Toujours sur Batman Arkham Origins: Blackgate sur PS Vita.
C'est un jeu d'aventure-action en pseudo-3D (on peut explorer en trois dimensions mais on ne peut changer de plan qu'à certains endroits, dans les faits on se déplace sur un seul plan, avec les touches gauche et droite), avec beaucoup d'exploration et un peu de beat 'em up, des QTE, et une approche Metroidvania.
Je ne connais pas du tout la série "Arkham Origins" mais à ce que j'en ai lu, chronologiquement, il se déroule après les évènements de "Batman Arkham Origins".
Je me rapproche de la fin du jeu, je pense que je l'aurai terminé ce soir. Par contre en me renseignant un peu plus sur le jeu, il peut valoir le coup de le faire 3 fois. En fait, il semblerait que la fin du jeu diffère du boss que l'on tue en dernier parmi les trois (Le Pingouin, Le Joker et Black Mask).
Sur ce run, le dernier que j'ai tué était Le Pingouin. Ceci étant dit... je ne pense pas refaire de run dessus, il y a des chances que je le range dans la catégorie "Jeux terminés" après ce premier et unique run.
Le jeu est pas mal, il y a de bonnes idées, mais il n'est pas exempt de défaut : quelques QTE totalement inutiles, obligé de "scanner" (= toucher l'écran du doigt et le déplacer sur l'écran) chaque nouvel écran pour trouver les objets cachés, au début c'est sympa mais c'est vite pénible, difficile de s'y retrouver avec une carte "à plat" alors qu'il y a de multiples perspectives (le jeu est en pseudo-3D), les boss manquent un peu d'inventivité (celui du Joker est carrément nul). La réalisation est très sympa par contre, les phases de beat 'em up ne sont pas trop nombreuses et bien pensées, il y a pas mal de choses à découvrir et de passages secrets, le jeu n'est pas très difficile dans son ensemble (on est parfois "tenu par la main" par le jeu qui nous explique quoi faire à quel moment, y compris contre certains boss, surtout en début de partie) mais ça se corse un peu sur la fin.
Un jeu moyen+ au final, j'attends de le terminer pour lui attribuer une note mais elle oscillera probablement autour de 6 - 6,5 / 10.