Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

Lechatperché

Maudit du Forum

À l'époque (mon 1er jeu sur ma 360 à sa sortie avec... Viva pinata, oui je sais) j'ai été tellement impressionné par ce jeu, en HD ça envoyait grave mais je n'ai jamais réussi à le terminer. Je m'y ennuyais aussi, la narration est moyenne, les combats répétitifs et les environnements tjs les mêmes.... On passe son temps à remplir des quêtes inintéressantes mais surtout qu'est-ce que c'est mou ! Maintenant faut se dire qu'en 2006 (il me semble) c'était une belle vitrine technique.
J'ai pris + de plaisir sur Viva pinata c'est dire 😅

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Viva Pinata je l'ai sur la compil RARE également, j'essaierai un jour quand même.

Bah démo technique je sais même pas. Le perso on dirait qu'il flotte sur le sol quand il court A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 4257297559 Oui c'est pas moche mais je trouve pas çà foufou non plus avec 2 décors différents.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nan mais il a presque 15 ans ce jeu... À l'époque on entrait à peine dans la HD, oui sur un écran en 720p c'était très beau !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
marmotplay a écrit:Bon je crois que j'abandonne définitement Oblovion, je me fait vraiment trop chier. OK le jeu est vieux mais je le trouve naze, mais vraiment. Je ne comprends pas les tests. Voilà une bonne vidéo troll qui résume ma pensée

Ce n'est pas du tout ma cam' et pourtant je l'avais trouvé incroyable.

J'y ai passé plus de 60h je crois. Ce qui est très faible pour ce jeu, mais beaucoup pour moi.

C'est un jeu où tu dois te projeter, te raconter ton histoire.

Il y une quête avec un type qui est enfermé de l'intérieur dans son atelier de peinture. Et en fait si t’arrive à ouvrir tu te rends compte qu'il est pas là ... il est dans le tableau ... et tu peux y aller. J'ai a-do-ré ce moment. Totalement fou. Le ciel était vraiment réussi :

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 800px-OB-quest-A_Brush_with_Death

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai continué sur LUIGI MANSION3. Je suis resté bloqué 3h dans une cage car le professeur katastroff m'explique que mon aspirateur fait une technique spéciale en appuyant sur R. Moi, j'appuie sur R mais rien de particulier...Normal, puisque j'appuyais sur le bouton R du switchpad alors qu'il fallait appuyer sur le ... stick droit comme si c'était une sorte de bouton ... Et donc le R c'est R pour Right ----> Stick droit!
Si je n'avais pas joué à la ps2 et P.E Soccer dans le temps je n'aurais jamais l'idée de me servir du stick droit comme un bouton... Les sensations sont d'ailleurs bizarre quand on fait ça!

ben sinon le jeu est franchement top et les petites énigmes transpirent l'intelligence un peu comme zelda à l'époque qui avait cette capacité naturelle de scotcher un joueur par des énigmes difficiles mais toujours très logique.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Nan mais il a presque 15 ans ce jeu... À l'époque on entrait à peine dans la HD, oui sur un écran en 720p c'était très beau !
ça ne me dérange pas qu'il ait 15 ans A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 2159460562 C'est juste que je l'ai trouvé chiant, mou, vide et pour la réalisation je ne parle pas que de belles images. Je trouve les animations mal foutues par exemples (rigides et peu crédibles). Bon, j'ai laissé tombé, pas pour moi. Pour dire, je suis en train de me faire FF10 (et sur PS2) donc pas vraiment traumatisé par des réalisations vieillissantes.

Du coup, depuis une semaine j'ai fait un marathon sur ce FF. Quand j'ai ré-attaqué lundi dernier j'étais à 15h de jeu au compteur de ma vieille partie, aujourd'hui je suis à 62h et proche de la fin (je suis à l'entrée de la Tour des morts). Alors ce jeu aura une saveur particulière pour moi, c'était le premier que je faisais de ce genre mais j'avais pas accroché au début et là j'étais arrivé à un moment où je galérais trop. Bon, en fait j'ai trop rushé, pas habitué au genre. J'ai regardé une Soluce pour voir où j'en était et en fait j'avais à peu près fait la moitié du jeu en 15h, forcément çà bloque à un moment.

J'avais pas apprécié ma première rencontre avec ce jeu, maintenant je trouve çà top A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La marmotte qui jouait aux RPG comme un jeu d'action... ahhh ces marmottes ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 3856250453

Toi c'est juste avant la PS2 que ça passe plus  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 4257297559

En ce moment tu te fais plaisir avec les RPG c'est cool ^^ Le VI le lâche pas, le dernier boss est vraiment beau à voir.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Comme j'ai dis, je connaissais vraiment pas, ça ne m'attirait pas du tout. Et puis le 10 est trompeur car c'est un couloir donc t'es incité à aller tout droit. Mais en fait faut bien s’entraîner parce que le système de combat devient vraiment complexe et faut vraiment connaitre ses personnages. C'est un peu la même sur le XIII.

T'inquiète pas, je compte le finir le 6. J'avais juste besoin de faire une pause. Je vais faire bondir mais oui c'est bien beau le "c'était mieux avant" mais quand tu les découvre en même temps ces FF, c'est pas la même. Les récents, je les ai fait d'une traite, le 6 j'ai besoin de faire des pauses pour repartir. Après bien évidemment que pour un jeu SNES c'est énorme.
wiiwii007 a écrit:Toi c'est juste avant la PS2 que ça passe plus  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 4257297559
non non, j'ai acheté les 3 FF sur PS1 (mais il me manque un CD du 9) A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

les RPG d'époque peuvent plus facilement conduire au blocage car le joueur est moins guidé et plus livré à lui-même. Pour certains c'est une force et d'autres un défaut. Tout est une question de feeling!
Je me souviens encore de mon blocage de dingue dans star ocean sfc ( jeu en japonais et un putain de retour au tout début du jeu pour débloquer l'intrigue) ou encore une improbable obligation de revenir dans un vieux donjon ou se trouvait une porte inouvrable à ce moment la ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 3856250453

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ce soir je montre amon grand, fan d'échecs, le jeu "star wars chessé sorti en 93.

Un battle chess avec les persos de star wars.

Le jeu n'est pas très bien branlé, les choix des persos sont bizarres 'pour les blans, R2D2 en pions, C6PO en fou, chewbacca en... cavalier. Et Yoda en tour. Leia et Luke en reine et roi. Il n'en manque pas un, d'après vous?
Et pour les noirs, attention: Dark Vador en.... Reine. Oui.

LEs animations sont lentes, Yoda marche péniblement avec sa canne, du coup si vous bougez la tour de ligne 1 en ligne 8, Yoda met 30 putain de secondes pour y aller. C'est long.

LEs bagarres entre pièces sont marrantes, mais n'ont pas plu du tout à mon plus petit qui n'a pas supporté de voir nos pièces assassinées sous ses yeux.

Et la vue en 3D de l'échiquier couplée à la grande taille des pièces fait qu'on a du mal à se repérer. LEs pions blancs étant montés sur une espèce de socle, on les croit toujours posés une case plus loin que la réalité. Et les diagonales sont difficiles à repérer sur une telle vue. Bien sur on ne peut pas mettre tout ça en 2D sinon ça n'a plus aucun intéret.

A part ça le jeu est assez fort, pas d'erreur de l'ordi et des sacrifices qui anticipent des prises à 5-6 coups d'avance... on a perdu.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Hop, après quelques gros RPG on va repartir sur du plus "léger". Donc j'ai attaqué Assassin's Creed premier du nom sur ONE (retro 360). Pour l'instant ça va, je suis pas en territoire inconnu j'ai vite retrouvé mes marques. Contrairement à ce
que j'avais lu, je trouve pas qu'il ai si mal vieilli que çà et pour un jeu de 2007 faut quand même reconnaître que c'est plutôt bien réalisé. Bon, je voulais le faire parce que le 3 et le 4 ne m'avait pas déplu sans pour autant trouver çà énorme et puis la période choisie m'intéressait (et est plutôt peu représentée en JV).

maskass

maskass
Damné du Stick

En ce moment, je joue à Slain, et à Bloodstained Ritual of the Night.

Le premier n'est pas un mauvais jeu en soit, et est développé par la même team que ceux qui ont fait Valfaris (3 ans après environ), mais le gameplay est nettement moins bon que son petit frère je trouve (épée seulement, au lieu d'épée et gun, et game design moins réussi je trouve). Et ça a l'air assez difficile du peu que j'ai fait. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 2561557008

Le second me paraît beaucoup moins difficile. Mais c'est un metroidvania dans lequel on accumule autant d'XP qu'on veut, il suffit donc juste de "farmer les mobs" avant d'aller poutrer les gros boss. C'est ce que je reproche aux metroidvania en fait, à l'inverse des metroidlike que je préfère, comme Hollow Knight pour citer un des plus récents.
Après, je trouve le moteur graphique de Bloodstained un peu désuet, j'aurai préféré du pixel art pour ce genre d'hommage à la série Castlevania.

De temps en temps, je me refait un p'tit Crimzon Clover, et ça les amis, ça envoie du méchant gros pâté dans la gueule. Ce shmup (danmaku) est magnifique, le système d'armement, de combo et de break est génial, ça défouraille dans tous les sens. Rien de mieux pour se défouler après une rude journée. Pour moi, un des meilleurs danmakus avec Dodonpachi Dai Fukkatsu (Dodonpachi Resurrection en anglais).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ce soir j'ai essayé "deadly strike" sur PS2.

un BTA sans aucun intérêt, moche, aucun skill, du bourrinage, lent, honnetement je me suis plus amusé sur Charlie's Angels que sur ce jeu.

664A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 11 Déc - 21:57

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
autre essai aujourd'hui: Dune 2 sur PC, celui de 92-93.

De la même manière que Alone in the dark posait toutes les bases du survival horror moderne bien avant Resident Evil, Dune 2 pose les bases du RTS moderne bien avant command and conquer.
L'interface est très similaire, la découverte de la carte en brouillard de guerre aussi, les constructions, les véhicules, les troupes, c'est très similaire.

MAis l'ergonomie blesse. Pour attaquer un ennemi, il faut cliquer sur notre unité, aller cliquer à droite sur "attaquer" puis sur l'ennemi en question. Donc un sacré va-et-vient de souris. Sans compter qu'il faut le faire unité par unité, on ne peut pas sélectionner un groupe.

A l'époque ça ne gênait personne, mais quand on a joué à C&C (et pourtant je n'ai fait que le 1er du nom) c'est juste pas possible de revenir en arrière.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
marmotplay a écrit:Hop, après quelques gros RPG on va repartir sur du plus "léger". Donc j'ai attaqué Assassin's Creed premier du nom sur ONE (retro 360). Pour l'instant ça va, je suis pas en territoire inconnu j'ai vite retrouvé mes marques. Contrairement à ce
que j'avais lu, je trouve pas qu'il ai si mal vieilli que çà et pour un jeu de 2007 faut quand même reconnaître que c'est plutôt bien réalisé. Bon, je voulais le faire parce que le 3 et le 4 ne m'avait pas déplu sans pour autant trouver çà énorme et puis la période choisie m'intéressait (et est plutôt peu représentée en JV).

Le 1er assassin's creed a mal vieilli je trouve. Je me souviens que même à la sortie du jeu, je l'avais trouvé ultra réptitif, mais le scénario était suffisament accrocheur pour pousser a le finir.

En ce moment toujours du Battlefield V pour ne pas changer, ainsi que COD Modern wafare (le mode solo en difficulté max est un régal) , et sinon je me refais diablo III en attendant la sortie du IV Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Le 1er assassin's creed a mal vieilli je trouve. Je me souviens que même à la sortie du jeu, je l'avais trouvé ultra réptitif, mais le scénario était suffisament accrocheur pour pousser a le finir.
c'est ce que j'avais souvent lu et pourtant j'ai pas trouvé. La réalisation est quand même de haut vol donc ça passe bien. Et oui c'est répétitif mais vu que c'est assez court, que le scénario est bon, et qu'il y a très peu d'annexe ça passe plutôt bien. En fait au début j'ai commencé à faire toutes les annexes et une fois que ma barre de vie était pleine, ça servait plus à grand chose donc j'ai juste fait les assassinats sur les dernières séquences donc j'ai pas réussi à me lasser.

A côté d'Oblivion, je trouve au contraire qu'il s'en sort pas trop mal. Après vu l'époque et l'ambiance, en effet un vrai remake (et pas un remasters) avec plus de consistance pourrait être une bonne idée.

667A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 13 Déc - 23:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Commencé Mirror's Edge sur PS3 ce soir. A voir si j'accroche, au moins ça change et le début ne m'a pas deplu.

668A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 14 Déc - 23:00

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai joué aujourd'hui Link's Awakening sur Nintendo Switch!

Assuremment un excellent jeu! Les environnements graphiques sont très soignés et tout est très bien ficelé dans le gameplay, il est très difficile de décrocher de la console!

Une excellente surprise avec des énigmes parfois très sympa.

J'ai bien aimé les mini zones à la zelda2, ça n'a l'air de rien, mais ça donne une variété visuellle intéressante.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens de finir Shadow of the comet sur PC.

Alors, autant je suis pas fou de la maniabilité au clavier, autant les graphismes sont corrects mais ont une patte étrange, autant les voix sont en décalage avec le texte ce qui ralentit beaucoup le jeu...

Mais le scénario, putain, qu'il est bon!
C'est du Lovecraft, quoi. Et ça me donne envie de m'offrir les 3 livres du mythe de Cthulhu de Bragelonne pour Noel.
Et le Necronomicon aussi, tiens.

Un jeu que je suis vraiment content d'avoir fait. Il est cher sur GOG, 6 euros je crois (je l'ai chopé sur abandonwarefrance avant qu'il ne soit retiré des téléchargements). Mais il vaut le coup.

Par contre sans soluce il est infinissable. Certains trucs sont contre la logique du jeu, genre soulever un tapis pour trouver une clé alors que les points d'intéret sont censés apparaitre...
Mais avec la soluce il se parcourt comme une nouvelle interactive. Et c'est très bon.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
D'ailleurs je ne sais pas si tu aimes les Comics mais on a eu récemment le dernier Alan Moore (Watchmen, V for Vendetta) édité chez nous, c'est une version revisité du Necronomicon de Lovecraft ça s'appelle : Neonomicon et il parais que c'est plutôt sympa ! (Mais à ne pas mettre dans toutes les mains c'est du Alan Moore quoi c'est pas pour les p'tites fiottes A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mes jeux du moment :

> Horizon Chase Turbo sur One

J'adore à peu près tout Very Happy
Super OST, visuel simple mais coloré et joli (low poly je crois que ça s'appelle), gros contenu, sensation terrible ...
Super jeu.

> Wario Land 4 GBA

J'y joue dans le bus sur ma PocketGo.

Ca avance bien. J'ai fait 3 des 4 premiers mondes.

J'adore, c'est hyper varié et, si on s'en tien au minimum, c'est pas contraignant;

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Hqdefault

> Goldeneye Reloaded (360)

Je n'arrive pas à trouver le temps d'y jouer mais les 3 premières missions m'ont bien amusé.
Il y a beaucoup d'action, un bel habillage et surtout une ambiance très réussi.
J'ai lancé le jeu avec la difficulté à fond et je n'avais pas compris qu'on est obligé de valider les missions secondaires.
Il faut donc que je le recommence !

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 GoldenEye-007-Reloaded

672A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 23 Déc - 16:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ce que ce monsieur est humble... Il vous cache qu'il est champion du monde !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hahahaha. C'est peut être déjà plus le cas. C'est sur une piste qui a été ajouté pour les fêtes A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 4257297559

674A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 27 Déc - 14:37

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Escroc !! 😁

675A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 27 Déc - 22:13

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
aujourd'hui j'ai testé "push over" avec mes gamins.

On a joué une quinzaine de niveaux, ils ont bien kiffé la fourmi qui joue aux dominos cascades.

Cela dit les dominos spéciaux se ressemblent un peu trop et parfois il est difficile de se rappeler lequel fait quoi.
C'est sympa mais moins que the incredible machine.

Sinon, j'ai essayé ultima 7. Pas longtemps. C'est saccadé, plutot confus... Il y a bien mieux à faire.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Shovel Knight king of cards : c'est toujours que du bon, toujours aussi prenant, difficile de lâcher la manette. Chaque niveau apporte des propositions nouvelles, des idées intéressantes, le gameplay est parfaitement maîtrisé, les dialogues font toujours lâcher un rire ou un sourire, bref, le roi des jeux néo retro s'est trouvé une excellente aventure pour terminer en beauté !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant