J'approche de la fin de Summon Night 6... combat final.
Première forme de boss complètement ridicule. Ultra facile. Je me doute qu'il y aura une deuxième forme... je ne m'étais pas trompé. Et là, c'est le drame.
Le boss a ~650 PV, ma magie ne lui fait rien, bon j'ai quelques bourrins aussi, mais... mon perso le plus fort fait -10, tous les autres font -1 oO
Qu'à cela ne tienne, je vais y passer une heure et lui enlever ces PV un à un. 500, 400, 300, 250 et là... le boss change de technique. Il passe en contre-attaque : chaque attaque (qui lui fait donc perdre 10PV) se solde par une contre-attaque qui frappe 8 cases (donc toute mon équipe) et qui tue chaque personnage en un ou deux coups... ingérable.
Le jeu est vraiment facile dans l'ensemble, il ne m'a posé presque aucune difficulté, et là... ben, il va falloir que je grinde à mort. Il n'y a même pas de tactique particulière à adopter (ce à quoi on aurait pu s'attendre dans un tactical-RPG) : le boss est immobile et effectue toujours les mêmes attaques (entre 400 et 650 PV telle attaque, entre 200 et 400 telle autre, entre 0 et 200 une autre), c'est uniquement une question de grind.
Moi qui espérais passer à autre chose... et surtout, moi qui me suis fais chier pendant une heure en me disant "bon, ça va être chiant pendant une heure mais une fois fait, je pourrais enchaîner sur autre chose". Ben même pas.
Je l'aime bien quand même ce jeu hein, mais il a beaucoup trop de défauts qui éclipsent ses qualités... c'est vraiment dommage.