Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

gatsuforever


Adorateur du Pal
L'avantage avec LUDEXO c'est que tu sais les jeux qu'ils te manquent mais c'est chiant qu'il n'y ai pas de photo des covers intégrés ainsi que tout les paramètre a rentrer. Pour 7jeux mcd j'ai mis presque 30min...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Bah sur Excel aussi je sais ce qu'il me manque. Le tout extrêmement détaillé, qui plus est.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as deux tableaux distincts dont tu vide celui ou tu as récupo un jeu et tu rempli celui des jeux que tu possèdes?
J'ai commencé sur word pad sur mes jeux snes, mais c'est bien galère. J'ai l'impression d'achteter des doublons.
Le plus chiant sont les deriniers jeux vraiment pas connu et que les mecs t'annoncent des prix de fou, ca me dégoute...
Un bass mater proposé à 70euros alors qu'il est à 10sur ebay.... et le pire est que je ne fais que dans le loose....
En md, je commence a envoir beaucoup trop... et c'est super encombrant. Je cherche un meible bas, pour tputranger mais pour acceder à tous en même temps.... Désolé pour les fautes je suis sous cachet et c'est super puissant....

Invité

avatar
Invité
La solution : IKEA :

- Un meuble TV À 29€ : lien vers le meuble.
- Boite rigide à 7€ : lien vers les boites

La hauteur de la boite est pile poile la même que celle d'un rayonnage du meuble !!! Tu peux en mettre jusqu'à 5 par étage (donc 10 en tout) et tu rentre un max de jeux en loose dans chaque boite !!! Dans l'insert du pose une plage alphabétique et tu range tes jeux classés dedans comme ca tu les trouve asses facilement !!! J'ai fait comme ca jusqu'à que je décide de tout mettre en UGC !!!

Quand j'ai posté la photo de mon coin jeu, il en restait 4 sur le meuble (que j'ai conserver pour ranger les manettes, les câbles,...)

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 5 Photo20

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Très joli pot de fleurs

Kawet

Kawet
Chat-Bits
gatsuforever a écrit:Tu as deux tableaux distincts dont tu vide celui ou tu as récupo un jeu et tu rempli celui des jeux que tu possèdes?

pour ma part tout ce que je veux est listé, avec une console par onglet et un onglet récapitulatif

onglet récapitulatif : en cliquant sur la console je me retrouve sur l'onglet de la console :
Spoiler:

Quand j'ai un jeu je mets une croix à côté et je vois la progression avec une simple formule

Ensuite j'ai des hyperliens sur chaque jeu, chaque lien mènant à une fiche du forum ou un test ou article sur le net

Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:Très joli pot de fleurs

Et ta pas vu la foret vierge qui se trouve de l'autre coté du salon dans la bibliothèque!!! Nouvelle passion de madame!!!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
avec madame chez moi la foret vierge ne l'est plus très longtemps Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 5 4257297559


explications, car je vous vois venir : elle n'a pas la main verte, même les plantes en plastique crêvent...

Invité

avatar
Invité
Elle a pas la main verte non plus !!! Mais du coup elle s'y met et les plantes résistent bien !!! Donc; un peu de verdure ca fait du bien et mes deux tigres domestiques sont ravis d'avoir une petite foret pour se cacher et dormir !!!

Segata

Segata
Possédé du Pad

petite relance de débat , ce qui me fais flipper le plus dans le fais de collectionner , c'est de voir jaunir mes machines après quelques années , surtout mes saturns neuvent , coup de stress quand tu ouvre la boite Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 5 4076565521

j'ai quand même remarqué que le fais que ma game room soit en sous sol avec une température comprise entre 15 et 18° tout au long de l'année , ça aide beaucoups Rambo

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

il faut que tu mettes tes saturn sous vide Wink

Segata

Segata
Possédé du Pad

pas con dutout skyll Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 5 3885497126 , je peux faire ça avec les blanches , vu que je joue avec la v1 grise et parfois la this is cool ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah oui sous vide, hors chaleur, hors UV et hors lumières..... la franchement je ne vois pas ce qui pourrait arriver....

Segata

Segata
Possédé du Pad

je vais essayer ça , j'ai pas envie d'avoir le même coup que akira avec sa sat blanche Sad

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui je cherchais a qui c'était arriver la sat qui sort du carton et ressemble à un canap cuir ayant passé 12 ans dans un fumoir à gitane mais

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais où il trouve ses étagère qui font pile poil la taille d'un jeu?????
Vous imaginez, avec vitrine et zéro perte de place...

http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_114425_tuto-entretenir-sa-ludotheque-les-jeux-au-format-disque

Segata

Segata
Possédé du Pad

ce que je vois , c'est que le gars à bon goût , sa ludothèque ps1 et psp est pas mal dutout Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 5 2222602150

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il a tres bon gout ça c est sûr Smile . Mais il a trouvé où ses étagères vitrés sur mesure??? Ce que je cherche depuis un moment mais introuvable. Marre des doubles piles avec les étagères conforama...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
une question pour ceux qui utilisent collectorz : ceux qui peuvent consulter les listes diuvent etre membres aussi ou c'est ouvert ?

sinon vous avez un site à conseiller ? faut que je rejette un oeil sur retrocollec, je ne sais plus ce qui m'avait gêné la bas...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais testé Ludocollection il y a pas longtemps, c'est pas mal, mais bon faut avoir la motivation de rentrer tous les renseignement et détail. Du coup j'ai un peu laché l'affaire, mais ce qui est bien c'est que tu peux télécharger un fichier sur ton pc pour conserver les données sans pour autant avoir a te connecter pour y avoir accès.
Ca fait un moment que je n'y suis plus allé donc faut voir si il y a eu des améliorations ou non.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pour retrocollec ça m'est revenu : y'a pas les plates formes récentes Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 5 4257297559

ludocollection me parait trop contrariant, je me vois pas faire ça pour 850 jeux...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
bon j'ai testé ludocollection, mais le site n'est pas toujours online, et y'a pas de wishlist visible de l'exterieur

là je teste mygamelist, c'est complet, mais d'une lenteur T.T

et j'ai un doute sur la pérennisation du site y'a peu de news et l'admin dit qu'il a pas trop le temps de s'occuper du site :S

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

[pub ON] Y'a LudoColl pour gérer sa collection aussi...[pub OFF]

http://jeuxcollector.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
certes mais mon objectif est de faire partager ce que j'ai en ligne, pour mes proches qui veulent savoir quoi m'offrir, car pour eux c'est galère

là ma wishlist est très claire pour eux Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 5 4257297559 : http://www.mygamelist.fr/wlist/Kawet.html

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu peux le faire aussi sur celui que j'ai cité, une fois la synchro faite, ça te donne un lien vers une age internet que tu peux partager avec qui tu veux. Exemple le mien: http://jeuxcollector.fr/musee-du-jeu-video/musee-des-membres-ludocoll/451-collection-de-bigvilo

http://jeuxcollector.fr/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
videoludomania est très bien. en 2 clics tu ajoutes tes jeux...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum