Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

T'soni [Lecks]


Démon Gamer

Chouette on peux passer commande ^^

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Vous savez si y'a des logiciels comme Collectorz qui existent pour Mac ? Sinon je le ferais sur l'autre ordi tant pis ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah plusieurs logiciels de la gamme Collectorz (Comme Book ou Comics) fonctionnent sous Mac, mais pas encore Game. C'est prévu pour cette année.

http://paderetro.com/

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Toute façon Apple ceylemal Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vraiment pas mal ce topic.
Dans le style tableau à completer, je me cherche celui des jeux snes pal eur.
Google a beau être mon ami, sur ce coup là, il m'est pas d'une grande utilité ^^

Si une âme charitable à un listing à faire profiter je suis preneur.
Perso j'aime bien tes tableaux mcvegas mais dommage qu'il y est pas ceux de la snes

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Et la suite alors ^^


Par contre c'est pas jolie de piquer mon travail sur Gamopat Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 4257297559
Y a la même erreur que moi Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 3839493590
Il est passé ou le Dr Muto sur Gamecube ???
Ah ah démasqué Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 2930664868

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
UP du topic ! Very Happy

Perso, je me tâte ...

J'ai longuement utilisé GCStar, qui est vraiment bien foutu, assez joli ... mais qui n'arrête pas de bugué chez mois, du moins, la version 1.6 ... le prob', c'est qu'il n'y a pas encore d'installer tout con pour la version 1.7.0, et je pige que dalle pour installer le tout "manuellement".
C'est dommage, parce qu'il est vraiment parfait, et répondait à toutes mes attentes. Si quelqu'un peut me filer un coup de main pour installer la dernière version ... Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 1501474694

De l'autre côté, Sisimizi a l'air vraiment sympa, tout simple, tout bête, mais qui fait vraiment son job' ! D'ailleurs, faut que je trouve comment exporter la collec' sous forme de jaquettes, comme l'a fait CTJ au-dessus. J'ai jamais fait gaffe si l'on pouvait faire pareil avec GCStar.

Le logiciel d'Ange est certainement le top du top ... mais il coûte une blinde, donc non merci pour le moment.

Je viens de découvrir également Ludexo, un site pas trop vieux qui permet de gérer sa collec' en ligne, facile à modifier, et à partager. Vais tête me tourner vers cette solution, finalement ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh vu la collection que t'as, un papier et un stylo ça te suffit. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 4186804625

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Mauvaise langue. Razz

En tout cas, Ludexo, c'est plutôt bien foutu, et surtout, c'est super cool à partager ! Du coup, vais mettre ma collec' là dessus ! Very Happy

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Il y a aussi Ludocoll, perso j'ai pas encore testé mais je connais plusieurs personnes qui en sont satisfaites. Il est gratuit aussi par ailleurs.

http://jeuxcollector.fr/ludocoll

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour ma part, je suis très satisfait de Collectorz. J'ai donc acheté la version pro, pour soutenir le projet.

Yopello

Yopello
Diable Geek

Le site le plus complet pour gérer sa collection en ligne (en FR) est http://www.megaoldies.net de ce que j'ai vu... Faut que je prenne le temps d'y rentrer mes jeux et consoles!

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Moleskine est très bon aussi :

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 Carnet-moleskine

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 4257297559

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Moi j'utilise un classeur Open ^^
Je crée les listes à partir de recherches qui me prenne des mois... et quand enfin j'ai terminé je coche ^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:C'est vachement bien Sisimizi. Pour quelques jeux jap' ou plus anciens ça trouve pas forcément mais bon globalement c'est bien cool.

Je vais pouvoir vous montrer ce que j'ai comme a fait Ange facilement du coup.

J'ai commencé un peu mais je ferais le plus gros plus tard Wink


Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 Wii_ct10


Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 Psp_ct10


Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 Pce_ct10

Déterrage de topic !

J'ai peut-être déjà demandé, mais comment faire pour exporter les covers au sein d'une même image avec Sisimizi ? Quand j'exporte, ça me donne un fichier image par jaquette. A moins que CTJ ait regroupé le tout lui-même.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Utilise Game Collector. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Utilise Game Collector. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 3856250453


Non, tes mieux tout seul a payer pour rentrer des informations a la main va Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Game collector a une recherche auto hein? Juste que comme c'est un logiciel US, bah ça délaisse pas mal le PAL. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 1370858031

Mais bon, au passage, ça me prends moins de temps de créer une fiche de zéro, plutôt que d'en prendre une, de virer toutes les infos dont j'ai rien à cirer, puis rajouter celles que je veux. ^^ Je met des ziks, des vidéos, pleins de screens, des liens de sites que je fréquente assidument, etc.

Genre j'te file mon game collector, t'as même pas besoin d'aller sur le web pour savoir ce que vaut tel ou tel jeu, t'as toutes les infos nécessaires sous les yeux. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 4257297559

En plus, je kiffe les stats de Game Collector. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Game collector a une recherche auto hein? Juste que comme c'est un logiciel US, bah ça délaisse pas mal le PAL. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 1370858031

Mais bon, au passage, ça me prends moins de temps de créer une fiche de zéro, plutôt que d'en prendre une, de virer toutes les infos dont j'ai rien à cirer, puis rajouter celles que je veux. ^^ Je met des ziks, des vidéos, pleins de screens, des liens de sites que je fréquente assidument, etc.

Genre j'te file mon game collector, t'as même pas besoin d'aller sur le web pour savoir ce que vaut tel ou tel jeu, t'as toutes les infos nécessaires sous les yeux. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 4257297559

En plus, je kiffe les stats de Game Collector. Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 2574002215

Moi aussi, j'aime ! Sauf que j'ai changé de PC y a 6 mois et qu'il y a eu un problème à l'export de ma collec, donc j'ai tout perdu T_T

Depuis, flemme de tout rentrer à nouveau

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un moment, je m'étais inscrit à jeuxvideocollec.com mais bon trop la flemme de recenser tous les jeux que j'ai.
Le seul listing que je tiens, c'est celui de mes jeux snes, et encore, j'ai pas détaillé pour le fah -noe-ukv...

Mais bon l'avantage avec le recensement de ses jeux, c'est d'éviter les doublons.

Invité

avatar
Invité
Moi aussi il faut que je pense a mettre mes listings a jour. C'est deja le cas pour la SFC, la MD et la PCE, mais j'ai la flemme de le faire pour le moment pour les autres...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que c'est long à faire, et puis faut resortir tout les cartons entassés, et le pire c'est ensuite tout ranger .... ^^

Moi c'est vraiment Ps1 et Ps2 dont j'ai besoin de faire un listing... je compte même plus mes doublons.

C'est vrai que pour les fullsetboy le listing est obligatoire.

Invité

avatar
Invité
Le pire, c'est que tous mes jeux tiennent sur mes etageres, non, le truc qui est relou, c'est debrancher mon ordi, l'emmener dans la piece des jeux et tout noter. Ouais, je sais, je suis une feignasse, mais disons qu'en ce moment, seules mes collections sur PCE, SFC et MD sont prioritaires...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi par manque de place, j'ai ma collection dispatché un peu partout. Et comme ma moitié n'est pas du tout jeux video et encore moins rétro, donc pas d'étagère de jeux, à mon plus grand regret... Car ca perd vraiment de son charme de chercher un jeu dans un carton au fin fond du débaras Sad
Si je dois démenager un jour, je la persuaderai de prendre un appart plus grand et de négocier une pièce dédié à mes deux passions ( le jv et batman )

zeldamaniak

zeldamaniak
Diable Geek

La vache vous êtes super organisés...enfin vu le nombre de jeux de certains ça peut se comprendre, c'est quand même plus simple d'avoir une collec de tarlouz comme la mienne ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah y faut si tu veux pas te demander de temps à autre "mais je l'ai celui là ou pas????" si t'es comme moi à acheter de temps en temps un jeu, le tester, le revendre parce qu'il t'a pas trop plu, puis quelques temps après te dire "bah je le retesterais bien pour voir" Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 3 4257297559

Soleil sur MD est un cas extrême pour ma part: acheté à sa sortie en 1994, revendu dans un lot pour chopper une ps1 en 1996, racheté au début des années 2000, revendu genre vers 2004-2005, pour être racheté à nouveau en 2011.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum