battrousale a écrit:Je vous le dit pour l'avoir vécu récemment, les fan Pokémon n'achètent pas tout et n'importe quoi avec marqué Pokémon dessus. (en tout cas les français)
J'en suis sur les "Let's Go" feront des chiffres bien en deçà d'un Pokémon classique.
Sauf que là encore, tu enlèves une donnée importante de l'équation : ce jeu s'adresse avant tout aux joueurs de Pokemon Go et aux casuals qui ont fait (ou pas d'ailleurs) Rouge/Bleu/Jaune dans les années 90. Le Pokemon pour la fanbase, c'est 2019 !
Quand à la fanbase, j'imagine que tous ne sont pas des extrémistes/puristes ! Une aventure Pokémon classique jouable à la fois en télé et en portable, ca va attirer du monde juste pour le fait de pouvoir y jouer pour la première fois tranquillement sur la télé le cul vissé dans le canapé !
battrousale a écrit:Alors là tu dit n'importe quoi, la 3DS est une console extrêmement adapter pour ce support, notamment pour les transports et les rencontres en convention ou lors des rassemblements 3DS comme il se fait partout dans le monde.
En plus avec le mode en ligne on peux jouer avec ses amis n'importe quand. La preuve le plus gros score de vente c'est presque 9M avec l'épisode sur DS !
Oui Mario Party se vendra, mais je suis certain que ça n'atteindra pas la proportion d'engouement que la série à connue y'a des années.
Non mais vos rassemblements de 3DSeurs c'est une chose, il n’empêche que pour le coté familiale et friendship en local, rien ne vaudra jamais une bonne télé où tous le monde joue ensemble sur le même écran ! Bon, là, avec la Switch, on pourra même faire ca en dehors en mode sur table et à 4 donc bon...
Donc tes épisodes 3DS, voilà quoi ! Moi ce que je vois, c'est que même sur une console qui a bidé, le jeu s'est vendu à 2M d'exemplaires ! C'est une valeur sure Mario Party !