Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Je ne savais pas trop où mettre cette vidéo, mais je trouve la vision de la collectionnite du youtubeur très réaliste.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et quand bien même ce serait écrit en turc, en allemand ou ... heuuu ... en togolais !?

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 7 3077217049
 
Bonne vidéo avec un bon message : achetez ce qui vous plait, ne prenez pas tout, n'achetez pas pour vendre, si vous loupez un truc c'est pas grave ne craquez pas votre budget ... Thumleft

defskerus

defskerus
Dieu Breton
.. le mec il dit ça alors qu'il est entouré de collector ...

mouais, mouais ...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Puis j'ai l'impression que le problème c'est qu'il idéalise ce qu'est la collection, alors que ce n'est rien de plus et rien de moins que de l’amassage d'objets en fonction de critères que l'on se fixe. Le reste, c'est juste du ressenti.

http://bit.ly/2GDnV5v

lipfung

lipfung
Pecheur Ludique

Je pense que tout le monde fait ce qu'ils veulent avec leur collection, leur argents, etc...c'est leur vie. Il n'y a pas une seule ou la bonne manière de collectionner....J'ai pas regardé toute la vidéo car c'est un peu une perte de temps de voir sa philosophie de la collection qui est lui est propre

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, moi je veux juste par contre que chacun aime sa collection, et ne surtout pas tomber dans 2 pièges vicieux : le putaclic ("j'amasse pour me faire mousser, j'éjecte dès que ça intéresse moins") et l'accumulation compulsive (je ne compte plus le nombre de fullsetteurs "50/100 jeux par mois" qui ont explosé en vol et tout revendu quelques temps après).

Et c'est cet aspect fullsetteur/videur qui me dépasse complètement : Pourquoi viser un fullset pour ensuite TOUT vider ? T'aimais pas la plateforme si t'en gardes 0 jeux, bah la commence pas...

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les fullsetteurs acharnés qui achètent 50/100 jeux par mois, c'est des acheteurs compulsifs !
ils fullsettent les jv, mais ils pourraient faire un peu n'importe quelle collection, c'est juste qu'ils aiment bien le truc mais pas forcément la grosse passion...

ils explosent en vol, quand faut fouiller pour trouver les plus rares ... là c'est moins compulsif, donc ils passent à autre chose...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso c'est ce que je préfère de chercher et trouvé les pièces rares Smile
La vache revendre un de mes fullset même pas en rêve, enfin celui sur MD je pourrai mais vu que je ne l'ai pas, ça va Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 7 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ceci dis, t'as un gros challenge avec la MD et son jeu de basket pourri à 11 exemplaires connus Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 7 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

La version classic me suffit Razz
Mais non je ne pense jamais faire le fullset MD Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum