Toutes les potentielles configurations supplémentaires inclues dans le câble et dont Nintendo fait part aux accessoiristes officiels.
Je reprends l'exemple de Apple, certains câbles sont refusés par le téléphone et ne fonctionnent pas. En gros, l'OS du téléphone (ou de la console dans ce cas précis) peut lire la puce du câble et avoir un mode protégé qui empêche son fonctionnement.
C'est ce qui s'est passé avec les docks non officiels qui ont brické les Switch y'a quelques semaines. Nintendo a mis à jour les firmeware de la console qui se sont mis à dysfonctionner gravement avec les docks qui n'avaient pas les spécificités requises aux nouvelles configuration (en plus d'avoir un protocole USB-C cracké pour permettre le fonctionnement du produit au départ sans soucis).
Particulièrement sur les appareils utilisant de l'USB-C, il faut impérativement rester sur du produit officiel afin de conserver un fonctionnement constant (même en cas de mise à jour des protocoles machine qui sont pensés en fonction de ce qui est déjà commercialisé chez les partenaires) mais aussi pour conserver ta garantie en cas de dysfonctionnement !