En ce moment, je joue à Slain, et à Bloodstained Ritual of the Night.
Le premier n'est pas un mauvais jeu en soit, et est développé par la même team que ceux qui ont fait Valfaris (3 ans après environ), mais le gameplay est nettement moins bon que son petit frère je trouve (épée seulement, au lieu d'épée et gun, et game design moins réussi je trouve). Et ça a l'air assez difficile du peu que j'ai fait.
Le second me paraît beaucoup moins difficile. Mais c'est un metroidvania dans lequel on accumule autant d'XP qu'on veut, il suffit donc juste de "farmer les mobs" avant d'aller poutrer les gros boss. C'est ce que je reproche aux metroidvania en fait, à l'inverse des metroidlike que je préfère, comme Hollow Knight pour citer un des plus récents.
Après, je trouve le moteur graphique de Bloodstained un peu désuet, j'aurai préféré du pixel art pour ce genre d'hommage à la série Castlevania.
De temps en temps, je me refait un p'tit Crimzon Clover, et ça les amis, ça envoie du méchant gros pâté dans la gueule. Ce shmup (danmaku) est magnifique, le système d'armement, de combo et de break est génial, ça défouraille dans tous les sens. Rien de mieux pour se défouler après une rude journée. Pour moi, un des meilleurs danmakus avec Dodonpachi Dai Fukkatsu (Dodonpachi Resurrection en anglais).