un reprint avec une notice en N&B : Après Super Star Wars : The Empire Strikes back édition THQ et Super Star Wars : Return of the Jedi édition THQ, il y a aussi Aladdin.
Celui là pour le repérer rien qu'à la boite par contre, si le jeu est pas d'occaze et notice montrée, ça semble cuit.
Edit : hop là, un quatrième, Contra III The Alien Wars.
Celui là pour le repérer rien qu'à la boite par contre, si le jeu est pas d'occaze et notice montrée, ça semble cuit.
Edit : hop là, un quatrième, Contra III The Alien Wars.
90 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 10 Fév - 21:39
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Arrivage tout frais
Détail de l'enveloppe :
La suite plus tard
Détail de l'enveloppe :
La suite plus tard
91 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 10 Fév - 21:51
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Ce qu'il y a dans l'enveloppe :
Et sinon , très classe :
(Pad vendu séparément)
Et sinon , très classe :
(Pad vendu séparément)
93 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 0:35
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Carrément mais à priori c'est du tout bon (la boîte et la console sont de meilleure qualité que la NES AVS)
Seul hic, ils mettent un câble et adapteur USB pour l'alimentation, mais pas compatible prise euro...
Seul hic, ils mettent un câble et adapteur USB pour l'alimentation, mais pas compatible prise euro...
94 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 2:16
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Le Super Turrican Director's Cut. ^^
Y'a que la boite ? pas de notice ou de cartouche ? C'est un rom préintégrée ?
Y'a que la boite ? pas de notice ou de cartouche ? C'est un rom préintégrée ?
95 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 11:05
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Oui, que la boîte, Rom dans la console (director's cut et jeu normal). Ça sert pas à grand chose du coup, mais bon c'était rigolo
96 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 11:39
Tonka
Tueur de Grospixels
Terrible cette super Nt, j’ai vu le test de Metal Jesus. Pas d’emulation, Zero lag, un meilleur son et une qualité d’image de ouf
Grave emballé jusqu’à ce que je vois le prix... 190$ (FDPOUT ?) et sans le pad
Si jamais elle baisse plus tard et qu’elle est distribuée en France officiellement, je prend direct par contre.
Si jamais elle baisse plus tard et qu’elle est distribuée en France officiellement, je prend direct par contre.
97 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 13:52
Warhol
Cerbère de la Manette
190$ ?!
C’est beaucoup trop pour moi.
C’est beaucoup trop pour moi.
98 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 14:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tonka a écrit:Terrible cette super Nt, j’ai vu le test de Metal Jesus. Pas d’emulation, Zero lag, un meilleur son et une qualité d’image de ouf
Comparé à la NES (450$ elle, même si 2 manettes et tout le tintouin sont livrés, c'est quand même 450$), je trouve que c'est quand même bien plus abordable.
Par contre, faut pas rêver : elle ne baissera jamais. C'est un produit de luxe.
Là, pour 190$, t'as un hardware identique à la plateforme d'origine, avec upscaler et tout le tintouin pour qu'elle fonctionne parfaitement en HDMI, compatible avec les pads originaux (donc ça peut être 190$ tout court même si je trouverai dommage de pas avoir au moins une manette aux couleurs du modèle choisi, donc + 40$), 2 jeux originaux (dont 1 version encore jamais vue) en démat, ok, mais les 2 Super Turrican, c'est pas de la merde...
Et puis, rien n'existe en équivalent, tout simplement. Y'a pas de SNES ou NES (ou n'importe quelle console rétro d'ailleurs) hardware d'origine qui soit faite pour tourner sur télé HD.
La version Nes, c'était même pas en rêve, mais faut avouer que la version SNES, j'y réfléchi (j'ai que 24 jeux, c'est la principale chose qui me bloque...)
Si c'était une MD (là j'ai 154 jeux), vous auriez ma photo d'arrivages à la place de celle de Sake.
99 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 15:39
Tonka
Tueur de Grospixels
Comme tu dis c'est un hardware identique à la plate forme d'origine, juste jouable sur un écran HD. Un combo snes/CRT, tu dois en avoir pour 50€.
La comparaison avec la Nes à 450$, mon compte en banque s'en tape. Il voit juste que c'est 190$ (et les ports sont de combien SVP ?). Je préfère ma rétro freak même si c'est de l'emu
Après je ne critique pas l'objet et le travail qui a été fait dessus si elle était deux fois moins cher je la prendrai. Je vais attendre patiemment que tu te la procures, test tes Star wars un mois ou moins et te la rachète plus tard 115€ fdpin. Ça te va ? On en parle déjà en MP ?
La comparaison avec la Nes à 450$, mon compte en banque s'en tape. Il voit juste que c'est 190$ (et les ports sont de combien SVP ?). Je préfère ma rétro freak même si c'est de l'emu
Après je ne critique pas l'objet et le travail qui a été fait dessus si elle était deux fois moins cher je la prendrai. Je vais attendre patiemment que tu te la procures, test tes Star wars un mois ou moins et te la rachète plus tard 115€ fdpin. Ça te va ? On en parle déjà en MP ?
100 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 11 Fév - 16:54
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Non mais j'ai dit que j'hésitais poliment envers Sake, j'en veux pas hein ?
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Le topic officiel de la Super Nintendo