Chouette on peux passer commande ^^
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
52 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Ven 23 Mar - 11:53
Toadette
Démon Gamer
Vous savez si y'a des logiciels comme Collectorz qui existent pour Mac ? Sinon je le ferais sur l'autre ordi tant pis ^^
53 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Ven 23 Mar - 12:08
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bah plusieurs logiciels de la gamme Collectorz (Comme Book ou Comics) fonctionnent sous Mac, mais pas encore Game. C'est prévu pour cette année.
54 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mer 28 Mar - 0:04
macvegas06
Possédé du Pad
Toute façon Apple ceylemal
55 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 22 Mai - 2:02
gatsuforever
Adorateur du Pal
Vraiment pas mal ce topic.
Dans le style tableau à completer, je me cherche celui des jeux snes pal eur.
Google a beau être mon ami, sur ce coup là, il m'est pas d'une grande utilité ^^
Si une âme charitable à un listing à faire profiter je suis preneur.
Perso j'aime bien tes tableaux mcvegas mais dommage qu'il y est pas ceux de la snes
Dans le style tableau à completer, je me cherche celui des jeux snes pal eur.
Google a beau être mon ami, sur ce coup là, il m'est pas d'une grande utilité ^^
Si une âme charitable à un listing à faire profiter je suis preneur.
Perso j'aime bien tes tableaux mcvegas mais dommage qu'il y est pas ceux de la snes
56 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Ven 21 Sep - 3:14
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Et la suite alors ^^
Par contre c'est pas jolie de piquer mon travail sur Gamopat
Y a la même erreur que moi
Il est passé ou le Dr Muto sur Gamecube ???
Ah ah démasqué
Par contre c'est pas jolie de piquer mon travail sur Gamopat
Y a la même erreur que moi
Il est passé ou le Dr Muto sur Gamecube ???
Ah ah démasqué
57 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Lun 8 Oct - 16:30
Musashi Oboro
Ninja Tune
UP du topic !
Perso, je me tâte ...
J'ai longuement utilisé GCStar, qui est vraiment bien foutu, assez joli ... mais qui n'arrête pas de bugué chez mois, du moins, la version 1.6 ... le prob', c'est qu'il n'y a pas encore d'installer tout con pour la version 1.7.0, et je pige que dalle pour installer le tout "manuellement".
C'est dommage, parce qu'il est vraiment parfait, et répondait à toutes mes attentes. Si quelqu'un peut me filer un coup de main pour installer la dernière version ...
De l'autre côté, Sisimizi a l'air vraiment sympa, tout simple, tout bête, mais qui fait vraiment son job' ! D'ailleurs, faut que je trouve comment exporter la collec' sous forme de jaquettes, comme l'a fait CTJ au-dessus. J'ai jamais fait gaffe si l'on pouvait faire pareil avec GCStar.
Le logiciel d'Ange est certainement le top du top ... mais il coûte une blinde, donc non merci pour le moment.
Je viens de découvrir également Ludexo, un site pas trop vieux qui permet de gérer sa collec' en ligne, facile à modifier, et à partager. Vais tête me tourner vers cette solution, finalement ...
Perso, je me tâte ...
J'ai longuement utilisé GCStar, qui est vraiment bien foutu, assez joli ... mais qui n'arrête pas de bugué chez mois, du moins, la version 1.6 ... le prob', c'est qu'il n'y a pas encore d'installer tout con pour la version 1.7.0, et je pige que dalle pour installer le tout "manuellement".
C'est dommage, parce qu'il est vraiment parfait, et répondait à toutes mes attentes. Si quelqu'un peut me filer un coup de main pour installer la dernière version ...
De l'autre côté, Sisimizi a l'air vraiment sympa, tout simple, tout bête, mais qui fait vraiment son job' ! D'ailleurs, faut que je trouve comment exporter la collec' sous forme de jaquettes, comme l'a fait CTJ au-dessus. J'ai jamais fait gaffe si l'on pouvait faire pareil avec GCStar.
Le logiciel d'Ange est certainement le top du top ... mais il coûte une blinde, donc non merci pour le moment.
Je viens de découvrir également Ludexo, un site pas trop vieux qui permet de gérer sa collec' en ligne, facile à modifier, et à partager. Vais tête me tourner vers cette solution, finalement ...
58 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Lun 8 Oct - 17:10
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Oh vu la collection que t'as, un papier et un stylo ça te suffit.
59 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Lun 8 Oct - 18:01
Musashi Oboro
Ninja Tune
Mauvaise langue.
En tout cas, Ludexo, c'est plutôt bien foutu, et surtout, c'est super cool à partager ! Du coup, vais mettre ma collec' là dessus !
En tout cas, Ludexo, c'est plutôt bien foutu, et surtout, c'est super cool à partager ! Du coup, vais mettre ma collec' là dessus !
60 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Lun 8 Oct - 22:00
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
Il y a aussi Ludocoll, perso j'ai pas encore testé mais je connais plusieurs personnes qui en sont satisfaites. Il est gratuit aussi par ailleurs.
http://jeuxcollector.fr/ludocoll
http://jeuxcollector.fr/ludocoll
61 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 9 Oct - 4:49
Alto
Dieu de la cartouche
Pour ma part, je suis très satisfait de Collectorz. J'ai donc acheté la version pro, pour soutenir le projet.
62 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 9 Oct - 7:32
Yopello
Diable Geek
Le site le plus complet pour gérer sa collection en ligne (en FR) est http://www.megaoldies.net de ce que j'ai vu... Faut que je prenne le temps d'y rentrer mes jeux et consoles!
63 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 9 Oct - 17:59
macvegas06
Possédé du Pad
Moleskine est très bon aussi :
64 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 9 Oct - 22:06
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Moi j'utilise un classeur Open ^^
Je crée les listes à partir de recherches qui me prenne des mois... et quand enfin j'ai terminé je coche ^^
Je crée les listes à partir de recherches qui me prenne des mois... et quand enfin j'ai terminé je coche ^^
65 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 19 Fév - 21:10
Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:C'est vachement bien Sisimizi. Pour quelques jeux jap' ou plus anciens ça trouve pas forcément mais bon globalement c'est bien cool.
Je vais pouvoir vous montrer ce que j'ai comme a fait Ange facilement du coup.
J'ai commencé un peu mais je ferais le plus gros plus tard
Déterrage de topic !
J'ai peut-être déjà demandé, mais comment faire pour exporter les covers au sein d'une même image avec Sisimizi ? Quand j'exporte, ça me donne un fichier image par jaquette. A moins que CTJ ait regroupé le tout lui-même.
66 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 19 Fév - 21:26
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Utilise Game Collector.
67 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 19 Fév - 21:27
Gio
Administrateur
ange_dechu_lucifer a écrit:Utilise Game Collector.
Non, tes mieux tout seul a payer pour rentrer des informations a la main va
68 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mar 19 Fév - 21:32
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Game collector a une recherche auto hein? Juste que comme c'est un logiciel US, bah ça délaisse pas mal le PAL.
Mais bon, au passage, ça me prends moins de temps de créer une fiche de zéro, plutôt que d'en prendre une, de virer toutes les infos dont j'ai rien à cirer, puis rajouter celles que je veux. ^^ Je met des ziks, des vidéos, pleins de screens, des liens de sites que je fréquente assidument, etc.
Genre j'te file mon game collector, t'as même pas besoin d'aller sur le web pour savoir ce que vaut tel ou tel jeu, t'as toutes les infos nécessaires sous les yeux.
En plus, je kiffe les stats de Game Collector.
Mais bon, au passage, ça me prends moins de temps de créer une fiche de zéro, plutôt que d'en prendre une, de virer toutes les infos dont j'ai rien à cirer, puis rajouter celles que je veux. ^^ Je met des ziks, des vidéos, pleins de screens, des liens de sites que je fréquente assidument, etc.
Genre j'te file mon game collector, t'as même pas besoin d'aller sur le web pour savoir ce que vaut tel ou tel jeu, t'as toutes les infos nécessaires sous les yeux.
69 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mer 20 Fév - 9:06
Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Game collector a une recherche auto hein? Juste que comme c'est un logiciel US, bah ça délaisse pas mal le PAL.
Moi aussi, j'aime ! Sauf que j'ai changé de PC y a 6 mois et qu'il y a eu un problème à l'export de ma collec, donc j'ai tout perdu T_T
Depuis, flemme de tout rentrer à nouveau
70 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mer 20 Fév - 9:47
gatsuforever
Adorateur du Pal
Un moment, je m'étais inscrit à jeuxvideocollec.com mais bon trop la flemme de recenser tous les jeux que j'ai.
Le seul listing que je tiens, c'est celui de mes jeux snes, et encore, j'ai pas détaillé pour le fah -noe-ukv...
Mais bon l'avantage avec le recensement de ses jeux, c'est d'éviter les doublons.
Le seul listing que je tiens, c'est celui de mes jeux snes, et encore, j'ai pas détaillé pour le fah -noe-ukv...
Mais bon l'avantage avec le recensement de ses jeux, c'est d'éviter les doublons.
71 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mer 20 Fév - 9:54
Invité
Invité
Moi aussi il faut que je pense a mettre mes listings a jour. C'est deja le cas pour la SFC, la MD et la PCE, mais j'ai la flemme de le faire pour le moment pour les autres...
72 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mer 20 Fév - 10:07
gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que c'est long à faire, et puis faut resortir tout les cartons entassés, et le pire c'est ensuite tout ranger .... ^^
Moi c'est vraiment Ps1 et Ps2 dont j'ai besoin de faire un listing... je compte même plus mes doublons.
C'est vrai que pour les fullsetboy le listing est obligatoire.
Moi c'est vraiment Ps1 et Ps2 dont j'ai besoin de faire un listing... je compte même plus mes doublons.
C'est vrai que pour les fullsetboy le listing est obligatoire.
73 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mer 20 Fév - 10:12
Invité
Invité
Le pire, c'est que tous mes jeux tiennent sur mes etageres, non, le truc qui est relou, c'est debrancher mon ordi, l'emmener dans la piece des jeux et tout noter. Ouais, je sais, je suis une feignasse, mais disons qu'en ce moment, seules mes collections sur PCE, SFC et MD sont prioritaires...
74 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Mer 20 Fév - 10:16
gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi par manque de place, j'ai ma collection dispatché un peu partout. Et comme ma moitié n'est pas du tout jeux video et encore moins rétro, donc pas d'étagère de jeux, à mon plus grand regret... Car ca perd vraiment de son charme de chercher un jeu dans un carton au fin fond du débaras
Si je dois démenager un jour, je la persuaderai de prendre un appart plus grand et de négocier une pièce dédié à mes deux passions ( le jv et batman )
Si je dois démenager un jour, je la persuaderai de prendre un appart plus grand et de négocier une pièce dédié à mes deux passions ( le jv et batman )
75 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Jeu 21 Fév - 21:36
zeldamaniak
Diable Geek
La vache vous êtes super organisés...enfin vu le nombre de jeux de certains ça peut se comprendre, c'est quand même plus simple d'avoir une collec de tarlouz comme la mienne ^^
76 Re: Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Jeu 21 Fév - 22:25
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bah y faut si tu veux pas te demander de temps à autre "mais je l'ai celui là ou pas????" si t'es comme moi à acheter de temps en temps un jeu, le tester, le revendre parce qu'il t'a pas trop plu, puis quelques temps après te dire "bah je le retesterais bien pour voir"
Soleil sur MD est un cas extrême pour ma part: acheté à sa sortie en 1994, revendu dans un lot pour chopper une ps1 en 1996, racheté au début des années 2000, revendu genre vers 2004-2005, pour être racheté à nouveau en 2011.
Soleil sur MD est un cas extrême pour ma part: acheté à sa sortie en 1994, revendu dans un lot pour chopper une ps1 en 1996, racheté au début des années 2000, revendu genre vers 2004-2005, pour être racheté à nouveau en 2011.