Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 38]

mickmack


Bikini Games Master
à noter qu'il y a en fait 4 fins dans heart of China. MAis j'ai eu la bikini fin, si on veut.... celle ou on se marie avec la bonasse sans (trop) facher le beau pere.

Il y a la meme fin en mettant une droite au beau pere, la fin dans laquelle on va voir une pute plutot que de se marier, et celle ou on finit dans le caniveau...

bon, prochain jeu à choisir parmi Conan the cimmerian, heimdall, Elvira, Martian memorandum et conquest of the longbow... des titres qui donnent des étoiles dans les yeux Smile


mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Combo 3.

Finalement, j'ai joué à Conan the cimmerian.

Je n'ai tenu qu'une heure.

Le jeu est sympa dans le principe: on doit récolter de l'argent, il faut rentrer dans tous les batiments pour piller des objets, les revendre pour récolter des sous et acheter des objets, techniques, qui permettent de battre des ennemis plus forts, acceder à des endroits nouveaux etc....

Pourquoi c'est sympa? parce qu'on débute dans la cité de Shadizar, qui est immense, et que TOUS les batiments peuvent etre visités. pour un jeu de 1990, c'est stupéfiant.

Pourquoi je n'ai tenu qu'une heure?
Parce qu'il y a 3 techniques de combat en gros: le swing, le chop et le thrust.
Et que chaque ennemi ne peut etre vaincu que par une seule technique.
Le probleme, c'est qu'au début, on ne connait que la technique de swing. Pour apprendre les autres, il faut de l'argent, et donc voler des objets.
Quand on tente de voler des objets, on rencontre souvent d'autres voleurs (c'est une vraie foire), avec qui on se bat. Mais c'est impossible de battre un voleur avec le swing: on meurt à chaque fois.
Donc, au début du jeu, on passe son temps à mourir en essayant de voler des objets. Et on recommence sans arret.

Du coup j'ai dit stop, alors que le jeu est vraiment sympa en dehors de ça.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
combo 4

Hier j'ai joué 1h à...

HuniePop A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3980010459 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3980010459

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 1587202f0da22882ced6954dc97dc7f3_original.jpg?ixlib=rb-1.1

En gros c'est un puzzle quest dating sim.

On discute avec les filles, en leur donnant à manger sinon elles arretent de répondre (et elles bouffent comme des malades), et on peut leur proposer un rencard, qui est donc une partie de match3. pour que le rencard soit réussi il faut réaliser des objectifs en un nombre limité de mouvements.

Pendant les rencards on gagne de l'argent "munie" et pendant les conversations, des coeurs qui servent à acheter des compétences...

C'est sympa, mais est-il vraiment normal qu'une fille ne s'offusque pas quand juste après lui avoir demandé son prénom, on lui demande sa taille de boobs?
Et que juste après un premier rencard platonique au jardin botanique, une fille envoie un pantyshot en MMS?

Si seulement Smile je vais finir ce jeu, qui serait à mon avis parfait sur vita

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu m'étonnes qu'il serait parfait sur Vita. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 1501474694

sur Switch aussi, maintenant. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué Huniepop.
j'ai déjà chopé 2 culottes (qui correspond à tirer la fille en question).
Je le préfère à Puzzle quest, perso Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, j'ai réussi à faire le mod uncensored.
LA différence, c'est qu'en censored, apres les ébats vous voyez la photo de votre conquete toute propre en culotte.
En uncensored, elle est nue et dégoulinante par tous les trous.
C'est plus poétique.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

… classe A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3980010459
EDIT : le jeu est assez intéressant quand même ? Genre pour passer le temps quoi, c'est pas pour moi c'est pour un cousin A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, il l'est. Plus que Candy Crush par exemple.

C'est un croisement entre puzzle quest et DOA paradise pour les objets, sauf que là on se la met pas sur  l'oreille.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

OK, merci A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2222602150

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Chapitre XII de #Bayonetta 2 sur Switch : une tuerie !!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Jak 2 sur PS2.
Ca faisait longtemps que je voulais le faire car j'avais vraiment bien aimé le premier.

Mais celui-là j'ai un peu plus de mal pour l'instant car je sens que j'ai joué à des jeux plus récents depuis ... la caméra est un peu vieillotte, elle bouge que sur un axe et la direction est inversée (pas moyen de changer), je vais m'habituer j'ai joué qu'1h.
Pour l'instant il s'est pas passé grand chose, ça débute doucement, j'espère que ça ira crescendo !

Sinon je suis arrivé au CD4 dans FF8 mais j'ai vraiment du mal à m'y remettre à fond car les combats contre les ennemis lambda sont vraiment trop lent et long Confused
et impossible de faire du level-up pour corriger ça ... car les ennemis s'adaptent au niveau des persos ... une fausse bonne idée ça au final Sad

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de passer les 45h sur AC Origins (PS4). J'approche sérieusement de la fin (il serait temps aussi). Les camps ennemis sont vraiment grands en ce moment (niveau 3 flèches), j'ai du tuer au moins 30 soldats sur le dernier que j'ai fait Shocked

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai beaucoup avancé dans Huniepop, il ne me manque que 2 culottes.
J'ai trouvé tous les persos cachés (2 introuvables sans soluce).
Franchement j'aime bien ce jeu, très facile au début mais sur la fin il vaut largement un puzzle quest. Il faut bien choisir les items en fonction de la fille sous peine de se retrouver devant un tableau infaisable et donc une fille imbaisable.
Une très bonne surprise Smile

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Toujours sur Sea of Thieves, et forme au bout de sept ou huit cents heures ça commence à prendre.

il faut suivre le rythme du jeu si tu veux faire du fric, la nuit pas la peine de faire des quêtes, il vaut mieux se pencher sur les épaves qui rapportent encore plus ou favoriser les déplacements.

vu qu'il y'a toujours un truc à récupérer sur les iles, au final on s'arrête sur toutes les iles, surtout les ilots...

Le jeu impose son rythme au niveau jeu mais aussi au niveau expérience, on sent un cap passé au niveau du skill tant en

- navigation, on ne coule plus avec mon binome. On comprends mieux les intentions des autres joueurs, permettant d'anticiper...

- qu'en déplacement et combat, le jeu ne parait pas mais si on adopte une précision chirurgicale ça marche vraiment bien, et ça fait la différence avec des newbies

Un bateau arrive, on check le skin, on va sur lui, le croisant, si il tire le premier, on engage le combat en étant en position dominante.... combats qui se soldent soit par un commun accord de se laisser partir, étant de niveau comparable...soit par la mort du bateau le moins skillé

j'ai pesté contre le prix des skins à débloquer, mais leur système est bien foutu, il y'a plusieurs niveau de skins de bateau, une première voile unis, ceux des factions standard, ceux niveaux 50, celui des légendaires, et enfin des légendaires lvl10....

en un regard tu as le niveau du bateau que tu croises, et tu sais à quoi t'en tenir.... car le prix et le temps de jeux donne un indice sur l'équipage... en cas de rush du jeux, un légendaire a mini 500h de jeu, un légendaire 10 pas loin du double...


je devrais passer légendaire dans le mois à venir, a moi les skins légendaire de bateau qui coute une blinde il va falloir encore jouer des centaines d'heures, et je sais qu'au moment ou j'écris ces lignes, je ne suis que sur le chemin de la progression...

une sacré drogue ce jeu, si tu le comprends

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un jeu à très fort investissement de temps. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 506850652

Tu te régales, c'est cool. ^^

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Oui un pur régal, j'ai l'impression de maitriser un monde, tu peux pas brusquer le jeu sinon ça marche moins bien... c'est assez étrange comme sensation, mais par exemple le cycle jour/nuit n'est pas là au hasard... on est sans cesse entrain d'essayer de comprendre ce que les développeurs ont en tête concernant leur jeu.

et ouais il faut un gros investissement, même si tout est faisable dès les premières heures. Il s'agit d'optimiser des petits trucs, qui te font gagner une seconde par ci une seconde par là.

Du coup tu te retrouves, à aller plus vite que le mec en face.

Et on parlera pas de la navigation, si allez d'un point A à un point B, est accessible à tout le monde, passer au combat est bien plus hardcore, là il faut commencer à gérer la barre pour s'inscrire dans les différentes courbes, gérer la voile pour élargir ou raccourcir les courbes.... et si tu rajoutes le canon, ça donne pas mal d'axe de progression....

Quand tu croises un bateau qui vient à l'attaque et que son premier boulet de canon t'éjecte du bateau, tu sais que si ce n'est la fuite, tu vas ramer pour les poutrer, à contrario d'un galion à 50m qui avec 4 tireurs plante tout à coté.... réussir à tirer et toucher au canon dans une houle, ça reste un exercice très très difficile...

Le jeu à un rythme lent, il demande à réfléchir, à se poser.

On a remarqué que pour les épaves détectées par la vigie (cercle de mouette tournant au dessus), il valait mieux que je coupe les voiles, que je prenne le cap, que je vois l'épave et qu'on remette les voiles.

idem en combat, les newb bourrinent la gachette pour attaquer au sabre, il suffit d'attendre qu'il tape, de manger une banane, et de repartir au combat.... limite le premier qui attaque au corps à corps et plus à même de perdre le combat....

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai presque fini huniepop. J'ai les 12 culottes, je peux débloquer le mode alpha, reste à avoir le 100%, il me manque quelques tenues et objets (je suis à 86%).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en parallele j'ai essayé de jouer à Elvira: mistress of the dark. un rpg/p&c en vue 1ere personne de 1990.

J'étais moyennement convaincu dès le début par l'interface. On ne sait pas trop sur quoi on peut cliquer, ni comment le mettre en inventaire, c'est pas vraiment intuitif.
Idem pour les déplacements: on avance d'un case (principe dungeon master) et on a le sentiment d'avoir totalement changé de lieu.
Et la, arrivent les combats. Qui sont à base de clics de souris qui ont l'air totalement random. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai gagné ou perdu, et j'ai fini la tete éclatée.
Et j'ai fait l'uninstall Smile

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

skyll :
Moi j'ai commencé ma première partie avec un pote. On a joué une fois seulement, une journée, vraiment le début, la prise en main, découvrir le tout.

Plein de choses différentes : le mal de mer du début, l'initiation au pilotage, la première chute a l'eau et voir le bateau s'éloigner, la découverte de la carte, les moments de pure extase face a la beauté de l'eau et de la lumière, la liberté de la ballade, la découverte d'une terre, le plaisir de repartir constamment en mer, le premier méga requin, les premières attaques, la mer de sang etc etc
Par moment j'avais l'impression qu'on pouvait commencer a d'ennuyer, car je pense quand même qu'il manque une sorte de but ou de fil rouge a tout ça, comme une légende ou un background personnel, mais au final il s'est passé tellement de choses lors de cette première journée que j'en ai que des bons souvenirs, et je n'ai qu'envie d'y retourner.
J'aurai bien aimé aussi qu'on ai plus la possibilité de s'attacher a son bateau, et pas que ce soit un bateau parmi tant d'autres.
J'ai aussi un peu peur que la carte soit petite, j'aurai tellement aimé une carte sans bords, genre une planète ronde, même petite mais de ne pas sentir de limite.
Mais sinon c'est un beau terrain de jeu

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai relancé une partie de Lightning Returns: Final Fantasy XIII sur X360. J'avais fait les deux premiers épisodes il y a quelques années, puis commencé ce troisième mais rapidement abandonné.

Je retente le coup.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Si tu voyais comme le jeu envoie le pâté sur One X avec son optimisation !!
Sinon pareil que toi, j'ai fait (et bcp aimé) les 2 mais le lightning returns était de trop pour moi...

De mon côté j'ai un peu testé les compils de jeux rétro qui sortent toutes en mm tps sur Switch

#Capcom_BTA_bundle : Mouais, déjà le menu de sélection des jeux annonce la couleur : c'est pauvre, et moche
la sélection a l'air qd mm assez moyennes (je précise à part final fight je n'y ai jamais joué), les 3 testés (final fight, captain commando et knight of the round) se jouent de la mm manière et c'est ultra basique, mm progression aussi jusqu'à dans la map des stages qui sont un copié collé. Seuls changent les skins... Fort heureusement c'est plutôt joli
Je vais les finir mais c'est bof
Peut-être un petit espoir avec KOTR qui permet la progression du perso avec une jauge de niveau, peut-être d'autres coups en fonction.
Je verrai les 4 autres ensuite, j'espère du mieux...
Leur intérêt est sûrement moindre seul, va falloir que je trouve des comparses pour les faire en coop

#SNK_40th_anniversary : nécessite la MàJ de ma console en 6.0, que je n'ai tjs pas trouvé utile de faire. Peut-être l'occasion

#Namco_Museum : très bonne surprise ! Déjà sur le menu de sélection on sent que ça va le faire ! Autrement mieux foutu et joli que celui de Capcom, collection forcément + variée aussi, ça me parle + ! Pacman, les 2 rolling thunder, Galaga 88, Splatterhouse miam !!

J'ai essayé #Crossed_Swords en ACA Neo Geo aussi, très moyen ! Trop répétitif pour moi, je m'eterniserai pas dessus

Puis comme pour les compils #Megaman (X ou pas) l'apport du Joy-Con Hori et sa croix directionnelle est un plaisir !

Vive la Switch Very Happy

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Sake C. Buenos a écrit:skyll :
Moi j'ai commencé ma première partie avec un pote. On a joué une fois seulement, une journée, vraiment le début, la prise en main, découvrir le tout.

Plein de choses différentes : le mal de mer du début, l'initiation au pilotage, la première chute a l'eau et voir le bateau s'éloigner, la découverte de la carte, les moments de pure extase face a la beauté de l'eau et de la lumière, la liberté de la ballade, la découverte d'une terre, le plaisir de repartir constamment en mer, le premier méga requin, les premières attaques, la mer de sang etc etc
Par moment j'avais l'impression qu'on pouvait commencer a d'ennuyer, car je pense quand même qu'il manque une sorte de but ou de fil rouge a tout ça, comme une légende ou un background personnel, mais au final il s'est passé tellement de choses lors de cette première journée que j'en ai que des bons souvenirs, et je n'ai qu'envie d'y retourner.
J'aurai bien aimé aussi qu'on ai plus la possibilité de s'attacher a son bateau, et pas que ce soit un bateau parmi tant d'autres.
J'ai aussi un peu peur que la carte soit petite, j'aurai tellement aimé une carte sans bords, genre une planète ronde, même petite mais de ne pas sentir de limite.
Mais sinon c'est un beau terrain de jeu

Cool de lire ton retour Sake, c'est un jeu mêlant contemplation, aventure mais la vrai celle qui te fait prendre le bateau sans savoir ce qu'il va t'arriver, en face c'est pas une trame à la con, une quête principale et des pnj.... les joueurs tu ne sais jamais ce qu'ils vont faire, on est loin du script d'un jeu solo....

Effectivement il n'y a aucun but au jeu, hormis dominer les mers, et maitriser le jeu, cette recherche fait vivre aux équipages des aventures pouvant devenir dingue quand elles sont avec d'autres joueurs ^^

D'ailleurs j'ai constaté que les joueurs jouant sur galion via billet de recherche donc avec des crews différents n'ont pas la même expérience que nous en crew fixe depuis 800h, idem pour ceux qui jouent solo. D'ailleurs ça va même plus loin, ceux qui ne font que les forts et ceux qui ne font que du marchand en joue finalement pas au même jeux...

Pour ce qui est de la carte, le monde de sea of thieves, enfin ce que l'on en connaît est entouré d'un mystérieux brouillard, le devil's shroud, et d'une mer de sang. Il faut des artefacts pour passer au travers, ce qu'on fait l'équipage du forsaken shores, quand ils ont ouvert la voie vers la zone volcanique du devil's roar. Il y'aura d'autre zone à venir avec les DLC... Si Rare considère le jeu complet, il se peut qu'ils finissent par permettre de passer de l'ouest à l'est.... Mais nous n'avons pas tout vu.

De plus elle est déjà assez dure à apprendre, entre l'emplacement des iles dans le monde, les animaux les peuplant,l'emplacement des lieux à trouver dans les énigmes, la position des canons les défendant et surtout leur forme à la longue vue, j'espère à un moment pouvoir me passer à 100% de la carte Smile

Pour ce qui est de l'attachement au bateau, ça viendra avec les skins, car après tu mets ton skin de bateau, tu mets les skin persos, ça permet de commencer à jouer des rôles, le jeu se prête parfaitement au roleplay.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
J'ai commencé Martian memorandum ce soir.

Pas mal, le mix p&c avec les vidéos rend assez bien, et fait très série B, avec les acteurs pourraves. Mention à Jacques Sparrow, qui est censé être français vu l'accent de l'acteur mais c'est tout pourri Smile

Je ne sais pas ou j'en suis. J'ai réussi à inviter une secrétaire au resto et je l'ai baisée dans la foulée. Donc je me dis que je ne peux pas être mal parti.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 944-martian-memorandum-dos-screenshot-p-i-s-get-all-the-chicks

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 300222-martian-memorandum-dos-screenshot-getting-information-the


A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 52083-martian-memorandum-screenshot

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sérieux, tu m'espanteras toujours à trouver de ces jeux, toi. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2574002215

PC ?

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
évidemment PC. Ce n'est pas du tout un jeu inconnu tu sais:

il est sur steam:

https://store.steampowered.com/app/302340/Tex_Murphy_Martian_Memorandum/

et sur gog, moins cher avec Mean streets en plus:

https://www.gog.com/game/tex_murphy_1_2

Je n'ai pas refait Mean streets, car il est presque inclus dans Overseer qui est le 5e épisode de Tex murphy.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si tu dis pas que c'est un Tex Murphy, le jeu est inconnu pour encore plus de monde.
Tex Murphy je connais de nom au moins. (souvenir d'avoir vu des pubs voir peut être même un test dans GEN4)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum