Sake C. Buenos a écrit:skyll :
Moi j'ai commencé ma première partie avec un pote. On a joué une fois seulement, une journée, vraiment le début, la prise en main, découvrir le tout.
Plein de choses différentes : le mal de mer du début, l'initiation au pilotage, la première chute a l'eau et voir le bateau s'éloigner, la découverte de la carte, les moments de pure extase face a la beauté de l'eau et de la lumière, la liberté de la ballade, la découverte d'une terre, le plaisir de repartir constamment en mer, le premier méga requin, les premières attaques, la mer de sang etc etc
Par moment j'avais l'impression qu'on pouvait commencer a d'ennuyer, car je pense quand même qu'il manque une sorte de but ou de fil rouge a tout ça, comme une légende ou un background personnel, mais au final il s'est passé tellement de choses lors de cette première journée que j'en ai que des bons souvenirs, et je n'ai qu'envie d'y retourner.
J'aurai bien aimé aussi qu'on ai plus la possibilité de s'attacher a son bateau, et pas que ce soit un bateau parmi tant d'autres.
J'ai aussi un peu peur que la carte soit petite, j'aurai tellement aimé une carte sans bords, genre une planète ronde, même petite mais de ne pas sentir de limite.
Mais sinon c'est un beau terrain de jeu
Cool de lire ton retour Sake, c'est un jeu mêlant contemplation, aventure mais la vrai celle qui te fait prendre le bateau sans savoir ce qu'il va t'arriver, en face c'est pas une trame à la con, une quête principale et des pnj.... les joueurs tu ne sais jamais ce qu'ils vont faire, on est loin du script d'un jeu solo....
Effectivement il n'y a aucun but au jeu, hormis dominer les mers, et maitriser le jeu, cette recherche fait vivre aux équipages des aventures pouvant devenir dingue quand elles sont avec d'autres joueurs ^^
D'ailleurs j'ai constaté que les joueurs jouant sur galion via billet de recherche donc avec des crews différents n'ont pas la même expérience que nous en crew fixe depuis 800h, idem pour ceux qui jouent solo. D'ailleurs ça va même plus loin, ceux qui ne font que les forts et ceux qui ne font que du marchand en joue finalement pas au même jeux...
Pour ce qui est de la carte, le monde de sea of thieves, enfin ce que l'on en connaît est entouré d'un mystérieux brouillard, le devil's shroud, et d'une mer de sang. Il faut des artefacts pour passer au travers, ce qu'on fait l'équipage du forsaken shores, quand ils ont ouvert la voie vers la zone volcanique du devil's roar. Il y'aura d'autre zone à venir avec les DLC... Si Rare considère le jeu complet, il se peut qu'ils finissent par permettre de passer de l'ouest à l'est.... Mais nous n'avons pas tout vu.
De plus elle est déjà assez dure à apprendre, entre l'emplacement des iles dans le monde, les animaux les peuplant,l'emplacement des lieux à trouver dans les énigmes, la position des canons les défendant et surtout leur forme à la longue vue, j'espère à un moment pouvoir me passer à 100% de la carte
Pour ce qui est de l'attachement au bateau, ça viendra avec les skins, car après tu mets ton skin de bateau, tu mets les skin persos, ça permet de commencer à jouer des rôles, le jeu se prête parfaitement au roleplay.